Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
putain!!!! le retro... 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
putain!!!! le retro... 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 putain!!!! le retro...

Aller en bas 
+6
baccalao
homer13
zabmars
Fabaja
christian
daxrider
10 participants
AuteurMessage
daxrider
Langue pendue
daxrider


Nombre de messages : 149
Date d'inscription : 01/06/2007

putain!!!! le retro... Empty
MessageSujet: putain!!!! le retro...   putain!!!! le retro... EmptyMer 6 Juin - 19:22

salut a tous...
un coup de gueule!!! je me suis fais arreté cet apresm pour le retro...!! 45€ sous 3 jours ou 68€...
on parle de prevention?meme pas il a regardé la plaque,le bruit(pourtant j'ai pas la chicane..)les numeros de chassis,les phares...c'est plutot de l'argent facile!!!je suis en colere certes mais bon..de plus je n 'etais pas le seul a se faire arrété,heureusement,et certains qui n'avait pas le retro repartais tranquille...je fais la remarque et il me dit moi cest moi mon collegue ,c est mon collegue!!la tete du client!allé pas grave que des ronds!!
bonne route!@++
Revenir en haut Aller en bas
christian
Rang: Administrateur
christian


Nombre de messages : 18026
Age : 61
Date d'inscription : 16/03/2005

putain!!!! le retro... Empty
MessageSujet: Re: putain!!!! le retro...   putain!!!! le retro... EmptyJeu 7 Juin - 8:03

salut
oui, on leur a demandé de faire du rendement, rien de surprenant
perso je serais incapable de conduire une moto sans rétros
à+ brice4
Revenir en haut Aller en bas
https://okaeri-japan.fr/boutique/
Invité
Invité




putain!!!! le retro... Empty
MessageSujet: Re: putain!!!! le retro...   putain!!!! le retro... EmptyJeu 7 Juin - 8:50

Je suis d'accord avec Christian, conduire sans rétro c'est réellement dangereux. Déjà les rétro d'origine sont plutôt de mauvaise qualité et c'est pas évident, alors sans ......
Revenir en haut Aller en bas
daxrider
Langue pendue
daxrider


Nombre de messages : 149
Date d'inscription : 01/06/2007

putain!!!! le retro... Empty
MessageSujet: Re: putain!!!! le retro...   putain!!!! le retro... EmptyJeu 7 Juin - 12:26

Citation :
conduire sans rétro c'est réellement dangereux
c est vrai mais bon là j en avais pas..
Citation :
les rétro d'origine sont plutôt de mauvaise qualité
vrai aussi en plus pas une super vision il faudrait des plus grands.....
@++
Revenir en haut Aller en bas
Fabaja
Langue pendue
Fabaja


Nombre de messages : 163
Age : 36
Date d'inscription : 21/12/2006

putain!!!! le retro... Empty
MessageSujet: Re: putain!!!! le retro...   putain!!!! le retro... EmptyJeu 7 Juin - 19:36

J'ai passé mon permis moto en avril et l'auto école ou plutot la moto école ne veut surtout pas qu'on se serve des rétros !

Depuis mon permis j'ai pas fait de moto mais je pense que je garderai l'habitude de tourner ma tête plus que de regarder dans mes retros.
Revenir en haut Aller en bas
zabmars
Langue pendue
zabmars


Nombre de messages : 618
Age : 53
Date d'inscription : 05/02/2007

putain!!!! le retro... Empty
MessageSujet: Re: putain!!!! le retro...   putain!!!! le retro... EmptyJeu 7 Juin - 19:41

Heu... t'exagère pas un peu là? Rolling Eyes

A mon avis, il faut faire les deux : coup d'oeil rétro pour voir ce qui arrive "de loin" et vérification visuelle directe pour les "surprises" de proximité.

Tourner la tête, c'est un contrôle direct! rien ne remplacera les rétros, faut pas pousser mémé dans les orties. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://zabmars1.spaces.live.com/
homer13
Modérateur
Modérateur
homer13


Nombre de messages : 3827
Age : 55
Date d'inscription : 16/01/2006

putain!!!! le retro... Empty
MessageSujet: Re: putain!!!! le retro...   putain!!!! le retro... EmptyJeu 7 Juin - 19:54

Tout a fait Zabmars thumright
Revenir en haut Aller en bas
Fabaja
Langue pendue
Fabaja


Nombre de messages : 163
Age : 36
Date d'inscription : 21/12/2006

putain!!!! le retro... Empty
MessageSujet: Re: putain!!!! le retro...   putain!!!! le retro... EmptyJeu 7 Juin - 23:32

Bah j'dis ça mais en même temps comme j'disais plus haut, j'ai pas reconduit de moto depuis mon permis.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




putain!!!! le retro... Empty
MessageSujet: Re: putain!!!! le retro...   putain!!!! le retro... EmptyVen 8 Juin - 8:45

Fabaja a écrit:
J'ai passé mon permis moto en avril et l'auto école ou plutot la moto école ne veut surtout pas qu'on se serve des rétros !

Depuis mon permis j'ai pas fait de moto mais je pense que je garderai l'habitude de tourner ma tête plus que de regarder dans mes retros.

euh ouais tendu ton histoire Shocked , j'ai moi même passé mon permis et le coup des rétros même pas que mon moniteur me l'a fait alors que lui c'est jo bar team et compagnie Twisted Evil il roulait en R1 full power bounce et même plus avec 180 cv sur la roue ar, donc t'imagine qu'à la vitesse ou il roulait les rétros ne servaient scratch a rien toujours a toc et personne qui le doubléLaughing

et si cela ne servait à rien pourquoi nos chers politiques ne l'ont pas suppriméQuestion Question

salut
Revenir en haut Aller en bas
christian
Rang: Administrateur
christian


Nombre de messages : 18026
Age : 61
Date d'inscription : 16/03/2005

putain!!!! le retro... Empty
MessageSujet: Re: putain!!!! le retro...   putain!!!! le retro... EmptyVen 8 Juin - 9:34

salut
Citation :
et si cela ne servait à rien pourquoi nos chers politiques ne l'ont pas supprimé
c'est pour que les bwigad sa'kozi puissent verbaliser les motards qui n'en ont pas et ramener du fric à l'état
à+ brice4
Revenir en haut Aller en bas
https://okaeri-japan.fr/boutique/
Invité
Invité




putain!!!! le retro... Empty
MessageSujet: Re: putain!!!! le retro...   putain!!!! le retro... EmptyVen 8 Juin - 9:40

christian a écrit:
salut
Citation :
et si cela ne servait à rien pourquoi nos chers politiques ne l'ont pas supprimé
c'est pour que les bwigad sa'kozi puissent verbaliser les motards qui n'en ont pas et ramener du fric à l'état
à+ brice4

aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




putain!!!! le retro... Empty
MessageSujet: Re: putain!!!! le retro...   putain!!!! le retro... EmptyVen 8 Juin - 9:53

Puisque pour certains les rétros ne sont pas indispensables, généralisons donc la suppression des rétroviseurs ... à l'ensemble des usagers de la route !

On fera le point de cette mesure absolument indispensable dans un an ...
avec les survivants ... si il en reste . mdr13


@+
Marchi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




putain!!!! le retro... Empty
MessageSujet: Re: putain!!!! le retro...   putain!!!! le retro... EmptyVen 8 Juin - 10:00

Mr.Red Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
baccalao
Bavard
baccalao


Nombre de messages : 42
Age : 52
Date d'inscription : 04/06/2007

putain!!!! le retro... Empty
MessageSujet: Re: putain!!!! le retro...   putain!!!! le retro... EmptyDim 10 Juin - 23:54

VIVE LES RETROS.

"la mort frappe en traitre, et PAR DERRIERE... violentn

cela dit, je suis désolé pour ton pv. c'est quand meme un peu fort du café. d'autant que c'était vraiment pour "trouver quelquechose" que tu as été verbalisé. ce qui devient un effet de mode en ce moment.
Revenir en haut Aller en bas
MiniRacer
Langue pendue
MiniRacer


Nombre de messages : 124
Age : 60
Date d'inscription : 20/07/2007

putain!!!! le retro... Empty
MessageSujet: Re: putain!!!! le retro...   putain!!!! le retro... EmptyMar 14 Aoû - 13:16

Salut,

Ca craint de rouler sans rétros, c'est pour ça que j'en ai commandé à Christian . Mais je voulais vous faire part de quelque-chose qui, personellement m'a choqué .
Avant de commander ces rétros, j'en cherchait un pas cher et, naturellement/naïvement (rayer l'inutile), je vais voir chez décath au rayon vélo . Et bien figurez-vous que rien, nada, keud, fifre, ça n'existe pas . Par contre des pseudos casques oui .
Tirez-en vous mêmes vos conclusion en matière de responsabilisation des cyclistes ... hint : on ne leur permet même pas de faire de contôle mais on va les obliger à mettre un casque . C'est une constante de notre belle politique de sécurité routière .

Bye
MiniRacer
Revenir en haut Aller en bas
Anonymou
Invité




putain!!!! le retro... Empty
MessageSujet: RETRO BY MINI RACER LOL   putain!!!! le retro... EmptyMar 14 Aoû - 20:11

JE voulais vous faire part de quelque-chose qui, personellement m'a choqué .
Avant de commander ces rétros, j'en cherchait un pas cher et, naturellement/naïvement (rayer l'inutile), je vais voir chez décathLON mdr8 au rayon vélo boul1 . Et bien figurez-vous que rien, nada, keud, fifre, ça n'existe pas . . boul4 brice1
Revenir en haut Aller en bas
MiniRacer
Langue pendue
MiniRacer


Nombre de messages : 124
Age : 60
Date d'inscription : 20/07/2007

putain!!!! le retro... Empty
MessageSujet: Re: putain!!!! le retro...   putain!!!! le retro... EmptyMer 15 Aoû - 7:15

Salut,

Je comprend pas pourquoi tu te marres comme ça . je ne vois pas ce que j'ai écri de si comique .
Mais étant donné que le vélo est le moyen de locomotion le plus lent qui soit, le danger arrive le plus souvent par derrière, donc je ne trouverais pas ridicule d'y coller des rétros . Mettre un casque sur un vélo, je trouve ça carrément ridicule par contre .
On déresponsabilise, je veux dire :
Un retro c'est un organe de sécurité active, qui peut éviter des accident, à condition de s'en servir ... Mais le casque ne te sert que losque c'est trop tard ...
Revenir en haut Aller en bas
techmec83
Langue pendue
techmec83


Nombre de messages : 482
Age : 51
Date d'inscription : 05/07/2007

putain!!!! le retro... Empty
MessageSujet: Re: putain!!!! le retro...   putain!!!! le retro... EmptyMer 15 Aoû - 8:59

salut les retros les retros je voudrais bien savoir sur 100 automobilistes combien reelement les utilisent ,quand on voit par exemple sur l aotoroute , certains qui deboites alors que vous etes la ,je pensse que si les retro serai une option il y a aurais pas beaucoups qui la prendrais cette option mdr13 quand au clignos n en parlons pas .alors au lieu de mettre des pv a ceux qui n ont pas de retros,ils ferait d en metre aceux qui les utilise pas mdr13 mdr13
a+
Revenir en haut Aller en bas
isterios
Langue pendue
isterios


Nombre de messages : 804
Date d'inscription : 23/06/2006

putain!!!! le retro... Empty
MessageSujet: Re: putain!!!! le retro...   putain!!!! le retro... EmptyMer 15 Aoû - 21:44

+1

Faudrait déjà exiger un cerveau chez certains conducteurs plutôt que des rétros.

Le week end dernier j'ai failli me faire shooter par un conna. avec sa femme (elle, les pieds sur le tableau de bord) qui m'a cramé une priorité juste au moment où j'arrivais... Un magnifique refus de priorité.

Heureusement, j'avais anticipé que c'était un con... (avec les années on renifle de mieux en mieux les abrutis).

Bah lui les rétros, j'imagine que c'est juste pour la déco.
Revenir en haut Aller en bas
techmec83
Langue pendue
techmec83


Nombre de messages : 482
Age : 51
Date d'inscription : 05/07/2007

putain!!!! le retro... Empty
MessageSujet: Re: putain!!!! le retro...   putain!!!! le retro... EmptyJeu 16 Aoû - 0:37

+1
ou alors il n a eu pas le choix,ils etaient sur la bagnole quand il la achetee
la semaine derniere alors que j ete a cote d une caisse a un feu ,il y en a carement un qui a mis ses cendres de clope sur mon bras Shocked Shocked
je dit merci le mec me regarde betement et dit de quoi ,lui dit ,d avoir mis vos cendre sur mon bras,il c est quand meme excuse ,ils y en aurait qui m aurais foutu un pain confused confused
Revenir en haut Aller en bas
MiniRacer
Langue pendue
MiniRacer


Nombre de messages : 124
Age : 60
Date d'inscription : 20/07/2007

putain!!!! le retro... Empty
MessageSujet: Re: putain!!!! le retro...   putain!!!! le retro... EmptyJeu 16 Aoû - 12:56

isterios a écrit:
+1
Faudrait déjà exiger un cerveau chez certains conducteurs plutôt que des rétros.

Tu veux dire que parce-que certains mauvais conducteurs ne se servent pas des rétros on devrait donc les abolir (les rétros pas les caisseux) ?
Je trouve bizarre que de vouloir s'aligner sur les décérébrés, Pour ma part.
Revenir en haut Aller en bas
daxrider
Langue pendue
daxrider


Nombre de messages : 149
Date d'inscription : 01/06/2007

putain!!!! le retro... Empty
MessageSujet: Re: putain!!!! le retro...   putain!!!! le retro... EmptySam 18 Aoû - 13:54

salut a tous,
apres 3 controles(juste pour le retro) 1 pv et 2 baroins sympa....je me suis decidé a en mettre un...j espere qu'il arreterons car ils n arretent que pour ca..(bonjour papier et le retro?ils ne regardent meme pas la plaque si tout marche,feu ...numero cadre...)donc voila je ne voulais pas un imposant comme celui d origine je le trouve pas mal...

putain!!!! le retro... Cimg0149fv7

putain!!!! le retro... Cimg0150cz3
putain!!!! le retro... Cimg0151cz0

allé bonne route!!!
daxriderrrrrrrrrrrrr................... brice4
Revenir en haut Aller en bas
MiniRacer
Langue pendue
MiniRacer


Nombre de messages : 124
Age : 60
Date d'inscription : 20/07/2007

putain!!!! le retro... Empty
MessageSujet: Re: putain!!!! le retro...   putain!!!! le retro... EmptySam 18 Aoû - 19:27

Salut,

Plutôt joli modèle, tu vois que ça ne gâche pas l'esthètisme Wink
J'espère que tu n'hésiteras pas à t'en servir, ça ne l'usera pas plus !

J'ai reçu les miens aujourd'huis (merci Christian!!!), franchement ils pètent bien sur le SS les pitits takegawa, faudra que je fasse une photo .

Bye!
MiniRacer
Revenir en haut Aller en bas
unmk2mars
Langue pendue
unmk2mars


Nombre de messages : 2321
Age : 33
Date d'inscription : 03/04/2007

putain!!!! le retro... Empty
MessageSujet: Re: putain!!!! le retro...   putain!!!! le retro... EmptySam 18 Aoû - 20:26

je veux bien une photo m'en faut aussi ^^
Revenir en haut Aller en bas
MiniRacer
Langue pendue
MiniRacer


Nombre de messages : 124
Age : 60
Date d'inscription : 20/07/2007

putain!!!! le retro... Empty
MessageSujet: Re: putain!!!! le retro...   putain!!!! le retro... EmptyJeu 23 Aoû - 9:23

unmk2mars a écrit:
je veux bien une photo m'en faut aussi ^^

Salut,
Voilà :
putain!!!! le retro... Retros10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





putain!!!! le retro... Empty
MessageSujet: Re: putain!!!! le retro...   putain!!!! le retro... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
putain!!!! le retro...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» rétro
» Rétro ou pas ?
» retro
» J'echange ...
» retro dax

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: News & Actus Mini4temps-
Sauter vers: