Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Besoin d'un conseil pour régler mon carbu 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Besoin d'un conseil pour régler mon carbu 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-15%
Le deal à ne pas rater :
-15% Apple MacBook Air 13” 16Go RAM / 256Go SSD Puce M3(+200€ ...
1299 € 1529 €
Voir le deal

 

 Besoin d'un conseil pour régler mon carbu

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
johnvtt
Bavard
johnvtt


Nombre de messages : 11
Age : 46
Date d'inscription : 24/11/2007

Besoin d'un conseil pour régler mon carbu Empty
MessageSujet: Besoin d'un conseil pour régler mon carbu   Besoin d'un conseil pour régler mon carbu EmptyMar 11 Déc - 16:51

Salut les gars.
J'ai un pbr 125 de chez skyteamavec d'origine un carbu mikuni 26 à bride, celui là exactement:
http://www.pieces-pit.com/shop_view.php?idproduit=38&codecat=495

Je viens de mettre un filtre double mousse, et un pot progun pit rider.
Mais maintenant, j'ai des gros trou à l'accélération. Est ce que quelqu'un a déjà rencontré ce problème et a su le résoudre ou quelqu'un saurait'il m'éclairer sur les réglages.
Je pensais mettre un gicleur plus gros, mais il faut que je démonte d'abord. Je ne sais pas ce que j'ai déjà, et de combien je vais devoir augmenter. Est ce la bonne solution ou je dois chercher ailleur.
Merci les copains.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin d'un conseil pour régler mon carbu Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un conseil pour régler mon carbu   Besoin d'un conseil pour régler mon carbu EmptyMar 11 Déc - 16:56

salut john

oui c 'est normal

il faut que tu tatonnes (enrichir en essence) jusquà trouver un équilibre essence/air

sinon effectivement changer le gicleur , en cas d'insuccès



pan
Revenir en haut Aller en bas
DaxMars
Langue pendue
DaxMars


Nombre de messages : 950
Age : 40
Date d'inscription : 25/07/2006

Besoin d'un conseil pour régler mon carbu Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un conseil pour régler mon carbu   Besoin d'un conseil pour régler mon carbu EmptyMar 11 Déc - 17:06

Certains avaient monté ou fait réaleser leur gicleur de 95 a 110 apparemment après ca marchais bien. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin d'un conseil pour régler mon carbu Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un conseil pour régler mon carbu   Besoin d'un conseil pour régler mon carbu EmptyMar 11 Déc - 17:16

J'ai un gicleur de 105 sur mon carbu d'origine de 125 skyteam et ça fonctionne à merveille avec un filtre cornet ;
toutefois il ne faut pas hésiter à démonter la pipe d'admission et retailler les joints (côté sortie du carbu -la bride thermique- et côté culasse -joint papier-) qui parfois ne sont pas du bo diamètre et gênent le passage du mélange air/essence : le résultat est souvent très bon.

@+
Marchi

PS : le carbu d'origine de ton skyteam est un 22 et non pas 26 : ça se calcule au niveau du venturi (donc vers ton boisseau) (et qui est ovale) , et la moyenne de ce passage donne un diamètre de 22 mm.
Revenir en haut Aller en bas
johnvtt
Bavard
johnvtt


Nombre de messages : 11
Age : 46
Date d'inscription : 24/11/2007

Besoin d'un conseil pour régler mon carbu Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un conseil pour régler mon carbu   Besoin d'un conseil pour régler mon carbu EmptyMar 11 Déc - 17:44

marchi a écrit:
J'ai un gicleur de 105 sur mon carbu d'origine de 125 skyteam et ça fonctionne à merveille avec un filtre cornet ;
toutefois il ne faut pas hésiter à démonter la pipe d'admission et retailler les joints (côté sortie du carbu -la bride thermique- et côté culasse -joint papier-) qui parfois ne sont pas du bo diamètre et gênent le passage du mélange air/essence : le résultat est souvent très bon.

@+
Marchi

PS : le carbu d'origine de ton skyteam est un 22 et non pas 26 : ça se calcule au niveau du venturi (donc vers ton boisseau) (et qui est ovale) , et la moyenne de ce passage donne un diamètre de 22 mm.

Pour le joint coté carbu, la bride thermique, c'est fait, coté cuilasse, j'ai pas touché.

On m'avais dit ausi pour le carbu que c'etait un 22, mais pour ce modele, j'ai eu toutes les versions de nom, mikuni 26, 26 à bride, watabike m'a dit que c'était un 24, 24 sur un site aussi, et il est classé dans les 22 chez pieces-pit.com. Alors du coup, maintenant, je met la photo pour etre sur qu'on parle du meme, c'est plus simple non!

Pour ton gicleur, c'est celui d'origine ou tu l'a changé?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin d'un conseil pour régler mon carbu Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un conseil pour régler mon carbu   Besoin d'un conseil pour régler mon carbu EmptyMar 11 Déc - 18:38

Je l'ai changé, et la référence de ce gicleur chez mikuni c'est du "MKC" : http://www.blue-oil-france.com/default.php?cPath=335_337&sort=3a&page=2

@+
Marchi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin d'un conseil pour régler mon carbu Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un conseil pour régler mon carbu   Besoin d'un conseil pour régler mon carbu Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d'un conseil pour régler mon carbu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tuto ou guide ou conseil pour regler vis platinees sur ST 70
» besoin de conseil carbu s v p
» réglage carbu
» demande d'aide pour regler CARBU 20 Sheng wey
» Réglage Carbu 184YX / PWK 30 BESOIN DE CONSEIL DE BASE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Conseils techniques-
Sauter vers: