Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
enlever ou pa la batterie 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
enlever ou pa la batterie 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 enlever ou pa la batterie

Aller en bas 
+11
T@zloune
disgorge
myown
chatperche
oderiz
zimzam
Franky
Milo
fred
unmk2mars
Gosraider
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




enlever ou pa la batterie Empty
MessageSujet: enlever ou pa la batterie   enlever ou pa la batterie EmptyMar 13 Nov - 19:42

bonjour amis daxeur,j aurais aimer savoir si je pouvais suprimer la batterie pour y mettre un résérvoir plus important sans risquer d endommager quoi que ce soit.actuellement je suis en rodage et je trouve que l autonomie est trés limité,d autant que je compte faire quelque modif ication qui vont acroitre un peut plus la consommation.je vous remerci déja pour les probléme ke vous m avai déja permi de régler,car des petit souci me sont deja arriver.
Revenir en haut Aller en bas
Gosraider
Langue pendue
Gosraider


Nombre de messages : 1301
Age : 55
Date d'inscription : 08/05/2006

enlever ou pa la batterie Empty
MessageSujet: Re: enlever ou pa la batterie   enlever ou pa la batterie EmptyMar 13 Nov - 21:27

Salut, c'est comme une voiture, si tu enlèves la batterie plus rien ne marche, parce que au démarrage il te faut du courant pour démarrer ton moteur et qui est fournit essentiellement par ta batterie.
Revenir en haut Aller en bas
http://gosraider.creablog.com/
unmk2mars
Langue pendue
unmk2mars


Nombre de messages : 2321
Age : 33
Date d'inscription : 03/04/2007

enlever ou pa la batterie Empty
MessageSujet: Re: enlever ou pa la batterie   enlever ou pa la batterie EmptyMar 13 Nov - 22:35

en ce moment je roule sans baterie j'ai mon fuse qui a sauté et j'ai pas franchement envie de tout demonter ( je suis en SS )


et pour moi pas de soucis sans ... mais peut etre que sur un autre model
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




enlever ou pa la batterie Empty
MessageSujet: Re: enlever ou pa la batterie   enlever ou pa la batterie EmptyMer 14 Nov - 9:26

Si c'est un modèle sans démarreur, tu peux remplacer la batterie par un petit élément Cd-Ni que tu placeras là où tu voudras.
S'il y a un démarreur, chagrin..
Pas de batterie => pas de démarreur ..
Plus grave: les modèles à démarreur ont un alternatur qui "crache" bien. Pas de batterie => surtensions => tout cramé..
Il faut minimum une petite batterie, et qui dit "petite batterie" dit "petite capacité".
Tu peux très bien te retrouver avec une batterie qui te donne UN coup de démarreur.
C'est un choix, tu démarres normalement au kick, le démmareur ne sert que si tu cales au feu. Là, à chaud, un coup suffit.
Revenir en haut Aller en bas
fred
Langue pendue



Nombre de messages : 349
Age : 50
Date d'inscription : 07/08/2006

enlever ou pa la batterie Empty
MessageSujet: Re: enlever ou pa la batterie   enlever ou pa la batterie EmptyMer 14 Nov - 11:46

100% d'accord avec Monkey.

Tu peux supprimer la batterie et la remplacer par un condensateur, pour éviter de faire fondre les fils de ton faisceau...

Ce faisant, tu dis adieu au démarreur. Mai le bonheur, sur un mini 4T, n'est-il pas de kicker ?

Fred
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xinek.fr
Invité
Invité




enlever ou pa la batterie Empty
MessageSujet: Re: enlever ou pa la batterie   enlever ou pa la batterie EmptyMer 14 Nov - 13:45

fred a écrit:
Tu peux supprimer la batterie et la remplacer par un condensateur, pour éviter de faire fondre les fils de ton faisceau...
Le condensateur (et il en faut un gros) ne sert qu'à "lisser" le courant.
Il n'empêchera pas les pics de tension. Pour ça, il faut
soit une petite batterie (elle "pompe" le jus au-dessus de sa tension)
soit une diode Zéner, sur un radiateur.. Pas bien cher, mais
1) il la faut, elle et le condo
2) c'est plus compliqué à installer, et plus cher que le petit accu.
Et le petit accu alimente stop, clignos et klaxon moteur au ralenti..
Pour moi, y'a pas photo: petit accu dans le capotage de feu AR ou derrière le phare.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




enlever ou pa la batterie Empty
MessageSujet: enlever la batterie   enlever ou pa la batterie EmptyMer 14 Nov - 18:00

j ai bien compri merci donc si quelq'un peut me dire ou trouver ce fameu condasateur je serait trés interesser d autant que ou j habite il n y a ke qulque réplique et en plus je ne suis trés caler en deux roue.
Revenir en haut Aller en bas
Milo
Langue pendue
Milo


Nombre de messages : 766
Age : 36
Date d'inscription : 13/03/2006

enlever ou pa la batterie Empty
MessageSujet: Re: enlever ou pa la batterie   enlever ou pa la batterie EmptyMer 14 Nov - 18:38

Sa m'intéresse aussi beaucoup.
Merci Monkey de tes réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




enlever ou pa la batterie Empty
MessageSujet: Re: enlever ou pa la batterie   enlever ou pa la batterie EmptyMer 14 Nov - 21:06

Pour le condo, réponse de blonde: "je ne sais pas!"
Je ne sais pas parce que je n'ai jamais fait sur réplique, et que sur mon Dax 12V j'ai mis un petit accu.. mr2
Enfin, "je ne sais pas"; si, en fait.. "Le plus gros possible". Bien avancés, hein ?
D'autant plus qu'un condo décent prendra autant de place que l'accu, et qu'il faudra y rajouter la Zéner 12.5V ou 13V..
Bon, condo, zéner et radiateur, ça se trouve dans tous les bons magasins de matos électronique..
Mais j'insiste: aucun intérêt! L'accu Cd-Ni sera plus facile à trouver, moins gros et moins cher que [condo+zéner+radiateur]..
Après, si quelqu'un tient à dire sans mentir "J'ai viré la batterie", hein ?
Pour 12V, 10 petits éléments AA 700 mAh se logent dans 2 tubes sous la selle..
Moi j'ai 1200 mAh, ça suffit bien.
Revenir en haut Aller en bas
Franky
Langue pendue
Franky


Nombre de messages : 444
Age : 65
Date d'inscription : 14/07/2007

enlever ou pa la batterie Empty
MessageSujet: Re: enlever ou pa la batterie   enlever ou pa la batterie EmptyMer 14 Nov - 21:43

Plutot instructif. Pour des 12V... mais pour les 6V c'est idem avec 600 mAh ? Et dis moi Monkey, si la batterie est à plat totale, tu peux quand même démarrer au kick ? et sans danger pour le circuit ? hein dit hein...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.franckschwarz.com
zimzam
Langue pendue
zimzam


Nombre de messages : 230
Age : 34
Date d'inscription : 17/09/2007

enlever ou pa la batterie Empty
MessageSujet: Re: enlever ou pa la batterie   enlever ou pa la batterie EmptyMer 14 Nov - 21:54

Sur ma Dirt-bike homologuée, j'avais pas de batterie, mais un altenrateur, j'avais phares, klaxon, clignos, feux stop... le tout SANS BATTERIE, j'aimerai aussi avoir la même chose sur mon prochain Dax histoire de pouvoir fabriquer un gros reservoir...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




enlever ou pa la batterie Empty
MessageSujet: Re: enlever ou pa la batterie   enlever ou pa la batterie EmptyMer 14 Nov - 22:00

Franky a écrit:
Plutot instructif. Pour des 12V... mais pour les 6V c'est idem avec 600 mAh ? Et dis moi Monkey, si la batterie est à plat totale, tu peux quand même démarrer au kick ? et sans danger pour le circuit ? hein dit hein...
SSur les Dax (6 ou 12V) le circuit d'allumage est indépendant de la batterie.
Batterie à plat de chez Crêpe, ça part au kick. La seule différence, c'est que le voyant vert de point mort reste éteint, c'est pas la peine de changer l'ampoule Idea
Sur le C 50 M, batterie d'origine 6V 11 Ah, j'avais monté un élément Cd-Ni 6V 1.7 Ah.
A froid j'avais droit à UN coup de démarreur, pas deux. Moteur bien réglé ça suffisait.
Batterie à plat ??? Là, pas de quartier: kick. Ou poussette sur 2 mètres.
Ou une bonne traction sur la roue AR, moteur en seconde.. La classe !
Attention, un démarreur pompe énormément. Je ne suis pas sûr qu'à la longue l'accu aurait aimé.
Je crois que j'ai quand même roulé 2-3 ans sans ennui, avant de le vendre..
Revenir en haut Aller en bas
Franky
Langue pendue
Franky


Nombre de messages : 444
Age : 65
Date d'inscription : 14/07/2007

enlever ou pa la batterie Empty
MessageSujet: Re: enlever ou pa la batterie   enlever ou pa la batterie EmptyMer 14 Nov - 22:24

merci pour tes précisions Monkey. Il faudra quand même que je pense à la recharger cette batterie... quand j'aurai réussi à faire démarrer mon trapaillon. Allez bonne nuit
Revenir en haut Aller en bas
http://www.franckschwarz.com
Invité
Invité




enlever ou pa la batterie Empty
MessageSujet: enlever ou pas la batterie   enlever ou pa la batterie EmptyJeu 15 Nov - 0:27

si j ai bien compris je met un accu a la place de la batterie(que je place ou je veut)et normalement cela devrai aller.je voulai préciser que j'ai une réplique jincheng jc-90 est qu'il n'y a pas de démareur,je précise aussi que j'ai un catalyseur ce qui n'a rien a voir car c'est pareil je n'est vue encore aucun commentaire a ce sujet j enverai des photo des que j aurai compri comment faire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




enlever ou pa la batterie Empty
MessageSujet: Re: enlever ou pa la batterie   enlever ou pa la batterie EmptyJeu 15 Nov - 8:22

Pour Franky: ne t'empoisonne pas à recharger ta batterie. La meilleure charge,, c'est la charge naturelle.
Tu démarres et ça recharge.
Pour Mick008: pas de démarreur? Donc pas de problème! Les deux seuls critères pour ta batterie sont la tension
et l'encombrement. La capacité? Bof, de 300 mAh à 1200, il y a le choix.
Petit avantage supplémentaire des accus Cd-Ni (ou équivalent): plus d'entretien, et ça ne coule pas si on couche.
Le catalyseur n'influe absolument pas sur le circuit électrique, sur ces petits engins.
Sur une bagnole bourrée d'électronique, il y a souvent une sonde dans l'échappement, mais même là,
il suffit que l'alimentation électrique soit à la bonne tension pour que ça fonctionne normalement.
Revenir en haut Aller en bas
oderiz
Nouveau



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 07/11/2007

enlever ou pa la batterie Empty
MessageSujet: Re: enlever ou pa la batterie   enlever ou pa la batterie EmptyJeu 15 Nov - 20:02

Salut!
J'aimerais bien qu'on me montre ou est le fameux alternateur....
(désolé mais sur ma montesa-motoculteur 2T , il n'y a pas tout cela...)

...alors, moi qui ai tout viré sur mon DAX: je n'ai comme inconvénient que des clignos faiblards au ralenti.

J'attends vos lumières! A+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




enlever ou pa la batterie Empty
MessageSujet: Re: enlever ou pa la batterie   enlever ou pa la batterie EmptyVen 16 Nov - 9:07

oderiz a écrit:
sur ma montesa-motoculteur 2T ...)
Je suppose donc que tu as une Montesa? Laquelle? Moi j'avais une Cota 123 de 73.
Où est l'alternateur? Sur les répliques, chais pas !
Mais si c'est pompé texto sur les Honda à démarreur, l'alternateur est en bout de vilebrequin, à gauche.
Comme le volant magnétique, mais avec un rotor interne, et des gros bobinages autour.
Pour avoir une idée, regrder les parts-list (sur bikeparts par exemple) du C 50 M, ou du C 70, ou de l'Innova s'il y a..
Revenir en haut Aller en bas
oderiz
Nouveau



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 07/11/2007

enlever ou pa la batterie Empty
MessageSujet: Re: enlever ou pa la batterie   enlever ou pa la batterie EmptyVen 16 Nov - 16:03

Ok pour la dynamo! Mais êtes vous sûr du risque de surtension?, une surtension affecterait déjà ce qui fonctionne (éclairage ou autre...)....à suivre...

PS: ma cota est une 200 (175 cm3) A+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




enlever ou pa la batterie Empty
MessageSujet: Re: enlever ou pa la batterie   enlever ou pa la batterie EmptyDim 18 Nov - 21:25

oderiz a écrit:
Ok pour la dynamo! Mais êtes vous sûr du risque de surtension?, une surtension affecterait déjà ce qui fonctionne (éclairage ou autre...)....à suivre...
PS: ma cota est une 200 (175 cm3) A+
J'ai aussi connu le proche ancêtre de la Cota 200: la 172 qui était d'ailleurs une 157cc.
J'ai failli en acheter une pour ma femme, mais au bout du compte pas de patate supplémentaire par rapport à ma 123 qui était "un peu spéciale"..
Pour la surtension si on vire la batterie, juste un exemple..
J'avais un C 50 M, donc le moteur du Dax 50 avec démarreur et alternateur..
Après réfection du moteur, j'ai voulu le faire tourner au banc, et je savais que l'alternateur crachait assez
pour l'allumage dès le coup de kick, donc je n'ai pas branché de batterie..
Moteur sur le banc, carbu sous perfusion, kick: d'accord c'est parti.
Par acquit de conscience, sur un ralenti accéléré, j'ai donné un coup de voltmètre en sortie d'alternateur.
Résultat: 36 volts ! Pour une installation normalement régulée (par la batterie) en 6V..
Je me suis grouillé de tout stopper, et d'aller chercher un accu avant de voir s'il prenait ses tours..

Et c'est une recommandation classique: ne janais faire tourner un alternateur sans charge, c'est
encore pire que de le court-circuiter.
Idem sur le diesel du bateau: il part très bien à la manivelle, mais je me suis assuré que le contact coupé,
l'alternateur reste relié à la batterie. Sinon je n'essayerais pas de la lancer à la main..
Revenir en haut Aller en bas
chatperche
Langue pendue
chatperche


Nombre de messages : 167
Age : 39
Date d'inscription : 21/09/2006

enlever ou pa la batterie Empty
MessageSujet: Re: enlever ou pa la batterie   enlever ou pa la batterie EmptyDim 18 Nov - 22:36

Salut,

j'ai une question qui me turlupine, la plupart des faisceaux sont équipés de régulateurs de tension non? donc par conséquent batterie ou non ,çà ne devrait pas avoir beaucoup d'influence?
j'ai aussi déjà pensé à remplacer la batterie au plomb par un pack accus mais est-ce qu'il faut l'accompagner d'un circuit éléctronique, pour couper la charge quand elle est pleine? parceke de ce que je me souviens, avec un chargeur de base et selon l'amperage qu'il crache et la capacité de l'accus ,il y'a un temps de charge a respecter,me tromp'je ou pàs? c'est con l'electronique ca m'botte mais j'ai pas plus de conaissances que çà...
au fait :
mick008 a écrit:
j ai bien compri merci donc si quelq'un peut me dire ou trouver ce fameu condasateur je serait trés interesser d autant que ou j habite il n y a ke qulque réplique et en plus je ne suis trés caler en deux roue.
j'ai trouvé çà
regardes ici:
http://www.monkeybike.co.uk/acatalog/CF_Posh__Japan__12V_Battery_Eliminator.html
http://www.monkeybike.co.uk/acatalog/Kitaco_Battery_Eliminator_for_12V_Monkey.html

a+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




enlever ou pa la batterie Empty
MessageSujet: Re: enlever ou pa la batterie   enlever ou pa la batterie EmptyLun 19 Nov - 9:21

Ne pas oublier que sur les Dax et copies, les circuits électriques sont basiques.
Un volant (ou un alternateur), un redresseur, une batterie.
La batterie "avale" tout le jus non utilisé, et quand elle est pleine ça bouillonne dedans (on n'y regarde pas)
Un accu Cd-Ni ne bouillonne pas, je ne sais pas si c'est pour ça qu'il lisse moins bien la tension.
Mais ce n'est pas grave d'avoir 14 volts en pleine charge au lieu de 12.5.
Sur une bagnole, avec les gros alternateurs (70A sont courants), ça cramerait tout en 10 secondes..
Sur les bateaux par exemple, où on a souvent 2 types d'utilisation: appareils électroniques sensibles et
"matos courant", on a la plupart du temps 2 circuits indépendants, chargés pas 2 alternateurs:
- le circuit fragile, avec des batteries au plomb qui stabilisent très bien la tension
- le circuit "feux et servitudes moteur", avec batteries au gel sans entretien..
Ces circuits ne sont mis en communication qu'exceptionnellement, par exemple si la batterie de démarrage
est à plat, on la remplace par celles de l'électronique le temps de lancer les moteurs.
Mais on débranche l'électronique, parce que quand la moulinette est en régime on va se retrouver avec 15 à 17 volts!
Revenir en haut Aller en bas
chatperche
Langue pendue
chatperche


Nombre de messages : 167
Age : 39
Date d'inscription : 21/09/2006

enlever ou pa la batterie Empty
MessageSujet: Re: enlever ou pa la batterie   enlever ou pa la batterie EmptyLun 19 Nov - 10:33

ouai jsavais bien que c'etait basique mais bon...chelou! pareil pour les accus ni-cd je savais pas qu'il n'etait pas grave de les charger en continu...ma foi!

merci pour tes explications
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




enlever ou pa la batterie Empty
MessageSujet: Re: enlever ou pa la batterie   enlever ou pa la batterie EmptyLun 19 Nov - 13:42

Pas chelou du tout..
Les circuits "volant-redresseur-batterie", ça fonctionne sans ennui depuis le début des années 60.
Chez Honda: les C 110 (en volant magnétique) et les C 50M (en alternateur + démarreur).
Et avant le C 50, il y avait le C 100 (qui était en réalité un 49.9cc).. L'ancêtre à tous, y compris de l'Innova.
Quant à l'accu Cd-Ni (et ses cousins): quand il est chargé, il chauffe.
Une façon comme une autre de dissiper le trop-plein. S'il y avait une Zéner, ce serait la Zéner qui chaufferait.
Et si on charge vraiment trop fort l'accu Cd-Ni ? Alors là, il chauffe vraiment, et peut péter..
Donc ces circuits basiques ne sont valables que pour des petites puissances mises en jeu.
Quand tu laisses 3 jours ton portable en charge, l'accu est tiède..
C'est bon dans la poche en cette saison. Smile
Revenir en haut Aller en bas
oderiz
Nouveau



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 07/11/2007

enlever ou pa la batterie Empty
MessageSujet: Re: enlever ou pa la batterie   enlever ou pa la batterie EmptyLun 19 Nov - 19:05

Bonsoir

par précaution, je vais suivre tes conseils Monkey: que proposes- tu d'installer et sur quel fil de sortie alternateur doit-on l'installer? (sachant que je fonctionne sans batterie depuis que j'ai remonté le tas de pièces qui me sert de DAX depuis 2 semaines)
PS: c'est un sky 50
merci pour tes conseils!
PPS: ma cota 200 est aussi un peu ...."spéciale" (coque-réservoir carbone/kevlar, carbu dellorto 26, pot et silencieux "libèré", mais au bruit raisonnable; pièces titane ou alu et allègement maxi....pour un pilote pas trop lourd non plus, mais qui commence à voir ses bras s'allonger)
Le DAX, c'est pour les enfants, mais c'est rigolo (surtout ici sur Paris, pendant les grèves!!)
A+ olivier
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




enlever ou pa la batterie Empty
MessageSujet: Re: enlever ou pa la batterie   enlever ou pa la batterie EmptyLun 19 Nov - 21:16

Là, désolé, ce n'est pas du racisme, mais n'ayant jamais touché une réplique, je ne peux pas te conseiller un fil ou l'autre pour brancher ta charge de batterie.
Si c'est un "sans démarreur", tu cherches quel fil peut alimenter un phare, quels fils alimentent l'allumage (à mon avis il doit y en avoir 2: le capteur et l'alim du bloc), et il doit rester un fil qui devrait alimenter la diode redresseuse puis la batterie.
Mais là, c'est l'inconnue, sans tester ni suivre "quoi va où" je ne peux pas en préciser plus.

Ma 123, à part la peinture perso, au 1er coup d'oeil on l'aurait dite de série.;
En regardant de + près, on voyait:
- des jantes Akront dorées, profil anti-boue, en 18 et 21" au lieu de 17 et 20..
- des amortisseurs de 247
- un guidon Renthal et les leviers assortis
- un tendeur-guide-chaîne alliage léger
- des garde-boue souples..
Et ce qui ne se voyait pas, c'était
- une électricité totalement repensée, avec 5 circuits indépendants
- une boîte reprise à zéro, avec arbres réusinés, calage spécial, circlips renforcés
- une sélection douce et précise (polissage des linguets notamment)
- des canaaux alignés,
- des montages soignés, roulements monntés sans précontrainte
- partout où c'était possible, roulements double étanchéité
- toute visserie BTR
- toutes pièces marquées au n° de série (marquage antivol)
Bref, de l'extérieur ça sentait la frime, mais sur le terrain je faisais largement jeu égal avec les TY 250..
Juste pour amuser ma femme, une fois j'ai tenté une roue AR en 6ème. Je me suis foutu sur le béret..
D'habitude c'était sur la 5 que je cabrais..
J'ai été un peu congre de passer une annonce, mais j'avais des Pb de genoux, le véto a dit "stop au trial".. Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





enlever ou pa la batterie Empty
MessageSujet: Re: enlever ou pa la batterie   enlever ou pa la batterie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
enlever ou pa la batterie
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» enlever le reservoir sur les euro 3
» enlever KIT antipollution ?
» Enlever les autocollants de poutre sur DAX ST 70
» enlever les chicanne du pot sur un st 50cc
» comment enlever la rouille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Conseils techniques-
Sauter vers: