Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
IL EST MAINTENANT EN 140CC!!!. 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
IL EST MAINTENANT EN 140CC!!!. 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 IL EST MAINTENANT EN 140CC!!!.

Aller en bas 
+20
Raffmax
benhur
olidax
silverfab
will b
MacEnzy
leseb106
uneak
boulette
freddy2nimes
ribellu02
Clito
[...] Pyr0 [...]
DaxMars
christian
Malbak
marco83
Hypnos
juju-93t
Prevotois
24 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Prevotois
Langue pendue
Prevotois


Nombre de messages : 278
Age : 37
Date d'inscription : 23/05/2008

IL EST MAINTENANT EN 140CC!!!. Empty
MessageSujet: IL EST MAINTENANT EN 140CC!!!.   IL EST MAINTENANT EN 140CC!!!. EmptyDim 25 Mai - 13:41

Bonjour suite à l'achat de mon dax 125 cette semaine.

Je parcouru le forum pour un peu m'informer des marches à suivre.

Donc mon dax à pour le moment 2700bornes

Donc prévu.

-Suprimé le systeme euro 3 sur le pot (changer le pot)

- aligné la pipe carbu...

-Changer les pneu

-Démonter tout ce qui commence à rouiller et repeindre.

- changement du filtre. Par un assez discret. Proposition?

- Suspension arriere.

- Purger le moteur ainsi que la fourche avant

- Installé un robinet à essance. car la ya 2 tuyau qui sont monté, pincé ^^ j'ai pas trop capter le fonctionnement

- Autre idée? conseil? j'étudie toute proposition

PS: J ai encore 2 mois d assurance à tirer donc, J ai le temps ; )

Quelques photos de son état actuelle Wink

IL EST MAINTENANT EN 140CC!!!. Dsc02491rj8

IL EST MAINTENANT EN 140CC!!!. Dsc02490qk7

Il a mis un tuyau provisoire. (que je vais évidement jeter à la poubelle) Wink

IL EST MAINTENANT EN 140CC!!!. Dsc02483qx6

Donc j'ai 2-3 soucies

Mon embrayage tiens trpès dur? Je ne sais pas si c'est normal. Avant que je démonte tout, ptre que c'est un soucie chinois? Ou j'ai aussi le probleme du neutre... ya rien a faire oubien?

Meilleurs salutations, merci de vos conseil ^^

PS: J espère que je l'ai posté à la bonne place Wink


Dernière édition par Prevotois le Sam 23 Mai - 18:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




IL EST MAINTENANT EN 140CC!!!. Empty
MessageSujet: Re: IL EST MAINTENANT EN 140CC!!!.   IL EST MAINTENANT EN 140CC!!!. EmptyDim 25 Mai - 13:56

Bonjour,

J'ai un Honda mais il me semble (parcours les posts sur le sujet ou la fonction recherche) que la boite et dure sur les Skyteam mais que tout de met plus ou moins en place au bout de plusieurs centaines de km ...

Au fait tu as fait 2700 km en une semaine, il n'y a pas une coquille là IoI

Pour le reste il me semble que tu traites du principal ...

Bonne continuation,

Renaud.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




IL EST MAINTENANT EN 140CC!!!. Empty
MessageSujet: Re: IL EST MAINTENANT EN 140CC!!!.   IL EST MAINTENANT EN 140CC!!!. EmptyDim 25 Mai - 15:35

Salut ;

ton skyteam c'est un Euro 2, pas 3. Donc tu peux effectivement virer tout le système, il suffit de boucher le trou sur l'échappement avec une plaque métallique (question filtre à air discret je trouve que celui des Euro 3 n'est pas trop moche)

IL te manque effectivement le robinet d'essence, mais le système de "clamp" n'a pas l'air trop mal, et surtout ce passage des durites permet probablement une meilleure descente de l'essnece vers le carbu. Perso, je le garderais si le système permet de couper correctement l'arrivée d'essence.

Pour ton embrayage, la première piste à regarder c'est le cable et la gaine elle-même : comme ces cables pètent tout le temps je ne serais pas surpris qu'il soit effiloché à l'intérieur, ou qu'il n'y ait pas une goutte de graisse dans la gaine.

Le problème du neutre ? vois après la vidange si ça s'est amélioré.

@+
Marchi
Revenir en haut Aller en bas
Prevotois
Langue pendue
Prevotois


Nombre de messages : 278
Age : 37
Date d'inscription : 23/05/2008

IL EST MAINTENANT EN 140CC!!!. Empty
MessageSujet: Re: IL EST MAINTENANT EN 140CC!!!.   IL EST MAINTENANT EN 140CC!!!. EmptyDim 25 Mai - 18:40

Merci de vos réponse.

Comment sais tu que c'est un euro 2? Car j'ai vue le systeme d'échappement et j'ai conclu que c'était un euro 3 . Donc je peux sans autre virer légalement tout cette tuyauterie affreuse ^^ Bonne nouvelle ^^
Donc je pense que je vais meme légalement gagné un poile de couple ^^

Pour ce qui est de mon système clamp. Oki je vais le laisser. Si je comprend bien, un est la reserve et l'autre et l essance normale?

Demain je vais voir, purger carter, changer le cable. Purger la fourche. virer le systeme d'échapement, et si j'ai le temp. démonté et poncer 2-3 pièces.

Puis je avoir un lien pour commender un filtre euro 3?

Meilleurs salutations
Revenir en haut Aller en bas
Prevotois
Langue pendue
Prevotois


Nombre de messages : 278
Age : 37
Date d'inscription : 23/05/2008

IL EST MAINTENANT EN 140CC!!!. Empty
MessageSujet: Re: IL EST MAINTENANT EN 140CC!!!.   IL EST MAINTENANT EN 140CC!!!. EmptyLun 26 Mai - 1:19

et pour ce qui est des pneu? Quel est le compromi idéal? je ne veux pas fausser mon compteur. Est t il bien de mettre un plus fin devant et plus large derrière?

Je vais prendre des duro je pense.

Que me conseiller vous?

Meilleurs salutations
Revenir en haut Aller en bas
Prevotois
Langue pendue
Prevotois


Nombre de messages : 278
Age : 37
Date d'inscription : 23/05/2008

IL EST MAINTENANT EN 140CC!!!. Empty
MessageSujet: Re: IL EST MAINTENANT EN 140CC!!!.   IL EST MAINTENANT EN 140CC!!!. EmptyLun 26 Mai - 17:20

Bonjour,

je vais vous détailler ma journée ^^ Si ça vous interesse je continuerais tout le projet de la sorte!

Donc mon 1er jour de travail :

Hopp au mag avant de commencer ^^

IL EST MAINTENANT EN 140CC!!!. Dsc02493va7

C'est parti pour la fabrication d'un ''couvercle'' en alu et son joint pour virer cette ensemble euro 2 :

IL EST MAINTENANT EN 140CC!!!. Dsc02494vq7

Une fois monté (profiter de polir un peu les vis)

IL EST MAINTENANT EN 140CC!!!. Dsc02495ey0

Hé hop, en avant la vidange ^^ Incroyable.. vue la couleur et la viscosité de l'huile je crois que ce pauvre moteur n'as jamais eu cette chance... (l'huile Motul sens bon Wink )

IL EST MAINTENANT EN 140CC!!!. Dsc02497gd0

Une fois la purge faite, je suis allé essayé pour voir ^^ la boite est deja plus douce et le neutre aussi plus facile à trouver (lègerement) j'ai donc démonté le cable d'embrayage et huiler complet. La pate de fixation de l'embrayage sur le carter à tendance à ce plier... mais le levier au niveau du carter tien vraiment un peu dur... A voir par la suite...

IL EST MAINTENANT EN 140CC!!!. Dsc02498uj9

Et c'est partie pour le vidange de la fourche ^^ Mon dos en souffre encore... vue que je n'ai qu'un bras. (l autre est dans un atel) J'ai vraiment eu de la peine de remonté les bouchon, une fois vidanger et mis l'huile ... A cause du ressort...
Pour la quantité d'huile je me suis amusé avec 2 verres similaires:
A droite la nouvel huile Motul medium 10

IL EST MAINTENANT EN 140CC!!!. Dsc02499op3

Prochaine étape. le carbu. Démonté pour voir l'alignement : acceptable . Ensuite je démonte le filtre et je regarde l'ouverture maximale... Verdict, elle n'était qu'au 3 quard... Biensur tout les tendeur, son deja au max... donc rajout d'un ''tendeur'' sur le carbu Smile avec son petit couvercle : idéal ^^

IL EST MAINTENANT EN 140CC!!!. Dsc02500fr9^

Voila une fois tout ce travail terminé je suis allé au Karcher en bas de mon village (pas encore les plaques...) pour ce qui est de la suspenssion c'est très agréable ^^ la boite est bcp plus souple... Sa deviens une vrai moto ^^

Maintenant j'ai encore un probleme à la fixation du siège. Il me manque certainement un élément du coté droit. Ma question est que me manque t'il??? Car la quand c'est fermé sa ne tiens pas du coté droit...

IL EST MAINTENANT EN 140CC!!!. Dsc02502xt9

IL EST MAINTENANT EN 140CC!!!. Dsc02501dd0

Donc voici mon dax après un jour de travail ^^ Plus propre, Surtout l'avant, et sans cette horrible systeme anti polution Wink

IL EST MAINTENANT EN 140CC!!!. Dsc02503em7

Donc me voila satisfait pour une première journée ^^ J'aimerai commander mes pneus ce soir si quelqu'un me donne les dimentions (pour répondre à ma question ci-dessu)

Pour ce qui est du filtre que j'ai d'origine je trouve qu'il ronronne en fait de compte mieu qu'un filtre conique. Si l'euro 3 fait le meme roronnement, je veux bien changer ^^ Si quelqu'un en vend un, qu'il me fasse signe ^^

Meilleurs salutations et longue vie au Dax ^^

PS: Qu'en penser vous? Il le vend car il le trouve trop bruyant... qui à deja essayé cette échappement de chez pocketbike.fr (ninja) J'y serai très interessé.

IL EST MAINTENANT EN 140CC!!!. Daxetfetemere019zn6

HELP ??? please??? ;(
Revenir en haut Aller en bas
juju-93t
Langue pendue
juju-93t


Nombre de messages : 275
Age : 38
Date d'inscription : 13/12/2007

IL EST MAINTENANT EN 140CC!!!. Empty
MessageSujet: Re: IL EST MAINTENANT EN 140CC!!!.   IL EST MAINTENANT EN 140CC!!!. EmptyLun 26 Mai - 18:41

pour ta vidange tu aurairs du la faire moteur chaud...
l'huile aurait coulé toute seule...
juste un avis perso....
change ton pot...
j'acroche pas du tout...
Revenir en haut Aller en bas
Prevotois
Langue pendue
Prevotois


Nombre de messages : 278
Age : 37
Date d'inscription : 23/05/2008

IL EST MAINTENANT EN 140CC!!!. Empty
MessageSujet: Re: IL EST MAINTENANT EN 140CC!!!.   IL EST MAINTENANT EN 140CC!!!. EmptyLun 26 Mai - 18:44

Sniff c'était cours comme réponse... Pour la vidange, elle à été fait à chaud. Je me suis certainement mal exprimé avec le viscuosité (elle était très sale)

Pour ce qui est du pot , justement je demande votre conseil ^^ moi non plus je ne l'aime pas ^^ Ya qu'un jour de travail dessu, patience ^^
Revenir en haut Aller en bas
juju-93t
Langue pendue
juju-93t


Nombre de messages : 275
Age : 38
Date d'inscription : 13/12/2007

IL EST MAINTENANT EN 140CC!!!. Empty
MessageSujet: Re: IL EST MAINTENANT EN 140CC!!!.   IL EST MAINTENANT EN 140CC!!!. EmptyLun 26 Mai - 18:46

nan je critiquais en rien ton travail!!!
c'est niquel...
juste qu'a ta place je me serai même pas pris la tète avec ce pot mdr!!!
Wink

Revenir en haut Aller en bas
Prevotois
Langue pendue
Prevotois


Nombre de messages : 278
Age : 37
Date d'inscription : 23/05/2008

IL EST MAINTENANT EN 140CC!!!. Empty
MessageSujet: Re: IL EST MAINTENANT EN 140CC!!!.   IL EST MAINTENANT EN 140CC!!!. EmptyLun 26 Mai - 18:53

hihi c'est clair mais tu vois chez nous en Suisse ya exactement 0 magasin ^^ et peut etre 50 Dax dans toute la Suisse ^^ ALors je dois prendre contact avec les p'tits Francais pour avoir de quoi équiper mon Dax ^^ hihi

Et comme je suis à l'assu à cause de mon foutu poignet ^^ sa m'occupe Wink

Meilleurs salutations
Revenir en haut Aller en bas
Hypnos
Langue pendue



Nombre de messages : 73
Age : 41
Date d'inscription : 07/05/2008

IL EST MAINTENANT EN 140CC!!!. Empty
MessageSujet: Re: IL EST MAINTENANT EN 140CC!!!.   IL EST MAINTENANT EN 140CC!!!. EmptyLun 26 Mai - 19:03

Joli boulot pour un manchot ^^
Pitite question : comment as-tu bricolé la plaque et le joint pour boucher le trou du matos euro 2 ? Ca m'intéresse drôlement Smile
Revenir en haut Aller en bas
Prevotois
Langue pendue
Prevotois


Nombre de messages : 278
Age : 37
Date d'inscription : 23/05/2008

IL EST MAINTENANT EN 140CC!!!. Empty
MessageSujet: Re: IL EST MAINTENANT EN 140CC!!!.   IL EST MAINTENANT EN 140CC!!!. EmptyLun 26 Mai - 19:06

Hihihihi le manchot te remercie ^^

Alors une ptite plaque alu 2mm tu prend la pièce qui est fixer d'origine dessu. du prend la marque ^^ tu scies, tu perces tes 2 trours. tu le fixe sur ta contre pièce et tu limes ^^

Pour le joint j'ai 1m de papier joint 1mm. Découpé au siceau et perforatrice ^^

Voila ^^
Revenir en haut Aller en bas
marco83
Langue pendue
marco83


Nombre de messages : 645
Date d'inscription : 28/07/2007

IL EST MAINTENANT EN 140CC!!!. Empty
MessageSujet: Re: IL EST MAINTENANT EN 140CC!!!.   IL EST MAINTENANT EN 140CC!!!. EmptyLun 26 Mai - 21:30

Coté droit il te manque un cahouchouc qui vient se coincer dans la partie du cadre qui reçoit l'axe monté sur la selle brice4
Revenir en haut Aller en bas
Prevotois
Langue pendue
Prevotois


Nombre de messages : 278
Age : 37
Date d'inscription : 23/05/2008

IL EST MAINTENANT EN 140CC!!!. Empty
MessageSujet: Re: IL EST MAINTENANT EN 140CC!!!.   IL EST MAINTENANT EN 140CC!!!. EmptyLun 26 Mai - 21:32

marco83 a écrit:
Coté droit il te manque un cahouchouc qui vient se coincer dans la partie du cadre qui reçoit l'axe monté sur la selle brice4
merciii ^^

Y a quelqu'un qui a cette pièce ou qui sais ou la trouver???

PS: j'attend toujours quelqu'un pour les pneu... mdr2
Revenir en haut Aller en bas
Hypnos
Langue pendue



Nombre de messages : 73
Age : 41
Date d'inscription : 07/05/2008

IL EST MAINTENANT EN 140CC!!!. Empty
MessageSujet: Re: IL EST MAINTENANT EN 140CC!!!.   IL EST MAINTENANT EN 140CC!!!. EmptyLun 26 Mai - 21:43

Pour les pneus http://www.pocketbike.fr/catalog/pneu-michelin-vm100-p-389.html et http://www.pocketbike.fr/catalog/pneu-michelin-sm100-p-607.html semblent un bon compromis, à confirmer par plus expert que moi Smile
Pour le pot... Celui d'origine est toujours monstrueux sur les Skyteam, mais celui en vente est pas très glamour non plus... En plus s'il est trop bruyant (son trop aigu ? gros barouf de tracteur ou de tondeuse sur-vitaminée ? il y a tellement de possibilité pour "trop bruyant") c'est pas forcément intéressant. (mais comme je ne l'ai pas testé, mon info est à prendre au conditionnel ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Prevotois
Langue pendue
Prevotois


Nombre de messages : 278
Age : 37
Date d'inscription : 23/05/2008

IL EST MAINTENANT EN 140CC!!!. Empty
MessageSujet: Re: IL EST MAINTENANT EN 140CC!!!.   IL EST MAINTENANT EN 140CC!!!. EmptyLun 26 Mai - 21:47

Merci donc : 100/90-10. à l avant et 120/70-10. à l arrière pk??

Pk plus bas le pneu arrère (taille basse)??? qui peu me répondre?

Si vraiment il fait trop de brui ya toujours moyen de faire un ''noise killer''

salutations
Revenir en haut Aller en bas
Malbak
Langue pendue
Malbak


Nombre de messages : 264
Age : 47
Date d'inscription : 12/05/2008

IL EST MAINTENANT EN 140CC!!!. Empty
MessageSujet: Re: IL EST MAINTENANT EN 140CC!!!.   IL EST MAINTENANT EN 140CC!!!. EmptyLun 26 Mai - 21:56

Chapeau pour ton topic... les explications sont nickels même pour un noob comme moi... vraiment...

J'ai pas compris l'histoire des tendeurs du carbu... mais je crois que je commence à piger l'histoire de l'alignement... faudra que je visualise in-situ... pas grave pour le moment... pas d'actualité... On verra dans deux-trois semaines si tout va bien...

Pour les pots... franchement, tu trouveras un post avec les photos, les prix si tu cherches un peu... il est récent en plus... si je le retrouve je post le lien... Wink

Juste une question... sur ta manip' pour jarter l'antipollueur... En suisse c'est pas tendu niveau écologie?...

Pour l'embrayage, il semblerait que ce soit assez normal et qu'il se trouve avec les kilomètres... pas mal de posts là dessus aussi... Wink

Sinon, continue avec les explications des modif'... illustrées comme ça, c'est un régal...
Revenir en haut Aller en bas
Prevotois
Langue pendue
Prevotois


Nombre de messages : 278
Age : 37
Date d'inscription : 23/05/2008

IL EST MAINTENANT EN 140CC!!!. Empty
MessageSujet: Re: IL EST MAINTENANT EN 140CC!!!.   IL EST MAINTENANT EN 140CC!!!. EmptyLun 26 Mai - 22:04

Ciao, J'ai étais assez choqué, pour les noob comme moi ^^ (31ans) Dit arrête voir ; ) on veut pas te traiter de prétentieux ^^

Pour l'histoire du ''tendeur'' j'ai appelé cette pièce ''tendeur'' car je ne savais pas trop quel nom lui donné.... entretoise? enfaite j'ai rajouté une pièce entre le carbu et la gaine pour ralonger la gaine pour qu'il y est ''plus de course ''avec la poigné de gaz. Car d orugine elle n'était pas correct ... les gaz a fond mon carbu était ouvert au 3/4

Pour ce qui est du enlevé l'antipolution... pk la norme Euro 3 l'enleve??? donc pk pas l'enlever tout de suite ^^ maintenant comme en Suisse personne ne conais les dax... je peux lui faire un peu ce que je vx de toute façon il connaitron pas ^^ Idéal ^^ bon je peux quand meme pas lui faire sortir 120 Db !!!

Salutations
Revenir en haut Aller en bas
Malbak
Langue pendue
Malbak


Nombre de messages : 264
Age : 47
Date d'inscription : 12/05/2008

IL EST MAINTENANT EN 140CC!!!. Empty
MessageSujet: Re: IL EST MAINTENANT EN 140CC!!!.   IL EST MAINTENANT EN 140CC!!!. EmptyLun 26 Mai - 23:36

Sérieux Prevetois... j'ai peut-être 31 ans mais j'y connais rien en mécanique... c'est comme ça... M'acheter un dax et mettre un peu les mains dedans va m'obliger à...
Ce que je sais par contre... c'est que le seuil de la douleur, selon nos oreilles toutes différentes, est de 115-120 dB... donc je ne te conseille pas... ni pour toi, ni pour les autres... Very HappyWink
Revenir en haut Aller en bas
Prevotois
Langue pendue
Prevotois


Nombre de messages : 278
Age : 37
Date d'inscription : 23/05/2008

IL EST MAINTENANT EN 140CC!!!. Empty
MessageSujet: Re: IL EST MAINTENANT EN 140CC!!!.   IL EST MAINTENANT EN 140CC!!!. EmptyLun 26 Mai - 23:40

hihi clair ^^ je comprend ^^ Je plaisentais avec les Db ^^ Bon ma sono voiture sort plus de 120 Db ^^ donc sur qq sec j'y suis plus ou moin habitué ^^

Pour ce qui est de la mécanique, il n'est jamais trop tard pour apprendre ^^ Avec les tutos, le forum on apprend vite ^^

Tu sais moi c'est aussi mon 1er 4 temps ^^

Sinon c'était mobylette, une ptite 50. et aujourdhuis je fait le championnat Suisse de pocket Bike (2temps) Un petit moteur de 50 cm3 qui développe plus de 15 chx !!!

hihihi et aujourd'huis je vais vendre ma voiture pour mon dax ^^ Les étude oublige ^^

Daxx POwaaaaa
Revenir en haut Aller en bas
Malbak
Langue pendue
Malbak


Nombre de messages : 264
Age : 47
Date d'inscription : 12/05/2008

IL EST MAINTENANT EN 140CC!!!. Empty
MessageSujet: Re: IL EST MAINTENANT EN 140CC!!!.   IL EST MAINTENANT EN 140CC!!!. EmptyMar 27 Mai - 0:05

Fais toi plaisir en tout cas... quand on peut, il ne faut pas se priver... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Prevotois
Langue pendue
Prevotois


Nombre de messages : 278
Age : 37
Date d'inscription : 23/05/2008

IL EST MAINTENANT EN 140CC!!!. Empty
MessageSujet: Re: IL EST MAINTENANT EN 140CC!!!.   IL EST MAINTENANT EN 140CC!!!. EmptyMar 27 Mai - 0:06

c'est clair ^^

Faudrai gentiment voir pour allé au lit la ^^ Bon moi je me leve quand je veux ^^ hihi

PS: tj personne pour les dimmension des pneus?
Revenir en haut Aller en bas
Hypnos
Langue pendue



Nombre de messages : 73
Age : 41
Date d'inscription : 07/05/2008

IL EST MAINTENANT EN 140CC!!!. Empty
MessageSujet: Re: IL EST MAINTENANT EN 140CC!!!.   IL EST MAINTENANT EN 140CC!!!. EmptyMar 27 Mai - 8:48

citation d'un autre post :
Rett a écrit:
laurie75 a écrit:
Rett a écrit:

Mais bon, on m'a bien dit que les contis ne tiendraient pas comme de vrais bons pneus à profil rond.

tu peux m'expliquer ça stp? car moi j'ai acheté des contis (Zippy1 à l'avant 90, et twist à l'arriere en 100).. ils ne sont pas encore posés, juste commandés.
CA veut dire qu'on peut pas prendre beaucoup d'angle avec?
Tu as mis koi toi comme pneus?
(c'est tjr mieux q les chingchong jpense...)
Merci!

L'adhérence dépend de pas mal de choses, la gomme de pneu, la largeur, et aussi la forme.

Ce que j'ai actuellement, c'est grosso modo ce qu'il y a de mieux en pneus route : Matzeller 130/70/10 à l'arrière, et 110/90/10 à l'avant. Vraie marque, bons pneus, bonne gomme (tendre donc grosse accroche). Et surtout le profil est très arrondi, donc on conserve une large surface de contact sur l'angle...

Les contis à flancs blancs ont un profil très carré, donc dès qu'on passe sur l'angle, on roule sur l'angle du pneu et la surface de contact avec le sol est minime. Qui dit moindre surface de contact dit moindre adhérence. Et le dessin des pneus est également beaucoup moins racing que sur les Metzeler...
Et enfin, les flancs sont peints, et je pense que le contact peinture-macadam soit pas êter top. S'agit de pas prendre trop d'angle...

Sinon, le blanc sur les pneus, c'est de la peinture, donc c'est lavable. Peu de chances que ça jaunisse ou que ça fasse crade, au contraire...
Revenir en haut Aller en bas
Malbak
Langue pendue
Malbak


Nombre de messages : 264
Age : 47
Date d'inscription : 12/05/2008

IL EST MAINTENANT EN 140CC!!!. Empty
MessageSujet: Re: IL EST MAINTENANT EN 140CC!!!.   IL EST MAINTENANT EN 140CC!!!. EmptyMar 27 Mai - 9:18

Revenir en haut Aller en bas
Prevotois
Langue pendue
Prevotois


Nombre de messages : 278
Age : 37
Date d'inscription : 23/05/2008

IL EST MAINTENANT EN 140CC!!!. Empty
MessageSujet: Re: IL EST MAINTENANT EN 140CC!!!.   IL EST MAINTENANT EN 140CC!!!. EmptyMar 27 Mai - 11:26

Merci pour les infos, Donc le pot est vraiment trop bruyant? Mais est que c'est le meme (moi ya marqué pot Ninja) Ou est ce que c'est un différent. C'est vrai que mettre un DB killer y serai difficile...

Maintenant pour ce qui est des pneu : ya toujours quelques choses qui me taquine... Pourquoi mettre un 90 devant et un 70 derrière? D'origini n'est ce pas 90? Oki oui, c'est plus bas donc meilleurs tenu de route, mais est ce que le conteur n'est pas faussé ???

Salutations
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





IL EST MAINTENANT EN 140CC!!!. Empty
MessageSujet: Re: IL EST MAINTENANT EN 140CC!!!.   IL EST MAINTENANT EN 140CC!!!. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
IL EST MAINTENANT EN 140CC!!!.
Revenir en haut 
Page 1 sur 8Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» et maintenant le carbu
» DAX MOTEUR 140CC
» gicleurs sur 140cc
» MOTEUR 140cc
» 90cc>140cc

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Préparation et performance-
Sauter vers: