Salut tous,
j'attaque la resto de mon 2eme Dax, sur la base d'un cadre Honda
ST70 + moteur Honda C90.
Ce moteur est donc celui d'un Honda C90 6V, 89cc avec le rupteur sur l'avant de la culasse (ca fait bizarre, ce fil qui sort du cote gauche de la tete de culasse !). A vue de nez, ce moteur date (facilement) d'avant 1980 ... Les honda C90 semblent faire bcp d'admirateurs du cotés des anglais.
Pour adapter ce moteur sur le cadre, j'ai du faire qq modifications (pas les memes entraxes), et le resultat est plutot chouette. Ca m'a occasioné des frais, par ailleurs je souhaitais
rester en 6V et garder un embrayage semi-auto, donc changer pour un Lifan ou Jialing 12V n'est pas encore a propos ...
Mais voila, avant de me lancer corps perdu dans cette resto, j'aimerai avoir vos conseils et/ou remarques et infos ; ai-je eu une bonne idee ? Je crois savoir que ces moteurs sont plutot adaptés pour Dax (longue course).
Il manque de compression, par ailleurs le diametre du piston est de 47 mm (comme un Dax d'origine), je vois donc la une excellent raison de "tuner" un peu ceci avec un
cylindre neuf et un piston plus large. Evidemment, changement de valves au programme aussi. Souci ; je ne sais pas du tout ou trouver ceci ! Sur CMS, la part lists de mon moteur est presente, mais le cylindrer d'origine est hors de prix... Et sur ebay, rien de tres concluant.
J'ai aussi des "inquietudes" sur ce rupteur et son fil qui sort par la tete de culasse... Ou brancher ca sur un faisceau de dax 6V 1989 ... ?
Si vous jugez mon projet trop ambitieux (coût/technique), merci de me le faire savoir !
Merci de votre lecture.