Bonjour à tous,
j'ai restauré entièrement un dax Honda ST50 12v de 1994.
Actuellement, ma configuration est la suivante :
Vilebrequin Takegawa,
Embrayage renforcé Takegawa,
Pompe à huile gros débit Takegawa (300%),
axe de pompe à huile Kitaco,
Kit 88 type X STD Kitaco avec arbre à cames SPL et culasse grosses soupapes (25in - 22out),
boitier CDI power rev Kitaco,
tendeur de chaine de distribution Kitaco,
chaine de distribution renforcée KItaco,
kit de goujons de cylindre renforcé KItaco,
échappement old school Kitaco (passage haut),
carburateur Keihin PE22,
Filtre à aire K&N
J'aimerais changer mon haut moteur pour installer un haut moteur Takegawa Super-Head 4V+R SOHC 88cc avec décompresseur.
Quelqu'un connait ce haut moteur?
Quel seraient les avantages de ce haut moteur par rapport à ma configuration actuelle?
Ce haut moteur est-il fiable et mon bas moteur Honda sera-t-il assez costaud pour le supporter (sachant que mon vilebrequin est un Takegawa donc renforcé)?
Quel carburateur serait adapté à ce haut moteur?
Qu'apporteraient de bénéfique les 4 soupapes?
Est-ce mieux de choisir un modèle à deux arbres à cames?
Quel version choisir, chemise en fonte ou traitement Nickasil?
Est-ce que ce changement vaut la peine ou devrais-je continuer sur ma configuration actuelle (kit 88 std Kitaco).
Voilà les questions que je me pose, merci pour vos conseils, avis ou partage d'expérience.
Bonne journée et bonne route à tous sur votre mini 4 temps ;-)