Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
quel kit choisir - "TUTORIEL" kit 88 cc....quel choix? - Page 15 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
quel kit choisir - "TUTORIEL" kit 88 cc....quel choix? - Page 15 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 "TUTORIEL" kit 88 cc....quel choix?

Aller en bas 
+34
basss30
keke
Blage2b@
guillaume
hadrienlf
pwet
maddax
kaliméro
bot
supradax
mgmh
FAT
Renton502
scrabouillaud
freddy2nimes
kinder2a
MiniRacer
marco83
UNLOCK84
xgg
Le chimiste
MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x
bunzen86
bohz
homer13
jooj
paulo
unmk2mars
sircharles
dam_xxx
virgil
narcosis
christian
baddax
38 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 20 ... 26  Suivant
AuteurMessage
sircharles
Langue pendue
sircharles


Nombre de messages : 171
Age : 48
Date d'inscription : 26/11/2006

quel kit choisir - "TUTORIEL" kit 88 cc....quel choix? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: "TUTORIEL" kit 88 cc....quel choix?   quel kit choisir - "TUTORIEL" kit 88 cc....quel choix? - Page 15 EmptyMer 19 Sep - 10:38

c'est quoi ? le filtre à huile ?
Revenir en haut Aller en bas
christian
Rang: Administrateur
christian


Nombre de messages : 18026
Age : 61
Date d'inscription : 16/03/2005

quel kit choisir - "TUTORIEL" kit 88 cc....quel choix? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: "TUTORIEL" kit 88 cc....quel choix?   quel kit choisir - "TUTORIEL" kit 88 cc....quel choix? - Page 15 EmptyMer 19 Sep - 10:49

salut
oui, la crépine en bas dans le carter
à+ brice4
Revenir en haut Aller en bas
https://okaeri-japan.fr/boutique/
sircharles
Langue pendue
sircharles


Nombre de messages : 171
Age : 48
Date d'inscription : 26/11/2006

quel kit choisir - "TUTORIEL" kit 88 cc....quel choix? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: "TUTORIEL" kit 88 cc....quel choix?   quel kit choisir - "TUTORIEL" kit 88 cc....quel choix? - Page 15 EmptyMer 19 Sep - 20:05

ca y est, j'ai commencé à démonter :
côté moteur gauche je suis bloqué au niveau de l'embrayage (il faut que je négocie à mon garagiste la clé spéciale).
côté moteur droit c'était pas compliqué, le O et le T où il faut puis je démonte le haut moteur et là les surprises commencent.

1 il n'y a pas de joint entre culasse et cylindre (est ce normal ???)

2 la culasse est pas mal calaminée au niveau du dôme et des soupapes
quel kit choisir - "TUTORIEL" kit 88 cc....quel choix? - Page 15 Dsc00010
3 oh stupeur ! j'ai l'impression que mon piston est bombé alors que mon dax de 89 avec culasse F2 est sensé être à piston plat !!!
quel kit choisir - "TUTORIEL" kit 88 cc....quel choix? - Page 15 Dsc00011
donc voici les 2 pistons (le 88 plat à droite) fixées sur le même axe
quel kit choisir - "TUTORIEL" kit 88 cc....quel choix? - Page 15 Dsc00012
là j'avoue que j'ai besoin qu'on m'éclaire un peu ...


taz taz taz taz taz
Revenir en haut Aller en bas
sircharles
Langue pendue
sircharles


Nombre de messages : 171
Age : 48
Date d'inscription : 26/11/2006

quel kit choisir - "TUTORIEL" kit 88 cc....quel choix? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: "TUTORIEL" kit 88 cc....quel choix?   quel kit choisir - "TUTORIEL" kit 88 cc....quel choix? - Page 15 EmptyMer 19 Sep - 20:08

j'ajoute que le piston 7O était légèrement en retrait du cylindre sur les bord et dépassait d'environ 1 mm au milieu ...
Revenir en haut Aller en bas
christian
Rang: Administrateur
christian


Nombre de messages : 18026
Age : 61
Date d'inscription : 16/03/2005

quel kit choisir - "TUTORIEL" kit 88 cc....quel choix? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: "TUTORIEL" kit 88 cc....quel choix?   quel kit choisir - "TUTORIEL" kit 88 cc....quel choix? - Page 15 EmptyMer 19 Sep - 20:15

salut
non, c'est bon, c'est bien un piston plat, le bombé est beaucoup plus pentu sur les côtés
le millimètre qui dépassait c'est celui qu'on a enlevé sur le piston plat
par contre j'ai du mal à croire que tu n'aies pas de joint de culasse, vérifie bien car sans joint ton dax ne fonctionnerait pas, pas d'étancheité
vérifie égalemnt l'étancheité de tes soupapes en versant un peu d'essence dans les conduits d'admission et d'échappement
tiens nous au courant de l'avancement
à+ brice4
Revenir en haut Aller en bas
https://okaeri-japan.fr/boutique/
sircharles
Langue pendue
sircharles


Nombre de messages : 171
Age : 48
Date d'inscription : 26/11/2006

quel kit choisir - "TUTORIEL" kit 88 cc....quel choix? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: "TUTORIEL" kit 88 cc....quel choix?   quel kit choisir - "TUTORIEL" kit 88 cc....quel choix? - Page 15 EmptyMer 19 Sep - 20:44

ouf je suis rassuré par contre pour les soupapes ne faut-il pas que j'essaie d'enlever la calamine (elle a l'air assez dure) du genre avec de l'essence ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quel kit choisir - "TUTORIEL" kit 88 cc....quel choix? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: "TUTORIEL" kit 88 cc....quel choix?   quel kit choisir - "TUTORIEL" kit 88 cc....quel choix? - Page 15 EmptyMer 19 Sep - 20:45

Je confirme ce que t'a dit Christian, c'est bien les bons modèles : si le piston du kit était plus haut, ne serait-ce que d'1 mm il toucherait la culasse (c'est ce qui m'est arrivé avant que je rabote le piston). Tu verras d'ailleurs après le montage, la compression est très bonne, preuve que le volume est le bon.

pour le joint de culasse, sur ta seconde photo, il me semble le voir collé au cylindre ??

En tout cas fais-toi plaisir, le montage du kit associé au carbu 20 c'est le jour et la nuit avec un 72 cm3 stock, tu ne vas pas en revenir.

pense surtout à changer la pompe à huile, j'ai roulé 150 bornes avec celle d'origine, puis après le montage de la pompe 270% il y a des vibrations moteur qui ont soudainement disparu (effet psychologique ? montage + propre de l'mebrayage ? je ne sais...)

@+
Marchi

PS : pour ton dôme de culase calaminé, j'ai cru lire il y a pas longtemps un conseil de Chistian pour du produit genre "gex four". Mais te prends pas la tête ça reviendra dans 150 bornes à mon avis ....
Revenir en haut Aller en bas
sircharles
Langue pendue
sircharles


Nombre de messages : 171
Age : 48
Date d'inscription : 26/11/2006

quel kit choisir - "TUTORIEL" kit 88 cc....quel choix? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: "TUTORIEL" kit 88 cc....quel choix?   quel kit choisir - "TUTORIEL" kit 88 cc....quel choix? - Page 15 EmptyMer 19 Sep - 20:50

biensur je change la pompe à huile et aussi les ressorts et le disques d'embrayage mais pour le moment il me manque l'outil pour démonter l'embrayage .... brice1
Revenir en haut Aller en bas
sircharles
Langue pendue
sircharles


Nombre de messages : 171
Age : 48
Date d'inscription : 26/11/2006

quel kit choisir - "TUTORIEL" kit 88 cc....quel choix? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: "TUTORIEL" kit 88 cc....quel choix?   quel kit choisir - "TUTORIEL" kit 88 cc....quel choix? - Page 15 EmptyMer 19 Sep - 20:55

la calamine de la culasse je voudrais l'enlever pour pouvoir régler les soupapes correctement.

autre chose aussi lors du démontage il faut faire correspondre le O et le T avec les repères et j'ai remarqué que mon O était légèrement décalé (vers le haut si mes souvenirs sont bons) du genre de 1 dent mais c'est peut être normal ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quel kit choisir - "TUTORIEL" kit 88 cc....quel choix? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: "TUTORIEL" kit 88 cc....quel choix?   quel kit choisir - "TUTORIEL" kit 88 cc....quel choix? - Page 15 EmptyJeu 20 Sep - 0:01

Il a combien de bornes ton dax ? il est fort possible que ce soit l'usure de ta chaîne de distribution qui soit responsable du décalage ...
sur le mien (il avait 6300 kms) les marques tombaient "pile - poil".

@+
Marchi
Revenir en haut Aller en bas
sircharles
Langue pendue
sircharles


Nombre de messages : 171
Age : 48
Date d'inscription : 26/11/2006

quel kit choisir - "TUTORIEL" kit 88 cc....quel choix? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: "TUTORIEL" kit 88 cc....quel choix?   quel kit choisir - "TUTORIEL" kit 88 cc....quel choix? - Page 15 EmptyJeu 20 Sep - 7:26

environ 30000 mais je sais que plusieurs dax vivent en lui (il a du être monté ou réparé à partir de plusieurs autres dax par les précédents propriétaires) alors quelle pièce a combien de bornes ...
aussi il a pu être tout simplement remonté légèrement décalé ...
je vais essayer de regarder si je peux le mettre en face en remontant le pignon sur la culasse seule ou si l'aac ne me le force pas légèrement décalé
Revenir en haut Aller en bas
christian
Rang: Administrateur
christian


Nombre de messages : 18026
Age : 61
Date d'inscription : 16/03/2005

quel kit choisir - "TUTORIEL" kit 88 cc....quel choix? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: "TUTORIEL" kit 88 cc....quel choix?   quel kit choisir - "TUTORIEL" kit 88 cc....quel choix? - Page 15 EmptyJeu 20 Sep - 10:04

salut
oui, ça peut aussi venir d'une usure de la chaine, elle se détend en vieillissant
à+ brice4
Revenir en haut Aller en bas
https://okaeri-japan.fr/boutique/
Invité
Invité




quel kit choisir - "TUTORIEL" kit 88 cc....quel choix? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: "TUTORIEL" kit 88 cc....quel choix?   quel kit choisir - "TUTORIEL" kit 88 cc....quel choix? - Page 15 EmptyJeu 20 Sep - 13:40

waouh ca en passionne ces kits!!
cool!!
bon montage sircharles!!
marchi alors aujourd'hui comment cela fonctionne?
pour moi j'espère bientôt la suite...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quel kit choisir - "TUTORIEL" kit 88 cc....quel choix? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: "TUTORIEL" kit 88 cc....quel choix?   quel kit choisir - "TUTORIEL" kit 88 cc....quel choix? - Page 15 EmptyJeu 20 Sep - 20:17

Salut Francoisv !

ben ... faut dire que j'ai pas roulé avec le dax depuis 1 semaine : j'ai changé de lieu de travail depuis lundi dernier et pour le moment je ne suis allé bosser qu'avec mon DR ; dès qu'ils se seront habitués à moi, je sortirai les Dax !
D'ailleurs cet après midi j'ai commencé à les accoutumer à l'engin, il y en avait un de garé pas trop loin du boulot et j'ai pu alors leur expliquer qu'il n'allaient pas tarder à me voir venir avec le même bolide mdr13

En tout cas, j'ai fait 160 bornes avec le kit, ça a vraiment transfiguré le comportement moteur. J'adore !

@+
Marchi
Revenir en haut Aller en bas
christian
Rang: Administrateur
christian


Nombre de messages : 18026
Age : 61
Date d'inscription : 16/03/2005

quel kit choisir - "TUTORIEL" kit 88 cc....quel choix? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: "TUTORIEL" kit 88 cc....quel choix?   quel kit choisir - "TUTORIEL" kit 88 cc....quel choix? - Page 15 EmptyJeu 20 Sep - 22:53

salut
en plus t'es le premier à tester un kit light sur un dax d'après 82 en culasse d'origine
à+brice4
Revenir en haut Aller en bas
https://okaeri-japan.fr/boutique/
sircharles
Langue pendue
sircharles


Nombre de messages : 171
Age : 48
Date d'inscription : 26/11/2006

quel kit choisir - "TUTORIEL" kit 88 cc....quel choix? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: "TUTORIEL" kit 88 cc....quel choix?   quel kit choisir - "TUTORIEL" kit 88 cc....quel choix? - Page 15 EmptyVen 21 Sep - 11:04

ouf j'avais mal vu pour le joint de culasse : il était bien collé au cylindre ! bon j'espère avoir les outils pour l'embrayage ce soir et continuer ! brice1
Revenir en haut Aller en bas
jooj
Langue pendue
jooj


Nombre de messages : 238
Age : 36
Date d'inscription : 10/08/2006

quel kit choisir - "TUTORIEL" kit 88 cc....quel choix? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: "TUTORIEL" kit 88 cc....quel choix?   quel kit choisir - "TUTORIEL" kit 88 cc....quel choix? - Page 15 EmptyVen 21 Sep - 11:39

sinon tu ten faist un avec un embout style facom
Tu prend les empruntes et tu fait si tu est habile avec une meuleuse

ca donne ca

quel kit choisir - "TUTORIEL" kit 88 cc....quel choix? - Page 15 943bcvct

thumright
Revenir en haut Aller en bas
sircharles
Langue pendue
sircharles


Nombre de messages : 171
Age : 48
Date d'inscription : 26/11/2006

quel kit choisir - "TUTORIEL" kit 88 cc....quel choix? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: "TUTORIEL" kit 88 cc....quel choix?   quel kit choisir - "TUTORIEL" kit 88 cc....quel choix? - Page 15 EmptyVen 21 Sep - 12:29

j'ai aussi pensé avec une pince en faisant rentrer les 2 bouts de celle ci dans 2 des 4 orifices... mais je ne voudrais pas abîmer l'écrou ...
Revenir en haut Aller en bas
sircharles
Langue pendue
sircharles


Nombre de messages : 171
Age : 48
Date d'inscription : 26/11/2006

quel kit choisir - "TUTORIEL" kit 88 cc....quel choix? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: "TUTORIEL" kit 88 cc....quel choix?   quel kit choisir - "TUTORIEL" kit 88 cc....quel choix? - Page 15 EmptyVen 21 Sep - 17:45

bon mauvaise nouvelle car je ne peux pas démonter mon embrayage : mon garagiste moto n'a pas la bonne douille à créneau et avec une pince et bien la pince se tord !!! donc il faut que j'en trouve une dispo au plus vite violentg
Revenir en haut Aller en bas
christian
Rang: Administrateur
christian


Nombre de messages : 18026
Age : 61
Date d'inscription : 16/03/2005

quel kit choisir - "TUTORIEL" kit 88 cc....quel choix? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: "TUTORIEL" kit 88 cc....quel choix?   quel kit choisir - "TUTORIEL" kit 88 cc....quel choix? - Page 15 EmptyVen 21 Sep - 18:24

salut
tu peux toujours allez voir chez un accessoiriste auto, ils devraient avoir ça
sinon j'en fait rentrer mais pas avant début octobre
à+ brice4
Revenir en haut Aller en bas
https://okaeri-japan.fr/boutique/
Invité
Invité




quel kit choisir - "TUTORIEL" kit 88 cc....quel choix? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: "TUTORIEL" kit 88 cc....quel choix?   quel kit choisir - "TUTORIEL" kit 88 cc....quel choix? - Page 15 EmptyVen 21 Sep - 22:13

Euhhh ? Pourquoi tu ne prends pas un Marteau et un petit burin , en tapant dans les encoches en diagonale par petits coups secs ça se dévisse tout seul : ça marque un peu l'écrou mais il ne vaut pas très cher, et puis il doit pouvoir être remonté comme ça vu qu'il y a un système de blocage ?

Les puristes ne m'engueulez pas trop : j'avais commandé l'outil (et d'autres choses ) début août chez De bondt (dax.be) , le colis a été barboté en cours d'acheminement, et maintenant je m'asseois sur mes 51 euros...

Il a donc bien fallu bricoler pour démonter l'écrou central !

@+
Marchi


Dernière édition par le Ven 21 Sep - 22:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
kinder2a
Langue pendue
kinder2a


Nombre de messages : 442
Age : 38
Date d'inscription : 19/08/2007

quel kit choisir - "TUTORIEL" kit 88 cc....quel choix? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: "TUTORIEL" kit 88 cc....quel choix?   quel kit choisir - "TUTORIEL" kit 88 cc....quel choix? - Page 15 EmptyVen 21 Sep - 22:38

marchi a écrit:
Euhhh ? Pourqoui tu ne prends pas un Marteau et un petit burin , en tapant dans les encoches en diagonale par petits coups secs ça se dévisse tout seul : ça marque un peu l'écrou mais il ne vaut pas très cher, et puis il doit pouvoir être remonté comme ça vu qu'il y a un système de blocage ?

Les puriste ne m'engueulez pas trop : j'avais commandé l'outils (et d'autres choses ) début août chez De bondt (dax.be) , le colis a été barboté en cours d'acheminement, et maintenant je m'asseois sur mes 51 euros...

Il a donc bien fallu bricoler pour démonter l'écrou central !

@+
Marchi

moi j'ai demonter avec marteau et burin faut y aller doucement ca marque apene Wink

edit : jai fait ca pour le visé car il etais deja devisé il est venue tout seul....

brice4
Revenir en haut Aller en bas
jooj
Langue pendue
jooj


Nombre de messages : 238
Age : 36
Date d'inscription : 10/08/2006

quel kit choisir - "TUTORIEL" kit 88 cc....quel choix? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: "TUTORIEL" kit 88 cc....quel choix?   quel kit choisir - "TUTORIEL" kit 88 cc....quel choix? - Page 15 EmptyVen 21 Sep - 22:54

d'allieur on procede de cette maniere pour toutes les vis qui auquelles on ne parvient pas ua tournevis a frapper Wink
Revenir en haut Aller en bas
sircharles
Langue pendue
sircharles


Nombre de messages : 171
Age : 48
Date d'inscription : 26/11/2006

quel kit choisir - "TUTORIEL" kit 88 cc....quel choix? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: "TUTORIEL" kit 88 cc....quel choix?   quel kit choisir - "TUTORIEL" kit 88 cc....quel choix? - Page 15 EmptyVen 21 Sep - 22:59

j'ai essayé deja mais ca marque l'écrou sans se dévisser ... et je ne veux pas tordre l'axe
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quel kit choisir - "TUTORIEL" kit 88 cc....quel choix? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: "TUTORIEL" kit 88 cc....quel choix?   quel kit choisir - "TUTORIEL" kit 88 cc....quel choix? - Page 15 EmptySam 22 Sep - 8:06

Euh ... tu as bien écarté toutes les dents de la rondelle de blocage (celle qui a le numéro 20 sur l'éclaté ci-joint : http://www.bike-parts.fr/pieces-promo-3984-1312612-ST70K-1989-E__0600-.html ) ?

Parce que si tu ne l'as pas fait, ça ne viendra pas.Car Normalement avec le marteau et le burin ça doit venir sans trop de soucis .
Mais de là à te dire que cette méthode est recommandée ...

@+
Marchi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quel kit choisir - "TUTORIEL" kit 88 cc....quel choix? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: "TUTORIEL" kit 88 cc....quel choix?   quel kit choisir - "TUTORIEL" kit 88 cc....quel choix? - Page 15 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
"TUTORIEL" kit 88 cc....quel choix?
Revenir en haut 
Page 15 sur 26Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 20 ... 26  Suivant
 Sujets similaires
-
» "TUTORIEL" Tendre la chaine de Distribution.
» Quel "progun"?
» quel choix pour un dax
» Quel choix de taille pour des jantes alu?
» Monogrammes "Honda" et "Chaly".

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Préparation et performance-
Sauter vers: