Le seul conseil à donner, c'est que quand tu as ton embiellage au point mort haut (repère "T" du volant en face du trait du carter)
tu dois avoir sur le pignon le repère "O" en face du trait de la culasse (caïman à 6 heures en regardant le moteur).
Autrement dit,
- axe de vilo
- axe d'A à Cames
- repère "O" du pignon d'A à C
alignés.
Pour le calage de l'A à C sur le pignon, il n'y a pas d'état d'âme à avoir: les 3 trous ne sont pas en triangle équilatéral.
Donc même en faisant exprès il est impossible de se planter.
Corollaire I: tu peux déculasser sans paumer le calage: il suffit de ne pas dérailler la chaîne du pignon.
Corollaire II: tu peux donc changer un joint de culasse en moins d'une heure..
Corollaire III: Le Dax est une merveille.
Corollaire IV: ceux qui n'avaient pas encore remarqué ça (corollaire III) ne sont pas dignes de rouler en Dax..