Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Besoin d'aide pour mon carbu !!!  encore plus !!! - Page 2 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Besoin d'aide pour mon carbu !!!  encore plus !!! - Page 2 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 Besoin d'aide pour mon carbu !!! encore plus !!!

Aller en bas 
+7
boby
christian
oliv260
lapincompris
homer13
lemerou83
Chloé$$
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Besoin d'aide pour mon carbu !!!  encore plus !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour mon carbu !!! encore plus !!!   Besoin d'aide pour mon carbu !!!  encore plus !!! - Page 2 EmptyLun 7 Avr - 21:05

Arrête de te faire peur: pour nettoyer réservoir et tuyaux ils ne feront pas mieux que toi, à supposer qu'ils ne se contentent pas d'y balancer un coup d'essence et de dire "Cest propre"..
Tu le fais BIEN en 1 heure, et eux t'en factureront 2.
Revenir en haut Aller en bas
Chloé$$
Langue pendue
Chloé$$


Nombre de messages : 152
Age : 47
Date d'inscription : 17/10/2007

Besoin d'aide pour mon carbu !!!  encore plus !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour mon carbu !!! encore plus !!!   Besoin d'aide pour mon carbu !!!  encore plus !!! - Page 2 EmptyLun 7 Avr - 21:59

Bon, je vais me lancer
scratch j espère que je vais pas galérer.
Sa n'a pas l'air sorcier.
C'est quoi toute l'alimentation ? qui a t'il d'autre a nettoyer?
Les tuyaux en caoutchouc? Comment on nettoie le réservoir, faut 'il le démonter?
brice4
Revenir en haut Aller en bas
boby
Langue pendue



Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 06/01/2008

Besoin d'aide pour mon carbu !!!  encore plus !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour mon carbu !!! encore plus !!!   Besoin d'aide pour mon carbu !!!  encore plus !!! - Page 2 EmptyMar 8 Avr - 0:49

vas y cloé , ne désarme pas,tu seras fiere de toi.les concessions ,peut on leur faire confiance?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin d'aide pour mon carbu !!!  encore plus !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour mon carbu !!! encore plus !!!   Besoin d'aide pour mon carbu !!!  encore plus !!! - Page 2 EmptyMar 8 Avr - 7:26

boby a écrit:
vas y cloé , ne désarme pas,tu seras fiere de toi.les concessions ,peut on leur faire confiance?
LES concessions, non, on ne peut pas leur faire confiance a priori, surtout avec la politique actuelle du client: "Je ne sais pas faire, alors je laisse faire".
CERTAINS concessionnaires, oui, on peut. De préférence les passionnés. J'en ai rencontré, ça existe.
Chloé$$ a écrit:
C'est quoi toute l'alimentation ? qui a t'il d'autre a nettoyer?
Les tuyaux en caoutchouc? Comment on nettoie le réservoir, faut 'il le démonter?
brice4
L'alimentation va du bouchon de réservoir aux gicleurs..
Donc l'idéal est de virer le réservoir, avec ses durites, et de tout bien nettoyer..
Brosses à dents coudées pour aler bien au fond et dans les coins, ou séance de maracas avec des cailloux dedans comme pour dérouiller.
Multiples rinçages, séchage, remontage, extase: ça marche !
Revenir en haut Aller en bas
TITIDAX11
Langue pendue
TITIDAX11


Nombre de messages : 177
Age : 59
Date d'inscription : 07/12/2007

Besoin d'aide pour mon carbu !!!  encore plus !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour mon carbu !!! encore plus !!!   Besoin d'aide pour mon carbu !!!  encore plus !!! - Page 2 EmptyMar 8 Avr - 8:26

monkey a écrit:
boby a écrit:
vas y cloé , ne désarme pas,tu seras fiere de toi.les concessions ,peut on leur faire confiance?
LES concessions, non, on ne peut pas leur faire confiance a priori, surtout avec la politique actuelle du client: "Je ne sais pas faire, alors je laisse faire".
CERTAINS concessionnaires, oui, on peut. De préférence les passionnés. J'en ai rencontré, ça existe.
Chloé$$ a écrit:
C'est quoi toute l'alimentation ? qui a t'il d'autre a nettoyer?
Les tuyaux en caoutchouc? Comment on nettoie le réservoir, faut 'il le démonter?
brice4
L'alimentation va du bouchon de réservoir aux gicleurs..
Donc l'idéal est de virer le réservoir, avec ses durites, et de tout bien nettoyer..
Brosses à dents coudées pour aler bien au fond et dans les coins, ou séance de maracas avec des cailloux dedans comme pour dérouiller.
Multiples rinçages, séchage, remontage, extase: ça marche !
[quote]

Monkey a tout à fait raison, il faut bcp de la patience et le tour est joué. Pour mon réservoir de 1971, j'ai fait la même chose et ça fonction nickel.
Alors COURAGE, FONCE Miss.
Revenir en haut Aller en bas
christian
Rang: Administrateur
christian


Nombre de messages : 18026
Age : 61
Date d'inscription : 16/03/2005

Besoin d'aide pour mon carbu !!!  encore plus !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour mon carbu !!! encore plus !!!   Besoin d'aide pour mon carbu !!!  encore plus !!! - Page 2 EmptyMar 8 Avr - 8:50

salut
perso je remplace aussi les durites lorsque le carbu est encrassé, je préfère partir sur une base saine
à+ brice4

_________________
Besoin d'aide pour mon carbu !!!  encore plus !!! - Page 2 Moto_010Forum Mini4Temps N°1
Besoin d'aide pour mon carbu !!!  encore plus !!! - Page 2 Mini4t10Toutes vos pièces Mini4Temps import Japon à tarifs préférentiels drapeau
J'AI ACCES A TOUTES LES MARQUES JAPONAISES EN DIRECT, CONTACTEZ MOI PAR MP POUR VOS COMMANDES, MERCI...
Revenir en haut Aller en bas
https://okaeri-japan.fr/boutique/
Chloé$$
Langue pendue
Chloé$$


Nombre de messages : 152
Age : 47
Date d'inscription : 17/10/2007

Besoin d'aide pour mon carbu !!!  encore plus !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour mon carbu !!! encore plus !!!   Besoin d'aide pour mon carbu !!!  encore plus !!! - Page 2 EmptyMar 8 Avr - 12:01

Merci pour tout les gars, je vais suivre vos conseils et vous tiens informé.
Si la durite c'est un tuyaux plastique qui relit le carbu aux réservoir alors, j'en ai une de fendu au bout. Je vais donc changer les deux a y être.
Faut que j'aille faire mes courses: vinaigre, degrippant, brosse a dent, essence... et au boulot un peu tout les soirs après le taff...

MERCIIIIIIIIIIIII
Revenir en haut Aller en bas
christian
Rang: Administrateur
christian


Nombre de messages : 18026
Age : 61
Date d'inscription : 16/03/2005

Besoin d'aide pour mon carbu !!!  encore plus !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour mon carbu !!! encore plus !!!   Besoin d'aide pour mon carbu !!!  encore plus !!! - Page 2 EmptyMar 8 Avr - 12:15

salut
oui, de toute façon ça vieillit et ça se craquelle
bon courage
à+ brice4

_________________
Besoin d'aide pour mon carbu !!!  encore plus !!! - Page 2 Moto_010Forum Mini4Temps N°1
Besoin d'aide pour mon carbu !!!  encore plus !!! - Page 2 Mini4t10Toutes vos pièces Mini4Temps import Japon à tarifs préférentiels drapeau
J'AI ACCES A TOUTES LES MARQUES JAPONAISES EN DIRECT, CONTACTEZ MOI PAR MP POUR VOS COMMANDES, MERCI...
Revenir en haut Aller en bas
https://okaeri-japan.fr/boutique/
Invité
Invité




Besoin d'aide pour mon carbu !!!  encore plus !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour mon carbu !!! encore plus !!!   Besoin d'aide pour mon carbu !!!  encore plus !!! - Page 2 EmptyMar 8 Avr - 13:15

Salut Chloé,

J'ai eu le même souci que toi avec le réservoir. Voilà le lien. J'ai mis à la fin une couche d'antirouille comme le préconise Monkey et depuis, no prob !
https://daxteam.motards.net/conseils-techniques-f2/interieur-reservoir-rouille-t5177.htm

A+
Revenir en haut Aller en bas
Chloé$$
Langue pendue
Chloé$$


Nombre de messages : 152
Age : 47
Date d'inscription : 17/10/2007

Besoin d'aide pour mon carbu !!!  encore plus !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour mon carbu !!! encore plus !!!   Besoin d'aide pour mon carbu !!!  encore plus !!! - Page 2 EmptyMer 9 Avr - 14:31

oliv260 a écrit:
on te l'a sûrement déjà dit mais ne traine pas pour faire un bonne vidange si ce n'est pas déjà fait!

a+

L'huile est nikel, pas besoin de vidange pour le moment...
Revenir en haut Aller en bas
dax_man
Langue pendue



Nombre de messages : 912
Age : 116
Date d'inscription : 09/03/2006

Besoin d'aide pour mon carbu !!!  encore plus !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour mon carbu !!! encore plus !!!   Besoin d'aide pour mon carbu !!!  encore plus !!! - Page 2 EmptyMer 9 Avr - 15:01

Alors Chloé sa avance ?? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Chloé$$
Langue pendue
Chloé$$


Nombre de messages : 152
Age : 47
Date d'inscription : 17/10/2007

Besoin d'aide pour mon carbu !!!  encore plus !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour mon carbu !!! encore plus !!!   Besoin d'aide pour mon carbu !!!  encore plus !!! - Page 2 EmptyMer 9 Avr - 15:08

Ben là je suis au taff et je me ronge les ongles car j'ai trop envie de filler au garage.
J'ai acheté tout le matos, vinaigre, essence, degrippant.....etc.... et j'attend la fin de journée..
Je vais faire bouillir mon carbu ce soir et vérifier mon réservoir.
Je vous tiens au jus car il va forcement y avoir un moment ou je vais plus savoir faire, en tout cas je me régale de mettre les mains dedans. C'est plus sympa quand c'est fait par soit même.

brice4
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin d'aide pour mon carbu !!!  encore plus !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour mon carbu !!! encore plus !!!   Besoin d'aide pour mon carbu !!!  encore plus !!! - Page 2 EmptyMer 9 Avr - 16:44

Chloé$$ a écrit:
C'est plus sympa quand c'est fait par soit même.
Et ça simplifie la recherche de coupable quand c'est mal fait.. mr2

Anecdote authentique: je me traite de macaque pour je ne sais plus quelle ânerie commise sur le trottoir.
Et j'entends "C'est pouw moi que vous dites ça?"
Un grand Noiw, l'aiw pas vwaiment commode..
Pas trop de mal pour lui montrer que c'était moi, le destinataire de l'amabilité..
Mais si, au lieu de poser la question, il m'en avait collé une, d'office, hein ? violenti
Surtout que je ne faisais pas le poids.. 20 bons cm, 30 bons kgs..
Maintenant, j'essaye de me traiter de con en privé.
Revenir en haut Aller en bas
Chloé$$
Langue pendue
Chloé$$


Nombre de messages : 152
Age : 47
Date d'inscription : 17/10/2007

Besoin d'aide pour mon carbu !!!  encore plus !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour mon carbu !!! encore plus !!!   Besoin d'aide pour mon carbu !!!  encore plus !!! - Page 2 EmptyMer 9 Avr - 17:08

Mdr, t'as du faire dans ton froc, non dans ton fwoc...
brice4
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin d'aide pour mon carbu !!!  encore plus !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour mon carbu !!! encore plus !!!   Besoin d'aide pour mon carbu !!!  encore plus !!! - Page 2 EmptyMer 9 Avr - 18:19

Chloé$$ a écrit:
Mdr, t'as du faire dans ton froc, non dans ton fwoc...
brice4
C'est sûw que je faisais pas le fiew..
En plus, avec mes 16 ans de Sénégal, des fois le naturiste revient au bungalow..
Pardon: "le naturel revient au galop"..
Sous formes d'expressions "de là-bas" qui provoquent des réactions variables..
"Ah, Patron, ça ne va pas!" passe sans problème.
Mais "Quand moi fini, tout ça même chose tout neuf!" intrigue plus.
Et "Amoul margouillat", qui sait que ça veut dire "Y'a pas de lézard!" ?
La fois où un Kanak m'a accusé de racisme, je lui ai collé mon permis sous le nez en lui affirmant que de nous deux, c'était moi le plus noir. afro
Revenir en haut Aller en bas
Chloé$$
Langue pendue
Chloé$$


Nombre de messages : 152
Age : 47
Date d'inscription : 17/10/2007

Besoin d'aide pour mon carbu !!!  encore plus !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour mon carbu !!! encore plus !!!   Besoin d'aide pour mon carbu !!!  encore plus !!! - Page 2 EmptyMer 9 Avr - 19:39

Hello
Besoin d'aide pour mon carbu !!!  encore plus !!! - Page 2 Cimg4730
Besoin d'aide pour mon carbu !!!  encore plus !!! - Page 2 Cimg4731
Besoin d'aide pour mon carbu !!!  encore plus !!! - Page 2 Cimg4733

Voici durite et réservoir, il a l'air très propre, je n'ai pas vu de dépôt ou de rouille.
Qu'en pensez vous?

brice4
Revenir en haut Aller en bas
uneak
Langue pendue
uneak


Nombre de messages : 708
Age : 46
Date d'inscription : 20/07/2007

Besoin d'aide pour mon carbu !!!  encore plus !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour mon carbu !!! encore plus !!!   Besoin d'aide pour mon carbu !!!  encore plus !!! - Page 2 EmptyMer 9 Avr - 21:30

Ca ma l'air tout propre cette affaire, sera tu prête pour la balade du 18 ?
@+
Revenir en haut Aller en bas
Avajax
Bavard
Avajax


Nombre de messages : 15
Age : 65
Date d'inscription : 05/03/2008

Besoin d'aide pour mon carbu !!!  encore plus !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour mon carbu !!! encore plus !!!   Besoin d'aide pour mon carbu !!!  encore plus !!! - Page 2 EmptyMer 9 Avr - 22:44

C'est sûr; c'est autrement plus propre qu'un réservoir (neuf) de réplique chinoise violentc
Revenir en haut Aller en bas
Chloé$$
Langue pendue
Chloé$$


Nombre de messages : 152
Age : 47
Date d'inscription : 17/10/2007

Besoin d'aide pour mon carbu !!!  encore plus !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour mon carbu !!! encore plus !!!   Besoin d'aide pour mon carbu !!!  encore plus !!! - Page 2 EmptyMar 15 Avr - 19:40

Besoin d'aide pour mon carbu !!!  encore plus !!! - Page 2 Cimg4734

Opération nettoyage réussie !!!

Merci Monkey pour ta technique au vinaigre, sa fonctionne à merveille ! Incroyable comme sa a nettoyé mon filtre à essence plein de vomis !!!
Je l'ai séché au chiffon et seiche cheveux.

Reste plus qu'a remonter, je croise les doigts car mon réservoir et propre, seule les durites auraient été à changer, mais bon, je vois comme sa déjà.

Merci à vous tous je vous tiens informer si il démarre pas Sad Sad Sad
traildud daxdudj traildud daxdudj
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin d'aide pour mon carbu !!!  encore plus !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour mon carbu !!! encore plus !!!   Besoin d'aide pour mon carbu !!!  encore plus !!! - Page 2 EmptyMer 16 Avr - 9:45

Tu vois que les vieux singes connaissent encore quelques grimaces utiles...
S'il y en a assez que ça intéresse, il y a un autre produit qui donne un résultat encore plus spectaculaire..
On désosse le carbu, on le plonge dans du "TURCO-CARB", on touille de temps en temps, on sort au bout de maxi 1/4 d'h, on rince.
1/4 d'heure maxi, parce que si c'est pas un mélange de vitriol et de dynamite, c'est bien imité, ça attaque dur.
Je l'ai essayé sur une de ces [Censuré!] de carbu à membrane de tronçonneuse, hyper-crade, pas nettoyable à la main.
Pour essayer, je n'ai même pas ré-amorcé à la seringue. Juste le plein, starter, 15 coups de lanceur: c'est parti! 1er coup ensuite.
Inconvénient: la maison TURCO vend par conditionnements de 30 litres mini. D'où l'idée de se regrouper pour 1 bidon de 30 litres, à se partager en petites bouteilles.
Revenir en haut Aller en bas
Chloé$$
Langue pendue
Chloé$$


Nombre de messages : 152
Age : 47
Date d'inscription : 17/10/2007

Besoin d'aide pour mon carbu !!!  encore plus !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour mon carbu !!! encore plus !!!   Besoin d'aide pour mon carbu !!!  encore plus !!! - Page 2 EmptySam 19 Avr - 17:56

salut tout le monde,

Bon c'est la cata, j'ai tout remonté nickel, sauf que j'ai une petite fuite au niveau du robinet, sa coule mais pas en continu.
Ensuite, j'ai galèrè à démarrer, et quand il a démarré il a gueulé comme un agneau qu'on égorge !!! un régime super rapide, j'avais l'impression que sa aller tout péter!Pourquoi un régime aussi haut ? j'ai les boules, j'y ai passé du temps et résultat, sa marche pas ! Si quelqu'un sait ce qui se passe dans mon carbu, merci de m'expliquer...

brice4
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin d'aide pour mon carbu !!!  encore plus !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour mon carbu !!! encore plus !!!   Besoin d'aide pour mon carbu !!!  encore plus !!! - Page 2 EmptySam 19 Avr - 19:30

salut ... tout bete , je pense ( si tu n as pas toucher la vis de ralentis et de richesse ) que ton carbu a été régler tant bien que mal en etant a moitié bouché par le residu douteux que tu as trouvé (richesse et ralenti au taquet pour compenser le peu de debit que tu devait avoir) , donc maintenant qu il est propre l essence peut arriver tranquillou par tout les piti orifice ainsi "debridé" ... et elle va pas se géner pour y aller....
donc regle ton carbu a nouveau maintenant qu il est tout beau tout propre et ca devrait aller...
Revenir en haut Aller en bas
Chloé$$
Langue pendue
Chloé$$


Nombre de messages : 152
Age : 47
Date d'inscription : 17/10/2007

Besoin d'aide pour mon carbu !!!  encore plus !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour mon carbu !!! encore plus !!!   Besoin d'aide pour mon carbu !!!  encore plus !!! - Page 2 EmptyMar 29 Avr - 17:06

Merci looked,
je pense que c'est sa car le regime a un peu baissé en la tournant beaucoup, mais je galère car j'ai une fuite au robinet après remontage, donc je vais redémonter pour changer tous les joints avant de faire un bon reglage.
j'espère que sa va tourner après sa....
brice4
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin d'aide pour mon carbu !!!  encore plus !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour mon carbu !!! encore plus !!!   Besoin d'aide pour mon carbu !!!  encore plus !!! - Page 2 EmptyMar 29 Avr - 18:36

Et puis, regarde si au remontage tu as bien mis l'ergot de guidage dans la rainure du boisseau (oui, j'ai fait cette boulette moi aussi, honte)
et si ton câble de gaz n'est pas trop tendu, ou tout simplement la gaine pas au bout de la butée..
Quand tu coupes les gaz franchement, tu dois entendre claquer le boisseau au fond du corps de carbu.
"J'aime le son du corps au fond du boisseau"... (non, j'ai inversé quelque chose)
Je te dirais bien "envoie-moi ton carbu, je le monte sur un moteur au banc", mais ça vaut pas le coup..
Tu trouves quelqu'un qui a tourné en bourrique avec le sien, et tu en as pour moins cher avec un pot qu'en frais de port AR Marseille-Grau..
Prochain coup que tu essayes, mets le Dax en 3ème sur béquille centrale, avec un copain pour appuyer sur la fourche..
Motif? En 3ème, s'il s'emballe, tu freines de l'AR pour éviter le sur-régime.
Et copain qui appuie sur la fourche, parce que si le pneu AR touche le sol à fond de 3ème, je décris ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin d'aide pour mon carbu !!!  encore plus !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour mon carbu !!! encore plus !!!   Besoin d'aide pour mon carbu !!!  encore plus !!! - Page 2 EmptyMar 29 Avr - 19:22

Salut Chloé,

regarde ce lien si jamais.
https://daxteam.motards.net/conseils-techniques-f2/re-fuite-de-carbu-t4091.htm
J'ai eu aussi un gros souci de fuite et en fait, c'était que dalle !! lol! Un mauvais remontage tout simplement Boulet
A+
God
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin d'aide pour mon carbu !!!  encore plus !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour mon carbu !!! encore plus !!!   Besoin d'aide pour mon carbu !!!  encore plus !!! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d'aide pour mon carbu !!! encore plus !!!
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Besoin d un tuto pour monter un kit carbu vm 24 pour dax125
» besoin de conseil carbu s v p
» besoin daide fillage urgent
» petit probleme avec mon demarreur besoin daide
» Besoin d'un conseil pour régler mon carbu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Conseils techniques-
Sauter vers: