Bonjour Homer,
J'essaierai bien avec un psb de 16 (si ça existe pour mon Dax ?) parce que ça tire vraiment très (très) court...après qqs mètres en première, il faut déjà vite passer la seconde.
Pour l'embrayage, j'ai déjà repris le réglage...mais sans aucune amélioration.
J'ai aussi remplacé l'huile (Motul Honda 5100 10W40) dans la semaine qui a suivi l'achat malgré la vidange récente de l'ancien proprio.
A froid, la compression du moteur est importante pour un si petit mono (tant mieux, c'est un signe de bonne santé !) et on sent bien que l'embrayage ne suit pas toujours lors du lancement au kick.
L'ancien proprio à qui j' ai acheté le Dax n'avait fait que 300 km en trois ans, ce qui fait 2200 km en 22 ans pour la première proprio...une dame en retraite qui ne s'en servait uniquement que pour aller faire ses courses. On peut imaginer que vers la fin, elle devait s'en servir de plus en plus rarement, voire plus du tout.
Pour le glaçage des disques, c'est donc très probable, plus que de l'usure. Il faudra aussi que je prenne la côte des ressorts qui pourraient aussi être en cause.
Je pensais que ça allait s'améliorer à l'usage mais pas du tout...va falloir que je démonte !