Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
un nouveau boulet et déjà des demandes…. 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
un nouveau boulet et déjà des demandes…. 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 un nouveau boulet et déjà des demandes….

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
skydark
Nouveau



Nombre de messages : 2
Age : 44
Date d'inscription : 15/07/2014

un nouveau boulet et déjà des demandes…. Empty
MessageSujet: un nouveau boulet et déjà des demandes….   un nouveau boulet et déjà des demandes…. EmptyMer 16 Juil - 16:40

bonjour à tous,

je suis un jeune propriétaire sudiste ( pas pour l'âge….) d'un tout nouveau skyteam 125 SE.
je suis bien sûr en rodage sur les conseils du forum, comme il se doit.

maintenant, après avoir lu pas mal de tutos sur le forum, sur ce qu'il faut faire et ne pas faire, et mettre et ne pas mettre..
mes questions vont être simples:

j'aimerais sur vos conseils, quoi faire ou mettre sur mon dax pour éviter les emmerdes connues de vos expériences et le faire ronronner pour être tranquille.
mais je ne veux pas de kit ou boitier etc… c'est du loisir pour moi, juste pour le boulot pour les beaux jours..

j'ai lu beaucoup vos tutos, mais je veux rester un maximum d'origine pour le moteur.

j'aimerais connaitre par exemple, si je peux juste mettre un filtre à cornet avec un pot, si ça suffit, si il faut dans ce cas changer le gicleur… je ne sais pas…

je préfère demander et passer pour un boulet que me prendre pour jo le mécano et me retrouver le dax, en pièces dans le garage parce que j'ai fait de la merde……

est-il possible de mettre le pot, etc…. pendant le rodage? mieux vaut-il attendre?

dernier point: j'ai un budget confortable de 300€.

si quelqu'un à une listes de pièces avec ce budget pour que je sois à l'abri d'emmerde et faire ronronner un peu le moteur, je suis preneur…..

merci d'avance les gars.

Revenir en haut Aller en bas
Bost31
Langue pendue
Bost31


Nombre de messages : 246
Age : 35
Date d'inscription : 27/05/2011

un nouveau boulet et déjà des demandes…. Empty
MessageSujet: Re: un nouveau boulet et déjà des demandes….   un nouveau boulet et déjà des demandes…. EmptyMer 16 Juil - 19:55

Bienvenue !
Commence par changer les pneus et les chambres à air (pneus Metzeler, Michelin S1,etc...) et vérifier toute la visserie, question de sécurité.
Mettre un filtre à air différent, ça suffit pourquoi ? Tu veux débrider ton dax ? Tu veux gagner en perfos sans changer de moteur ? Parce que mettre un cornet tout seul, ça ne sert strictement à rien, à part dérégler ton carbu.
Si tu veux gagner des perfos et faire un plus joli bruit à moindre frais: filtre à air cornet (prends de la qualité, ton moteur te remerciera), changer de gicleurs, débrider la pipe d'admission, et changer de pot (ou alors percer des petits trous au bout de celui d'origine, ça fait un plus joli bruit sans non plus égaler un pot différent).
Fini d'abord ton rodage avant de modifier quoi que ce soit, ça t'éviteras de le roder avec d'éventuels mauvais réglages.
Revenir en haut Aller en bas
skydark
Nouveau



Nombre de messages : 2
Age : 44
Date d'inscription : 15/07/2014

un nouveau boulet et déjà des demandes…. Empty
MessageSujet: Re: un nouveau boulet et déjà des demandes….   un nouveau boulet et déjà des demandes…. EmptyMer 16 Juil - 21:37

ok merci pour tes conseils.
je fais le rodage, et après je le débride.

les pneus: ok commandés
pour le filtre à air:ok après rodage
le pot: ok après rodage ou on peut avant?
la pipe d'admission:tu me conseille de la débridée ou de la changée?
les gicleurs: quelles tailles pour le carbu d'origine ? pas trouvé sur le forum

question pignon/couronne: je pensais mettre juste pignon de 16?
enlever le kit anti-pollution change t'il quelque chose au fonctionnement du moteur?
et le filtre à essence bien sûr…

merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Bost31
Langue pendue
Bost31


Nombre de messages : 246
Age : 35
Date d'inscription : 27/05/2011

un nouveau boulet et déjà des demandes…. Empty
MessageSujet: Re: un nouveau boulet et déjà des demandes….   un nouveau boulet et déjà des demandes…. EmptyJeu 17 Juil - 8:48

Le pot c'est pareil, attends la fin du rodage, c'est mieux.
Pour la pipe d'admission, garde tes sous, fait le toi même, il y a un tuto sur le forum il me semble.
Pour les gicleurs, je ne sais pas vraiment, il faut que je le fasse aussi, je vais certainement m'en occuper ce week-end.
Le pignon, certains te dirons oui et d'autres non... Tu peux essayer ça coûte pas très cher je crois.
Enlève ce kit anti-pollution de toute urgence ! Sérieusement, tu gagneras pas en perfos mais tu feras un peu de place sur ton moteur !
Filtre à essence, c'est mieux mais t'en as déjà un dans ton robinet normalement, donc bon à toi de voir surtout que t'as un dax neuf.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





un nouveau boulet et déjà des demandes…. Empty
MessageSujet: Re: un nouveau boulet et déjà des demandes….   un nouveau boulet et déjà des demandes…. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
un nouveau boulet et déjà des demandes….
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouveau..et déja des questions !!
» Nouveau Lyonnais !! Et déjà besoin d'aide !!!
» Nouveau sur le forum et déjà dans les modifs
» salut, renseignements demandés, renseignements demandés,
» bonjour a tous je suis nouveau et deja des probleme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Présentez vous ici-
Sauter vers: