Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
quel kit choisir - "TUTORIEL" kit 88 cc....quel choix? - Page 16 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
quel kit choisir - "TUTORIEL" kit 88 cc....quel choix? - Page 16 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 "TUTORIEL" kit 88 cc....quel choix?

Aller en bas 
+34
basss30
keke
Blage2b@
guillaume
hadrienlf
pwet
maddax
kaliméro
bot
supradax
mgmh
FAT
Renton502
scrabouillaud
freddy2nimes
kinder2a
MiniRacer
marco83
UNLOCK84
xgg
Le chimiste
MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x
bunzen86
bohz
homer13
jooj
paulo
unmk2mars
sircharles
dam_xxx
virgil
narcosis
christian
baddax
38 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 21 ... 26  Suivant
AuteurMessage
christian
Rang: Administrateur
christian


Nombre de messages : 18026
Age : 61
Date d'inscription : 16/03/2005

quel kit choisir - "TUTORIEL" kit 88 cc....quel choix? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: "TUTORIEL" kit 88 cc....quel choix?   quel kit choisir - "TUTORIEL" kit 88 cc....quel choix? - Page 16 EmptySam 22 Sep - 8:31

salut
si cette rondelle a été souvent pliée et dépliée il vaut mieux la changer, ça ne coute rien
le CT50 a d'ailleurs une rondelle et des disques d'embrayage différents (un seul disque un peu plus grand que celui des autres dax)
à+ brice4
Revenir en haut Aller en bas
https://okaeri-japan.fr/boutique/
sircharles
Langue pendue
sircharles


Nombre de messages : 171
Age : 48
Date d'inscription : 26/11/2006

quel kit choisir - "TUTORIEL" kit 88 cc....quel choix? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: "TUTORIEL" kit 88 cc....quel choix?   quel kit choisir - "TUTORIEL" kit 88 cc....quel choix? - Page 16 EmptySam 22 Sep - 21:02

alors j'ai pu être dépanné par monkey qui m'a gracieusement prêté un tube usiné pour démonter mon embrayage. mais mon écrou n'était pas nickel alors ça rippait (le tube n'était pas à la taille exacte : il était un peu plus petit) alors j'y suis allé plus franchement avec le marteau et le pointeau et là c'est venu.
donc
- dépose de l'embrayage, remplacement des disques et des ressorts ; petite astuce pour remettre le circlisp de l'embrayage : mettre ce dernier entre 2 cales des bois dans un serre-joint.
- suivi du remplacement de la pompe à huile avec entre la pose et dépose l'agrandissement du trou qui donne dans le cylindre (j'ai remplacé le joint mais gardé les visses d'origine)
- repose de l'embrayage avec l'écrou de l'autre face (face la moins abîmé pour une meilleure prise avec une douille à créneau), puis pliage de la rondelle et enfin repose du "cache écrou" où là je n'ai pas changé le joint (je ne savais pas si il fallait le faire...)

Arrive alors la partie intéressante : le montage du piston et du cylindre
- montage du piston in en haut et segments dans le bon ordre = une formalité
- montage du cylindre : je huile la jupe, le joint et le carter ; je fais rentrer le piston et la chaîne de distri dans le cylindre, et la JE BLOQUE AU NIVEAU DU CARTER !!! y a pas moyen ça veut pas rentrer violentg
j'examine le tout et là je découvre que mes carters sont très très légèrement décalés : un est à peine plus haut que l'autre au niveau du passage de la jupe ; environ un quart de millimètre...

alors là je suis preneur de conseil pour faire rentrer le petit jésus dans la crèche !!! j'espère seulement que je ne vais pas être obligé de démonter le bas moteur violentc
Revenir en haut Aller en bas
sircharles
Langue pendue
sircharles


Nombre de messages : 171
Age : 48
Date d'inscription : 26/11/2006

quel kit choisir - "TUTORIEL" kit 88 cc....quel choix? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: "TUTORIEL" kit 88 cc....quel choix?   quel kit choisir - "TUTORIEL" kit 88 cc....quel choix? - Page 16 EmptySam 22 Sep - 21:04

francoisv je crois que tu as eu un même problème alors je voudrais bien connaître ton astuce
Revenir en haut Aller en bas
christian
Rang: Administrateur
christian


Nombre de messages : 18026
Age : 61
Date d'inscription : 16/03/2005

quel kit choisir - "TUTORIEL" kit 88 cc....quel choix? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: "TUTORIEL" kit 88 cc....quel choix?   quel kit choisir - "TUTORIEL" kit 88 cc....quel choix? - Page 16 EmptySam 22 Sep - 22:38

salut
je n'ai jamais été confronté à ce problème vu que les cylindres des kits 88 sont prévus pour les carters d'origine, j'en sais quelque chose c'est ce que j'ai sur mon dax
t'as bien huilé la jupe? tu peux éventuellement faire une tentative en retirant le piston et en faisant tourner de gauche à droite le cylindre, c'est vrai que c'est ajusté assez serré mais ça devrait rentrer à la longue
à+ brice4
Revenir en haut Aller en bas
https://okaeri-japan.fr/boutique/
sircharles
Langue pendue
sircharles


Nombre de messages : 171
Age : 48
Date d'inscription : 26/11/2006

quel kit choisir - "TUTORIEL" kit 88 cc....quel choix? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: "TUTORIEL" kit 88 cc....quel choix?   quel kit choisir - "TUTORIEL" kit 88 cc....quel choix? - Page 16 EmptyDim 23 Sep - 5:24

biensur j'ai bien huilé la jupe mais ce n'est pas que ça coinçait, c'est que ça ne rentrait pas du tout !
nouvelle tentative cet après midi , mais je crois que je vais devoir desserrer mes carters afin qu'ils puissent bouger à peine pour que la jupe puisse rentrer... (mais je sais pas si c'est possible sans tout démonter et si une fois desserrés il ne faut pas changer le joint)
Revenir en haut Aller en bas
christian
Rang: Administrateur
christian


Nombre de messages : 18026
Age : 61
Date d'inscription : 16/03/2005

quel kit choisir - "TUTORIEL" kit 88 cc....quel choix? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: "TUTORIEL" kit 88 cc....quel choix?   quel kit choisir - "TUTORIEL" kit 88 cc....quel choix? - Page 16 EmptyDim 23 Sep - 7:39

salut
les carters sont collés par le joint papier en prioncipe, je ne sais pas si c'est vraiment intéressant de les deserrer car ça peut effectivement entrainer des fuites
tu peux éventuellement repérer las endroits ou ça coince et les frotter avec de la pâte à polir, c'est de l'alu, ça devrait aller assez vite
à+ brice4
Revenir en haut Aller en bas
https://okaeri-japan.fr/boutique/
Invité
Invité




quel kit choisir - "TUTORIEL" kit 88 cc....quel choix? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: "TUTORIEL" kit 88 cc....quel choix?   quel kit choisir - "TUTORIEL" kit 88 cc....quel choix? - Page 16 EmptyDim 23 Sep - 10:59

sircharles a écrit:
francoisv je crois que tu as eu un même problème alors je voudrais bien connaître ton astuce

oui oui et le truc c'est que le cylindre était trop gros pareil c'est pas que ca coincait ca ne passait pas du tout !! j'ai demander plusieurs cylindre et j'ai pris celui qui passait le mieux...car mettre de l'huile je ne vois pas à quoi ca peux servir...si pas bonne taille pas bonne taille...donc faut changer de cylindre et surtout ne desserre pas tes carters pour le faire rentrer et reserrer car tout va casser!!!!
Revenir en haut Aller en bas
christian
Rang: Administrateur
christian


Nombre de messages : 18026
Age : 61
Date d'inscription : 16/03/2005

quel kit choisir - "TUTORIEL" kit 88 cc....quel choix? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: "TUTORIEL" kit 88 cc....quel choix?   quel kit choisir - "TUTORIEL" kit 88 cc....quel choix? - Page 16 EmptyDim 23 Sep - 11:40

salut
c'est un cylindre alu en 88 pour carters d'origine, le problème ne vient pas du cylindre mais des carters mal ajustés comme l'a bien expliqué sircharles
ça ne se voit pas avec le cylindre d'origine car il y a de la marge mais avec un 88 ça passe juste et il faut que les carters soient bien ajustés
le fait de polir le passage devrait arranger les choses car on parle de dixième de mm
à ma connaissance il n'existe qu'une taille de jupe pour cylindre de kit, c'est la même que celle d'origine et le fait de changer de cylindre n'arrangera rien
à+ brice4
Revenir en haut Aller en bas
https://okaeri-japan.fr/boutique/
Invité
Invité




quel kit choisir - "TUTORIEL" kit 88 cc....quel choix? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: "TUTORIEL" kit 88 cc....quel choix?   quel kit choisir - "TUTORIEL" kit 88 cc....quel choix? - Page 16 EmptyDim 23 Sep - 12:07

bah pour moi tous les cylindres 88 cc ne rentraient pas dans mes carters....
Revenir en haut Aller en bas
christian
Rang: Administrateur
christian


Nombre de messages : 18026
Age : 61
Date d'inscription : 16/03/2005

quel kit choisir - "TUTORIEL" kit 88 cc....quel choix? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: "TUTORIEL" kit 88 cc....quel choix?   quel kit choisir - "TUTORIEL" kit 88 cc....quel choix? - Page 16 EmptyDim 23 Sep - 12:13

salut
comme je l'ai déjà dit je n'ai jamais été confronté à ce problème
à+ brice4
Revenir en haut Aller en bas
https://okaeri-japan.fr/boutique/
sircharles
Langue pendue
sircharles


Nombre de messages : 171
Age : 48
Date d'inscription : 26/11/2006

quel kit choisir - "TUTORIEL" kit 88 cc....quel choix? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: "TUTORIEL" kit 88 cc....quel choix?   quel kit choisir - "TUTORIEL" kit 88 cc....quel choix? - Page 16 EmptyDim 23 Sep - 12:45

le fait d'utiliser de la pate à polir ou même une lime très fine ne risque pas de faire tomber des particules dans les carter ??? cela ne m'a pas l'air très bon i ça arrive !!! brice1
Revenir en haut Aller en bas
christian
Rang: Administrateur
christian


Nombre de messages : 18026
Age : 61
Date d'inscription : 16/03/2005

quel kit choisir - "TUTORIEL" kit 88 cc....quel choix? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: "TUTORIEL" kit 88 cc....quel choix?   quel kit choisir - "TUTORIEL" kit 88 cc....quel choix? - Page 16 EmptyDim 23 Sep - 13:26

salut
avec de la pâte à polir non, avec une lime oui, il faudrait déjà savoir combien de matière il faudra enlever
en principe un simple polissage devrait suffire vu que le cylindre est conçu pour les carters d'origine, ça devrait mieux glisser
à+ brice4
Revenir en haut Aller en bas
https://okaeri-japan.fr/boutique/
sircharles
Langue pendue
sircharles


Nombre de messages : 171
Age : 48
Date d'inscription : 26/11/2006

quel kit choisir - "TUTORIEL" kit 88 cc....quel choix? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: "TUTORIEL" kit 88 cc....quel choix?   quel kit choisir - "TUTORIEL" kit 88 cc....quel choix? - Page 16 EmptyDim 23 Sep - 18:02

donc voici mes carters :
quel kit choisir - "TUTORIEL" kit 88 cc....quel choix? - Page 16 Dsc00010

en fait il y a presque un décalage de 0,5mm car en prenant une mesure horizontalement je suis à 55m et verticalement je suis à 54,1...

je n'ai pas de pate à polir sous la main pour le moment

Mais je crois que les solutions s'épuisent... je dois :
- soit passer en 85cc si ça existe pour piston plat
- soit démonter entièrement le moteur pour pouvoir usiner les carters à la lime (car 0,5mm ça me semble beaucoup pour la pate à polir)

j'avoue que je ne sais pas trop comment faire...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quel kit choisir - "TUTORIEL" kit 88 cc....quel choix? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: "TUTORIEL" kit 88 cc....quel choix?   quel kit choisir - "TUTORIEL" kit 88 cc....quel choix? - Page 16 EmptyDim 23 Sep - 18:27

Le kit 85 existe pour piston plat, j'en ai un;
et question perfs à mon avis il n'y aura pas de différence ...

@+
Marchi
Revenir en haut Aller en bas
kinder2a
Langue pendue
kinder2a


Nombre de messages : 442
Age : 38
Date d'inscription : 19/08/2007

quel kit choisir - "TUTORIEL" kit 88 cc....quel choix? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: "TUTORIEL" kit 88 cc....quel choix?   quel kit choisir - "TUTORIEL" kit 88 cc....quel choix? - Page 16 EmptyDim 23 Sep - 19:10

mais quelque chose dans le moteur pour que rien ne tombe et lime je vois que ca... quand j'ai un probleme avec un serage du moteur ou autre connerie de segment qui tombe dans le moteur je passe un coup de carchère enssuite je mais a lenvere et je kick....2 eme etape je mais le l'huile et je remais a l'envere et je kick...et j'ai jamais hu de probleme ...


brice4
Revenir en haut Aller en bas
christian
Rang: Administrateur
christian


Nombre de messages : 18026
Age : 61
Date d'inscription : 16/03/2005

quel kit choisir - "TUTORIEL" kit 88 cc....quel choix? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: "TUTORIEL" kit 88 cc....quel choix?   quel kit choisir - "TUTORIEL" kit 88 cc....quel choix? - Page 16 EmptyDim 23 Sep - 20:58

salut
perso je n'ai jamais vu un tel décallage sur les carters, dans l'absolu un peu de limaille d'alu ne peut pas faire de dégats catastrophiques au moteur
à mon avis ces deux demi carters proviennent de deux moteurs différents, c'est presqu'à se demander comment le cylindre d'origine pouvait rentrer
la solution serait donc de limer délicatement les deux décallages en ayant préalablement bourré un chiffon pour ne pas que la limaille descende dans les carters
une fois que le diamètre correspond tu passes un coup d'aspirateur de façon à retirer le maximum de limaille et tu retires le chiffon
pense à bien gratter les marques de joint sur les carters car on dirait qu'il en reste
à+ brice4
Revenir en haut Aller en bas
https://okaeri-japan.fr/boutique/
sircharles
Langue pendue
sircharles


Nombre de messages : 171
Age : 48
Date d'inscription : 26/11/2006

quel kit choisir - "TUTORIEL" kit 88 cc....quel choix? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: "TUTORIEL" kit 88 cc....quel choix?   quel kit choisir - "TUTORIEL" kit 88 cc....quel choix? - Page 16 EmptyLun 24 Sep - 0:36

c'est très possible que les carters proviennent de moteurs différents !
le cylindre d'origine est lui beaucoup plus étroit en diamètre que le 88 et passait donc sans problème ...
merci des conseils pour le passage à la lime mais au bout de la crise de nerfs c'est la solution que j'ai adopté cet après midi !!! plein de sopalin bourré dans le carter et enlèvement de la limaille de façon régulière pour être le plus propre possible.
les décalages rattrapés le cylindre est bien rentré mais ça a bien forcé : j'ai du l'aider avec une cale de bois et un marteau violento j'espère seulement que je ne vais pas devoir le démonter de si tôt ....
le piston tombe bien à raz du haut du cylindre c'est le top !

donc programme de demain = enlever la calamine de la culasse et réglage des soupapes. et si j'ai le temps remontage de la culasse !

brice1
Revenir en haut Aller en bas
christian
Rang: Administrateur
christian


Nombre de messages : 18026
Age : 61
Date d'inscription : 16/03/2005

quel kit choisir - "TUTORIEL" kit 88 cc....quel choix? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: "TUTORIEL" kit 88 cc....quel choix?   quel kit choisir - "TUTORIEL" kit 88 cc....quel choix? - Page 16 EmptyLun 24 Sep - 8:34

salut
ok, tiens nous au courant, tu peux utiliser un racloir en cuivre ou en bronze pour nettoyer la culasse
à+ brice4
Revenir en haut Aller en bas
https://okaeri-japan.fr/boutique/
Invité
Invité




quel kit choisir - "TUTORIEL" kit 88 cc....quel choix? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: "TUTORIEL" kit 88 cc....quel choix?   quel kit choisir - "TUTORIEL" kit 88 cc....quel choix? - Page 16 EmptyLun 24 Sep - 17:12

salut
pour les carters je ne suis pas plus surpris du décalage.. y a pas de moyen de le limer en core un poil pour évitert de monter ton cylindre serrant car la jupe du cylindre monte fort en température et elle a tendance à bouger en fonction d'une petite dilation..mais dilation tout de même..enfin juste un conseil..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quel kit choisir - "TUTORIEL" kit 88 cc....quel choix? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: "TUTORIEL" kit 88 cc....quel choix?   quel kit choisir - "TUTORIEL" kit 88 cc....quel choix? - Page 16 EmptyLun 24 Sep - 17:12

et au faite pour les copeaux ou limaine FAUT ABSOLUMENT QUE CE SOIT NICKEL car ce sont les plus petits bouts qui sont le plus destructeurs..
Revenir en haut Aller en bas
christian
Rang: Administrateur
christian


Nombre de messages : 18026
Age : 61
Date d'inscription : 16/03/2005

quel kit choisir - "TUTORIEL" kit 88 cc....quel choix? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: "TUTORIEL" kit 88 cc....quel choix?   quel kit choisir - "TUTORIEL" kit 88 cc....quel choix? - Page 16 EmptyMar 25 Sep - 10:48

salut
je pense qu'il faut un peu relativiser, il y a surement plus de copeaux dans un moteur chinois neuf (et c'est de la ferraille) que dans celui ci, il n'a enlevé que 0,5mm d'alu sur les décallages en aspirant la limaille au fur et à mesure
à+ brice4
Revenir en haut Aller en bas
https://okaeri-japan.fr/boutique/
sircharles
Langue pendue
sircharles


Nombre de messages : 171
Age : 48
Date d'inscription : 26/11/2006

quel kit choisir - "TUTORIEL" kit 88 cc....quel choix? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: "TUTORIEL" kit 88 cc....quel choix?   quel kit choisir - "TUTORIEL" kit 88 cc....quel choix? - Page 16 EmptyMar 25 Sep - 15:03

culasse remontée hier soir mais serrée à la main car ma lé dynamométrique ne commence qu'a 20Nm Sad
les soupapes ont été réglées comme me l'a indiqué Christian 0,08 et 0,1 Smile

programme de ce soir : caler la distribution et nettoyer la crépine de la pompe à huile et si il y a le temps remontage des carters...

je pense que si tout va bien il sera remonté entièrement demain soir pour un essai jeudi !!! j'ai vraiment trop hâte ! brice1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quel kit choisir - "TUTORIEL" kit 88 cc....quel choix? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: "TUTORIEL" kit 88 cc....quel choix?   quel kit choisir - "TUTORIEL" kit 88 cc....quel choix? - Page 16 EmptyMar 25 Sep - 15:35

je te comprends..on patiente avec toi..
Revenir en haut Aller en bas
sircharles
Langue pendue
sircharles


Nombre de messages : 171
Age : 48
Date d'inscription : 26/11/2006

quel kit choisir - "TUTORIEL" kit 88 cc....quel choix? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: "TUTORIEL" kit 88 cc....quel choix?   quel kit choisir - "TUTORIEL" kit 88 cc....quel choix? - Page 16 EmptyMar 25 Sep - 17:59

là j'avoue que j'ai un trou ...

quel kit choisir - "TUTORIEL" kit 88 cc....quel choix? - Page 16 Dsc00011
est-ce que j'ai bien remonté la "tige" entre la commande de vitesse (je pense) et le centre de mon embrayage ????
Revenir en haut Aller en bas
sircharles
Langue pendue
sircharles


Nombre de messages : 171
Age : 48
Date d'inscription : 26/11/2006

quel kit choisir - "TUTORIEL" kit 88 cc....quel choix? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: "TUTORIEL" kit 88 cc....quel choix?   quel kit choisir - "TUTORIEL" kit 88 cc....quel choix? - Page 16 EmptyMar 25 Sep - 18:00

faut-il l'orienter plus vers le haut, plus vers le bas ou à une position particulière ? brice1
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quel kit choisir - "TUTORIEL" kit 88 cc....quel choix? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: "TUTORIEL" kit 88 cc....quel choix?   quel kit choisir - "TUTORIEL" kit 88 cc....quel choix? - Page 16 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
"TUTORIEL" kit 88 cc....quel choix?
Revenir en haut 
Page 16 sur 26Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 21 ... 26  Suivant
 Sujets similaires
-
» "TUTORIEL" Tendre la chaine de Distribution.
» Quel "progun"?
» quel choix pour un dax
» Quel choix de taille pour des jantes alu?
» Monogrammes "Honda" et "Chaly".

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Préparation et performance-
Sauter vers: