Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Transport de Dax dans une voiture 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Transport de Dax dans une voiture 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 Transport de Dax dans une voiture

Aller en bas 
+3
homer13
dax_man
Fabaja
7 participants
AuteurMessage
Fabaja
Langue pendue
Fabaja


Nombre de messages : 163
Age : 36
Date d'inscription : 21/12/2006

Transport de Dax dans une voiture Empty
MessageSujet: Transport de Dax dans une voiture   Transport de Dax dans une voiture EmptyDim 19 Aoû - 20:13

Bonjour tout le monde !

Dans une semaine, je retourne dans la ville où je fais mes études, et je compte bien ramener mon dax. Le trajet fait 850km donc impossible de le faire en dax :p

Ainsi, je pensais mettre le dax couché dans ma voiture, en tombant la banquette arrière.
Est-ce que quelqu'un l'a déjà fait ?
J'aimerai savoir ce qu'il serait conseillé de faire ou de pas faire.

Merci d'avance pour les réponses !

Fab'
Revenir en haut Aller en bas
dax_man
Langue pendue



Nombre de messages : 912
Age : 116
Date d'inscription : 09/03/2006

Transport de Dax dans une voiture Empty
MessageSujet: Re: Transport de Dax dans une voiture   Transport de Dax dans une voiture EmptyDim 19 Aoû - 20:19

Salut!Tu possède quoi comme voiture??
Revenir en haut Aller en bas
homer13
Modérateur
Modérateur
homer13


Nombre de messages : 3827
Age : 55
Date d'inscription : 16/01/2006

Transport de Dax dans une voiture Empty
MessageSujet: Re: Transport de Dax dans une voiture   Transport de Dax dans une voiture EmptyDim 19 Aoû - 20:27

Tu vidange ton reservoir et carbu et tu enleve ta baterie .

Car pas bon l'acide ou l'essence sur le siege ou la moquette Thumb down

Bon transport thumright
Revenir en haut Aller en bas
Fabaja
Langue pendue
Fabaja


Nombre de messages : 163
Age : 36
Date d'inscription : 21/12/2006

Transport de Dax dans une voiture Empty
MessageSujet: Re: Transport de Dax dans une voiture   Transport de Dax dans une voiture EmptyDim 19 Aoû - 20:29

Merci de vos réponses rapides ! J'aurai pas penser à la batterie, mieux vos prendre plus de précaution que pas assez ! Surtout que si je tiens au dax, j'tiens encore plus à ma voiture et à sa propreté !

J'ai une honda civic berline (5portes)
Revenir en haut Aller en bas
dax_man
Langue pendue



Nombre de messages : 912
Age : 116
Date d'inscription : 09/03/2006

Transport de Dax dans une voiture Empty
MessageSujet: Re: Transport de Dax dans une voiture   Transport de Dax dans une voiture EmptyDim 19 Aoû - 20:46

oO ben sa doit se faire facilement je pense...

@pluch et bon voyage!!^^
Cool
Revenir en haut Aller en bas
Fabaja
Langue pendue
Fabaja


Nombre de messages : 163
Age : 36
Date d'inscription : 21/12/2006

Transport de Dax dans une voiture Empty
MessageSujet: Re: Transport de Dax dans une voiture   Transport de Dax dans une voiture EmptyDim 19 Aoû - 20:50

J'ai mesuré en longueur ça passe juste normalement ! 1m40/1m50
Revenir en haut Aller en bas
freddy2nimes
Langue pendue
freddy2nimes


Nombre de messages : 1786
Age : 52
Date d'inscription : 19/08/2007

Transport de Dax dans une voiture Empty
MessageSujet: Re: Transport de Dax dans une voiture   Transport de Dax dans une voiture EmptyDim 19 Aoû - 21:00

moi dans ma 206 3 portes, il tenait debout sur la béquille( mon dax est plus incliné que l'origine) et 2 petites sangles, j'ai fais l'aller-retour nimes visé(belgique)-nimes!! Cool
Revenir en haut Aller en bas
Fabaja
Langue pendue
Fabaja


Nombre de messages : 163
Age : 36
Date d'inscription : 21/12/2006

Transport de Dax dans une voiture Empty
MessageSujet: Re: Transport de Dax dans une voiture   Transport de Dax dans une voiture EmptyDim 19 Aoû - 21:55

A mon avis, il passera pas dans ma voiture debout !

Quand je suis allé l'acheté, j'étais avec mon père et son kangoo c'est super pratique, il rentre impecable debout :p
Revenir en haut Aller en bas
stem69
Langue pendue
stem69


Nombre de messages : 159
Age : 50
Date d'inscription : 29/07/2007

Transport de Dax dans une voiture Empty
MessageSujet: Re: Transport de Dax dans une voiture   Transport de Dax dans une voiture EmptyLun 20 Aoû - 13:12

Moi qd j 'ai achetéle mien, je l'ai ramené en voiture (citroen C4 2 portes) sur 500km.
Il etait quasi couché derniere car la garde au toit d'une C4 2 portes n'est pas tres importante. j'ai enlevé la batterie, fermé la prise d'air sur le bouchon d'essence comme ça, rien n'a coulé. Ha si, pense aussi à vider le carbu. si tu mets un carton dessous par sécurité, le peu d'essence du carbu ne te fera pas de dégat par contre ça sents assez fire l'essence et sur tout un trajet ça monte vite à la tete......
Sinon pour le reste no probleme
brice4
Revenir en haut Aller en bas
Fabaja
Langue pendue
Fabaja


Nombre de messages : 163
Age : 36
Date d'inscription : 21/12/2006

Transport de Dax dans une voiture Empty
MessageSujet: Re: Transport de Dax dans une voiture   Transport de Dax dans une voiture EmptyLun 20 Aoû - 21:21

Merci de ta réponse !

Il faudra que je trouve un moyen pour l'essence, car sur 850km je risque de finir shooter à la fin du trajet !

Si quelqu'un a une astuce pour éviter cette odeur, je suis preneur !

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Transport de Dax dans une voiture Empty
MessageSujet: Re: Transport de Dax dans une voiture   Transport de Dax dans une voiture EmptyMar 21 Aoû - 8:52

Fabaja a écrit:
Il faudra que je trouve un moyen pour l'essence, car sur 850km je risque de finir shooter à la fin du trajet !
Si quelqu'un a une astuce pour éviter cette odeur, je suis preneur !
Si c'est un Dax avec tous ses attributs de Dax, donc carbu avec purge, c'est facile..
Tu prends une bonne bouteille propre, en verre, ou un bidon d'huile vide..
Tu démarres le moteur, tu le laisses un poil chauffer, robinet sur "Réserve". (*)
Tu fais plonger le tuyau de trop-plein carbu dans ta bouteille, purge ouverte...
Quand il n'y aura plus d'essence dans le réservoir, le moteur va commencer à s'étouffer..
Tiens-le en route avec le starter pour user les dernières gouttes d'essence.
Tu rebouches la bouteille, tu refermes la purge, le robinet d'essence et tu mets sur "OFF" la mise à l'air du bouchon de réservoir.
Si tu as fait ça la veille au soir, le Dax ne sentire même pas le chaud quand tu le chargeras.
N'oublie pas ta bouteille si tu veux le redémarrer en arrivant. Very Happy

(*): ça, c'est parce que chaud il va mieux au bout de la dernière goutte d'essence que si tu essayes de le démarrer une fois le réservoir vidé.
Revenir en haut Aller en bas
Fabaja
Langue pendue
Fabaja


Nombre de messages : 163
Age : 36
Date d'inscription : 21/12/2006

Transport de Dax dans une voiture Empty
MessageSujet: Re: Transport de Dax dans une voiture   Transport de Dax dans une voiture EmptyMar 21 Aoû - 10:28

Merci bien monkey, j'essaierai de suivre ces étapes !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Transport de Dax dans une voiture Empty
MessageSujet: Re: Transport de Dax dans une voiture   Transport de Dax dans une voiture EmptyMar 21 Aoû - 15:36

Bah, si tu n'arrives pas raisonnablement à finir la bouteille de pastis, tu peux te contenter de fermer l'essence (en haut eet en bas), de laisser tourner le moteur et de laisser tomber en panne sèche sans purger la cuve.
Si tes robinets sont bons, tu n'auras pas d'odeur.
Le mien en tout cas est assez bien élevé pour ne laisser ni relent ni tache d'huile.
Revenir en haut Aller en bas
delanoche
Langue pendue
delanoche


Nombre de messages : 227
Date d'inscription : 10/10/2006

Transport de Dax dans une voiture Empty
MessageSujet: Re: Transport de Dax dans une voiture   Transport de Dax dans une voiture EmptyMar 21 Aoû - 15:42

J'ai déjà rentré un Dax dans une Micra..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Transport de Dax dans une voiture Empty
MessageSujet: Re: Transport de Dax dans une voiture   Transport de Dax dans une voiture EmptyMar 21 Aoû - 23:29

et moi dans un samourai!!
Revenir en haut Aller en bas
Fabaja
Langue pendue
Fabaja


Nombre de messages : 163
Age : 36
Date d'inscription : 21/12/2006

Transport de Dax dans une voiture Empty
MessageSujet: Re: Transport de Dax dans une voiture   Transport de Dax dans une voiture EmptyMar 21 Aoû - 23:37

A voir tous vos écrits, ça me rassure !

Merci bien amis du forum !
Revenir en haut Aller en bas
Amiga
Langue pendue
Amiga


Nombre de messages : 85
Age : 34
Date d'inscription : 11/05/2007

Transport de Dax dans une voiture Empty
MessageSujet: Re: Transport de Dax dans une voiture   Transport de Dax dans une voiture EmptyMer 22 Aoû - 12:28

Pense aussi à replié les guidons, c'est fait pour ça!

Moi j'avais été chercher un speedfight II à bruxelles avec un break astra, on n'avait pas pensé à l'essence (de toute façon y'avait pas de robinet et pas d'outils), résultat, après 30 kilomètres on voyait des éléphants rose traversé la route mdr13 mdr13 mdr13.
Revenir en haut Aller en bas
http://amiga500.skyblog.com
Fabaja
Langue pendue
Fabaja


Nombre de messages : 163
Age : 36
Date d'inscription : 21/12/2006

Transport de Dax dans une voiture Empty
MessageSujet: Re: Transport de Dax dans une voiture   Transport de Dax dans une voiture EmptyMer 22 Aoû - 20:48

Mdr pas mal ! :p

J'vais m'y prendre assez tôt pour vider bien comme il faut le dax !
Je pense que je ferrais ça soit demain soit ce week end, mon départ étant fixé à mardi.
Revenir en haut Aller en bas
Fabaja
Langue pendue
Fabaja


Nombre de messages : 163
Age : 36
Date d'inscription : 21/12/2006

Transport de Dax dans une voiture Empty
MessageSujet: Re: Transport de Dax dans une voiture   Transport de Dax dans une voiture EmptyDim 26 Aoû - 10:50

J'ai vidangé le maximum d'essence par la durite sous le carbu mais il en reste quand même un fond dans le réservoir !

Comment faire ?

Ca sent quand même beaucoup l'essence je trouve ! J'ai pas envie d'avoir un mal de tronche durant mes 800 km.
Revenir en haut Aller en bas
Fabaja
Langue pendue
Fabaja


Nombre de messages : 163
Age : 36
Date d'inscription : 21/12/2006

Transport de Dax dans une voiture Empty
MessageSujet: Re: Transport de Dax dans une voiture   Transport de Dax dans une voiture EmptyLun 27 Aoû - 13:19

Bon j'ai épongé avec un vieux chiffon ce qui restait à l'intérieur !
Je viens de réussir à le faire rentrer dans ma voiture dans un gros sac plastique pris à l'usine.

Transport de Dax dans une voiture 01axt54w (cliquez pour agrandir)

Etant couché, je me demandais si il n'y avait pas un risque que l'huile coule ?
Revenir en haut Aller en bas
Fabaja
Langue pendue
Fabaja


Nombre de messages : 163
Age : 36
Date d'inscription : 21/12/2006

Transport de Dax dans une voiture Empty
MessageSujet: Re: Transport de Dax dans une voiture   Transport de Dax dans une voiture EmptyVen 31 Aoû - 18:32

Pour ceux que ça intèresse, mon trajet s'est bien passé !

Le dax est maintenant dans l'appart ! Le probleme c'est que ça sent pas mal l'essence et l'huile dans l'appart ! :s
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Transport de Dax dans une voiture Empty
MessageSujet: Re: Transport de Dax dans une voiture   Transport de Dax dans une voiture Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Transport de Dax dans une voiture
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» transport monkey dans le train
» transport dax
» Transport DAX
» Réplique 125 dans une voiture??
» huile pour voiture diesel dans mon spigaou

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Conseils techniques-
Sauter vers: