Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Conseils pour reglages/rodage suite à resto complete ;) 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Conseils pour reglages/rodage suite à resto complete ;) 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
LEGODAYS : 20% sur une sélection de LEGO avec ...
Voir le deal

 

 Conseils pour reglages/rodage suite à resto complete ;)

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Conseils pour reglages/rodage suite à resto complete ;) Empty
MessageSujet: Conseils pour reglages/rodage suite à resto complete ;)   Conseils pour reglages/rodage suite à resto complete ;) EmptyLun 28 Jan - 11:58

La resto complete de mon Dax ST70 6V 1982 finie !

Base origine, culasse std avec soupapes neuves + carbu 18 + Kit 88 Kitaco + arbre a came racing + pot NHRC. Top chrono, apres pres de 1 an de labeur.

Moults galere sur la boite de vitesse, un calage de distribution fait sur le mauvais PMH ; voila c'est fini ! Enfin, je le pense, lol ... Merci a tout le monde qui a aidé, et en particuler a Monkey qui a chaque fois a vu juste pour mes blocages ...Voici les qq petites choses qui font "tilt" apres avoir roulé 1km à tout casser :

- des sortes de "pets" assez aléatoires au niveau du carbu. J'ai tenté de le regler le carbu avec la methode "postitée" ici, mais j'ai eu ces "pets" toute la journee d'hier ! Souci de richesse ? Hauteur de pointeau ? Phénomène normal pour un premier demarrage ?

- Sans trop avoir poussé la bête, on sent qu'elle peut pousser plus, sans y parvenir, meme apres avoir roulé 5 minutes. Je precise qu'il faisait froid hier, et que j'aurai peut etre du laisser le starter plus longtemps.. En general je le laisse pour demarrer, mais j'ai tendance à l'arreter tout de suite apres le demarrage. Le rendement max d'un moteur n'est il obtenu qu'apres rôdage ?

Je vais m'instruire sur le rodage le plus efficace possible sur le forum, merci a ceux qui me diront comment supprimer ces vilains "pets" de carbu !

Conseils pour reglages/rodage suite à resto complete ;) P1010910Conseils pour reglages/rodage suite à resto complete ;) P1010911


Dernière édition par le Mar 29 Jan - 10:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseils pour reglages/rodage suite à resto complete ;) Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour reglages/rodage suite à resto complete ;)   Conseils pour reglages/rodage suite à resto complete ;) EmptyLun 28 Jan - 12:26

salut
le moteur est 100% opérationel , le rodage n'a rien a voir... les tours tu les prends dessuite, a vue de nez un mauvais calage ..

le fait d'avoir mis un acc racing ; les montées en régime sont plus franches.

jettes un oeil a l'allumage ,puis soupape et callage distribution

si le carbu est neuf et de bonne facture il ne doit pas etre en cause.




pan
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseils pour reglages/rodage suite à resto complete ;) Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour reglages/rodage suite à resto complete ;)   Conseils pour reglages/rodage suite à resto complete ;) EmptyLun 28 Jan - 15:58

Salut pan ! Je sius sceptique sur l'origine du souci ; dans la mesure ou tout ce que tu me dis a été checké dans le week end, re-checké et monté tout juste hier : le calage distrib est ok, le jeu aux soupapes aussi, les soupapes et l'allumage sont neuf. Je pense plus à un reglage carbu (richesse), une impureté ou un détail comme ca ... Il me semble que ces "pets" au carbu sont assez carcteristiques... Ceci dit je ne sius pas assez expert pour etre sur de tout cela ... merci encore !
Revenir en haut Aller en bas
christian
Rang: Administrateur
christian


Nombre de messages : 18026
Age : 60
Date d'inscription : 16/03/2005

Conseils pour reglages/rodage suite à resto complete ;) Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour reglages/rodage suite à resto complete ;)   Conseils pour reglages/rodage suite à resto complete ;) EmptyLun 28 Jan - 17:57

salut
c'est peut être du à l'huile que t'as mis dans le cylindre pour monter le piston, dans ce cas c'est normal, il faut juste attendre qu'elle ait entièrement brulé
t'as mis quoi comme bougie?
au niveau puissance tu vois la différence de suite, surtout avec un aac racing, t'en es quite pour faire un bon millier de km de rôdage à 50 pour que tout se mette bien en place
à+ brice4

_________________
Conseils pour reglages/rodage suite à resto complete ;) Moto_010Forum Mini4Temps N°1
Conseils pour reglages/rodage suite à resto complete ;) Mini4t10Toutes vos pièces Mini4Temps import Japon à tarifs préférentiels drapeau
J'AI ACCES A TOUTES LES MARQUES JAPONAISES EN DIRECT, CONTACTEZ MOI PAR MP POUR VOS COMMANDES, MERCI...
Revenir en haut Aller en bas
https://okaeri-japan.fr/boutique/
Invité
Invité




Conseils pour reglages/rodage suite à resto complete ;) Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour reglages/rodage suite à resto complete ;)   Conseils pour reglages/rodage suite à resto complete ;) EmptyLun 28 Jan - 19:59

'lut christian ; c'est possible que ce soit l'huile mise sur le piston ; j'avoue l'avoir pas mal lubrifié.. mais ca n'aurait pas brulé au bout de plusieurs minutes de fonctionnement ? pour la bougie c'est possible aussi ; j'ai repris la meme bougie qu'avant la resto de ce dax.. il est vrai que c'est plus le meme dax du tout et il meriterait sans doute une bougie neuve voir plus adaptée.. cela expliqerait les "pets" de carbu ainsi que les perf apparemment moyennes? comme le dit Pan, ca pourrait etre un souci de calage de distri ?? pour l'aac, entre la cylindrée qui est passé a 88cc et le pot nhrc, j'ai un gain de puissance tres net, mais d'ou provient-ce..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseils pour reglages/rodage suite à resto complete ;) Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour reglages/rodage suite à resto complete ;)   Conseils pour reglages/rodage suite à resto complete ;) EmptyLun 28 Jan - 20:01

oops


Dernière édition par le Lun 28 Jan - 20:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseils pour reglages/rodage suite à resto complete ;) Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour reglages/rodage suite à resto complete ;)   Conseils pour reglages/rodage suite à resto complete ;) EmptyLun 28 Jan - 20:02

re-oops


Dernière édition par le Lun 28 Jan - 20:12, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseils pour reglages/rodage suite à resto complete ;) Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour reglages/rodage suite à resto complete ;)   Conseils pour reglages/rodage suite à resto complete ;) EmptyLun 28 Jan - 20:04

re-re-oops, pas facile de poster depuis un PDA Wink
Revenir en haut Aller en bas
christian
Rang: Administrateur
christian


Nombre de messages : 18026
Age : 60
Date d'inscription : 16/03/2005

Conseils pour reglages/rodage suite à resto complete ;) Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour reglages/rodage suite à resto complete ;)   Conseils pour reglages/rodage suite à resto complete ;) EmptyLun 28 Jan - 23:05

salut
en général la bougie qui est montée après avoir installé le kit a tendance à claquer à cause de l'huile dans le cylindre
problème classique, inutile de te dire qu'on ne met une iridium qu'après être sur que l'huile a bien brulé
à+ brice4

_________________
Conseils pour reglages/rodage suite à resto complete ;) Moto_010Forum Mini4Temps N°1
Conseils pour reglages/rodage suite à resto complete ;) Mini4t10Toutes vos pièces Mini4Temps import Japon à tarifs préférentiels drapeau
J'AI ACCES A TOUTES LES MARQUES JAPONAISES EN DIRECT, CONTACTEZ MOI PAR MP POUR VOS COMMANDES, MERCI...
Revenir en haut Aller en bas
https://okaeri-japan.fr/boutique/
Invité
Invité




Conseils pour reglages/rodage suite à resto complete ;) Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour reglages/rodage suite à resto complete ;)   Conseils pour reglages/rodage suite à resto complete ;) EmptyMar 29 Jan - 10:36

Salut, non ca n'est vraiment pas si inutile que ca Wink je vais garder ma bougie de base un moment, puis mettrai la bougie iridium après combustion de l'huile (j'espere pouvoir remarquer ca).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseils pour reglages/rodage suite à resto complete ;) Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour reglages/rodage suite à resto complete ;)   Conseils pour reglages/rodage suite à resto complete ;) EmptyMar 29 Jan - 11:06

bonjour fifou.

tu as eu des émitions de fumées......

quand je parlai de l'allumage en premier tchek , j'englobai tout le circuit , dont la bougie.

une précision s'il te plait ,tu mets une bougie iridium avec un allumage 6.0 classique


merki beaucoup



pan
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseils pour reglages/rodage suite à resto complete ;) Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour reglages/rodage suite à resto complete ;)   Conseils pour reglages/rodage suite à resto complete ;) EmptyMar 29 Jan - 12:19

'lut Pan.

En effet, pas mal d'emanation de fumées ..

Euh, un allumage 6.0 ? J'ai mis en place un stator DRP, réplique du Honda d'origine qui est hors de prix. D'ailleurs, j'ai laissé tomber l'idee de l'allumage transistorisé... Apres avoir cherché tres longtemps (avec Fred du forum d'ailleurs), j'ai en sius venu a me dire c'est trop la galere d'installer le Kit de resistances sur le Dax... On verra ca plus tard ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseils pour reglages/rodage suite à resto complete ;) Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour reglages/rodage suite à resto complete ;)   Conseils pour reglages/rodage suite à resto complete ;) EmptyMar 29 Jan - 12:23

lut fifou

ok j'ai capté , tu aurai commencé par ...p: ce que ça fume.j'aurai compri dessuite ton blem

tiens nous au courant , longue vie a ton moteur

un conseil évite de le laisser à un ralenti moteur prolongé le temps du rodage ...quelque soit l' OAT (température extérieure)

bonne journée

pan
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conseils pour reglages/rodage suite à resto complete ;) Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour reglages/rodage suite à resto complete ;)   Conseils pour reglages/rodage suite à resto complete ;) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseils pour reglages/rodage suite à resto complete ;)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» conseils pour ma 2em resto (Dax 6V + moteur Honda C90)
» resto complete de sroues
» *Bunzen* dax st50 resto complète
» resto complete moteur ST70 finie ! mais ...
» polo shop : suite resto , pièce de mon dax st 70 (12v) 91

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Préparation et performance-
Sauter vers: