Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Question 1ère vitesse + accélération 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Question 1ère vitesse + accélération 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 Question 1ère vitesse + accélération

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Sebi
Langue pendue
Sebi


Nombre de messages : 192
Age : 49
Date d'inscription : 20/09/2007

Question 1ère vitesse + accélération Empty
MessageSujet: Question 1ère vitesse + accélération   Question 1ère vitesse + accélération EmptyDim 9 Déc - 14:55

Alors voilà, j'ai un dax 50cc. D'origine la 1ère et même la 2ème vitesse était presque inutilisables tant elles étaient courtes. A 15 km/h il fallait déjà passer la 3ème sous peine de faire hurler le moteur d'autant plus que j'ai un pneu de 120/70/10 à l'arrière (qui raccourcissait encore un peu la transmission d'origine).
J'ai donc fait les modifs suivantes :
-débridage pipe admission
-pignon de 15
-pneus, amortos....

Bref, je pense avoir gagné un peu en vitesse de pointe (mais j'y vais cool suis à la fin du rodage 800 km) par contre je trouve la 1ère toujours aussi courte. De plus, j'ai l'impression d'avoir encore perdu de la reprise par rapport au début, le dax n'a vraiment pas beaucoup de pêche. Pourtant avec ma configuration (pignon, taille de pneus...) ça devrait le faire !

Que dois-je faire d'après vous ? Quand je lis que cerains propriétaires de 50 montent à plus de 70 et encore avec de la pêche, je m'étonne.
Faut-il commencer par mettre un filtre à air cornet ? Changer le carbu ou mieux régler celui d'origine ? ....
J'attends vos conseils. Merci
Seb
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/seydmann
Franky
Langue pendue
Franky


Nombre de messages : 444
Age : 65
Date d'inscription : 14/07/2007

Question 1ère vitesse + accélération Empty
MessageSujet: Re: Question 1ère vitesse + accélération   Question 1ère vitesse + accélération EmptyDim 9 Déc - 15:08

Avec les simples modifs que tu as faite je pense que c'est normal que tu plafonnes à 60/65 compteur et ce en fonction de ton poids.
Mon fils à un 50 sky avec les mêmes modifs que toi, peut être les pastilles du filtre à air que tu n'as pas enlevés? Et il roule à 65 km/h maxi.
Pour dépasser cette "barre" des 65 il faut, à mon avis:
-changer pipe et carbu ( 16 ou 18 ) celui d'origine est trop petit et la pipe est taillé à la vache dans de la bouse
-filtre à air ( optionnel)
Ce n'est qu'un 49,9 cc de plus un 4T, faut pas t'attendre à des miracles
Revenir en haut Aller en bas
http://www.franckschwarz.com
Sebi
Langue pendue
Sebi


Nombre de messages : 192
Age : 49
Date d'inscription : 20/09/2007

Question 1ère vitesse + accélération Empty
MessageSujet: Re: Question 1ère vitesse + accélération   Question 1ère vitesse + accélération EmptyDim 9 Déc - 15:19

Ce n'est pas tellement la vitesse de pointe qui me gêne Franky.
Comme je l'ai écrit ce qui m'ennuie c'est d'une part une 1ère très très courte (même avec pignon de 15), à peine le temps de démarrer à 5 km/h.
Et d'autre part la repise nulle, vraiment pas de pêche et ce qui m'inquiète c'est que le dax en avait plus au début, or j'ai super bien fait mon rodage et je pèse à peine 64 kg (poids plume).
Donc que faire pour avoir une 1ère utilisable (qui monte au moins à 10 km/h) et un minimum de reprise ?
Ceux qui ont un 50 et disent monter à 70-75 km/h et avec de la pêche peuvent-ils me donner leur avis ? Et pour la 1ère est-elle toujours aussi courte ?
Merci
Seb
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/seydmann
unmk2mars
Langue pendue
unmk2mars


Nombre de messages : 2321
Age : 33
Date d'inscription : 03/04/2007

Question 1ère vitesse + accélération Empty
MessageSujet: Re: Question 1ère vitesse + accélération   Question 1ère vitesse + accélération EmptyDim 9 Déc - 15:55

Sebi a écrit:
Ce n'est pas tellement la vitesse de pointe qui me gêne Franky.
Comme je l'ai écrit ce qui m'ennuie c'est d'une part une 1ère très très courte (même avec pignon de 15), à peine le temps de démarrer à 5 km/h.
Et d'autre part la repise nulle, vraiment pas de pêche et ce qui m'inquiète c'est que le dax en avait plus au début, or j'ai super bien fait mon rodage et je pèse à peine 64 kg (poids plume).
Donc que faire pour avoir une 1ère utilisable (qui monte au moins à 10 km/h) et un minimum de reprise ?
Ceux qui ont un 50 et disent monter à 70-75 km/h et avec de la pêche peuvent-ils me donner leur avis ? Et pour la 1ère est-elle toujours aussi courte ?
Merci
Seb

plus tu rajoute de dents au pignion plus tu tires long et moin tu as de peche ... c'est normal que tu en ai moin , apart ce changement de transmition tu as fait des modifs moteur ? carbu ect ?
Revenir en haut Aller en bas
Sebi
Langue pendue
Sebi


Nombre de messages : 192
Age : 49
Date d'inscription : 20/09/2007

Question 1ère vitesse + accélération Empty
MessageSujet: Re: Question 1ère vitesse + accélération   Question 1ère vitesse + accélération EmptyDim 9 Déc - 16:05

Oui je sais ça. C'est que je dis mais un pignon de 15 avec un pneu arrière de 120/70/10 ça ne doit vraiment pas être un problème car ce pneu raccourcit encore la transmission d'origine. En mettant un pignon 15 avec un 120/70/10 à l'arrière je n'ai pas beaucoup modifé ma transmission d'origine normalement.
Par ailleurs, si je tirais plus long au moins j'aurais une vraie 1ère vitesse mais ce n'est pas le cas.
En débridant la pipe et en mettant le pignon de 15, j'ai juste moins de pêche et peut-être un tout petit peu plus de vitesse de pointe mais les rapports n'ont pas été rallongés comme je l'esprérais.
Non sinon je n'ai rien changé au moteur sinon je ne demanderais pas si je dois changer le filtre ou le carbu !
D'autres conseils sur ce que je dois faire ou changer ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/seydmann
Sebi
Langue pendue
Sebi


Nombre de messages : 192
Age : 49
Date d'inscription : 20/09/2007

Question 1ère vitesse + accélération Empty
MessageSujet: Re: Question 1ère vitesse + accélération   Question 1ère vitesse + accélération EmptyMar 11 Déc - 11:06

Help ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/seydmann
scrabouillaud
Langue pendue
scrabouillaud


Nombre de messages : 116
Age : 84
Date d'inscription : 22/10/2007

Question 1ère vitesse + accélération Empty
MessageSujet: Re: Question 1ère vitesse + accélération   Question 1ère vitesse + accélération EmptyMar 11 Déc - 11:41

Pour la première, il n'y a pas grand-chose à faire.
L'étagement de la boite de vitesse n'est pas calculée en vue de débrider le moteur.
Donc, afin que l'engin arrive à s'arracher avec peu de puissance, ils ont mis une première qui tire court.
Pour l'empécher de se lever, tu as plusieurs solutions.
1 Porter ton poids sur l'avant au démarrage. (c'est la moins couteuse)
2 Etre plus doux avec le levier d'embrayage (pas + cher que la 1)
3 acheter un bras oscillant plus long. (la meilleure)
4 te faire faire d'autres arbres de BdV mais là, ça n'a plus rien à voir (au point de vue prix de la réalisation)

Pour la vitesse maxi, le fait de rajouter une dent sur le pignon de SdB, ça me semble vraiment peu, d'autant plus, si tu as diminué la circonférence de ton pneu.
Tu mesures la circonférence de ton pneu.
Tu comtes les dents de ta couronne et celle de ton pignon de SdB.
Tu prends une calculette et tu en sauras autant que moi.
Revenir en haut Aller en bas
Sebi
Langue pendue
Sebi


Nombre de messages : 192
Age : 49
Date d'inscription : 20/09/2007

Question 1ère vitesse + accélération Empty
MessageSujet: Re: Question 1ère vitesse + accélération   Question 1ère vitesse + accélération EmptyMar 11 Déc - 12:23

Merci Scrabouillaud,
J'ai rajouté 2 dents au pignon, celui d'origine était un 13 dents. Je pense que plus pour un 50 ce n'est pas possible, ça tirera trop long et j'aurais définitivement plus aucune reprise.
Je pense changer le filtre et le carbu pour un 18 espérant récupérer un peu de patate au démarrage.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/seydmann
Sebi
Langue pendue
Sebi


Nombre de messages : 192
Age : 49
Date d'inscription : 20/09/2007

Question 1ère vitesse + accélération Empty
MessageSujet: Re: Question 1ère vitesse + accélération   Question 1ère vitesse + accélération EmptyMer 12 Déc - 13:05

Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi j'ai tellement perdu en reprise depuis le début, je pensais plutôt gagner avec le rodage...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/seydmann
renaud2000
Langue pendue
renaud2000


Nombre de messages : 120
Date d'inscription : 14/07/2007

Question 1ère vitesse + accélération Empty
MessageSujet: ...   Question 1ère vitesse + accélération EmptySam 15 Déc - 21:03

moi jai debrider ma pipe mi un pignon 12 dents un cornet et je monte a du 75 en ligne droite et jai pas mal de peche.
et premiere je fait du 20km/h
en deuxieme du 35km/h
en 3eme du 55km/h et en 4eme du 75

mais a tu bien fait ton rodage?
Revenir en haut Aller en bas
Sebi
Langue pendue
Sebi


Nombre de messages : 192
Age : 49
Date d'inscription : 20/09/2007

Question 1ère vitesse + accélération Empty
MessageSujet: Re: Question 1ère vitesse + accélération   Question 1ère vitesse + accélération EmptyDim 16 Déc - 13:57

Excuse moi renaud2000 mais tu es sûr que tu as un dax 50 et surtout je comprends pas ton histoire de pignon de 12 car si tu as un 50 tu as un pignon d'origine de 13 et tu serais bien le premier à mettre un pignon avec moins de dents que celui d'origine.
Surtout qu'avec un petit pignon il est impossible de monter jusqu'à 20 km/h en 1ère ou alors tu flingues ton moteur.
Je pense que tu te trompes. Tiens moi au courant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/seydmann
Contenu sponsorisé





Question 1ère vitesse + accélération Empty
MessageSujet: Re: Question 1ère vitesse + accélération   Question 1ère vitesse + accélération Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question 1ère vitesse + accélération
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» vitesse et accélération ?
» demarrage 1ere vitesse
» accélération !!!!!!
» probleme acceleration !!!
» Question sur les divers amélioration de vitesse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Conseils techniques-
Sauter vers: