Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
huile pour voiture diesel dans mon spigaou 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
huile pour voiture diesel dans mon spigaou 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 huile pour voiture diesel dans mon spigaou

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
la fouine
Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 18/10/2010

huile pour voiture diesel dans mon spigaou Empty
MessageSujet: huile pour voiture diesel dans mon spigaou   huile pour voiture diesel dans mon spigaou EmptyMer 10 Nov - 13:29

peut_on mettre de l' huile 5w40 semi synthèse prévue pour une voiture diesel pour la vidange de mon spigaou 125 ?
C' est pas du tout conseillé ou ca peut le faire?
merci
Revenir en haut Aller en bas
iMerle
Langue pendue



Nombre de messages : 216
Date d'inscription : 16/07/2010

huile pour voiture diesel dans mon spigaou Empty
MessageSujet: Re: huile pour voiture diesel dans mon spigaou   huile pour voiture diesel dans mon spigaou EmptyMer 10 Nov - 18:10

Pas trop une bonne idée, les moteurs diésels (même les récents) ne tournent pas trop vite et ont des taux de compression énormes ... tout juste le contraire de nos moteurs.

Perso, sur mon Spig 125, une 10w40, quasi basique pour moteur essence.

... quasi basique car elle doit être "généraliste", elle sert à la fois de lubrifiant moteur et transmission, embrayage compris.
Revenir en haut Aller en bas
MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x
Langue pendue
MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x


Nombre de messages : 4553
Age : 71
Date d'inscription : 16/03/2007

huile pour voiture diesel dans mon spigaou Empty
MessageSujet: Re: huile pour voiture diesel dans mon spigaou   huile pour voiture diesel dans mon spigaou EmptyMer 10 Nov - 18:32

Bonjour,
Je ne savais pas que Spigaou .... faisait des moteurs diesel ....
de plus, les voitures ont des embrayages a sec ....
alors que nos moteurs ont des embrayages a bain d'huile ...
Bonjours les dégats ....
C'est bien beau de vouloir faire des économies de bouts de chandelles ....
Ce n'est pas au prix que vaut de la simple huile 10 X 40 moto que tu vas te ruiner ...
et ton petit moteur t'en sera reconaissant ....

@+
Revenir en haut Aller en bas
la fouine
Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 18/10/2010

huile pour voiture diesel dans mon spigaou Empty
MessageSujet: Re: huile pour voiture diesel dans mon spigaou   huile pour voiture diesel dans mon spigaou EmptyMer 10 Nov - 20:44

je vais donc éviter de mettre l' huile de ma voiture et choisir une huile adaptée à mon spigaou. Merci pour vos réponses, une bétise évitée enaccord9
Revenir en haut Aller en bas
patxi
Langue pendue
patxi


Nombre de messages : 883
Age : 55
Date d'inscription : 30/08/2009

huile pour voiture diesel dans mon spigaou Empty
MessageSujet: Re: huile pour voiture diesel dans mon spigaou   huile pour voiture diesel dans mon spigaou EmptyMer 10 Nov - 21:30

Si tu veux faire des economies, prend de l'huile de friture tu pourras faire cuire 1 steak sur ton spigaou !!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
la fouine
Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 18/10/2010

huile pour voiture diesel dans mon spigaou Empty
MessageSujet: Re: huile pour voiture diesel dans mon spigaou   huile pour voiture diesel dans mon spigaou EmptyMer 10 Nov - 21:58

Wink
Revenir en haut Aller en bas
marco83
Langue pendue
marco83


Nombre de messages : 645
Date d'inscription : 28/07/2007

huile pour voiture diesel dans mon spigaou Empty
MessageSujet: Re: huile pour voiture diesel dans mon spigaou   huile pour voiture diesel dans mon spigaou EmptyJeu 11 Nov - 6:11

Tu peux mettre ce que tu veux dans ton Dax, la semi synthèse est parfaite et ne possède pas d'additif antifriction.
Perso sur le skyteam je n'ai jamais fait la vidange avec la même huile, toujours les fins de bidon de mes vidanges moto ou bagnole.
Tu peux même mélanger les huiles(bon, faut être vicieux mais tu peux)
Ce qui est important c'est la fréquence des vidanges, tout les 2500/3000 km, et au moins une fois par an grand maximum.

Après si tu as un moteur hyper préparé, c'est autre chose, il te faudra des huiles haut de gamme...quoi que
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





huile pour voiture diesel dans mon spigaou Empty
MessageSujet: Re: huile pour voiture diesel dans mon spigaou   huile pour voiture diesel dans mon spigaou Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
huile pour voiture diesel dans mon spigaou
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» huile pour DAX 125 (SPIGAOU)
» Huile diesel compatible ?
» quantité d'huile dans fourche de 30 mm
» Réplique 125 dans une voiture??
» Transport de Dax dans une voiture

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Conseils techniques-
Sauter vers: