Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
demarrage 1ere vitesse  05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
demarrage 1ere vitesse  05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 demarrage 1ere vitesse

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Danaxe
Nouveau



Nombre de messages : 5
Age : 34
Date d'inscription : 27/11/2016

demarrage 1ere vitesse  Empty
MessageSujet: demarrage 1ere vitesse    demarrage 1ere vitesse  EmptyLun 28 Nov - 9:27

Bonjour tout le monde ,

J'ai un dax de 1976 .

Je l'ai amener dans un garage pour regler le moteur ( soupapes , carburateur aux infrarouge ) .

Je l'ai récupérer hier mais lorsque je met la première avec un peux de gaz ou même sans , la roue avant se leve et le dax avance de 1 metre. je dois mettre directement des gaz pour avancer..

Je ne pense pas que cela dois démarrer aussi brusquement...

et lorsque je suis en première , si je ne met plus de gaz , le dax cale .

Je dois donc me mettre en neutre puis redémarrer en première a chaque arrêt ...

auriez vous une solution ? ou pourriez vous m’éclaircir sur la façon de conduire avec un embrayage auto


Revenir en haut Aller en bas
Dume83
Langue pendue



Nombre de messages : 83
Age : 91
Date d'inscription : 27/08/2016

demarrage 1ere vitesse  Empty
MessageSujet: Re: demarrage 1ere vitesse    demarrage 1ere vitesse  EmptyLun 28 Nov - 10:46

Bonjour Danaxe,

Ma courte expérience du Dax m'a appris 2 choses, qui pourront peut-être t'aider à y voir plus clair :
1.- le réglage du ralenti et sa vitesse (en tours/minute) est très important : trop rapide, il te fera avancer d'un coup dès la 1ère engagée, car l'embrayage... embraye.
2.- il peut y avoir un déréglage du point d'embrayage automatique. Ce qui peut se régler avec la vis et son contre-écrou situés sur le carter moteur côté droit. Mais il faut les instructions du carnet de mode d'emploi (ce n'est pas évident).

Je pencherais pour un mauvais réglage du ralenti, sans doute trop rapide.

Si le moteur cale une fois la 1ère engagée et le frein serré, c'est un mauvais ralenti, qui peut être dû au gicleur de ralenti bouché.
Dans ce cas le moteur ne tient que si le gicleur de marche prend le relais à une vitesse de rotation plus grande.

Dans mon cas, pour un Dax qui n'avait pas tourné depuis des années, et malgré un filtre sur la durite d'essence, j'ai trouvé le gicleur de ralenti bouché 3 fois de suite... Le trou du gicleur est infiniment petit!

3.- J'ai constaté aussi qu'un très léger décalage dans l'ouverture des contacts dans le volant pouvait rendre le démarrage et la tenue de ralenti aléatoires. Dans mon cas, il y avait une ouverture trop précoce (de 7 à 8 mm sur le volant par rapport au repère).

Les bons réglages obtenus, c'est un régal : on met le moteur en marche au premier coup de kick (au point mort, avec la lumière verte au cadran). On enclenche la première, et lorsqu'on veut, on accélère pour avancer.

N'hésite pas à revoir le réparateur, et demande lui qu'il obtienne ces résultats.
D.
Revenir en haut Aller en bas
Danaxe
Nouveau



Nombre de messages : 5
Age : 34
Date d'inscription : 27/11/2016

demarrage 1ere vitesse  Empty
MessageSujet: Re: demarrage 1ere vitesse    demarrage 1ere vitesse  EmptyLun 28 Nov - 12:47

Merci pour ta réponse , au moin j'y voit plus clair et je sais que ce n est pas normal ce démarrage à l'arrache Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





demarrage 1ere vitesse  Empty
MessageSujet: Re: demarrage 1ere vitesse    demarrage 1ere vitesse  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
demarrage 1ere vitesse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» problème en 1ere au demarrage
» Question 1ère vitesse + accélération
» plus de demarrage
» Vitesse maxi et vitesse croisiere pour moteur 125 préparé
» démarrage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Conseils techniques-
Sauter vers: