| Comment enlever le réservoir d'essence ? Dax_SUMCO | |
|
|
Auteur | Message |
---|
elalbator Langue pendue
| Sujet: Comment enlever le réservoir d'essence ? Dax_SUMCO Dim 26 Aoû - 15:09 | |
| Aloha, J'aimerai accéder au cablage qui se trouve sous le réservoir d'essence. Pour l'enlever j'ai enlever (2vis) le bloc qui empeche le mouvement en translation du réservoir; ensuite il faut coincé la durite d'essence (pour eviter de perdre l'essence) et je n'arrive pas à sortir le réservoir car je peur de trop forcer... Quelqu un a t il une idée ? Merci d'avance... elalbator | |
|
| |
christian Rang: Administrateur
| Sujet: Re: Comment enlever le réservoir d'essence ? Dax_SUMCO Dim 26 Aoû - 15:37 | |
| salut non, il faut commencer par vider entièrement le réservoir, ensuite tu démontes comme pour celui d'un dax, je suppose que c'est la même chose enfin, on ne sait jamais avec les chinois et leur sens de l'humour légendaire à+ _________________ Forum Mini4Temps N°1 Toutes vos pièces Mini4Temps import Japon à tarifs préférentiels J'AI ACCES A TOUTES LES MARQUES JAPONAISES EN DIRECT, CONTACTEZ MOI PAR MP POUR VOS COMMANDES, MERCI... | |
|
| |
Franky Langue pendue
| Sujet: Re: Comment enlever le réservoir d'essence ? Dax_SUMCO Dim 26 Aoû - 15:53 | |
| comme cité par Christian, vidange reservoir puis effectivement enlever les 2 vis du carter qui protège le reservoir. devisser le bouchon, oter le carter et le reservoir sort tout seul. Il n'est pas fixer. Attention à la baterie qui peut être gène le passage. | |
|
| |
BENOIT Bavard
| Sujet: Re: Comment enlever le réservoir d'essence ? Dax_SUMCO Mer 5 Sep - 20:38 | |
| Bonjour, j'ai enlevé mon réservoir ce matin: il faut enlever la batterie, le porte batterie, repère une des durites avec un repère sur l'une d'elle et sur le robinet corespondant ,la fixation de la selle et la pièce qui maintien le réservoir: 4 vis, 2 sur le dessus et 2 sur le côté .Pour dégager le réservoir, il faut le bouger de droite à gauche et de gauche à droite pour le sortir et le débloquer . Ensuite tu tire dessus avec l'aide d'une barre en bois et il sort .Pour le rentrer, attache les durites à une ficelle pour les sortir vers le carbu et le tours est joué .J'ai poussé avec le pied le réservoir pour le rentrer sur les derniers centimètres . | |
|
| |
elalbator Langue pendue
| Sujet: Comment enlever le réservoir d'essence ? Dax_SUMCO Mer 5 Sep - 22:42 | |
| Ok merci je vais essayer le prochain week end... | |
|
| |
Prevotois Langue pendue
| Sujet: Re: Comment enlever le réservoir d'essence ? Dax_SUMCO Mar 17 Juin - 17:00 | |
| Bonjour j'ai également voulu démonter mon reservoir, mais j'ai tout démonté, selle, batterie, support etc, mais je n'ai pas démonté la partie du bas ,j'ai préféré venir utilisé la fonction rechercher ici, avant de démonté une vis qui ne se remonte pas facilement est ce ces deux vis la qui tienne le reservoire??? Meilleurs salutations | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Comment enlever le réservoir d'essence ? Dax_SUMCO Mar 17 Juin - 17:06 | |
| Salut, ces vis servent de suport d'une bobine, fais gaffe de pas les serrer trop fortement, car j'ai lorsque j'ai tout resseré j'ai casser la vis. Il faut savoir qu'elle est soudé sur son support....j'ai donc du enlever le réservoir pour tout changer... Voili voulou A+ |
|
| |
Prevotois Langue pendue
| Sujet: Re: Comment enlever le réservoir d'essence ? Dax_SUMCO Mar 17 Juin - 20:07 | |
| Oki support de bobine, mais est ce celle qu il faut enlever pour enlever le reservoir??? Ou si ce n'est pas celle la, quel sont les vis qu'il faut enlevé mis à par celle du haut??? Meilleurs salutations | |
|
| |
Bouba Langue pendue
| Sujet: Re: Comment enlever le réservoir d'essence ? Dax_SUMCO Mar 17 Juin - 20:24 | |
| c'est juste les visses du haut qu'il faut enlever
en bas il n'y a que les durites sur le carbu à virer
ton resèrvoir repose sur support dans le cadre | |
|
| |
Prevotois Langue pendue
| Sujet: Re: Comment enlever le réservoir d'essence ? Dax_SUMCO Mer 18 Juin - 0:04 | |
| Ciao merci de ta réponse, alors aujourdhuis j'avais tout démonté (dabort sortit l essance pour y mettre un robinet apres je me suis dit aller on vas démonté le reservoire et le nottoyé un coup car dedant c'est pas très catholique ALors du coup j'ai tout démonté : selle, support , batteri son support. et voila le reservoire ^^ il est jolie alors je me suis dit, qu'il était démontable, mais en fait non il tient bien en place. Je me suis dit qu'il était peut être un peu rouillé et tiens durement dedant, alors j'ai pris le marteau nilon, j'y ai donné 2 coups. Resultat il tient très net, alors j'en ai conclu qu'il tenait dessou! voila le pourquoi de mon poste ^^ Donc et tu sur de ton affirmation??? Comme ça demain je redemonte tout ^^ et je prend la masse !!!!! Salutations | |
|
| |
Bouba Langue pendue
| Sujet: Re: Comment enlever le réservoir d'essence ? Dax_SUMCO Mer 18 Juin - 14:21 | |
| sûr !!!
sur un dax il n'est pas tenu par le dessous
après tu a un chinois donc je me méffie mais il n'y a pas de raisons
dans la semaine qui viens de passer j'ai du démonter au moins 5 ou 6 fois le resèrvoir
par contre il est très long et va loin dans le cadre donc tire bien à l'horizontale jusqu'à voir au moins 10 à 15 cm après le trou du bouchon avant de vouloir le sortir
et si ton reservoir est plein de rouille soit change le soit restaure le avec du restom ou mets un filtre à essence c'est pas du luxe
voilà ++ | |
|
| |
Prevotois Langue pendue
| Sujet: Re: Comment enlever le réservoir d'essence ? Dax_SUMCO Mer 18 Juin - 15:03 | |
| hihi clair qu il y a un filtre dessu ^^ évidents ^^ alors je vais m'y mettre, un de ses jours ^^ Aujourduis c'était shooting photos ^^ jvais allé les mettres hihi Salutations | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Comment enlever le réservoir d'essence ? Dax_SUMCO | |
| |
|
| |
| Comment enlever le réservoir d'essence ? Dax_SUMCO | |
|