johnvtt Bavard
| Sujet: Besoin d'un conseil pour régler mon carbu Mar 11 Déc - 16:51 | |
| Salut les gars. J'ai un pbr 125 de chez skyteamavec d'origine un carbu mikuni 26 à bride, celui là exactement: http://www.pieces-pit.com/shop_view.php?idproduit=38&codecat=495
Je viens de mettre un filtre double mousse, et un pot progun pit rider. Mais maintenant, j'ai des gros trou à l'accélération. Est ce que quelqu'un a déjà rencontré ce problème et a su le résoudre ou quelqu'un saurait'il m'éclairer sur les réglages. Je pensais mettre un gicleur plus gros, mais il faut que je démonte d'abord. Je ne sais pas ce que j'ai déjà, et de combien je vais devoir augmenter. Est ce la bonne solution ou je dois chercher ailleur. Merci les copains. | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Besoin d'un conseil pour régler mon carbu Mar 11 Déc - 16:56 | |
| salut john
oui c 'est normal
il faut que tu tatonnes (enrichir en essence) jusquà trouver un équilibre essence/air
sinon effectivement changer le gicleur , en cas d'insuccès
pan |
|
DaxMars Langue pendue
| Sujet: Re: Besoin d'un conseil pour régler mon carbu Mar 11 Déc - 17:06 | |
| Certains avaient monté ou fait réaleser leur gicleur de 95 a 110 apparemment après ca marchais bien. | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Besoin d'un conseil pour régler mon carbu Mar 11 Déc - 17:16 | |
| J'ai un gicleur de 105 sur mon carbu d'origine de 125 skyteam et ça fonctionne à merveille avec un filtre cornet ; toutefois il ne faut pas hésiter à démonter la pipe d'admission et retailler les joints (côté sortie du carbu -la bride thermique- et côté culasse -joint papier-) qui parfois ne sont pas du bo diamètre et gênent le passage du mélange air/essence : le résultat est souvent très bon.
@+ Marchi
PS : le carbu d'origine de ton skyteam est un 22 et non pas 26 : ça se calcule au niveau du venturi (donc vers ton boisseau) (et qui est ovale) , et la moyenne de ce passage donne un diamètre de 22 mm. |
|
johnvtt Bavard
| Sujet: Re: Besoin d'un conseil pour régler mon carbu Mar 11 Déc - 17:44 | |
| - marchi a écrit:
- J'ai un gicleur de 105 sur mon carbu d'origine de 125 skyteam et ça fonctionne à merveille avec un filtre cornet ;
toutefois il ne faut pas hésiter à démonter la pipe d'admission et retailler les joints (côté sortie du carbu -la bride thermique- et côté culasse -joint papier-) qui parfois ne sont pas du bo diamètre et gênent le passage du mélange air/essence : le résultat est souvent très bon.
@+ Marchi
PS : le carbu d'origine de ton skyteam est un 22 et non pas 26 : ça se calcule au niveau du venturi (donc vers ton boisseau) (et qui est ovale) , et la moyenne de ce passage donne un diamètre de 22 mm. Pour le joint coté carbu, la bride thermique, c'est fait, coté cuilasse, j'ai pas touché. On m'avais dit ausi pour le carbu que c'etait un 22, mais pour ce modele, j'ai eu toutes les versions de nom, mikuni 26, 26 à bride, watabike m'a dit que c'était un 24, 24 sur un site aussi, et il est classé dans les 22 chez pieces-pit.com. Alors du coup, maintenant, je met la photo pour etre sur qu'on parle du meme, c'est plus simple non! Pour ton gicleur, c'est celui d'origine ou tu l'a changé? | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Besoin d'un conseil pour régler mon carbu Mar 11 Déc - 18:38 | |
| Je l'ai changé, et la référence de ce gicleur chez mikuni c'est du "MKC" : http://www.blue-oil-france.com/default.php?cPath=335_337&sort=3a&page=2
@+ Marchi |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Besoin d'un conseil pour régler mon carbu | |
| |
|