Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
remise en route d'un ST 70 et 50 km/h maxi ? 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
remise en route d'un ST 70 et 50 km/h maxi ? 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 remise en route d'un ST 70 et 50 km/h maxi ?

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Maath19
Bavard



Nombre de messages : 19
Age : 42
Date d'inscription : 24/06/2007

remise en route d'un ST 70 et 50 km/h maxi ? Empty
MessageSujet: remise en route d'un ST 70 et 50 km/h maxi ?   remise en route d'un ST 70 et 50 km/h maxi ? EmptyVen 3 Aoû - 22:49

bonjour
je viens enfin de rouler avec mon nouveau jouet, un dax 70 dans son jus
j'ai tout verifier et tout reglé demontage carbu et reglage, bougie et antiparasite neuf, pot ressoudé, durites neuves, j'ai mis un filtre a essence, démonté et nettoyé le reservoir, batterie neuve etc ...
j'ai eu qq problémes au debut bougie cassée dans la culasse, mise a l'ai libre du reservoir sur off etc ,
il demarre nickel, la bougie est un peu claire mais bon, rien de terrible mais en descente ou sur le plat, 50 km/h max, je comùprend pas, ilregule bizzarement ....
c'est mon premier 2 roue j'ai 25 ans et je suis mecanno voiture a mon compte
l'allumage et son callage ?? mais je sait pas faire ...
je mettrais quelques photo ce week end
et un cdi en 6 volt de 125 xls ? quelqu'un a essayé
un idée un conseil ? merci
ps: je compte rouler avec tout les jours ...
Revenir en haut Aller en bas
unmk2mars
Langue pendue
unmk2mars


Nombre de messages : 2321
Age : 33
Date d'inscription : 03/04/2007

remise en route d'un ST 70 et 50 km/h maxi ? Empty
MessageSujet: Re: remise en route d'un ST 70 et 50 km/h maxi ?   remise en route d'un ST 70 et 50 km/h maxi ? EmptyVen 3 Aoû - 23:05

et a 50 il gueule ? ou le regime est bas ?
Revenir en haut Aller en bas
madassien
Langue pendue
madassien


Nombre de messages : 730
Age : 31
Date d'inscription : 21/06/2007

remise en route d'un ST 70 et 50 km/h maxi ? Empty
MessageSujet: Re: remise en route d'un ST 70 et 50 km/h maxi ?   remise en route d'un ST 70 et 50 km/h maxi ? EmptyVen 3 Aoû - 23:07

ta quoi comme pignon / couronne ???

car si c'est trop mal ajuster c'est comme avoir un boite de vitesse trop courte.


Dernière édition par le Ven 3 Aoû - 23:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.airstar.free.fr/
madassien
Langue pendue
madassien


Nombre de messages : 730
Age : 31
Date d'inscription : 21/06/2007

remise en route d'un ST 70 et 50 km/h maxi ? Empty
MessageSujet: Re: remise en route d'un ST 70 et 50 km/h maxi ?   remise en route d'un ST 70 et 50 km/h maxi ? EmptyVen 3 Aoû - 23:07

unmk2mars a écrit:
et a 50 il gueule ? ou le regime est bas ?

ah ben je voit qu'il y a eu lus rapide que moi ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.airstar.free.fr/
Maath19
Bavard



Nombre de messages : 19
Age : 42
Date d'inscription : 24/06/2007

remise en route d'un ST 70 et 50 km/h maxi ? Empty
MessageSujet: Re: remise en route d'un ST 70 et 50 km/h maxi ?   remise en route d'un ST 70 et 50 km/h maxi ? EmptyVen 3 Aoû - 23:15

le régime n'est pas tres haut, et sinon pignon couronne d'origine
il fait comme si il saturait, comme un scooter bridé
Revenir en haut Aller en bas
madassien
Langue pendue
madassien


Nombre de messages : 730
Age : 31
Date d'inscription : 21/06/2007

remise en route d'un ST 70 et 50 km/h maxi ? Empty
MessageSujet: Re: remise en route d'un ST 70 et 50 km/h maxi ?   remise en route d'un ST 70 et 50 km/h maxi ? EmptyVen 3 Aoû - 23:20

et aucune bride (car les 70 sont bridé d'origine) ??? quelle taille de gicleur ??? quelle taille de carbu+pipe+culasse ??? il y a qoi comme echappement ???

je sait que c'est complex mais bon faut bien commencé quel que part ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.airstar.free.fr/
Maath19
Bavard



Nombre de messages : 19
Age : 42
Date d'inscription : 24/06/2007

remise en route d'un ST 70 et 50 km/h maxi ? Empty
MessageSujet: Re: remise en route d'un ST 70 et 50 km/h maxi ?   remise en route d'un ST 70 et 50 km/h maxi ? EmptyVen 3 Aoû - 23:46

je mesure ça demain au boulot
mais je suis entieremnt d'origine !!!
Revenir en haut Aller en bas
madassien
Langue pendue
madassien


Nombre de messages : 730
Age : 31
Date d'inscription : 21/06/2007

remise en route d'un ST 70 et 50 km/h maxi ? Empty
MessageSujet: Re: remise en route d'un ST 70 et 50 km/h maxi ?   remise en route d'un ST 70 et 50 km/h maxi ? EmptySam 4 Aoû - 0:07

acheter d'occase ???

ou acheter neuf ???

car si t'est tout d'origine tu doit avoir une bride quelque part c'est pas possible autrement, tu la acheter a l'etranger ??? (allemagne tout particulierement)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.airstar.free.fr/
unmk2mars
Langue pendue
unmk2mars


Nombre de messages : 2321
Age : 33
Date d'inscription : 03/04/2007

remise en route d'un ST 70 et 50 km/h maxi ? Empty
MessageSujet: Re: remise en route d'un ST 70 et 50 km/h maxi ?   remise en route d'un ST 70 et 50 km/h maxi ? EmptySam 4 Aoû - 0:08

eh ben madassien tu en connais un rayon ^^


il a quel age ce dax et combien de km ?
Revenir en haut Aller en bas
madassien
Langue pendue
madassien


Nombre de messages : 730
Age : 31
Date d'inscription : 21/06/2007

remise en route d'un ST 70 et 50 km/h maxi ? Empty
MessageSujet: Re: remise en route d'un ST 70 et 50 km/h maxi ?   remise en route d'un ST 70 et 50 km/h maxi ? EmptySam 4 Aoû - 0:11

unmk2mars a écrit:
eh ben madassien tu en connais un rayon ^^


il a quel age ce dax et combien de km ?

franchement ???

ben merci pour ce compliment.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.airstar.free.fr/
unmk2mars
Langue pendue
unmk2mars


Nombre de messages : 2321
Age : 33
Date d'inscription : 03/04/2007

remise en route d'un ST 70 et 50 km/h maxi ? Empty
MessageSujet: Re: remise en route d'un ST 70 et 50 km/h maxi ?   remise en route d'un ST 70 et 50 km/h maxi ? EmptySam 4 Aoû - 0:11

bah ouai shavai meme pas que les 70 etaient bridés
Revenir en haut Aller en bas
madassien
Langue pendue
madassien


Nombre de messages : 730
Age : 31
Date d'inscription : 21/06/2007

remise en route d'un ST 70 et 50 km/h maxi ? Empty
MessageSujet: Re: remise en route d'un ST 70 et 50 km/h maxi ?   remise en route d'un ST 70 et 50 km/h maxi ? EmptySam 4 Aoû - 0:15

oui tout ce qui est sous 125cc est bridé (pour un 50cc c'est 2ch, pour un 70cc c'est 9ch si je me trompe pas, pour un 125 c'est 15ch)

et aussi en france aucun roues na la droit de depasser les 100ch (comme certaine sportives) sauf celle qui depasse les 700kg (goldwing par exemple) qui le sont alors a 150ch. mais pas plus.

@+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.airstar.free.fr/
unmk2mars
Langue pendue
unmk2mars


Nombre de messages : 2321
Age : 33
Date d'inscription : 03/04/2007

remise en route d'un ST 70 et 50 km/h maxi ? Empty
MessageSujet: Re: remise en route d'un ST 70 et 50 km/h maxi ?   remise en route d'un ST 70 et 50 km/h maxi ? EmptySam 4 Aoû - 0:20

QUOI 2 ch pour un 50 et 9 pour un 70 !!

7 chevaux pour 20 cm3 de plus ?

doit y avoir une erreur ^^ sois c'est le 50 qui est sous - estimé soit le 70 qui est sur estimé je crois plutot que le bridage du 50 est de 5 chevaux ou 6


100 chevaux Ok , (la 1000 R1 SP fais 172 chevaux une fois debridé ayayayaya )


^^

edit :je crois qu'avec nos 50 modifiés on est a peu pres a 6-7 ch je crois
Revenir en haut Aller en bas
madassien
Langue pendue
madassien


Nombre de messages : 730
Age : 31
Date d'inscription : 21/06/2007

remise en route d'un ST 70 et 50 km/h maxi ? Empty
MessageSujet: Re: remise en route d'un ST 70 et 50 km/h maxi ?   remise en route d'un ST 70 et 50 km/h maxi ? EmptySam 4 Aoû - 0:25

Non c'est 2ch a cause des 14 ans et surtout des 45km/h max.

Les 70 ne sont quasiment pas bridé en 4-temp par rapports aux 2-temp.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.airstar.free.fr/
unmk2mars
Langue pendue
unmk2mars


Nombre de messages : 2321
Age : 33
Date d'inscription : 03/04/2007

remise en route d'un ST 70 et 50 km/h maxi ? Empty
MessageSujet: Re: remise en route d'un ST 70 et 50 km/h maxi ?   remise en route d'un ST 70 et 50 km/h maxi ? EmptySam 4 Aoû - 0:32

ok ok et ben c'est bien bien bridé ^^

m'enfin comme jte dit un 50 4 T comme le dax debridé doit tourner autour des 5-6 ch
Revenir en haut Aller en bas
madassien
Langue pendue
madassien


Nombre de messages : 730
Age : 31
Date d'inscription : 21/06/2007

remise en route d'un ST 70 et 50 km/h maxi ? Empty
MessageSujet: Re: remise en route d'un ST 70 et 50 km/h maxi ?   remise en route d'un ST 70 et 50 km/h maxi ? EmptySam 4 Aoû - 0:39

ouai je pense pour les honda mais les sky un pet moin non ???
Revenir en haut Aller en bas
http://www.airstar.free.fr/
unmk2mars
Langue pendue
unmk2mars


Nombre de messages : 2321
Age : 33
Date d'inscription : 03/04/2007

remise en route d'un ST 70 et 50 km/h maxi ? Empty
MessageSujet: Re: remise en route d'un ST 70 et 50 km/h maxi ?   remise en route d'un ST 70 et 50 km/h maxi ? EmptySam 4 Aoû - 0:46

a mon avis ca nengage que moi :


un dax 70 de 1980 ( par exemple ) avec un bon nombre de bornes est un peu moin puissant qu'un skyteam avec 2000 bornes ... mais le skyteam fera 20 000 bornes et c'est tout , alors qu'un Honda en fera 45 000 sans broncher
Revenir en haut Aller en bas
Maath19
Bavard



Nombre de messages : 19
Age : 42
Date d'inscription : 24/06/2007

remise en route d'un ST 70 et 50 km/h maxi ? Empty
MessageSujet: Re: remise en route d'un ST 70 et 50 km/h maxi ?   remise en route d'un ST 70 et 50 km/h maxi ? EmptySam 4 Aoû - 10:33

Apres vérification je suis en 15*37, monte d'origine
J'ai 8500 km au compteur
quand il regule ce n'est pas franc, le bruit monte un peu en regime et baisse
je n'utilise jamais la premiére, meme en cote, mais je suis tres leger
si il y a une bride je ne sait pas ou, pas a la pipe c'est sur
pour l'année je ne sait pas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




remise en route d'un ST 70 et 50 km/h maxi ? Empty
MessageSujet: Re: remise en route d'un ST 70 et 50 km/h maxi ?   remise en route d'un ST 70 et 50 km/h maxi ? EmptySam 4 Aoû - 11:02

la seule bride du 70, c'est le carbu de 16 et eventuellement l'allumage (?)...
Si tu es en 15x37, je pense que ta couronne est un peu grande. De memoire, sur un dax d'origine, elle est de 35 mais bon, je n'en suis pas sur mais ça expliquerait en partie ta 1ere inexploitable et ta vitesse limitée...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




remise en route d'un ST 70 et 50 km/h maxi ? Empty
MessageSujet: Re: remise en route d'un ST 70 et 50 km/h maxi ?   remise en route d'un ST 70 et 50 km/h maxi ? EmptySam 4 Aoû - 11:23

Eventuellement, y'a pas 36 000 solutions pour trouver l'origine du problème :

1 - vérification de la longueur de transmission : 15x35 ou approchant c'est du normal ainsi qu'une taille de pneus de 3.50*10 ou 100/90/10

2 - petite vérification de la compression en kickant à la main : normalement avec la main tu as beaucoup de mal à passer un cycle de compression : si c'est la cas tu as assez de compression (sinon tu as un piston usé ou bien une soupape grillée ou qui ferme mal).

3 - vérification du jeu aux soupapes : 0.5 mm si je ne me trompe . Eventuellement tu pourrais avoir beaucoup trop de jeu et donc une ouverture insuffisante des soupapes.
(Puisqu'on y est, vérifie si la distib' n'est pas légèrement décalée : il suffit de voir si le repères du volant magnétique est bien aligné à celui du pignon d'AAC. Mais cette hypothèse, j'y crois pas trop, à moins que ta chaine de distrib soit vraiment usée et provoque ce décalage, mais à 8500 bornes ...)

4 - Pot d'échappement bouché : vérifie qu'il n'a pas pris un choc à un endroit et qui pourrait réduire sa section ;
il est possible aussi qu'à l'intérieur une pièce se soit mise "en vrac" et gêne le passage des gaz. Le mieux serait d'essayer avec un autre pot d'échappement.

5 - Démontage intégral du carburateur : tout ce qui a une vis doit être retiré et nettoyé. vérification de tous les joints, dont ceux de la pipe d'admission.
démonte aussi le filtre à air et nettoie bien sa mousse ; d'ailleurs fais un essai sans le filtre à air sur une petite distance, autant c'est lui qui pose un problème.
Au remontage, regarde bien si lorsque tu ouvres la poignée de gaz en grand le boisseau du carbu s'ouvre à fond.

6 - Au final il te reste l'allumage : bougie et bobine à vérifier, mais principalement rupteurs à régler et même à changer en même temps que les condensateurs.


Si le problème persiste en référer à votre médecin mécano préféré : il est fort probable que le moteur ait qq chose d'invisible à l'examen extérieur et une bonne autopsie serait peut-être nécessaire histoire de voir si il n'a pas fait d'anciennes amorces de serrage ou autres incidents.

@+
Marchi
Revenir en haut Aller en bas
Maath19
Bavard



Nombre de messages : 19
Age : 42
Date d'inscription : 24/06/2007

remise en route d'un ST 70 et 50 km/h maxi ? Empty
MessageSujet: Re: remise en route d'un ST 70 et 50 km/h maxi ?   remise en route d'un ST 70 et 50 km/h maxi ? EmptySam 4 Aoû - 14:02

je suis deja mecanno mais auto
les pneus sont en 80 de haut et pas 90
le carbu a deja été demonté entierement
je regarde mon allumage et mes soupapes et ma distri a la debauche
un conseil sur le reglage de l'allumage et des rupteurs ? je suis de la generation des bobines crayon pas de la boite a etincelle et de l'injection à la louche, moi je bosse avec un pc !!! et une prise diag et puis les 2 roues ..... c'est mon premier
merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




remise en route d'un ST 70 et 50 km/h maxi ? Empty
MessageSujet: Re: remise en route d'un ST 70 et 50 km/h maxi ?   remise en route d'un ST 70 et 50 km/h maxi ? EmptySam 4 Aoû - 14:31

Pneu de 80 de haut ? pour une largeur de combien ? 100 ou 110 ?
parce que si tu as 100 et combiné à ton 15*37, tu dois tirer pas mal court, et tu pourrais envisager un pignon de sortie de boîte de 16 ou 17 ...
Mais ça n'explique probablement pas tout ;

Pour l'allumage :
le rupteur doit s'ouvrir au moment où le "F" du volant passe devant le repère du carter
je n'ai pas en tête l'écartement préconisé mais le principal c'est qu'il s'ouvre au bon moment.

par acquis de conscience, si tu as un extracteur de volant mégnétique (7 ou 8 euros) tu peux changer les condos + rupteur ça coûte pas des milliards.

@+
Marchi
Revenir en haut Aller en bas
Maath19
Bavard



Nombre de messages : 19
Age : 42
Date d'inscription : 24/06/2007

remise en route d'un ST 70 et 50 km/h maxi ? Empty
MessageSujet: Re: remise en route d'un ST 70 et 50 km/h maxi ?   remise en route d'un ST 70 et 50 km/h maxi ? EmptySam 4 Aoû - 20:41

mes pneus sont en 100 de large
boulot cet aprem, nettoyage de l'allumage, jeu aux soupapes, et rien de plus, elle prend pas les tours cette meule !!j'ai contacté christian par MP pour un rupteur et de condos, et un pignon de 16 ou 17, on va essayer ....
et des que je reçoit ça je calle mon allumage a la la lampr strombo ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




remise en route d'un ST 70 et 50 km/h maxi ? Empty
MessageSujet: Re: remise en route d'un ST 70 et 50 km/h maxi ?   remise en route d'un ST 70 et 50 km/h maxi ? EmptySam 4 Aoû - 21:29

tu compresses bien?
Revenir en haut Aller en bas
madassien
Langue pendue
madassien


Nombre de messages : 730
Age : 31
Date d'inscription : 21/06/2007

remise en route d'un ST 70 et 50 km/h maxi ? Empty
MessageSujet: Re: remise en route d'un ST 70 et 50 km/h maxi ?   remise en route d'un ST 70 et 50 km/h maxi ? EmptySam 4 Aoû - 22:33

bien sur sa me fait meme mal a ma plaie !!! mdr8 mdr8 mdr8

nn je deconne.

@+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.airstar.free.fr/
Contenu sponsorisé





remise en route d'un ST 70 et 50 km/h maxi ? Empty
MessageSujet: Re: remise en route d'un ST 70 et 50 km/h maxi ?   remise en route d'un ST 70 et 50 km/h maxi ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
remise en route d'un ST 70 et 50 km/h maxi ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Remise en route...
» remise en route.......
» Remise en route d'un Skyteam 50cc
» remise en route?
» Remise en route HONDA ZB

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Conseils techniques-
Sauter vers: