Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
conseils pour ma 2em resto (Dax 6V + moteur Honda C90) 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
conseils pour ma 2em resto (Dax 6V + moteur Honda C90) 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Console Nintendo Switch Lite édition Hyrule : où la précommander ?
Voir le deal

 

 conseils pour ma 2em resto (Dax 6V + moteur Honda C90)

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




conseils pour ma 2em resto (Dax 6V + moteur Honda C90) Empty
MessageSujet: conseils pour ma 2em resto (Dax 6V + moteur Honda C90)   conseils pour ma 2em resto (Dax 6V + moteur Honda C90) EmptyVen 7 Mar - 11:45

Salut tous,

j'attaque la resto de mon 2eme Dax, sur la base d'un cadre Honda ST70 + moteur Honda C90.

Ce moteur est donc celui d'un Honda C90 6V, 89cc avec le rupteur sur l'avant de la culasse (ca fait bizarre, ce fil qui sort du cote gauche de la tete de culasse !). A vue de nez, ce moteur date (facilement) d'avant 1980 ... Les honda C90 semblent faire bcp d'admirateurs du cotés des anglais.

Pour adapter ce moteur sur le cadre, j'ai du faire qq modifications (pas les memes entraxes), et le resultat est plutot chouette. Ca m'a occasioné des frais, par ailleurs je souhaitais rester en 6V et garder un embrayage semi-auto, donc changer pour un Lifan ou Jialing 12V n'est pas encore a propos ...

Mais voila, avant de me lancer corps perdu dans cette resto, j'aimerai avoir vos conseils et/ou remarques et infos ; ai-je eu une bonne idee ? Je crois savoir que ces moteurs sont plutot adaptés pour Dax (longue course).

Il manque de compression, par ailleurs le diametre du piston est de 47 mm (comme un Dax d'origine), je vois donc la une excellent raison de "tuner" un peu ceci avec un cylindre neuf et un piston plus large. Evidemment, changement de valves au programme aussi. Souci ; je ne sais pas du tout ou trouver ceci ! Sur CMS, la part lists de mon moteur est presente, mais le cylindrer d'origine est hors de prix... Et sur ebay, rien de tres concluant.

J'ai aussi des "inquietudes" sur ce rupteur et son fil qui sort par la tete de culasse... Ou brancher ca sur un faisceau de dax 6V 1989 ... ?

Si vous jugez mon projet trop ambitieux (coût/technique), merci de me le faire savoir !

conseils pour ma 2em resto (Dax 6V + moteur Honda C90) P1010910

Merci de votre lecture.


Dernière édition par fifou le Sam 8 Mar - 12:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
christian
Rang: Administrateur
christian


Nombre de messages : 18026
Age : 60
Date d'inscription : 16/03/2005

conseils pour ma 2em resto (Dax 6V + moteur Honda C90) Empty
MessageSujet: Re: conseils pour ma 2em resto (Dax 6V + moteur Honda C90)   conseils pour ma 2em resto (Dax 6V + moteur Honda C90) EmptyVen 7 Mar - 11:56

salut
pour augmenter la cylindrée il faut que tu montes un cylindre longue course (69 au lieu de 63) avec piston adapté
en principe les C90 ont un piston plat en 47 comme les dax 6V derniers modèles
attention, je parle du C90 avec moteur de dax classique en 85 longue course
à+brice4

_________________
conseils pour ma 2em resto (Dax 6V + moteur Honda C90) Moto_010Forum Mini4Temps N°1
conseils pour ma 2em resto (Dax 6V + moteur Honda C90) Mini4t10Toutes vos pièces Mini4Temps import Japon à tarifs préférentiels drapeau
J'AI ACCES A TOUTES LES MARQUES JAPONAISES EN DIRECT, CONTACTEZ MOI PAR MP POUR VOS COMMANDES, MERCI...
Revenir en haut Aller en bas
https://okaeri-japan.fr/boutique/
Invité
Invité




conseils pour ma 2em resto (Dax 6V + moteur Honda C90) Empty
MessageSujet: Re: conseils pour ma 2em resto (Dax 6V + moteur Honda C90)   conseils pour ma 2em resto (Dax 6V + moteur Honda C90) EmptyVen 7 Mar - 12:07

Salut et merci Christian.. Super, ca m'a regonflé le moral. Pour le piston, j'ai une vague idée d'ou je vais le commander Wink Mais peux tu me donner des ref. pour ce cylindre ? DRP, Rising sun ou assimilés ... Kitako ou Take en dernier ressort, mon portefeuille commence a me maudire moi et mes Dax...
Revenir en haut Aller en bas
christian
Rang: Administrateur
christian


Nombre de messages : 18026
Age : 60
Date d'inscription : 16/03/2005

conseils pour ma 2em resto (Dax 6V + moteur Honda C90) Empty
MessageSujet: Re: conseils pour ma 2em resto (Dax 6V + moteur Honda C90)   conseils pour ma 2em resto (Dax 6V + moteur Honda C90) EmptyVen 7 Mar - 12:19

salut
à ma connaissance on ne monte que le modèle de moteur de C90 à allumage classique, je n'ai jamais vu de modèle avec l'allumage sur l'aac monté sur un dax
de toute façon on ne trouve plus de pièces pour ce genre de moteur et les gens les revendent pas chers sur ebaise ou ailleurs Wink
pour ce qui est du kit vu que t'as une culasse plate comme les derniers dax 6V le plus simple c'est de monter un cylindre long en fonte ou en alu et un piston plat raboté en 51 vu qu'il a déjà une jupe courte
tu arriveras à une cylindrée de 106cc en principe vu que le moteur est déjà en longue course
à+brice4

_________________
conseils pour ma 2em resto (Dax 6V + moteur Honda C90) Moto_010Forum Mini4Temps N°1
conseils pour ma 2em resto (Dax 6V + moteur Honda C90) Mini4t10Toutes vos pièces Mini4Temps import Japon à tarifs préférentiels drapeau
J'AI ACCES A TOUTES LES MARQUES JAPONAISES EN DIRECT, CONTACTEZ MOI PAR MP POUR VOS COMMANDES, MERCI...
Revenir en haut Aller en bas
https://okaeri-japan.fr/boutique/
Invité
Invité




conseils pour ma 2em resto (Dax 6V + moteur Honda C90) Empty
MessageSujet: Re: conseils pour ma 2em resto (Dax 6V + moteur Honda C90)   conseils pour ma 2em resto (Dax 6V + moteur Honda C90) EmptyVen 7 Mar - 14:45

Le moteur a ete achete sur Ebay en effet, par contre "toutes" les pieces sont dispo sur CMS... Bon, pour ce qui est du prix, c'est sur que c'est pas genial ! Je ne sais pas encore si j'ai une culasse plate dessus... demontage necessaire... Et pour le rupteur a cote de l'aac, j'espere etre le premier a faire un dax avec ca, alors ! de tte maniere a mi-chemin, j'ai deja mis trop d'argent pour faire marche arriere.. Gasp !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conseils pour ma 2em resto (Dax 6V + moteur Honda C90) Empty
MessageSujet: Re: conseils pour ma 2em resto (Dax 6V + moteur Honda C90)   conseils pour ma 2em resto (Dax 6V + moteur Honda C90) EmptyVen 7 Mar - 16:18

Le rupteur sur l'AàC n'a que des avantages: moitié moins d'étincelles (entre échappement et admission elle ne sert à rien), moitié moins d'usure du rupteur et de la bougie, -50% de risque d'affolement.
C''est ce que j'envisageais pour mon SS 50 au cas où je n'aurais pas trouvé à faire refaire mon allumage d'origine.
C'est juste chiant à installer sur un allumage à volant maléfique, mais quand c'est d'origine tout bénéfice.
Branchement classique: fil noir qui fait la tournée "bobine du volant-bobine HT-condo-rupteur-contacteur".
Revenir en haut Aller en bas
christian
Rang: Administrateur
christian


Nombre de messages : 18026
Age : 60
Date d'inscription : 16/03/2005

conseils pour ma 2em resto (Dax 6V + moteur Honda C90) Empty
MessageSujet: Re: conseils pour ma 2em resto (Dax 6V + moteur Honda C90)   conseils pour ma 2em resto (Dax 6V + moteur Honda C90) EmptyVen 7 Mar - 17:30

salut
de mémoire le condensateur est externe sur ce type de plateau, à vérifier
à+brice4

_________________
conseils pour ma 2em resto (Dax 6V + moteur Honda C90) Moto_010Forum Mini4Temps N°1
conseils pour ma 2em resto (Dax 6V + moteur Honda C90) Mini4t10Toutes vos pièces Mini4Temps import Japon à tarifs préférentiels drapeau
J'AI ACCES A TOUTES LES MARQUES JAPONAISES EN DIRECT, CONTACTEZ MOI PAR MP POUR VOS COMMANDES, MERCI...
Revenir en haut Aller en bas
https://okaeri-japan.fr/boutique/
Contenu sponsorisé





conseils pour ma 2em resto (Dax 6V + moteur Honda C90) Empty
MessageSujet: Re: conseils pour ma 2em resto (Dax 6V + moteur Honda C90)   conseils pour ma 2em resto (Dax 6V + moteur Honda C90) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
conseils pour ma 2em resto (Dax 6V + moteur Honda C90)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Conseils pour reglages/rodage suite à resto complete ;)
» Besoin de conseils et avis pour haut moteur Takegawa
» Conseils pour psb Dax Honda st 70
» besoin de conseils pour calage de distribution dax honda
» SACHS MADASS :aide et conseils pour preparation moteur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Préparation et performance-
Sauter vers: