Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
remise en route d'un ST 70 et 50 km/h maxi ? - Page 2 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
remise en route d'un ST 70 et 50 km/h maxi ? - Page 2 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 remise en route d'un ST 70 et 50 km/h maxi ?

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Maath19
Bavard



Nombre de messages : 19
Age : 42
Date d'inscription : 24/06/2007

remise en route d'un ST 70 et 50 km/h maxi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: remise en route d'un ST 70 et 50 km/h maxi ?   remise en route d'un ST 70 et 50 km/h maxi ? - Page 2 EmptyDim 5 Aoû - 0:16

je sait pas s'il comprime bien, mais je le demarre a la main
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




remise en route d'un ST 70 et 50 km/h maxi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: remise en route d'un ST 70 et 50 km/h maxi ?   remise en route d'un ST 70 et 50 km/h maxi ? - Page 2 EmptyDim 5 Aoû - 9:35

Maath19 a écrit:
je sait pas s'il comprime bien, mais je le demarre a la main

ah ouais....essaye de savoir a combien tu compresses...car si ca compresse plus assez...tu auras beau tout refaire mais si ton moteur est rincé, bah il avancera pas comme il faut!!!
Revenir en haut Aller en bas
Maath19
Bavard



Nombre de messages : 19
Age : 42
Date d'inscription : 24/06/2007

remise en route d'un ST 70 et 50 km/h maxi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: remise en route d'un ST 70 et 50 km/h maxi ?   remise en route d'un ST 70 et 50 km/h maxi ? - Page 2 EmptyDim 5 Aoû - 10:07

j'ai un compressiometre de voiture, mais au kick,je sait pas s'il va me dire grand chose ...
à combien est ce que je devrait monter ?
sinon, j'ai pas de point de comparaison, comment savoir
si mon moteur est rincé, quoi faire, le laisser d'origine dans une etagére et en mettre un autre, quoi faire, les moteurs chinois pullulent sur internet, mais sur le forum, les avis sont partagés, c'est sur c'est pas un moteur japonais
quoi mettre de sérieux ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




remise en route d'un ST 70 et 50 km/h maxi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: remise en route d'un ST 70 et 50 km/h maxi ?   remise en route d'un ST 70 et 50 km/h maxi ? - Page 2 EmptyDim 5 Aoû - 10:12

Maath19 a écrit:
j'ai un compressiometre de voiture, mais au kick,je sait pas s'il va me dire grand chose ...
à combien est ce que je devrait monter ?
sinon, j'ai pas de point de comparaison, comment savoir
si mon moteur est rincé, quoi faire, le laisser d'origine dans une etagére et en mettre un autre, quoi faire, les moteurs chinois pullulent sur internet, mais sur le forum, les avis sont partagés, c'est sur c'est pas un moteur japonais
quoi mettre de sérieux ?

perso je sais pas si ca va pour nos petits 4 tps mais si ca va tu devrais avoir une compression entre 8 et 9:1
si il est rincé change le piston et la segmentation chez honda ca existe encore, et ca devrait compresser
Revenir en haut Aller en bas
unmk2mars
Langue pendue
unmk2mars


Nombre de messages : 2321
Age : 33
Date d'inscription : 03/04/2007

remise en route d'un ST 70 et 50 km/h maxi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: remise en route d'un ST 70 et 50 km/h maxi ?   remise en route d'un ST 70 et 50 km/h maxi ? - Page 2 EmptyDim 5 Aoû - 13:13

Maath19 a écrit:
j'ai un compressiometre de voiture, mais au kick,je sait pas s'il va me dire grand chose ...
à combien est ce que je devrait monter ?
sinon, j'ai pas de point de comparaison, comment savoir
si mon moteur est rincé, quoi faire, le laisser d'origine dans une etagére et en mettre un autre, quoi faire, les moteurs chinois pullulent sur internet, mais sur le forum, les avis sont partagés, c'est sur c'est pas un moteur japonais
quoi mettre de sérieux ?


tu peux envisager de changer , le cylindre piston et biensur segment , roder tes soupapes et tu devrais retrouver une bonne compression ...


avec tous ca tu devrai en avoir pour une centaine d'euros si dans ton garage tu a de la pate a roder
Revenir en haut Aller en bas
madassien
Langue pendue
madassien


Nombre de messages : 730
Age : 31
Date d'inscription : 21/06/2007

remise en route d'un ST 70 et 50 km/h maxi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: remise en route d'un ST 70 et 50 km/h maxi ?   remise en route d'un ST 70 et 50 km/h maxi ? - Page 2 EmptyDim 5 Aoû - 16:43

c'est quoi de la pate a roder ??? et sa sert a quoi ???

sinon le compressiometre de voiture doit marché dessu.

@+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.airstar.free.fr/
unmk2mars
Langue pendue
unmk2mars


Nombre de messages : 2321
Age : 33
Date d'inscription : 03/04/2007

remise en route d'un ST 70 et 50 km/h maxi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: remise en route d'un ST 70 et 50 km/h maxi ?   remise en route d'un ST 70 et 50 km/h maxi ? - Page 2 EmptyDim 5 Aoû - 16:56

bah ca sert a roder ^^

c'est pate similaire a du euh wasabi melangé a du sable fin ... ca sert a "lisser" le siege de soupape ainsi que la partie de la soupape qui se pose sur ce siege ... ca accentue l'etancheité et donc ameliore la compression sur de vieux moteurs c'est obligatoire de le faire
Revenir en haut Aller en bas
madassien
Langue pendue
madassien


Nombre de messages : 730
Age : 31
Date d'inscription : 21/06/2007

remise en route d'un ST 70 et 50 km/h maxi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: remise en route d'un ST 70 et 50 km/h maxi ?   remise en route d'un ST 70 et 50 km/h maxi ? - Page 2 EmptyDim 5 Aoû - 17:52

ok merci !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.airstar.free.fr/
MiniRacer
Langue pendue
MiniRacer


Nombre de messages : 124
Age : 60
Date d'inscription : 20/07/2007

remise en route d'un ST 70 et 50 km/h maxi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: remise en route d'un ST 70 et 50 km/h maxi ?   remise en route d'un ST 70 et 50 km/h maxi ? - Page 2 EmptyDim 5 Aoû - 18:02

Salut,
Pour savoir si les soupapes sont étanches on démonte la culasse et on rempli les conduits d'essence, ça ne doit pas suinter, l'interieur de la culasse doit rester bien sec .

Pour le rodage des soupapes le but du jeu est d'ajuster la soupape avec son siège . On enduit la portée de soupape de pate abrasive et on fait tourner la soupape sur son siège avec une ventouse et une visseuse. La portée de soupape et le siège s'usinent mutuellement et s'ajustent .

Après, une compression de 9:1, c'est un rapport donc si le moteur est étanche tu devrais retrouver sensiblement les mêmes pressions en bars que sur un moteur ayant un rapport volumetrique similaire independemment de la cylindrée mais pour un retard fermeture admission équivalent ...
Revenir en haut Aller en bas
Maath19
Bavard



Nombre de messages : 19
Age : 42
Date d'inscription : 24/06/2007

remise en route d'un ST 70 et 50 km/h maxi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: remise en route d'un ST 70 et 50 km/h maxi ?   remise en route d'un ST 70 et 50 km/h maxi ? - Page 2 EmptyDim 5 Aoû - 21:01

bon, apres verification avec un pocket bike, la compression est equivalente, donc ce n'est pas ça, j'ai modifié ma carburation, et pas de changement ....
j'ai pourtant fait 70 bornes cet aprem !!
c'est quoi qui gére les tours moteur le debit du carbu ?, ça monte à combien de tours/mn un dax, et comment verifier, mes appareils prenent pas les mono ...
a suivre ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




remise en route d'un ST 70 et 50 km/h maxi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: remise en route d'un ST 70 et 50 km/h maxi ?   remise en route d'un ST 70 et 50 km/h maxi ? - Page 2 EmptyDim 5 Aoû - 23:13

Par contre si tu es monté en pneu arrière en 100/80/10 et que tu as une transmission de 15*37, tu tires trèèès court, vraiment trop.

pas moyen d'essayer avec un pignon de 16 voire 17 ?

@+
Revenir en haut Aller en bas
MiniRacer
Langue pendue
MiniRacer


Nombre de messages : 124
Age : 60
Date d'inscription : 20/07/2007

remise en route d'un ST 70 et 50 km/h maxi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: remise en route d'un ST 70 et 50 km/h maxi ?   remise en route d'un ST 70 et 50 km/h maxi ? - Page 2 EmptyLun 6 Aoû - 17:49

Maath19 a écrit:
c'est quoi qui gére les tours moteur le debit du carbu ?,


Le débit du carbu pour ce qui est du mélange air/essence .
Le CDI pour ce qui est de l'allumage .
L'arbre à came pour ce qui est du diagramme de distri .
Tu devrais peut-être faire un essai avec le CDI du pit !?!

Maath19 a écrit:
ça monte à combien de tours/mn un dax, et comment verifier, mes appareils prenent pas les mono ...

Ca dépend justement du CDI mais je pense qu'au delà de 10 000trs il te faut des ressorts de soupapes spéciaux pour éviter l'affolement . De toutes façons pour tourner plus vite il te faut aussi l'arbre à came pointu et un plus gros carbu ...
L'idéal pour savoir à combien tu tournes serait un compte-tour à impulsion manetique, ceux qui ont un capteur annulaire dans lequel tu passes le fil de bougie

Bye
MiniRacer
Revenir en haut Aller en bas
Maath19
Bavard



Nombre de messages : 19
Age : 42
Date d'inscription : 24/06/2007

remise en route d'un ST 70 et 50 km/h maxi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: remise en route d'un ST 70 et 50 km/h maxi ?   remise en route d'un ST 70 et 50 km/h maxi ? - Page 2 EmptyLun 6 Aoû - 21:03

bon, cet aprem j'ai reussi a regarder mes tours moteurs, et je monte à 7700 tr/mn a vide
mais chez moi en corréze ça grimpe dur, donc pignon long oui et non, j'vais essayer un 16
quand au carbu, le mien est tout petit surtout la pipe !! 12 ou 14, je sait pas mais c tout petit
donc je regarde les carbus de 16 ou 17 et quand je voit les prix !!! ils sont fou !
et un moteur plus gros avec une boite 4, c'est dans mon budget, ila le carbu, mais faut changer faisceux batterie bobine ampoules, poignée d'embrayage, etc et le pot, faut voir les prix, et puis je veut pas massacrer mon dax ...
si je rode mes soupapes faut changer le joint de culasse ?
le cdi, j'ai un 6 volt donc pas trop possible
sauf un cdi de 125 xls 6 volt .......
mais si vous me conaissez un carbu, sa pipe et un cdi .....
j'adore mon dax,j'en prend bien soin mais il rame .....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




remise en route d'un ST 70 et 50 km/h maxi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: remise en route d'un ST 70 et 50 km/h maxi ?   remise en route d'un ST 70 et 50 km/h maxi ? - Page 2 EmptyLun 6 Aoû - 21:08

Maath19 a écrit:
bon, cet aprem j'ai reussi a regarder mes tours moteurs, et je monte à 7700 tr/mn a vide
mais chez moi en corréze ça grimpe dur, donc pignon long oui et non, j'vais essayer un 16
quand au carbu, le mien est tout petit surtout la pipe !! 12 ou 14, je sait pas mais c tout petit
donc je regarde les carbus de 16 ou 17 et quand je voit les prix !!! ils sont fou !
et un moteur plus gros avec une boite 4, c'est dans mon budget, ila le carbu, mais faut changer faisceux batterie bobine ampoules, poignée d'embrayage, etc et le pot, faut voir les prix, et puis je veut pas massacrer mon dax ...
si je rode mes soupapes faut changer le joint de culasse ?
le cdi, j'ai un 6 volt donc pas trop possible
sauf un cdi de 125 xls 6 volt .......
mais si vous me conaissez un carbu, sa pipe et un cdi .....
j'adore mon dax,j'en prend bien soin mais il rame .....

carbu chinois en 19 pour 30€ sinon keihin pour 90...
si moteur en 12 volts oui faut tout changer au niveau du faisceau et des accessoires
si intervention sur le moteur toujours changer les joints...
Revenir en haut Aller en bas
Maath19
Bavard



Nombre de messages : 19
Age : 42
Date d'inscription : 24/06/2007

remise en route d'un ST 70 et 50 km/h maxi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: remise en route d'un ST 70 et 50 km/h maxi ?   remise en route d'un ST 70 et 50 km/h maxi ? - Page 2 EmptyMar 7 Aoû - 20:12

nouveuté un pignon de 16, 10 km/H en descente et quasi rien sur le plat ...
alors quelle taille de carbu 18,19 ou 21
les momes de mon quartier montent leur mob kit 75, et carbu de 24 ou 26 ....
Revenir en haut Aller en bas
MiniRacer
Langue pendue
MiniRacer


Nombre de messages : 124
Age : 60
Date d'inscription : 20/07/2007

remise en route d'un ST 70 et 50 km/h maxi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: remise en route d'un ST 70 et 50 km/h maxi ?   remise en route d'un ST 70 et 50 km/h maxi ? - Page 2 EmptyMar 7 Aoû - 22:14

Maath19 a écrit:
nouveuté un pignon de 16, 10 km/H en descente et quasi rien sur le plat ...
alors quelle taille de carbu 18,19 ou 21

Regardes le diamètre de ton conduit d'admission au niveau de la culasse, ça ne sert à rien de monter plus gros carbu et pipe à moins d'agrandir le-dit conduit

Maath19 a écrit:
les momes de mon quartier montent leur mob kit 75, et carbu de 24 ou 26 ....

Ca n'a rien à voir, ce sont des deux temps et leurs moteurs allument à chaque tour donc deux fois plus de temps moteurs que sur nos quatre temps
Revenir en haut Aller en bas
Maath19
Bavard



Nombre de messages : 19
Age : 42
Date d'inscription : 24/06/2007

remise en route d'un ST 70 et 50 km/h maxi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: remise en route d'un ST 70 et 50 km/h maxi ?   remise en route d'un ST 70 et 50 km/h maxi ? - Page 2 EmptyDim 12 Aoû - 12:00

un grand merci a tous !!
mais on peut fermer ce post, j'ai enfin reussi a le faire tourner, j'avais un carbu de 50cc et un rupteur malade !!
j'ai trouvé un rupteur chez un marchand de cycle local, et essayé le carbu du dirt, et la miracle presque 70 km et surtout il prend les tours , le bruit a changé, il est plus silencieux et plus de petarade a la deceleration
un pote va ma passer un carbu, faut que je me trouve une pipe et c'est bon
un grand cheers merci à tous
ce forum est génial

ça fait maintenant 15 jours que je roulr tout les jours en dax, et j'aime vraiement ça !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





remise en route d'un ST 70 et 50 km/h maxi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: remise en route d'un ST 70 et 50 km/h maxi ?   remise en route d'un ST 70 et 50 km/h maxi ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
remise en route d'un ST 70 et 50 km/h maxi ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Remise en route...
» remise en route.......
» Remise en route d'un Skyteam 50cc
» remise en route?
» Remise en route HONDA ZB

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Conseils techniques-
Sauter vers: