Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Nouveau..et déja des questions !! 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Nouveau..et déja des questions !! 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 Nouveau..et déja des questions !!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
air
Bavard
air


Nombre de messages : 24
Age : 51
Date d'inscription : 16/03/2008

Nouveau..et déja des questions !! Empty
MessageSujet: Nouveau..et déja des questions !!   Nouveau..et déja des questions !! EmptySam 3 Mai - 19:54

Bonjour à tous,

Je suis depuis hier, l'heureux proprietaire d'un Dax, version Skyteam.
C'est un pote qui me l'a vendu, car il n'a jamais reussi à s'y faire (du coup le Dax n'a que 65 kms...)

Je me suis bien amusé avec hier, très nerveux, sympa à conduire, mais le seul souci, c'est que je suis rentré à pied ! impossible à redémarrer.

Du coup, j'ai ce matin nettoyé le carbu, changé le filtre à essence, changé le filtre à air (pas très estethique, mais efficace). Et rien !
Et ce n'est que cet aprèm qu'un pote me dit de changer la bougie : verdict : 1 coup de kick et feu !! L'ancienne bougie était noire et sentait l'essence.

Seul souci persistant : il broutte et à des trous à bas régime, mais prend très bien ses tours, du coup pas très agréable en ville car à du mal dans les bas régimes. Et dernier souci, tout à l'heure il s'est emballé au ralenti por atteindre un régime tres elevé, je l'ai du coup eteint, et j'ai eu un mal de chien à le redémarrer...

Selon vous : trop riche ?

Merci de vos conseils !!

Quelques photos de la bete :

Nouveau..et déja des questions !! Mini_0805030750193165626 Nouveau..et déja des questions !! Mini_0805030751143165639 Nouveau..et déja des questions !! Mini_0805030751513165649 Nouveau..et déja des questions !! Mini_0805030752233165654
Revenir en haut Aller en bas
lemerou83
Langue pendue
lemerou83


Nombre de messages : 1787
Age : 48
Date d'inscription : 23/12/2007

Nouveau..et déja des questions !! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau..et déja des questions !!   Nouveau..et déja des questions !! EmptyDim 4 Mai - 20:50

Bienvenue à toi, belle acquisition !!!

Regarde un peu sur le forum, certains on déjà eu ce problème!

@plus
Revenir en haut Aller en bas
christian
Rang: Administrateur
christian


Nombre de messages : 18026
Age : 61
Date d'inscription : 16/03/2005

Nouveau..et déja des questions !! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau..et déja des questions !!   Nouveau..et déja des questions !! EmptyDim 4 Mai - 21:34

salut à toi et bienvenue sur le forum
il existe une section consacrée aux répliques sur le forum, tu devrais pouvoir trouver des réponses à tes questions
à+ brice4
Revenir en haut Aller en bas
https://okaeri-japan.fr/boutique/
air
Bavard
air


Nombre de messages : 24
Age : 51
Date d'inscription : 16/03/2008

Nouveau..et déja des questions !! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau..et déja des questions !!   Nouveau..et déja des questions !! EmptyLun 5 Mai - 8:29

Boujour à tous et merci,

Je crois avoir déja trouvé un début de réponse dans le forum (carburation beaucoup trop riche), mais est ce possible qu'une carburation trop riche puisse aussi faire griller des bougies (la dernière n'a duré qu'environ 500 m !!!)

Merci
Revenir en haut Aller en bas
christian
Rang: Administrateur
christian


Nombre de messages : 18026
Age : 61
Date d'inscription : 16/03/2005

Nouveau..et déja des questions !! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau..et déja des questions !!   Nouveau..et déja des questions !! EmptyLun 5 Mai - 8:34

salut
t'as mis quoi comme bougie? si c'est une C7HSA c'est normal, elle est prévue pour les anciens dax 6V
à+ brice4
Revenir en haut Aller en bas
https://okaeri-japan.fr/boutique/
air
Bavard
air


Nombre de messages : 24
Age : 51
Date d'inscription : 16/03/2008

Nouveau..et déja des questions !! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau..et déja des questions !!   Nouveau..et déja des questions !! EmptyLun 5 Mai - 10:56

christian a écrit:
salut
t'as mis quoi comme bougie? si c'est une C7HSA c'est normal, elle est prévue pour les anciens dax 6V
à+ brice4

Aie ! oui ce sont des 7 que l'on m'a vendu (ce sont des 6 d'origine, non ?).
Mais de toute facon celle d'origine, en 6 , avait claqué aussi (certes, elle avait tenu plus longtemps...).

Pour mon info, quelle est l'influence du n° sur les bougies ?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
air
Bavard
air


Nombre de messages : 24
Age : 51
Date d'inscription : 16/03/2008

Nouveau..et déja des questions !! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau..et déja des questions !!   Nouveau..et déja des questions !! EmptyLun 5 Mai - 11:01

air a écrit:
christian a écrit:
salut
t'as mis quoi comme bougie? si c'est une C7HSA c'est normal, elle est prévue pour les anciens dax 6V
à+ brice4

Aie ! oui ce sont des 7 que l'on m'a vendu (ce sont des 6 d'origine, non ?).
Mais de toute facon celle d'origine, en 6 , avait claqué aussi (certes, elle avait tenu plus longtemps...).

Pour mon info, quelle est l'influence du n° sur les bougies ?
Merci

J'ai trouvé, en cherchant un peu, les réponses à mes questions sur les bougies.
Sur ce site : http://www.crazymoto.net/index.php?showtopic=85213.
Revenir en haut Aller en bas
air
Bavard
air


Nombre de messages : 24
Age : 51
Date d'inscription : 16/03/2008

Nouveau..et déja des questions !! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau..et déja des questions !!   Nouveau..et déja des questions !! EmptyMar 6 Mai - 15:04

Tout est résolu !!! : j'ai, ce matin, ramené le Dax chez Watabike, le responsable technique à pris mon Dax tout de suite, à réglé le carbu, et résultat nickel : le Dax marche, enfin, du tonnerre.
Voila, alors même si c'est un peu loin de Paris et pas facile à trouver, je suis super satisfait de l'acceuil et du travail de Watabike.

Et merci à tous ceux du Forum qui m'ont aidé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveau..et déja des questions !! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau..et déja des questions !!   Nouveau..et déja des questions !! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau..et déja des questions !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» un nouveau du sud avec les premières questions
» Un nouveau Daxer Toulousain ^^ Questions?:$
» un nouveau boulet et déjà des demandes….
» Un nouveau se présente avec quelques questions à vous poser
» Nouveau sur le forum et déjà dans les modifs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Présentez vous ici-
Sauter vers: