Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
quel kit choisir - "TUTORIEL" kit 88 cc....quel choix? - Page 21 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
quel kit choisir - "TUTORIEL" kit 88 cc....quel choix? - Page 21 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 "TUTORIEL" kit 88 cc....quel choix?

Aller en bas 
+34
basss30
keke
Blage2b@
guillaume
hadrienlf
pwet
maddax
kaliméro
bot
supradax
mgmh
FAT
Renton502
scrabouillaud
freddy2nimes
kinder2a
MiniRacer
marco83
UNLOCK84
xgg
Le chimiste
MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x
bunzen86
bohz
homer13
jooj
paulo
unmk2mars
sircharles
dam_xxx
virgil
narcosis
christian
baddax
38 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 26  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




quel kit choisir - "TUTORIEL" kit 88 cc....quel choix? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: "TUTORIEL" kit 88 cc....quel choix?   quel kit choisir - "TUTORIEL" kit 88 cc....quel choix? - Page 21 EmptyLun 29 Oct - 8:06

salut
110km:h compteur twingo...sachant qqs km/h étaient encore possible
hier j'ai pris la voie rapide et j'arrivais à suivre les véhicules!!!!
ma transmission est en 17/33, donc plus d'allonge et moins de patate!!!
culasse grosses soupapes et AAC racing
c'est sur qu'un moteur juste passé en 88cc ca doit être plus dur...
Revenir en haut Aller en bas
christian
Rang: Administrateur
christian


Nombre de messages : 18026
Age : 61
Date d'inscription : 16/03/2005

quel kit choisir - "TUTORIEL" kit 88 cc....quel choix? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: "TUTORIEL" kit 88 cc....quel choix?   quel kit choisir - "TUTORIEL" kit 88 cc....quel choix? - Page 21 EmptyLun 29 Oct - 8:36

salut
oui en tirant très long c'est possible mais le dax risque de s'essouffler à la première côte
tu pourrais peut être monter un carbu plus gros car cette culasse à des conduits d'admission en 26, ça te permettrait de gagner de la puissance même avec une transmission si longue
à+ brice4
Revenir en haut Aller en bas
https://okaeri-japan.fr/boutique/
Invité
Invité




quel kit choisir - "TUTORIEL" kit 88 cc....quel choix? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: "TUTORIEL" kit 88 cc....quel choix?   quel kit choisir - "TUTORIEL" kit 88 cc....quel choix? - Page 21 EmptyLun 29 Oct - 9:11

christian a écrit:
salut
oui en tirant très long c'est possible mais le dax risque de s'essouffler à la première côte
tu pourrais peut être monter un carbu plus gros car cette culasse à des conduits d'admission en 26, ça te permettrait de gagner de la puissance même avec une transmission si longue
à+ brice4

salut
c'est vrai qu'en cote il s'essoufle un peu plus..mais ici, comme disait si bien jacques brel..le plat pays qui est le mien!!
mes conduits sont en 25/23 donc oui je pourrais mettre un carbu plus gros mais l'autonomie serait bien moindre et l'option réservoir supp ne me plait pas trop, je veux garder un dax stock au moins en esthétique..
mais a suivre qd meme... sait on jamais y a que les a.... qui changent pas d'avis...
Revenir en haut Aller en bas
kinder2a
Langue pendue
kinder2a


Nombre de messages : 442
Age : 38
Date d'inscription : 19/08/2007

quel kit choisir - "TUTORIEL" kit 88 cc....quel choix? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: "TUTORIEL" kit 88 cc....quel choix?   quel kit choisir - "TUTORIEL" kit 88 cc....quel choix? - Page 21 EmptyLun 29 Oct - 22:50

francoisv a écrit:
salut
110km:h compteur twingo...sachant qqs km/h étaient encore possible
hier j'ai pris la voie rapide et j'arrivais à suivre les véhicules!!!!
ma transmission est en 17/33, donc plus d'allonge et moins de patate!!!
culasse grosses soupapes et AAC racing
c'est sur qu'un moteur juste passé en 88cc ca doit être plus dur...

moi j'ai la transmission d'origine, j'ai la meme culasse que toi mais j'ai pas kit 88 mais 110 donc faut voir ce que ca donne après le rodage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quel kit choisir - "TUTORIEL" kit 88 cc....quel choix? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: "TUTORIEL" kit 88 cc....quel choix?   quel kit choisir - "TUTORIEL" kit 88 cc....quel choix? - Page 21 EmptyMar 30 Oct - 14:55

kinder2a a écrit:
francoisv a écrit:
salut
110km:h compteur twingo...sachant qqs km/h étaient encore possible
hier j'ai pris la voie rapide et j'arrivais à suivre les véhicules!!!!
ma transmission est en 17/33, donc plus d'allonge et moins de patate!!!
culasse grosses soupapes et AAC racing
c'est sur qu'un moteur juste passé en 88cc ca doit être plus dur...

moi j'ai la transmission d'origine, j'ai la meme culasse que toi mais j'ai pas kit 88 mais 110 donc faut voir ce que ca donne après le rodage

ouais la ca devrait encore mieux donner!!
en origine elle est de combien de la transmission?
Revenir en haut Aller en bas
kinder2a
Langue pendue
kinder2a


Nombre de messages : 442
Age : 38
Date d'inscription : 19/08/2007

quel kit choisir - "TUTORIEL" kit 88 cc....quel choix? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: "TUTORIEL" kit 88 cc....quel choix?   quel kit choisir - "TUTORIEL" kit 88 cc....quel choix? - Page 21 EmptyMar 30 Oct - 15:05

francoisv a écrit:
kinder2a a écrit:
francoisv a écrit:
salut
110km:h compteur twingo...sachant qqs km/h étaient encore possible
hier j'ai pris la voie rapide et j'arrivais à suivre les véhicules!!!!
ma transmission est en 17/33, donc plus d'allonge et moins de patate!!!
culasse grosses soupapes et AAC racing
c'est sur qu'un moteur juste passé en 88cc ca doit être plus dur...

moi j'ai la transmission d'origine, j'ai la meme culasse que toi mais j'ai pas kit 88 mais 110 donc faut voir ce que ca donne après le rodage

ouais la ca devrait encore mieux donner!!
en origine elle est de combien de la transmission?

je me suis jamais demander... ca doit etre 14/35 non ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quel kit choisir - "TUTORIEL" kit 88 cc....quel choix? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: "TUTORIEL" kit 88 cc....quel choix?   quel kit choisir - "TUTORIEL" kit 88 cc....quel choix? - Page 21 EmptyMar 30 Oct - 15:06

15x35 de memoire..
Revenir en haut Aller en bas
kinder2a
Langue pendue
kinder2a


Nombre de messages : 442
Age : 38
Date d'inscription : 19/08/2007

quel kit choisir - "TUTORIEL" kit 88 cc....quel choix? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: "TUTORIEL" kit 88 cc....quel choix?   quel kit choisir - "TUTORIEL" kit 88 cc....quel choix? - Page 21 EmptyMar 30 Oct - 15:12

moi ca tire tres court ca ce leve des reprise de ouf mais trop court donc je passe jamais la 1er


brice4
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quel kit choisir - "TUTORIEL" kit 88 cc....quel choix? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: "TUTORIEL" kit 88 cc....quel choix?   quel kit choisir - "TUTORIEL" kit 88 cc....quel choix? - Page 21 EmptyMar 30 Oct - 15:24

kinder2a a écrit:
moi ca tire tres court ca ce leve des reprise de ouf mais trop court donc je passe jamais la 1er


brice4
normal!!
mais la en 110, tu vas être peinard!!
Revenir en haut Aller en bas
kinder2a
Langue pendue
kinder2a


Nombre de messages : 442
Age : 38
Date d'inscription : 19/08/2007

quel kit choisir - "TUTORIEL" kit 88 cc....quel choix? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: "TUTORIEL" kit 88 cc....quel choix?   quel kit choisir - "TUTORIEL" kit 88 cc....quel choix? - Page 21 EmptyMer 31 Oct - 23:15

salut,

petite question quesque vous avez comme cornet ?

mon moteur refuse le cornet, il est comme etouffé, sans le cornet ca marche tres bien, javais au debut un carbu 20mm, enssuite un 22 et la un 26 chinoi (made in japan ^^) et le moteur refuse toujour le cornet

mais il faut bien que je mette un filtre Confused...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quel kit choisir - "TUTORIEL" kit 88 cc....quel choix? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: "TUTORIEL" kit 88 cc....quel choix?   quel kit choisir - "TUTORIEL" kit 88 cc....quel choix? - Page 21 EmptyJeu 1 Nov - 10:51

salut
moi j'ai un carbu keihin 20....le vrai et un filtre takegawa
et tout est nickel!!!
Revenir en haut Aller en bas
christian
Rang: Administrateur
christian


Nombre de messages : 18026
Age : 61
Date d'inscription : 16/03/2005

quel kit choisir - "TUTORIEL" kit 88 cc....quel choix? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: "TUTORIEL" kit 88 cc....quel choix?   quel kit choisir - "TUTORIEL" kit 88 cc....quel choix? - Page 21 EmptyJeu 1 Nov - 11:15

salut
il faudrait un filtre à air de la taille du carbu, il me semble qu'il me reste des filtres de PE24, je verrai ça
à+ brice4
Revenir en haut Aller en bas
https://okaeri-japan.fr/boutique/
kinder2a
Langue pendue
kinder2a


Nombre de messages : 442
Age : 38
Date d'inscription : 19/08/2007

quel kit choisir - "TUTORIEL" kit 88 cc....quel choix? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: "TUTORIEL" kit 88 cc....quel choix?   quel kit choisir - "TUTORIEL" kit 88 cc....quel choix? - Page 21 EmptyJeu 1 Nov - 15:50

christian a écrit:
salut
il faudrait un filtre à air de la taille du carbu, il me semble qu'il me reste des filtres de PE24, je verrai ça
à+ brice4

je suis passer pour en acheter un mais il son vraiment trop petit dans les magasin Confused

pour teste j'ai recup un carbu 24mm de marque TK c'est un carbu d'origine monter sur les tw125 premier model, rien que la taille du boiso fait le double de mon 26 chinoi ^^

brice4
Revenir en haut Aller en bas
sircharles
Langue pendue
sircharles


Nombre de messages : 171
Age : 48
Date d'inscription : 26/11/2006

quel kit choisir - "TUTORIEL" kit 88 cc....quel choix? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: "TUTORIEL" kit 88 cc....quel choix?   quel kit choisir - "TUTORIEL" kit 88 cc....quel choix? - Page 21 EmptyJeu 1 Nov - 22:00

un peu plus de 400km avec mon 88cc alimenté par PC20. j'ai remis mon aac d'origine, je remettrais le takegawa après le rodage. j'en ai déduit, d'après vos posts, que ma baisse de patate (comme si il y avait moins de compression, moins de frein moteur et moins de reprise enfin si j'ouvre la reprise vient!) serait dû au fait que les segments commencent à se faire...

en revanche j'ai craqué et ai fait une courte pointe (avec le moteur chaud !!!), et là, comme lorsque j'avais mon carbu de 18, à 80km/h c'est comme si l'essence n'arrivait pas assez vite : ça coupe par accoups. niveau réglage je l'ai laissé tel qu'il est fourni par christian. mon cornet est celui que livre christian avec le kit carbu 18.

alors dois-je m'orienter vers un simple réglage ou faut-il changer un gicleur ou alors mettre un filtre plus gros ?

brice4
Revenir en haut Aller en bas
christian
Rang: Administrateur
christian


Nombre de messages : 18026
Age : 61
Date d'inscription : 16/03/2005

quel kit choisir - "TUTORIEL" kit 88 cc....quel choix? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: "TUTORIEL" kit 88 cc....quel choix?   quel kit choisir - "TUTORIEL" kit 88 cc....quel choix? - Page 21 EmptyJeu 1 Nov - 23:00

salut
je pense que c'est encore un peu tôt pour faire des pointes, le moteur ne se libère vraiment que vers 800/1000 km
il vaut mieux attendre encore un peu
à+ brice4
Revenir en haut Aller en bas
https://okaeri-japan.fr/boutique/
Invité
Invité




quel kit choisir - "TUTORIEL" kit 88 cc....quel choix? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: "TUTORIEL" kit 88 cc....quel choix?   quel kit choisir - "TUTORIEL" kit 88 cc....quel choix? - Page 21 EmptyVen 2 Nov - 2:29

Salut tous. Voici une photo du piston pour Dax 6V plat, monté sur un cylindre Kitaco 88cc. A vue de nez, il y a bien 0,8 mm d'ecart entre le piston et la culasse : ce jeu est il normal, inquietant ?

quel kit choisir - "TUTORIEL" kit 88 cc....quel choix? - Page 21 P1010512
Revenir en haut Aller en bas
christian
Rang: Administrateur
christian


Nombre de messages : 18026
Age : 61
Date d'inscription : 16/03/2005

quel kit choisir - "TUTORIEL" kit 88 cc....quel choix? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: "TUTORIEL" kit 88 cc....quel choix?   quel kit choisir - "TUTORIEL" kit 88 cc....quel choix? - Page 21 EmptyVen 2 Nov - 7:50

salut
cest bizarre car on ne lève qu'un millimètre à la rectifieuse, t'as bien pris la photo avec ton piston au PMH?
le piston d'origine a une tolérance en hauteur d'environ 0,5mm, on calcule la partie à enlever à partir de ça
on n'a testé ces pistons que sur les cylindres rising sun, il se peut que le kitaco soit aussi légèrement plus haut
à+ brice4
Revenir en haut Aller en bas
https://okaeri-japan.fr/boutique/
Invité
Invité




quel kit choisir - "TUTORIEL" kit 88 cc....quel choix? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: "TUTORIEL" kit 88 cc....quel choix?   quel kit choisir - "TUTORIEL" kit 88 cc....quel choix? - Page 21 EmptyVen 2 Nov - 16:23

Euh je regarderai pour le PMH ; pour la photo j'ai juste tourné l'embrayage manuellement jusqu'a ce que le piston monte au plus haut. C'est ca le PMH ? Autre precision ; je pense etre en 1ere (ou 2nde) en tt cas pas au point mort.
Revenir en haut Aller en bas
christian
Rang: Administrateur
christian


Nombre de messages : 18026
Age : 61
Date d'inscription : 16/03/2005

quel kit choisir - "TUTORIEL" kit 88 cc....quel choix? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: "TUTORIEL" kit 88 cc....quel choix?   quel kit choisir - "TUTORIEL" kit 88 cc....quel choix? - Page 21 EmptyVen 2 Nov - 17:04

salut
c'est pas inquiétant de toute façon, je pense que ton cylindre est légèrement plus haut que les rising sun
de toute façon on n'a levé que 1mm sur le piston, c'est certain, avec mesure avant et après et rabotage à la rectifieuse
on se retrouve environ à 0,1/0,2mm en dessous du plan du cylindre
à+ brice4
Revenir en haut Aller en bas
https://okaeri-japan.fr/boutique/
Invité
Invité




quel kit choisir - "TUTORIEL" kit 88 cc....quel choix? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: "TUTORIEL" kit 88 cc....quel choix?   quel kit choisir - "TUTORIEL" kit 88 cc....quel choix? - Page 21 EmptyVen 2 Nov - 21:23

Euh, la, non.. Je dirais plus 1 mm...
Revenir en haut Aller en bas
homer13
Modérateur
Modérateur
homer13


Nombre de messages : 3827
Age : 55
Date d'inscription : 16/01/2006

quel kit choisir - "TUTORIEL" kit 88 cc....quel choix? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: "TUTORIEL" kit 88 cc....quel choix?   quel kit choisir - "TUTORIEL" kit 88 cc....quel choix? - Page 21 EmptyVen 2 Nov - 21:38

Filou , ton cylindre et bien plaqué contre le bas moteur , vis ta vis sur le coté thumright
Revenir en haut Aller en bas
kinder2a
Langue pendue
kinder2a


Nombre de messages : 442
Age : 38
Date d'inscription : 19/08/2007

quel kit choisir - "TUTORIEL" kit 88 cc....quel choix? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: "TUTORIEL" kit 88 cc....quel choix?   quel kit choisir - "TUTORIEL" kit 88 cc....quel choix? - Page 21 EmptyVen 2 Nov - 21:44

salut,

j'ai monter mon carbu 24 TK alors la difference avec un 26 chinoi est enorme, j'ai changer les gicleur car a l'origine il y a un 118 dans le 24 j'ai mi un 97... et un cornet pour carbu 24 grace a christian, je comfirme donc avec un vrai carbu y a pas photo, ca envoie comme il faut


brice4
Revenir en haut Aller en bas
scrabouillaud
Langue pendue
scrabouillaud


Nombre de messages : 116
Age : 84
Date d'inscription : 22/10/2007

quel kit choisir - "TUTORIEL" kit 88 cc....quel choix? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: "TUTORIEL" kit 88 cc....quel choix?   quel kit choisir - "TUTORIEL" kit 88 cc....quel choix? - Page 21 EmptySam 3 Nov - 17:03

homer13 a écrit:
Filou , ton cylindre et bien plaqué contre le bas moteur , vis ta vis sur le coté thumright

Lorsque j'ai vu la photo, j'ai pensé la même chose mais je n'ai pas osé lui faire l'injure de le prendre pour un tel boulet Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quel kit choisir - "TUTORIEL" kit 88 cc....quel choix? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: "TUTORIEL" kit 88 cc....quel choix?   quel kit choisir - "TUTORIEL" kit 88 cc....quel choix? - Page 21 EmptyDim 4 Nov - 20:14

salut
dis moi kinder2a, tu es en 110cc..
tu as deja essayé avec un carbu de 20?
merci
Revenir en haut Aller en bas
kinder2a
Langue pendue
kinder2a


Nombre de messages : 442
Age : 38
Date d'inscription : 19/08/2007

quel kit choisir - "TUTORIEL" kit 88 cc....quel choix? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: "TUTORIEL" kit 88 cc....quel choix?   quel kit choisir - "TUTORIEL" kit 88 cc....quel choix? - Page 21 EmptyDim 4 Nov - 21:59

francoisv a écrit:
salut
dis moi kinder2a, tu es en 110cc..
tu as deja essayé avec un carbu de 20?
merci

salut j'ai juste demarrer avec mon 20mm je suis passer dessuite au 26 chinoi...


brice4
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quel kit choisir - "TUTORIEL" kit 88 cc....quel choix? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: "TUTORIEL" kit 88 cc....quel choix?   quel kit choisir - "TUTORIEL" kit 88 cc....quel choix? - Page 21 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
"TUTORIEL" kit 88 cc....quel choix?
Revenir en haut 
Page 21 sur 26Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 26  Suivant
 Sujets similaires
-
» "TUTORIEL" Tendre la chaine de Distribution.
» Quel "progun"?
» quel choix pour un dax
» Quel choix de taille pour des jantes alu?
» Monogrammes "Honda" et "Chaly".

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Préparation et performance-
Sauter vers: