Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
pb de boite sur un honda 12v 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
pb de boite sur un honda 12v 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 pb de boite sur un honda 12v

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
virgil
Langue pendue
virgil


Nombre de messages : 303
Age : 48
Date d'inscription : 07/06/2007

pb de boite sur un honda 12v Empty
MessageSujet: pb de boite sur un honda 12v   pb de boite sur un honda 12v EmptyDim 29 Juil - 19:03

salut
j'ai recupere un honda dax 12v de 98:
outre un reglage carbu foireux, j'ai un probleme plus préocupant avec la boite de vitesse:

N-->1 viril mais bon c'est de l'automatique
1-->2 ok

mais apres ça, la 2 saute parfois pour ce retrouver sur un faux point mort entre 1 et 2 ???

bref ma question est:

que faut il regarder (et changer au cas où) sur l'embreillage et la boite de mon dax pour repartir l'esprit tranquil?
(j'ai un boulot avec des horaires a la c.., on engin doit etre plus que fiable)

merci d'avance aux joyeux bricoleurs dans l'âme
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pb de boite sur un honda 12v Empty
MessageSujet: Re: pb de boite sur un honda 12v   pb de boite sur un honda 12v EmptyLun 30 Juil - 8:30

Regarde du côté de l'étoile de verrouillage et de l'espèce de crochet double qui fait tourner le barillet..
Pas possible de t'envoyer un dessin, regarde les parts-lists..
Inutile de vidanger: tu couches sur la gauche, tu vires le kick, et tu peux retirer le carter d'embrayage.
Revenir en haut Aller en bas
virgil
Langue pendue
virgil


Nombre de messages : 303
Age : 48
Date d'inscription : 07/06/2007

pb de boite sur un honda 12v Empty
MessageSujet: Re: pb de boite sur un honda 12v   pb de boite sur un honda 12v EmptyLun 30 Juil - 8:51

merci monkey

Et le tout sans vidanger, mais c'est que du bonheur Cool

je regarde ça surement demain
Revenir en haut Aller en bas
virgil
Langue pendue
virgil


Nombre de messages : 303
Age : 48
Date d'inscription : 07/06/2007

pb de boite sur un honda 12v Empty
MessageSujet: Re: pb de boite sur un honda 12v   pb de boite sur un honda 12v EmptyLun 6 Aoû - 11:27

Avec les vacances des gamins, j'ai pris un peu de retard , mais je m'attaque a la boite apres demain !

Que dois je traquer comme défaut sur l'étoile de verrouillage (n° 8 sur les part list ?) et le crochet double ?
http://www.hondaheaven.org/Album-ST50I_70I_70II_Partslist-pic-pag28.html
Revenir en haut Aller en bas
virgil
Langue pendue
virgil


Nombre de messages : 303
Age : 48
Date d'inscription : 07/06/2007

pb de boite sur un honda 12v Empty
MessageSujet: Re: pb de boite sur un honda 12v   pb de boite sur un honda 12v EmptyJeu 13 Mar - 22:04

salut
je déterre ce post car apres de multiples peripecies ( rv90 enfin terminé, dirt bike en tout genre enfin remontée, kdx remotorisée, et vespas presques terminés) je me suis attaqué a mon petit daxou dont les vitesses étaient facétieuses ...

bref apres le traditionelle foirage des visse de l'embrayage, je pensai a n'avoir plus qu'a changer le ressort du doigt de verouillage, et hop, l'affaire est dans le sac....

mais là, je decouvre horrifié, dans la crepine du filtre a huile, des copeaux metalliques, et qui plus est en grande quantité!

je regarde, inspecte , furette pour apercevoir la zone de friction d'ou proviennent ces detestables morceaux de metal, sans rien decouvrir, jusqu'au momment ou mes yeux s'arretent sur le doigt de verrouillage: c'etait tellement gros que je ne l'avis pas vu: il m'en manque un morceau...
pb de boite sur un honda 12v PICT0003w

bref c'est la que j'ai besoin de vos conseils affutés:

-a't il pu passer du coté du villo? (suis'je obligé de tout démonter)
-quelqu'un a t'il déjà eu ce genre de problème?
-y'a t il un problème en amont qui puisse entrainer la rupture d'un doigt de verrouillage?
- dans l'hypothèse du démontage complet du bas moteur, quelles sont les autre pieces d'usures a changer pour repartir tranquille pour plein de kilomètres?
-pourquoi quand on pense que tout va bien se passer, rapidement, on est invariablement rattrapé par la loi de murphy ?

P****n de b**** de m*****
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pb de boite sur un honda 12v Empty
MessageSujet: Re: pb de boite sur un honda 12v   pb de boite sur un honda 12v EmptyJeu 13 Mar - 23:10

Salut virgil,

J'ai eu le même problème que toi :
https://daxteam.motards.net/conseils-techniques-f2/vue-eclatee-de-l-embrayage-t5853.htm

Tu n'as pas retrouvé le 2ème morceau ?? Confused

La pièce ne vaut pas grand chose (un dizaine d'euros).
Depuis, R.A.S.

Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
virgil
Langue pendue
virgil


Nombre de messages : 303
Age : 48
Date d'inscription : 07/06/2007

pb de boite sur un honda 12v Empty
MessageSujet: Re: pb de boite sur un honda 12v   pb de boite sur un honda 12v EmptyJeu 13 Mar - 23:47

ben non, c'est ce qui m'inquiete le plus...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pb de boite sur un honda 12v Empty
MessageSujet: Re: pb de boite sur un honda 12v   pb de boite sur un honda 12v EmptyVen 14 Mar - 7:32

C'est à se demander si ton bout de bras de verrouillage n'est pas passé dans la transmission primaire, d'où les copeaux..
Faudrait faire un puzzle: avec tous les copeaux tu peux, en quelques siècles, reconstituer le morceau manquant..
Après tout, c'est ce qui se fait quand on récupère un avion en kit "10 000 pièces" après un accident..
Trève de blagues: nettoie très soigneusement tout ton circuit d'huile, donc... sépare tes carters centraux.
Au point où tu en es, tu n'es plus à 1/2 journée près.Nettoie aussi l'épurateur centrifuge de l'embrayage.
Et tu peux laisser la boîte et le vilo dans le carter gauche, c'est toujours ça de gagné.
Si tu as la trouille de séparer les carters centraux, tu peux toujours rincer l'intérieur au fuel, puis donner un coup de Kärcher dedans (oui, à la flotte), sécher et re-lubrifier au fuel puis à l'huile de vidange pour éviter l'oxydation.
Mais dis-toi bien que s'il reste UN copeau, il finira par aller se coincer juste où il fera le plus de dégâts..
Entre piston et cylindre, ou dans la pompe à huile. Ou dans une portée d'arbre à cames.
C'est très imaginatif un copeau, et ça connaît parfaitement la loi de Murphy.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pb de boite sur un honda 12v Empty
MessageSujet: Re: pb de boite sur un honda 12v   pb de boite sur un honda 12v EmptyVen 14 Mar - 9:47

Salut Monkey,

Apparemment c'est la pièce entourée qui se balade dans son moteur....

pb de boite sur un honda 12v Piecegk7vu1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pb de boite sur un honda 12v Empty
MessageSujet: Re: pb de boite sur un honda 12v   pb de boite sur un honda 12v EmptyVen 14 Mar - 9:58

J'avais reconnu.. J'ai même peut-être un bras (pour 6V) qui roupille dans mon souk.
Voir les références: si c'est le même et pas pressé, dispo prix du port.
Revenir en haut Aller en bas
virgil
Langue pendue
virgil


Nombre de messages : 303
Age : 48
Date d'inscription : 07/06/2007

pb de boite sur un honda 12v Empty
MessageSujet: Re: pb de boite sur un honda 12v   pb de boite sur un honda 12v EmptyVen 14 Mar - 10:14

Après une nuit de sommeil hantée par les actions de sabotages des commandos aerohuillés de la 70eme st en embiellage mineur et en carter supérieur , je pense que je vais suivre les conseils avisés de monkey (et de la loi de murphy) .

Je n'ai jamais disséqué de dax et ne suis pas un cador en mécanique, mais de toute façon faut bien se lancer.....

Y'a t il d'autre pièces d'usure a changer ou a controller une fois que le moteur est sur le billard ?(genre petit joint, ressort, bague....)
Revenir en haut Aller en bas
homer13
Modérateur
Modérateur
homer13


Nombre de messages : 3827
Age : 55
Date d'inscription : 16/01/2006

pb de boite sur un honda 12v Empty
MessageSujet: Re: pb de boite sur un honda 12v   pb de boite sur un honda 12v EmptyVen 14 Mar - 11:06

monkey a écrit:
J'avais reconnu.. J'ai même peut-être un bras (pour 6V) qui roupille dans mon souk.
Voir les références: si c'est le même et pas pressé, dispo prix du port.

Monkey , les 6v sont pas les meme thumright
Revenir en haut Aller en bas
homer13
Modérateur
Modérateur
homer13


Nombre de messages : 3827
Age : 55
Date d'inscription : 16/01/2006

pb de boite sur un honda 12v Empty
MessageSujet: Re: pb de boite sur un honda 12v   pb de boite sur un honda 12v EmptyVen 14 Mar - 11:10

virgil a écrit:


Y'a t il d'autre pièces d'usure a changer ou a controller une fois que le moteur est sur le billard ?(genre petit joint, ressort, bague....)

Demonte ton alumage et verifis le pignon de pompe et le guide tenteur de chaine et change tes joints spy thumright
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pb de boite sur un honda 12v Empty
MessageSujet: Re: pb de boite sur un honda 12v   pb de boite sur un honda 12v EmptyVen 14 Mar - 11:13

virgil a écrit:
je vais suivre les conseils avisés de monkey (et de la loi de murphy) .
Y'a t il d'autre pièces d'usure a changer ou a controller une fois que le moteur est sur le billard ?(genre petit joint, ressort, bague....)
C'est en ouvrant qu'on voit.. Je ne connais pas de pièce spécialement fragile, sauf très mauvais traitement.
Je n'arrive d'ailleurs pas à comprendre comment ce bras a pu lâcher..
Par sécurité, tant qu'à ouvrir, je changerais les joints spi et je referais des joints papier, c'est si vite fait..
"Côte d'Azur", c'est vaste.. Si tu préciises un peu, tu as des chances qu'il y ait quelqu'un pour te rassurer (pas un cador en mécanique).
monkey a écrit:
J'ai même peut-être un bras (pour 6V) qui roupille dans mon souk.
Voir les références: si c'est le même et pas pressé, dispo prix du port.
Je suis une merveille d'ordre: pièce retrouvée. Confirmation, c'est pour 6V: très exactement Z 50 A.
Identique sur Dax 70 6V, voir pour le 12V. Il y a des choses qui changent, mais je n'ai pas listé lesquelles.
Revenir en haut Aller en bas
virgil
Langue pendue
virgil


Nombre de messages : 303
Age : 48
Date d'inscription : 07/06/2007

pb de boite sur un honda 12v Empty
MessageSujet: Re: pb de boite sur un honda 12v   pb de boite sur un honda 12v EmptyVen 14 Mar - 13:08

monkey a écrit:

Je n'arrive d'ailleurs pas à comprendre comment ce bras a pu lâcher..
moi non plus, je suis pas du genre violent, quant aux proprios précédents je sais pas.
monkey a écrit:

Par sécurité, tant qu'à ouvrir, je changerais les joints spi et je referais des joints papier, c'est si vite fait..

heu...des joints papier? peux tu preciser?
-ils sont où
-ou alors c'est des joints classique que tu preconises de remplacer par des papiers?


en tout cas merci a toi et a homer pour ces indications:
je dépose l'héritier a la maternelle et j'ouvre la bete

a oui, je suis plus précisément sur antibes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pb de boite sur un honda 12v Empty
MessageSujet: Re: pb de boite sur un honda 12v   pb de boite sur un honda 12v EmptyVen 14 Mar - 15:06

virgil a écrit:
monkey a écrit:
Par sécurité, tant qu'à ouvrir, je changerais les joints spi et je referais des joints papier, c'est si vite fait..
heu...des joints papier? peux tu preciser?
-ils sont où
-ou alors c'est des joints classique que tu preconises de remplacer par des papiers?
Ce sont les joints plats qui se trouvent par exemple entre les carters centraux, ou sous le carter d'embrayage.
J'avais mis je ne sais plus où la façon de les découper et de les poser, mais le plus simple c'est de regarder dans le forum "motos anglaises classiques".
J'y décrivais cette méthode en détail (les vielles anglaises ont TRES tendance à pisser) et quelques autres tuyaux..
Revenir en haut Aller en bas
virgil
Langue pendue
virgil


Nombre de messages : 303
Age : 48
Date d'inscription : 07/06/2007

pb de boite sur un honda 12v Empty
MessageSujet: Re: pb de boite sur un honda 12v   pb de boite sur un honda 12v EmptyVen 14 Mar - 22:07

alors voila:
-j'ai tombé le moteur, viré une partie de l'allumage et je suis resté bloqué sur les deux p****n de vis cruci du stator.

impossible de les enlever, les tetes sont rondes maintenant, elles ont pas resistées au tournevis a frapper.

bref demain je vais essayer en les chauffants!
ps: merci a marchi, monkey , et consœur pour leurs posts sur le demontage moteur et vis recalcitrantes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pb de boite sur un honda 12v Empty
MessageSujet: Re: pb de boite sur un honda 12v   pb de boite sur un honda 12v EmptySam 15 Mar - 5:14

sinon, tu as une autre solution : la dremel. Mais c'est vrai qu'elles sont super chiantes à enlever ces p...n de vis !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pb de boite sur un honda 12v Empty
MessageSujet: Re: pb de boite sur un honda 12v   pb de boite sur un honda 12v EmptySam 15 Mar - 16:59

salut
avec un pointeau tu fais une marque sur le bord exterrieur de la tete de ta vis (une bonne frappe bien net avec un marteau assez lourd)
ensuite tu incline legerement ton pointeau sur la marque et tu devisse en frappant des petits coups sec (toujours avec ton marteau)
perso je fais comme ca au boulot et ca marche a tout les coup
voila
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pb de boite sur un honda 12v Empty
MessageSujet: Re: pb de boite sur un honda 12v   pb de boite sur un honda 12v EmptySam 15 Mar - 19:48

lookeed a écrit:
salut
avec un pointeau tu fais une marque sur le bord exterrieur de la tete de ta vis (une bonne frappe bien net avec un marteau assez lourd)
ensuite tu incline legerement ton pointeau sur la marque et tu devisse en frappant des petits coups sec (toujours avec ton marteau)
perso je fais comme ca au boulot et ca marche a tout les coup
voila

Je fais exactement comme toi et ça marche aussi à tous les coups (pas plus tard qu'avant-hier d'ailleurs avec le bouchon de vidange de ma voiture !)

@+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pb de boite sur un honda 12v Empty
MessageSujet: Re: pb de boite sur un honda 12v   pb de boite sur un honda 12v EmptySam 15 Mar - 22:21

pour les vis a tete "debordante" ......burin
pour celle a tete "rentrante" ....... pointeau
Revenir en haut Aller en bas
virgil
Langue pendue
virgil


Nombre de messages : 303
Age : 48
Date d'inscription : 07/06/2007

pb de boite sur un honda 12v Empty
MessageSujet: Re: pb de boite sur un honda 12v   pb de boite sur un honda 12v EmptySam 15 Mar - 22:58

et pour les tetes chiantes...soudure

enfin l'essentiel, c'est d'en etre venu a bout, et j'ai enfin recupéré je morceau du doigt de verouillage.

y'a plus qu'a attendre les pieces et a remonter le tout....

pour monkey: merci pour ta proposition, mais je devais commander d'autres pieces, donc j'ai fait un tir groupé
Revenir en haut Aller en bas
virgil
Langue pendue
virgil


Nombre de messages : 303
Age : 48
Date d'inscription : 07/06/2007

pb de boite sur un honda 12v Empty
MessageSujet: Re: pb de boite sur un honda 12v   pb de boite sur un honda 12v EmptySam 5 Avr - 21:38

ENFIN
j'ai fini de recupérer mes petits copeaux de metal disséminés tout partout ans mon joli moteur (du moins j'espere)!
j'en ai profité pour changer les joint spy et compagnie, ainsi que la visserie pour des tetes a empreinte hexagonale .

je voulais aussi remplacer les axes de fixation moteur par de l'inox A4, mais ces derniers sont apparement moins resistant que des axes aciers 8.8.... quelqu'un pourrait il confirmer?

la remise en route du moteur est pour demain, là j'en ai assez, je m'attaque au dosage ricard/eau/olives....

(j'ai fait plein de photo du moteur ouvert, un 12v de 98, si jamais ça peut aider qqun)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pb de boite sur un honda 12v Empty
MessageSujet: Re: pb de boite sur un honda 12v   pb de boite sur un honda 12v Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pb de boite sur un honda 12v
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» boite de vitesse Honda® semi auto 2 vitesses?!
» passage moteur boite manuel vers lifan 125 boite auto
» Boîte 4 vitesses Honda CD50
» boite semi-automatique 3 vitesses et boite 4 manuelle....
» jeu arbre de boite primaire de boite / Dax Skyteam 125.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Conseils techniques-
Sauter vers: