Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Comment enlever le réservoir d'essence ? Dax_SUMCO 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Comment enlever le réservoir d'essence ? Dax_SUMCO 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 Comment enlever le réservoir d'essence ? Dax_SUMCO

Aller en bas 
+2
christian
elalbator
6 participants
AuteurMessage
elalbator
Langue pendue
elalbator


Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 13/08/2006

Comment enlever le réservoir d'essence ? Dax_SUMCO Empty
MessageSujet: Comment enlever le réservoir d'essence ? Dax_SUMCO   Comment enlever le réservoir d'essence ? Dax_SUMCO EmptyDim 26 Aoû - 15:09

Aloha,
J'aimerai accéder au cablage qui se trouve sous le réservoir d'essence.
Pour l'enlever j'ai enlever (2vis) le bloc qui empeche le mouvement en translation du réservoir; ensuite il faut coincé la durite d'essence (pour eviter de perdre l'essence) et je n'arrive pas à sortir le réservoir car je peur de trop forcer...
Quelqu un a t il une idée ?
Merci d'avance...
elalbator
Revenir en haut Aller en bas
christian
Rang: Administrateur
christian


Nombre de messages : 18026
Age : 61
Date d'inscription : 16/03/2005

Comment enlever le réservoir d'essence ? Dax_SUMCO Empty
MessageSujet: Re: Comment enlever le réservoir d'essence ? Dax_SUMCO   Comment enlever le réservoir d'essence ? Dax_SUMCO EmptyDim 26 Aoû - 15:37

salut
non, il faut commencer par vider entièrement le réservoir, ensuite tu démontes comme pour celui d'un dax, je suppose que c'est la même chose
enfin, on ne sait jamais avec les chinois et leur sens de l'humour légendaire brice2
à+ brice4
Revenir en haut Aller en bas
https://okaeri-japan.fr/boutique/
Franky
Langue pendue
Franky


Nombre de messages : 444
Age : 65
Date d'inscription : 14/07/2007

Comment enlever le réservoir d'essence ? Dax_SUMCO Empty
MessageSujet: Re: Comment enlever le réservoir d'essence ? Dax_SUMCO   Comment enlever le réservoir d'essence ? Dax_SUMCO EmptyDim 26 Aoû - 15:53

comme cité par Christian, vidange reservoir puis effectivement enlever les 2 vis du carter qui protège le reservoir. devisser le bouchon, oter le carter et le reservoir sort tout seul. Il n'est pas fixer. Attention à la baterie qui peut être gène le passage.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.franckschwarz.com
BENOIT
Bavard



Nombre de messages : 13
Age : 74
Date d'inscription : 19/08/2007

Comment enlever le réservoir d'essence ? Dax_SUMCO Empty
MessageSujet: Re: Comment enlever le réservoir d'essence ? Dax_SUMCO   Comment enlever le réservoir d'essence ? Dax_SUMCO EmptyMer 5 Sep - 20:38

Bonjour, rebe
j'ai enlevé mon réservoir ce matin: il faut enlever la batterie, le porte batterie, repère une des durites avec un repère sur l'une d'elle et sur le robinet corespondant ,la fixation de la selle et la pièce qui maintien le réservoir: 4 vis, 2 sur le dessus et 2 sur le côté .Pour dégager le réservoir, il faut le bouger de droite à gauche et de gauche à droite pour le sortir et le débloquer .Mad colors
Ensuite tu tire dessus avec l'aide d'une barre en bois et il sort .Pour le rentrer, attache les durites à une ficelle pour les sortir vers le carbu et le tours est joué .J'ai poussé avec le pied le réservoir pour le rentrer sur les derniers centimètres .salut
Revenir en haut Aller en bas
elalbator
Langue pendue
elalbator


Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 13/08/2006

Comment enlever le réservoir d'essence ? Dax_SUMCO Empty
MessageSujet: Comment enlever le réservoir d'essence ? Dax_SUMCO   Comment enlever le réservoir d'essence ? Dax_SUMCO EmptyMer 5 Sep - 22:42

Ok merci je vais essayer le prochain week end...
Revenir en haut Aller en bas
Prevotois
Langue pendue
Prevotois


Nombre de messages : 278
Age : 37
Date d'inscription : 23/05/2008

Comment enlever le réservoir d'essence ? Dax_SUMCO Empty
MessageSujet: Re: Comment enlever le réservoir d'essence ? Dax_SUMCO   Comment enlever le réservoir d'essence ? Dax_SUMCO EmptyMar 17 Juin - 17:00

Bonjour j'ai également voulu démonter mon reservoir, mais j'ai tout démonté, selle, batterie, support etc, mais je n'ai pas démonté la partie du bas ,j'ai préféré venir utilisé la fonction rechercher ici, avant de démonté une vis qui ne se remonte pas facilement Wink

est ce ces deux vis la qui tienne le reservoire???

Comment enlever le réservoir d'essence ? Dax_SUMCO Dsc02498uj9

Meilleurs salutations
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment enlever le réservoir d'essence ? Dax_SUMCO Empty
MessageSujet: Re: Comment enlever le réservoir d'essence ? Dax_SUMCO   Comment enlever le réservoir d'essence ? Dax_SUMCO EmptyMar 17 Juin - 17:06

Salut, ces vis servent de suport d'une bobine, fais gaffe de pas les serrer trop fortement, car j'ai lorsque j'ai tout resseré j'ai casser la vis. Il faut savoir qu'elle est soudé sur son support....j'ai donc du enlever le réservoir pour tout changer...
Voili voulou
A+
Revenir en haut Aller en bas
Prevotois
Langue pendue
Prevotois


Nombre de messages : 278
Age : 37
Date d'inscription : 23/05/2008

Comment enlever le réservoir d'essence ? Dax_SUMCO Empty
MessageSujet: Re: Comment enlever le réservoir d'essence ? Dax_SUMCO   Comment enlever le réservoir d'essence ? Dax_SUMCO EmptyMar 17 Juin - 20:07

Oki support de bobine, mais est ce celle qu il faut enlever pour enlever le reservoir??? Ou si ce n'est pas celle la, quel sont les vis qu'il faut enlevé mis à par celle du haut???

Meilleurs salutations
Revenir en haut Aller en bas
Bouba
Langue pendue
Bouba


Nombre de messages : 535
Age : 47
Date d'inscription : 28/08/2006

Comment enlever le réservoir d'essence ? Dax_SUMCO Empty
MessageSujet: Re: Comment enlever le réservoir d'essence ? Dax_SUMCO   Comment enlever le réservoir d'essence ? Dax_SUMCO EmptyMar 17 Juin - 20:24

c'est juste les visses du haut qu'il faut enlever

en bas il n'y a que les durites sur le carbu à virer

ton resèrvoir repose sur support dans le cadre
Revenir en haut Aller en bas
Prevotois
Langue pendue
Prevotois


Nombre de messages : 278
Age : 37
Date d'inscription : 23/05/2008

Comment enlever le réservoir d'essence ? Dax_SUMCO Empty
MessageSujet: Re: Comment enlever le réservoir d'essence ? Dax_SUMCO   Comment enlever le réservoir d'essence ? Dax_SUMCO EmptyMer 18 Juin - 0:04

Ciao merci de ta réponse, alors aujourdhuis j'avais tout démonté (dabort sortit l essance pour y mettre un robinet apres je me suis dit aller on vas démonté le reservoire et le nottoyé un coup car dedant c'est pas très catholique Wink

ALors du coup j'ai tout démonté : selle, support , batteri son support. et voila le reservoire ^^ il est jolie alors je me suis dit, qu'il était démontable, mais en fait non il tient bien en place. Je me suis dit qu'il était peut être un peu rouillé et tiens durement dedant, alors j'ai pris le marteau nilon, j'y ai donné 2 coups. Resultat il tient très net, alors j'en ai conclu qu'il tenait dessou! voila le pourquoi de mon poste ^^

Donc et tu sur de ton affirmation???

Comme ça demain je redemonte tout ^^ et je prend la masse !!!!! violenti

Salutations
Revenir en haut Aller en bas
Bouba
Langue pendue
Bouba


Nombre de messages : 535
Age : 47
Date d'inscription : 28/08/2006

Comment enlever le réservoir d'essence ? Dax_SUMCO Empty
MessageSujet: Re: Comment enlever le réservoir d'essence ? Dax_SUMCO   Comment enlever le réservoir d'essence ? Dax_SUMCO EmptyMer 18 Juin - 14:21

sûr !!!

sur un dax il n'est pas tenu par le dessous

après tu a un chinois donc je me méffie mais il n'y a pas de raisons

dans la semaine qui viens de passer j'ai du démonter au moins 5 ou 6 fois le resèrvoir

par contre il est très long et va loin dans le cadre donc tire bien à l'horizontale jusqu'à voir au moins 10 à 15 cm après le trou du bouchon avant de vouloir le sortir

et si ton reservoir est plein de rouille soit change le soit restaure le avec du restom ou mets un filtre à essence c'est pas du luxe

voilà ++
Revenir en haut Aller en bas
Prevotois
Langue pendue
Prevotois


Nombre de messages : 278
Age : 37
Date d'inscription : 23/05/2008

Comment enlever le réservoir d'essence ? Dax_SUMCO Empty
MessageSujet: Re: Comment enlever le réservoir d'essence ? Dax_SUMCO   Comment enlever le réservoir d'essence ? Dax_SUMCO EmptyMer 18 Juin - 15:03

hihi clair qu il y a un filtre dessu ^^ évidents ^^ alors je vais m'y mettre, un de ses jours ^^

Aujourduis c'était shooting photos ^^ jvais allé les mettres hihi

Salutations
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment enlever le réservoir d'essence ? Dax_SUMCO Empty
MessageSujet: Re: Comment enlever le réservoir d'essence ? Dax_SUMCO   Comment enlever le réservoir d'essence ? Dax_SUMCO Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment enlever le réservoir d'essence ? Dax_SUMCO
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» comment enlever la rouille a l'interieur du reservoir?
» enlever le reservoir sur les euro 3
» comment enlever la rouille
» enlever KIT antipollution ?
» enlever ou pa la batterie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Conseils techniques-
Sauter vers: