Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
jeu arbre de boite primaire de boite / Dax Skyteam 125. 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
jeu arbre de boite primaire de boite / Dax Skyteam 125. 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi Redmi Note 13 Pro – 6,67″ 8 Go/256 Go, Noir
174.99 € 202.67 €
Voir le deal

 

 jeu arbre de boite primaire de boite / Dax Skyteam 125.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
acma54
Langue pendue



Nombre de messages : 161
Age : 67
Date d'inscription : 22/05/2011

jeu arbre de boite primaire de boite / Dax Skyteam 125. Empty
MessageSujet: jeu arbre de boite primaire de boite / Dax Skyteam 125.   jeu arbre de boite primaire de boite / Dax Skyteam 125. EmptyDim 17 Juin - 23:27

Voulant changer mon embrayage 5 disques pour tenter de solutionner mes soucis avec ce dernier ( claquements dans la boite et fortes secousses en lachant le levier, à chaud et en 1ère surtout ), je me suis aperçu que l'arbre de boite sur lequel on met la cloche complète d'embrayage, avait un jeu longitudinal, si on le tire vers soi, ou qu'on le repousse, de 1 mm...Donc, la choche en place,et serrée, se balade aussi de 1 mm d'avant en arrière.

Je sais que les arbres de boite ont souvent ce genre de jeu, le même arbre sur mon Lambretta de 1958 à autant de jeu au même endroit, mais comme j'ai ces secousses, je préfère me renseigner. En enlevant la cloche, j'ai trouvé successivement: une bague, une rondelle de blocage à 3 ergots, une rondelle de calage épaisse, c'est tout...

Cela vous semble-t-il normal ?
Revenir en haut Aller en bas
cieb
Langue pendue



Nombre de messages : 899
Age : 47
Date d'inscription : 25/10/2008

jeu arbre de boite primaire de boite / Dax Skyteam 125. Empty
MessageSujet: Re: jeu arbre de boite primaire de boite / Dax Skyteam 125.   jeu arbre de boite primaire de boite / Dax Skyteam 125. EmptyDim 24 Juin - 14:23

Pour le jeu sur l'arbre de boite je dirai que c'est normal.
Verifie par contre l'état de ta noix d'embrayage (qu'elle ne soit pas marquée par les disques) si c'est le cas tu peux rattrapper le coup en limant un peu.

Verifie aussi l'état des dents des pignons de 1ere (j'ai eu le cas de pignons de 1ere completement usés), vu que les secousses sont surtout sur ce rapport.

Pour le sens d'empilage des rondelles, tu peux regarder sur un eclaté de moteur honda, ce sera plus ou moins du kif kif.
Revenir en haut Aller en bas
acma54
Langue pendue



Nombre de messages : 161
Age : 67
Date d'inscription : 22/05/2011

jeu arbre de boite primaire de boite / Dax Skyteam 125. Empty
MessageSujet: Re: jeu arbre de boite primaire de boite / Dax Skyteam 125.   jeu arbre de boite primaire de boite / Dax Skyteam 125. EmptyDim 24 Juin - 17:34

Effectivement, Zubikes m'a confirmé que le jeu était normal. concernant le résultat, puisque j'ai carrément changé tout l'embrayage vu le faible prix de celui-ci, la progressivité est revenue, mais je n'ai pas pu le tester en ville...Toutefois, après 15 km dans la campagne, le phénomène se produisait rien qu'en rétrogradant la seconde, ou en le rentrant dans la cour, et là, plus rien ! Ce qui me semble suspect, c'est que le démontage ne m'a laissé remarquer aucun défaut particulier. Peut-être un des disques lisses se déformait-il à chaud.
Revenir en haut Aller en bas
cieb
Langue pendue



Nombre de messages : 899
Age : 47
Date d'inscription : 25/10/2008

jeu arbre de boite primaire de boite / Dax Skyteam 125. Empty
MessageSujet: Re: jeu arbre de boite primaire de boite / Dax Skyteam 125.   jeu arbre de boite primaire de boite / Dax Skyteam 125. EmptyDim 24 Juin - 19:44

"Plus rien?" c'est à dire plus de transmission du tout ou plus de problème?
Revenir en haut Aller en bas
acma54
Langue pendue



Nombre de messages : 161
Age : 67
Date d'inscription : 22/05/2011

jeu arbre de boite primaire de boite / Dax Skyteam 125. Empty
MessageSujet: Re: jeu arbre de boite primaire de boite / Dax Skyteam 125.   jeu arbre de boite primaire de boite / Dax Skyteam 125. EmptyDim 24 Juin - 20:37

Plus de problême, apparement, mais c'est vrai, ça prêtait à confusion...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





jeu arbre de boite primaire de boite / Dax Skyteam 125. Empty
MessageSujet: Re: jeu arbre de boite primaire de boite / Dax Skyteam 125.   jeu arbre de boite primaire de boite / Dax Skyteam 125. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
jeu arbre de boite primaire de boite / Dax Skyteam 125.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» roulement d'arbre de boite
» Arbre de Boite 4 rapports
» Changement arbre de kick dax skyteam 125
» Quel arbre a came racing pour culasse 50cc skyteam 12v?
» PROBLEME ARBRE ELECTRIQUE SKYTEAM

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Conseils techniques-
Sauter vers: