| remise en route? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: remise en route? Ven 19 Oct - 0:28 | |
| salut à tous je viens d'acheter un dax qui ne roule pas. j'aime bien bricoler alors est-ce que quelqu'un pourrait me guider pour le refaire marcher? quels sont les points à vérifier? quelles pièces je dois démonter? qu'est-ce je dois faire ? s'il existe un site qui explique tout ça je suis preneur aussi !! merci d'avance |
|
| |
Anonymou Invité
| Sujet: Re: remise en route? Ven 19 Oct - 1:32 | |
| marco157dea REGARDE DEJA SI IL Y A DE L'ALLUMAGE EN DEMONTANT LA BOUGIE PUIS TU LA REMET SUR L'ANTI-PARASITE EST TU MET LA BOUGIE CONTRE LA CULASSE OU UNE PARTIE METALLIC PUIS TU KICK IL DEVRAIT CE PRODUIRE UNE ETINCELLE .LA DEJA C'EST UN BON DEBUT,REMONTE LA BOUGIE SANS TROP LA SERRER CAR RISQUE DE FOIRER LE PAS DE VIS. LA SUITE AU PROCHAIN EPISODE..... |
|
| |
DaxMars Langue pendue
| Sujet: Re: remise en route? Ven 19 Oct - 8:34 | |
| - marco157dea a écrit:
- salut à tous
je viens d'acheter un dax qui ne roule pas. j'aime bien bricoler alors est-ce que quelqu'un pourrait me guider pour le refaire marcher? quels sont les points à vérifier? quelles pièces je dois démonter? qu'est-ce je dois faire ? s'il existe un site qui explique tout ça je suis preneur aussi !! merci d'avance Comme dit T4, vérifie que l'allumage fonctionne et que le moteur tourne librement en kickant sans bougie. Vérifies que tu as de la compression en kickant avec la bougie cette fois. Vidange la vielle essence et la vieille huile, vérifie le jeu aux soupapes. Pour l'huile, met de la 10w40, minérale de préférence. Si tout est OK, remet du sans plomb neuf et ca devrais se mettre a tourner sans mal. Note que tu peux eventuellement mettre un petit coup de lubrifiant style wd40 par le trou de la bougie pour lubrifier un peu le cylindre qui dois etre bien sec si le dax n'a pas tourné depuis des lustres. Si ca ne marche pas mais que tu as bien de l'allumage et de la compression, tu es bon pour démonter ton carbu pour le nettoyer. Si ca ne fonctionne toujours pas, faut songer a ouvrir le moteur pour voir ce qui lui arrive. | |
|
| |
MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x Langue pendue
| Sujet: Re: remise en route? Ven 19 Oct - 13:19 | |
| - T4 a écrit:
- marco157dea
REGARDE DEJA SI IL Y A DE L'ALLUMAGE EN DEMONTANT LA BOUGIE PUIS TU LA REMET SUR L'ANTI-PARASITE EST TU MET LA BOUGIE CONTRE LA CULASSE OU UNE PARTIE METALLIC PUIS TU KICK IL DEVRAIT CE PRODUIRE UNE ETINCELLE .LA DEJA C'EST UN BON DEBUT,REMONTE LA BOUGIE SANS TROP LA SERRER CAR RISQUE DE FOIRER LE PAS DE VIS. LA SUITE AU PROCHAIN EPISODE..... Bonjour, il serait peut ètre de bon ton...de ne pas ''gueuler'' (écrire en ...majuscules) ...ainsi sur le forum..... Merci d'essayer de respecter... les lecteurs que nous sommes... ce sera plus agréable pour tout le monde... MERCI @+ | |
|
| |
dax_man Langue pendue
| Sujet: Re: remise en route? Ven 19 Oct - 18:00 | |
| Alors des news de la bestiol ...
Bon courage! @pluch | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: remise en route? Ven 19 Oct - 18:27 | |
| pas eu trop le temps... mais je m'y mets demain et dimanche! pas facile de bricoler un moto sur un trotoir en plein paris!!!!! mais je suis motivé ! |
|
| |
dax_man Langue pendue
| Sujet: Re: remise en route? Ven 19 Oct - 18:47 | |
| - marco157dea a écrit:
pas facile de bricoler un moto sur un trotoir en plein paris!!!!! A oui je comprend...N'hesite pas a mettre des photos de ton daxou.. | |
|
| |
dadycool34 Langue pendue
| Sujet: Re: remise en route? Ven 19 Oct - 18:57 | |
| je te souhaite bon courage | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: remise en route? Ven 19 Oct - 19:16 | |
| la photo à gauche là <---- c'est la bête qui dort encore !!! |
|
| |
Anonymou Invité
| Sujet: Re: remise en route? Ven 19 Oct - 23:10 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: remise en route? Sam 20 Oct - 17:34 | |
| je ne vois pas d'étincelles....... pourtant j'ai changé la batterie et la bougie !! c'est grave? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: remise en route? Sam 20 Oct - 17:42 | |
| ça peut venir de ton ensemble vis platinées/condensateur, la batterie n'a aucune incidence sur l'etincelle à la bougie si ce n'est le pont qu'il y a sur le connecteur de la batterie... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: remise en route? Sam 20 Oct - 18:10 | |
| je débute !! vis patinées? condensateur ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: remise en route? Sam 20 Oct - 21:51 | |
| c'est situé dans ton plateau d'allumage (derriere le cache honda coté gauche). Si je peux te donner un conseil, achete la revue technique, c'est tres utile.
soit, tu as juste un calage des vis platinées, soit tu changes l'ensemble vis et condensateur. Mais attention, il y a 2 modeles differents... |
|
| |
christian Rang: Administrateur
| Sujet: Re: remise en route? Dim 21 Oct - 11:11 | |
| salut il faut un minimum de connaissances pour redémarrer un dax, je pense que l'idéal serait que tu te fasses aider par quelqu'un qui s'y connait un peu le rupteur et le condensateur sont situés derrière le rotor d'allumage, en général on les change tous les deux si après ça tu n'as toujours rien il faudra peut être voir du côté de la bobine HT à+ _________________ Forum Mini4Temps N°1 Toutes vos pièces Mini4Temps import Japon à tarifs préférentiels J'AI ACCES A TOUTES LES MARQUES JAPONAISES EN DIRECT, CONTACTEZ MOI PAR MP POUR VOS COMMANDES, MERCI... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: remise en route? | |
| |
|
| |
| remise en route? | |
|