| SACHS MADASS :aide et conseils pour preparation moteur | |
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Auteur | Message |
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madassdelyon Nouveau
Nombre de messages : 6 Date d'inscription : 30/07/2007
| Sujet: SACHS MADASS :aide et conseils pour preparation moteur Sam 25 Aoû - 1:08 | |
| bon ba voila c'est encore moi , j'ais besoin de votre aide , car le 4TPS je n'ose pas m'y aventurer tout seul , comme dit dans ma presentation j'ais les bases de la prepa 2TPS , j'aurais aimez que vous m'eclairiez , sur la diference niveau haut moteur de ma machine quel "truc" doit je faire en plus sur le 4TPS ? quel sont les point importants ? les difference de perfs apres kittage 75 sur du 50 sont t'elle aussi enorme que sur de 2TPs tout plein de petite question bete mais qui m'aideront au plus haut point merci d'avance pour vos reponses | |
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unmk2mars Langue pendue
Nombre de messages : 2321 Age : 33 Date d'inscription : 03/04/2007
| Sujet: Re: SACHS MADASS :aide et conseils pour preparation moteur Sam 25 Aoû - 1:18 | |
| ca ne sera pas aussi important que sur un 2t ...
On a vu quelques madass et le plus urgent sur ces machines c'est le remplacage de la culasse par une avec des conduit d'admition et d'echap plus gros ... si tu connais pas trop le 4T evite de t'y aventurer lis un peu ( bcp ) les sujets sur le remplacage de culasse et si tu t'en sens capable vaz y ... de toute facon au moindre doute les "pros" du site pourrons te filer un coup dpouce ... le remplacage de la culasse a mon avis est a faire sur ces machines bridées ... et vaut mieux Une culasse de DAX HONDA d'occasion qu'une culasse de Replique neuve !
edit :
SUr un 2T derbi par exemple un BOn kitage en 80 par exemple peux amener pres des 17 chevaux !
sur un 4T style dax meme avec un kitage en 88 , je crois qu'on frise les 7-8 chevaux ! mais il y a moin de risque de couleur une bielle au bout de 100 bornes et puis la musique c'est quand meme autre chose ! | |
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madassdelyon Nouveau
Nombre de messages : 6 Date d'inscription : 30/07/2007
| Sujet: Re: SACHS MADASS :aide et conseils pour preparation moteur Sam 25 Aoû - 1:25 | |
| lire ? oki pas de probleme. sinon j'ais lu quelque part que le madass avais un moteur chinois , et pas honda , donc meme pieces ? apart ca , ne crois pas que je veux bruler des étapes ,mais je voudrais commencer directement : -pot -carbu -kit 75 ou plus gros si je trouve bon je vais roder encore un moment sur ce forum, en esperant trouver le courage de me lancer dans un tombages de HM complet... merci pour tes reponses EDIT: Oo je savais pas qu'on gagnais si peut sur les 4TP ! et niveau fiabiliter on perd vraiment pas ? | |
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unmk2mars Langue pendue
Nombre de messages : 2321 Age : 33 Date d'inscription : 03/04/2007
| Sujet: Re: SACHS MADASS :aide et conseils pour preparation moteur Sam 25 Aoû - 1:44 | |
| "sinon j'ais lu quelque part que le madass avais un moteur chinois , et pas honda , donc meme pieces ?"
bah t'as bien lu ! tu peux tout de meme adapter des pieces Honda sur ce genre de moteur , et je te conseil vraiment de mettre le plus de piece honda possible ...
"pourquoi dit tu que c'est plus facile sur du 4TPs de changer un haut moteur?"
j'ai dit ca moi ? ^^ non c'est plus difficile en 4T mais bon un kitage juste cylindre et piston ca reste facile ...
"-pot"
ok... mais la diference de perf ne sera pas comparable aux 2T
"-carbu"
ok , mais c'est pas comme en 2T on peux pas faire marcher un del orto 26 mm sur un kit 75 ...
"-kit 75 ou plus gros si je trouve "
tu peux trouver jusqu'a 106 cc , mais faut le portefeuille qui suis... | |
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madassdelyon Nouveau
Nombre de messages : 6 Date d'inscription : 30/07/2007
| Sujet: Re: SACHS MADASS :aide et conseils pour preparation moteur Sam 25 Aoû - 1:54 | |
| lol dsl je n'avais pas vu ta reponse dans ma presentation sinon ba portfeuille ,c'est bon je suis en aprentissage et encore chez maman et papa donc niveau sous sous tout va.... dit moi si je me trompe mais il me semble , qu'un kittage ne veux pas forcement dire changement de culasse ? a t'elle le meme fonctionnement que sur les 2TP ? (fermer hermetiquement le cylindre ,servir de chambre de combustion ? ) un dernier merci pour ta patience , et a ta volonter d'aider les pti nouveaux comme moi | |
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unmk2mars Langue pendue
Nombre de messages : 2321 Age : 33 Date d'inscription : 03/04/2007
| Sujet: Re: SACHS MADASS :aide et conseils pour preparation moteur Sam 25 Aoû - 2:05 | |
| arf , euh oui , c'est a dire quelle sert de chambre de combustion et de transfer de gaz ...
c'est pour ca que en 4T les tours minutes sont a moderé puisque contrairement a un 2T y'a des soupapes et les soupapes arriver a un certain nombre de tour ca s'affole et ca tape dans le piston ( ca fait drole ) | |
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madassdelyon Nouveau
Nombre de messages : 6 Date d'inscription : 30/07/2007
| Sujet: Re: SACHS MADASS :aide et conseils pour preparation moteur Sam 25 Aoû - 2:09 | |
| oki oki ba je m'en vais fouiner un peu dans le forum je t'embete plus ^^ P.S. madassien n'hesite pas a prendre mon adresse msn , sa me ferais plaisir de parler madass avec quelqu'un | |
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unmk2mars Langue pendue
Nombre de messages : 2321 Age : 33 Date d'inscription : 03/04/2007
| Sujet: Re: SACHS MADASS :aide et conseils pour preparation moteur Sam 25 Aoû - 2:40 | |
| oula tu m'enbetes pas ^^
n'hesite pas a poster si t'as des questions sa sert a ca un forum ^^ | |
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Amiga Langue pendue
Nombre de messages : 85 Age : 35 Date d'inscription : 11/05/2007
| Sujet: Re: SACHS MADASS :aide et conseils pour preparation moteur Lun 27 Aoû - 0:25 | |
| un ptit schéma vaut mieu q'un long discour, voilà le fonctionnement de base de tout moteur 4 temps et le fonctionnement de la culasse, des soupapes et de l'arbre à came: 1er temps: admission 2ème temps: compression 3ème temps : détente ou temps de travail 4ème temps : échappement | |
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unmk2mars Langue pendue
Nombre de messages : 2321 Age : 33 Date d'inscription : 03/04/2007
| Sujet: Re: SACHS MADASS :aide et conseils pour preparation moteur Lun 27 Aoû - 0:34 | |
| voila mais attention sur un dax il y'a un seul AAC
j'aime bien ce genre de pti gif | |
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madassien Langue pendue
Nombre de messages : 730 Age : 31 Date d'inscription : 21/06/2007
| Sujet: Re: SACHS MADASS :aide et conseils pour preparation moteur Lun 27 Aoû - 9:59 | |
| tien en voile un un peut plus lineaire: meme principe que SAvYtEam apres evidement on ne gagne pas plus de puissance par rapport a un 2-temp mais on a enormement plus de couple donc on a aussi moin besoin de changer continuellement de rapport. donc comme dit le 2-temp c'est la conduite sportive et le 4-temp c'est la conduite ou l'on croit que l'on pourrait faire 1000km d'affiller. @+ | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: SACHS MADASS :aide et conseils pour preparation moteur Lun 27 Aoû - 10:56 | |
| Ah, les chiens, c'est pour me faire la honte qu'en plus des images, ils te me balancent là-dedans des dessins animés... Bon, alors pour les petits curieux, allez voir via moteur de recherche du côté des moteurs sans soupapes, la tronche interne du Junkers JUMO 205.. Un Diesel bi-vilebrequin à 6 cylindres, 12 pistons opposés 2 à 2, qui était monté en série notamment sur les hydravions Dornier DO-18 et DO-26, et le B&V 136 je crois (le sabot volant). Une petite merveille de logique et de fonctionnalité. http://www.histomobile.com/histomob/tech/1/120.htm |
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madassien Langue pendue
Nombre de messages : 730 Age : 31 Date d'inscription : 21/06/2007
| Sujet: Re: SACHS MADASS :aide et conseils pour preparation moteur Lun 27 Aoû - 21:08 | |
| bon la c'est vrai que c'est meme beau a voir !!!!!
malgré que sa fait 30min que je suit devant et que je n'ai pas encore tout a fait comprit comment sa marche ^^.
emplus je savait meme qu'il existait des diesel 2-temp.
ils savait faire de bonne chose a l'epoque et maintenent il en sont au point des turbines et autres qui ne sont plus pareil ....
merci pour ce cours tres interressant @+ | |
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| Sujet: Re: SACHS MADASS :aide et conseils pour preparation moteur | |
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