Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
pas d'embrayage pour les anciens 05310
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
pas d'embrayage pour les anciens 05310
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

pas d'embrayage pour les anciens

2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

pas d'embrayage pour les anciens Empty
MessageSujet: pas d'embrayage pour les anciens   pas d'embrayage pour les anciens EmptyLun 5 Nov - 10:10

bonjour,

je vais me faire sortir mais comment passer les vitesses (3) sur les anciens dax 70 st en ayant pas de poignée au guidon ?
Je suis un "bleu" et je m'excuse ...Faut il coupé les "gaz" et passer la vitesse non ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: pas d'embrayage pour les anciens   pas d'embrayage pour les anciens EmptyLun 5 Nov - 11:17

Tu as un double embrayage automatique:
- 1 partie "centrifuge" qui embraye quand ton moteur prend des tours
- 1 partie "commandée au sélecteur" qui débraye quand tu changes de vitesse.
Donc pour démarrer, tu laisses le moteur au ralenti, tu engages la 1ère, tu relâches le sélecteur, tu accélères.
Et quand tu veux changer de vitessen tu coupes les gaz !
Mais tu peux aussi te lancer dans le free-style, catégorie "figures libres":
- tu es à l'arrêt, moteur au ralenti
- tu passes la 1ère, mais tu ne relâches pas le sélecteur
- tu mets carrément les gaz, pas de complexe, le moteur est solide
- aux alentours de 6000 t/mn, tu relâches brusquement le sélecteur.
Le jeu consiste à retomber sur ses roues après le saut périlleux, puis à rester en selle plus de 8 secondes.
Pour tous renseignemeents complémentaires, s'adresser à la FFRD.. Fédération Française de Rodéo-Dax)..
Invité
Invité

MessageSujet: les anciens   pas d'embrayage pour les anciens EmptyLun 5 Nov - 11:32

sur les dax de 70 pas de poignée sur le guidon.
le sélecteur tu veux dire que c'est se que tu passes avec le pied ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: pas d'embrayage pour les anciens   pas d'embrayage pour les anciens EmptyLun 5 Nov - 11:36

bonjour dax83
oui c'est la pédale de gauche qui monte et qui descant quand tu la remues ... mdr8
Invité
Invité

MessageSujet: ok   pas d'embrayage pour les anciens EmptyLun 5 Nov - 11:59

plus facile donc que les nouveaux
Invité
Invité

MessageSujet: Re: pas d'embrayage pour les anciens   pas d'embrayage pour les anciens EmptyLun 5 Nov - 12:04

bonjour dax83

plus facile : oui tu t'occupes pas de l'embrayage en quelque sorte ; le tout c'est de jongler avec la poignée des gaz quand tu montes ou descends les rapports .

au début tu roules tranquillou pour t'abituer puis après tu passes au wheeling sur le cours strasbourg...........

pan
scrabouillaud
Langue pendue
scrabouillaud

MessageSujet: Re: pas d'embrayage pour les anciens   pas d'embrayage pour les anciens EmptyLun 5 Nov - 12:06

dax 83 a écrit:
plus facile donc que les nouveaux

Je pense que celui qui n'a jamais fait de moto trouve ça plus facile, effectivement. Pour celui qui est coutumier du levier d'embrayage, c'est moins évident.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: pas d'embrayage pour les anciens   pas d'embrayage pour les anciens EmptyLun 5 Nov - 12:13

la prise en main est facile et douce aussi , la différence si tu n'as pas fait de moto , c'est que tu caleras pas toutes les 2 minutes . tu choisis un endroit plat et dégagé et au bout d'une heure te seras déjà en confiance

pan
Invité
Invité

MessageSujet: ok   pas d'embrayage pour les anciens EmptyLun 5 Nov - 12:29

A vrai dire je n'ai jamais fait de moto car quand je suis monté sur une 125 d'un copain il y a plus de 30 ans j'ai calé et je me suis pris la tête.
Dernièrement je voulais me prendre un scooter puis après je me suis dit autant te prendre quelque chose de plus simple pour la ville et je suis revenu en arrière et le Dax cela m'a toujours plus mais faute de moyen aussi
Maintenant je peux donc je fonce.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: pas d'embrayage pour les anciens   pas d'embrayage pour les anciens EmptyLun 5 Nov - 12:36

bonjour dax83
tu verras la prise en main est aisée et avec le temps très ludique, l'engin est hyper maniable
dès fois trop maniable , il est réputé casse gueule si tu abuses sur l'angle ,la conduite avec des jantes 10 puces c'est pointu.

pan
baddax
Langue pendue

MessageSujet: Re: pas d'embrayage pour les anciens   pas d'embrayage pour les anciens EmptyLun 5 Nov - 13:57

ça se penche quand même bien mieux que la plus part des scooters !

et on ne retrograde que quand c'est necessaire et à bas régime...à moins de vouloir jouer les Thierry Van Den Bosch...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: pas d'embrayage pour les anciens   pas d'embrayage pour les anciens Empty

pas d'embrayage pour les anciens
Page 1 sur 1