Tu as un double embrayage automatique:
- 1 partie "centrifuge" qui embraye quand ton moteur prend des tours
- 1 partie "commandée au sélecteur" qui débraye quand tu changes de vitesse.
Donc pour démarrer, tu laisses le moteur au ralenti, tu engages la 1ère, tu relâches le sélecteur, tu accélères.
Et quand tu veux changer de vitessen tu coupes les gaz !
Mais tu peux aussi te lancer dans le free-style, catégorie "figures libres":
- tu es à l'arrêt, moteur au ralenti
- tu passes la 1ère, mais tu ne relâches pas le sélecteur
- tu mets carrément les gaz, pas de complexe, le moteur est solide
- aux alentours de 6000 t/mn, tu relâches brusquement le sélecteur.
Le jeu consiste à retomber sur ses roues après le saut périlleux, puis à rester en selle plus de 8 secondes.
Pour tous renseignemeents complémentaires, s'adresser à la FFRD.. Fédération Française de Rodéo-Dax)..