Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
50 SS Mini-Racer - Page 2 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
50 SS Mini-Racer - Page 2 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 50 SS Mini-Racer

Aller en bas 
+4
madassien
christian
unmk2mars
MiniRacer
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
MiniRacer
Langue pendue
MiniRacer


Nombre de messages : 124
Age : 60
Date d'inscription : 20/07/2007

50 SS Mini-Racer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 50 SS Mini-Racer   50 SS Mini-Racer - Page 2 EmptyMer 8 Aoû - 21:01

unmk2mars a écrit:
merci le chimiste ! ca va nous donner plein d'idées

Yes, mais je pige rien au neerlendais ...
En tout cas le type envoie du gros on dirait, au vu du renforcement du bras et de l'amorto de direction ça a l'air de bien se vriller avec un plus gros bloc . Pour ce qui est du freinage faut pas avoir peur de la trouille .
Enfin ma SS à moi elle a des freins du genre plus psychologique qu'autre-chose, les tambours ont le mérite d'être là quoi ...
Bye!
MiniRacer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




50 SS Mini-Racer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 50 SS Mini-Racer   50 SS Mini-Racer - Page 2 EmptyMer 8 Aoû - 21:04

Slt,

voici la solution pas chere pour le volant moteur pour bloquer le retard mais c'est en anglais, si tu parle pas anglais tu peu faire une traduction avec google ou autre, en gros il faut bloquer les bras qui limite, soit avec des vis, soudure...

"Disable the Flywheel rpm-limiter If you have a european ST50 produced after 1972 then it is probably limited to a speed of max 45km/h. no worries at all : you can easily disable the retarding mechanism on your flywheel (6V only!!): first you need to take of the flywheel: remove the flywheelcover and release the bolt (with a 17 wrench and a rubber hammer) pull of the flywheel using a flywheel-puller (special tool) and now take a look at the inside of the flywheel. You'll see 2 arms with springs on the inside of the flywheel, these arms move when you rev you engine, those arms are the rev-limiters build in your flywheel, they move because of the rotation force of your engine. Well, now you're wondering "how the hell do I take out the limiter?!!" The answer is simple, make sure the arms can't move anymore, so that they don't limit your engine's revs, there are 2 practical ways to do this:
1) place some screws in the flywheel so the arms can't move anymore
2) use steel wiring to fasten the arms in a position so they can't move anymore.
Logically the first method is much more reliable, place 2 screws so the arms can't more anymore (the arms should be in the postion the same as when you took your flywheel of) and there you go, no more limiter!"
Revenir en haut Aller en bas
MiniRacer
Langue pendue
MiniRacer


Nombre de messages : 124
Age : 60
Date d'inscription : 20/07/2007

50 SS Mini-Racer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 50 SS Mini-Racer   50 SS Mini-Racer - Page 2 EmptyMer 8 Aoû - 21:07

rom37 a écrit:
tu a raison ton ss est bien un modele belge, j'ai exactement la meme mais en mod Francais avec le pedalier et les reposes pied ar repliable, le guidon aussi est peu different.

En tous cas, belge ou pas le bridage est de rigueur .


rom37 a écrit:
il y a aussi des volant a avance variable 3eme trait à coté du F et du T

Ah ? En 6Volts ? A avance positive ? Ca m'interesse ça ! c'est ou ?
Merci à toi
MiniRacer
Revenir en haut Aller en bas
dax34
Langue pendue
dax34


Nombre de messages : 249
Age : 47
Date d'inscription : 19/07/2007

50 SS Mini-Racer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 50 SS Mini-Racer   50 SS Mini-Racer - Page 2 EmptyMer 8 Aoû - 21:12

Salut miniracer,

Tu n'aurais pas un autre carbu keihin de 18 de passage à vendre desfoi ?

A+Cyril
Revenir en haut Aller en bas
MiniRacer
Langue pendue
MiniRacer


Nombre de messages : 124
Age : 60
Date d'inscription : 20/07/2007

50 SS Mini-Racer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 50 SS Mini-Racer   50 SS Mini-Racer - Page 2 EmptyMer 8 Aoû - 21:13

rom37 a écrit:
Slt,

voici la solution pas chere pour le volant moteur pour bloquer le retard mais c'est en anglais

Merci Romain
faut que je m'achète un arrache volant ...
Revenir en haut Aller en bas
dax34
Langue pendue
dax34


Nombre de messages : 249
Age : 47
Date d'inscription : 19/07/2007

50 SS Mini-Racer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 50 SS Mini-Racer   50 SS Mini-Racer - Page 2 EmptyMer 8 Aoû - 21:16

UP !!

A+Cyril
Revenir en haut Aller en bas
MiniRacer
Langue pendue
MiniRacer


Nombre de messages : 124
Age : 60
Date d'inscription : 20/07/2007

50 SS Mini-Racer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 50 SS Mini-Racer   50 SS Mini-Racer - Page 2 EmptyMer 8 Aoû - 21:18

dax34 a écrit:
Salut miniracer,

Tu n'aurais pas un autre carbu keihin de 18 de passage à vendre desfoi ?

Salut Cyril,
Bin non, j'ai eu le mien sur ebay par un particulier apparement ... donc ...
Il me reste le 12 mais je crois pas que ça t'interesse ... En plus c'est presque collector du carbu de 4t aussi pitchoun
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




50 SS Mini-Racer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 50 SS Mini-Racer   50 SS Mini-Racer - Page 2 EmptyMer 8 Aoû - 21:21

pour le volant a avance variable c'est bien 6v, tu peu en trouver d'ocass mais c'est assez rare et rechercher, sinon motorkit vend un volant rapide DRP mais je n'en sais pas plus

http://67.15.14.25/~motorkit.com/catalog/product_info.php?products_id=185
Revenir en haut Aller en bas
dax34
Langue pendue
dax34


Nombre de messages : 249
Age : 47
Date d'inscription : 19/07/2007

50 SS Mini-Racer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 50 SS Mini-Racer   50 SS Mini-Racer - Page 2 EmptyMer 8 Aoû - 21:25



Tant pis, merci quand meme

A+Cyril
Revenir en haut Aller en bas
bohz
Langue pendue
bohz


Nombre de messages : 255
Date d'inscription : 29/05/2007

50 SS Mini-Racer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 50 SS Mini-Racer   50 SS Mini-Racer - Page 2 EmptyMer 8 Aoû - 21:27

C' est pas dangereux pour le moulin de bloquer l allumage ? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
unmk2mars
Langue pendue
unmk2mars


Nombre de messages : 2321
Age : 33
Date d'inscription : 03/04/2007

50 SS Mini-Racer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 50 SS Mini-Racer   50 SS Mini-Racer - Page 2 EmptyMer 8 Aoû - 21:30

MiniRacer a écrit:


Ah ? En 6Volts ? A avance positive ? Ca m'interesse ça ! c'est ou ?

MiniRacer


sur les SS version M , non oublie tout de suite c'est introuvable ^^

ou peut etre la :

http://67.15.14.25/~motorkit.com/catalog/product_info.php?products_id=185&language=fr


bref Miniracer si tu as un plan , pour nos modifs tien moi au courant
Revenir en haut Aller en bas
MiniRacer
Langue pendue
MiniRacer


Nombre de messages : 124
Age : 60
Date d'inscription : 20/07/2007

50 SS Mini-Racer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 50 SS Mini-Racer   50 SS Mini-Racer - Page 2 EmptyMer 8 Aoû - 21:33

bohz a écrit:
C' est pas dangereux pour le moulin de bloquer l allumage ? Shocked

Bin non, de toutes façon c'est de l'avance statique .
Ca pourrait être dangereux de mettre trop d'avance par contre mais on n'en est pas là Smile
Revenir en haut Aller en bas
MiniRacer
Langue pendue
MiniRacer


Nombre de messages : 124
Age : 60
Date d'inscription : 20/07/2007

50 SS Mini-Racer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 50 SS Mini-Racer   50 SS Mini-Racer - Page 2 EmptyMer 8 Aoû - 21:41

Merci à vous 2 Rom et Mars pour le lien sur le volant DRP .
A 70EUR ça reste une soluce envisageable Wink

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
unmk2mars
Langue pendue
unmk2mars


Nombre de messages : 2321
Age : 33
Date d'inscription : 03/04/2007

50 SS Mini-Racer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 50 SS Mini-Racer   50 SS Mini-Racer - Page 2 EmptyMer 8 Aoû - 21:53

desolé rom j'avais pas vu que tu avais deja donner le lien ;-)



moi aussi j'ai deja mis des bracelet dunstall mais le plu urgent est les commandes
Revenir en haut Aller en bas
unmk2mars
Langue pendue
unmk2mars


Nombre de messages : 2321
Age : 33
Date d'inscription : 03/04/2007

50 SS Mini-Racer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 50 SS Mini-Racer   50 SS Mini-Racer - Page 2 EmptyJeu 9 Aoû - 2:20

finalement la SS du neerlandais est pas terrible travail fais a l'arache , selle meme pas finie et pourie , amortisseur de direction fixé a l'arache aussi bref ca donne des idée mais certainement pas un exemple a suivre
Revenir en haut Aller en bas
MiniRacer
Langue pendue
MiniRacer


Nombre de messages : 124
Age : 60
Date d'inscription : 20/07/2007

50 SS Mini-Racer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 50 SS Mini-Racer   50 SS Mini-Racer - Page 2 EmptyJeu 9 Aoû - 6:27

Le chimiste a écrit:
Sympa ta SS50. J'ai la même : https://daxteam.motards.net/Categorie-a-modifier-c1/Photos-et-videos-f9/La-petite-famille-du-Chimiste-t1221.htm?highlight= elle appartient à mon Père et date de 1978.

Salut,
Merci pour les photos, la mienne est de 77 . Celle de ton père a l'air complète et pas si mal conservée .
Ca ne serait pas mal de la retapper un peu, non ?
Revenir en haut Aller en bas
MiniRacer
Langue pendue
MiniRacer


Nombre de messages : 124
Age : 60
Date d'inscription : 20/07/2007

50 SS Mini-Racer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 50 SS Mini-Racer   50 SS Mini-Racer - Page 2 EmptyJeu 9 Aoû - 6:32

unmk2mars a écrit:
finalement la SS du neerlandais est pas terrible travail fais a l'arache , selle meme pas finie et pourie , amortisseur de direction fixé a l'arache aussi bref ca donne des idée mais certainement pas un exemple a suivre

Salut unmk2mars,
J'osais pas le dire, y'a de l'idée mais c'est un peu goret comme réalisation . Son boulot sur le bras oscillant reste potable mais ça casse un peu l'ensemble sur une moto d'époque . Là ça manque de finition, faut voir une foi terminé ...
Revenir en haut Aller en bas
christian
Rang: Administrateur
christian


Nombre de messages : 18026
Age : 61
Date d'inscription : 16/03/2005

50 SS Mini-Racer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 50 SS Mini-Racer   50 SS Mini-Racer - Page 2 EmptyJeu 9 Aoû - 7:44

salut
j'ai un volant rapide copie de celui d'origine qui traine dans mes pièces, je l'avais fait rentrer pour le tester sur le dax mais vu que ça n'apporte rien je le revends
à+ brice4
Revenir en haut Aller en bas
https://okaeri-japan.fr/boutique/
MiniRacer
Langue pendue
MiniRacer


Nombre de messages : 124
Age : 60
Date d'inscription : 20/07/2007

50 SS Mini-Racer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 50 SS Mini-Racer   50 SS Mini-Racer - Page 2 EmptyJeu 9 Aoû - 10:10

christian a écrit:
salut
j'ai un volant rapide copie de celui d'origine qui traine dans mes pièces, je l'avais fait rentrer pour le tester sur le dax mais vu que ça n'apporte rien je le revends
à+ brice4

Salut Christian,
Je suis content que tu interviennes sur ce thread .
Je suis effectivement interessé, surtout que chez motor kit ils sont en rupture pour cette pièce drp.
Mais tu dis que ça n'apporte rien ? J'imagine que celà concerne un dax 6V avec déjà une avance variable ? ...
Combien avec le port STP ?
Est-ce que tu peux m'avoir un arrache aussi ?
Et tant qu'on y est, combien tu fais les rétros ?
Je sais ça fait bcp ...
Bye et merci à toi
MiniRacer
Revenir en haut Aller en bas
Le chimiste
Langue pendue



Nombre de messages : 202
Age : 39
Date d'inscription : 17/07/2006

50 SS Mini-Racer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 50 SS Mini-Racer   50 SS Mini-Racer - Page 2 EmptyJeu 9 Aoû - 22:03

MiniRacer a écrit:
Le chimiste a écrit:
Sympa ta SS50. J'ai la même : https://daxteam.motards.net/Categorie-a-modifier-c1/Photos-et-videos-f9/La-petite-famille-du-Chimiste-t1221.htm?highlight= elle appartient à mon Père et date de 1978.

Salut,
Merci pour les photos, la mienne est de 77 . Celle de ton père a l'air complète et pas si mal conservée .
Ca ne serait pas mal de la retapper un peu, non ?

Elle est entièrement démontée en ce moment, il reste à microbiller le cadre et les autres parties le nécessitant, puis peinture et remontage. Par contre, le moteur ne restera pas d'origine, "petite" prépa avec des pièces Japonaises. Twisted Evil
Le seul hic, je cherche depuis très longtemps un garde boue avant mais je ne trouve pas, le mien est plié.

Pour les volants à avance à l'allumage, j'en ai plusieurs d'époque.
Voilà à quoi cela ressemble :

50 SS Mini-Racer - Page 2 B7ad11kr6

50 SS Mini-Racer - Page 2 Imgp0015

50 SS Mini-Racer - Page 2 Imgp0013
Si quelqu'un en cherche un => MP.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.minibike.be
unmk2mars
Langue pendue
unmk2mars


Nombre de messages : 2321
Age : 33
Date d'inscription : 03/04/2007

50 SS Mini-Racer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 50 SS Mini-Racer   50 SS Mini-Racer - Page 2 EmptyJeu 9 Aoû - 22:11

et ca fait une vrai diference ? entre le fixe est le positif ?
Revenir en haut Aller en bas
Le chimiste
Langue pendue



Nombre de messages : 202
Age : 39
Date d'inscription : 17/07/2006

50 SS Mini-Racer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 50 SS Mini-Racer   50 SS Mini-Racer - Page 2 EmptyJeu 9 Aoû - 22:15

Le volant non bridé te permet de monter plus haut dans les tours et donc d'office ton moteur a de meilleures performances en fait. Faudrait demander à des anciens qui l'ont essayé ce volant, ça faisait partie des pièces tuning dans les années 70 en fait. J'ai pas encore eu l'occasion d'essayer un moteur avant et après l'installation personnellement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.minibike.be
bohz
Langue pendue
bohz


Nombre de messages : 255
Date d'inscription : 29/05/2007

50 SS Mini-Racer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 50 SS Mini-Racer   50 SS Mini-Racer - Page 2 EmptyVen 10 Aoû - 14:32

salut regarde t mp thumright
Revenir en haut Aller en bas
MiniRacer
Langue pendue
MiniRacer


Nombre de messages : 124
Age : 60
Date d'inscription : 20/07/2007

50 SS Mini-Racer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 50 SS Mini-Racer   50 SS Mini-Racer - Page 2 EmptyJeu 30 Aoû - 13:03

MiniRacer a écrit:
rom37 a écrit:
Slt,

voici la solution pas chere pour le volant moteur pour bloquer le retard mais c'est en anglais

Merci Romain
faut que je m'achète un arrache volant ...

Salut la troupe !
Bon, j'ai reçu mon arrache ce matin, j'ai tombé le volant magnétique, on voit keudal à l'intérieur car il y a un cache en tôle riveté au volant pour empêcher la bidouille .
Premièrement donc, faire péter le rivetage avec une petite meule ...que je n'ai pas . Je vais faire des photos étape par étape ...

A+++
MiniRacer
Revenir en haut Aller en bas
unmk2mars
Langue pendue
unmk2mars


Nombre de messages : 2321
Age : 33
Date d'inscription : 03/04/2007

50 SS Mini-Racer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 50 SS Mini-Racer   50 SS Mini-Racer - Page 2 EmptyJeu 30 Aoû - 13:24

"Bon, j'ai reçu mon arrache ce matin, j'ai tombé le volant magnétique, on voit keudal à l'intérieur car il y a un cache en tôle riveté au volant pour empêcher la bidouille ."


ah oui ? c'est bizar mon volant de SS Z ne porte aucune marque d'un systeme "d'anti bidouille"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





50 SS Mini-Racer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 50 SS Mini-Racer   50 SS Mini-Racer - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
50 SS Mini-Racer
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» putain!!!! le retro...
» ONE-ONE racer
» pot café racer
» Dax café racer
» dax racer de lolo 06

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Préparation et performance-
Sauter vers: