Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
quel kit choisir - "TUTORIEL" kit 88 cc....quel choix? - Page 10 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
quel kit choisir - "TUTORIEL" kit 88 cc....quel choix? - Page 10 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 "TUTORIEL" kit 88 cc....quel choix?

Aller en bas 
+34
basss30
keke
Blage2b@
guillaume
hadrienlf
pwet
maddax
kaliméro
bot
supradax
mgmh
FAT
Renton502
scrabouillaud
freddy2nimes
kinder2a
MiniRacer
marco83
UNLOCK84
xgg
Le chimiste
MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x
bunzen86
bohz
homer13
jooj
paulo
unmk2mars
sircharles
dam_xxx
virgil
narcosis
christian
baddax
38 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 18 ... 26  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




quel kit choisir - "TUTORIEL" kit 88 cc....quel choix? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: "TUTORIEL" kit 88 cc....quel choix?   quel kit choisir - "TUTORIEL" kit 88 cc....quel choix? - Page 10 EmptyVen 24 Aoû - 21:26

Alors :
sur le repète "T" du volant magnétique, il est pile poil au ras du cylindre ;
quand j'aurai resserré tout ça on sera fixé définitivement, en espérant que les soupapes n'en tombent pas amoureuses.
je croise les doigts ;

j'ai été impressionné par le nombre de joints qu'on trouve dans la pochette de joints : y'a vriament tout et c'est pas cher du tout (rien que le joint d'échappement seul je l'avais payé chez Honda pas loin de 3 euros ! )

Je vous tiens au jus.

@+
Marchi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quel kit choisir - "TUTORIEL" kit 88 cc....quel choix? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: "TUTORIEL" kit 88 cc....quel choix?   quel kit choisir - "TUTORIEL" kit 88 cc....quel choix? - Page 10 EmptyVen 24 Aoû - 21:52

marchi a écrit:
Bon, mon kit 85 est en voie de montage : la culasse est posée mais pas encore serrée, va falloir caler la distrib' puis remettre l'embrayage (j'ai mis des ressorts kitaco + durs).
Peut-être dimanche ...
Mais je me connais : en mécanique je ne réussis jamais du 1er coup, donc je prévois un démontage dimanche après-midi ...

@+
Marchi

un bon petit dimanche en perspective....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quel kit choisir - "TUTORIEL" kit 88 cc....quel choix? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: "TUTORIEL" kit 88 cc....quel choix?   quel kit choisir - "TUTORIEL" kit 88 cc....quel choix? - Page 10 EmptyVen 24 Aoû - 21:53

christian a écrit:
salut
le piston plat s'est bien monté? j'ai vérifié et revérifié les côtes mais c'est au montage que tu vois si c'est vraiment la bonne hauteur
à+ brice4

comme tous les kits....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quel kit choisir - "TUTORIEL" kit 88 cc....quel choix? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: "TUTORIEL" kit 88 cc....quel choix?   quel kit choisir - "TUTORIEL" kit 88 cc....quel choix? - Page 10 EmptyVen 24 Aoû - 21:54

marchi a écrit:
Alors :
sur le repète "T" du volant magnétique, il est pile poil au ras du cylindre ;
quand j'aurai resserré tout ça on sera fixé définitivement, en espérant que les soupapes n'en tombent pas amoureuses.
je croise les doigts ;

j'ai été impressionné par le nombre de joints qu'on trouve dans la pochette de joints : y'a vriament tout et c'est pas cher du tout (rien que le joint d'échappement seul je l'avais payé chez Honda pas loin de 3 euros ! )

Je vous tiens au jus.

@+
Marchi

:cheers:

bah pourquoi elles tomberaient amoureuses, logiquement, c'est bon
et les joints...carrément y en a plein!!! et pas cher!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quel kit choisir - "TUTORIEL" kit 88 cc....quel choix? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: "TUTORIEL" kit 88 cc....quel choix?   quel kit choisir - "TUTORIEL" kit 88 cc....quel choix? - Page 10 EmptyVen 24 Aoû - 22:35

Eh bien ... ce soir j'ai délaissé ma dulcinée pour terminer le moteur.

bilan des courses :

j'ai fait tourner doucement le volant magnétique, et arrivé au repère "T" ça se bloque : le piston il veut pas aller plus loin ...
je fais ensuite reculer le volant, et dans l'autre sens ça bloque aussi arrivé au repère "T" : ça signifie qu'il manque pas grand chose pour faire la bascule, mais il manque ce "pas grand chose" ;
peut-être un joint d'embase ou de culasse bien épais suffirait à faire l'affaire ?
je redémonte tout ça demain et je regarde.

@+
Marchi
Revenir en haut Aller en bas
christian
Rang: Administrateur
christian


Nombre de messages : 18026
Age : 61
Date d'inscription : 16/03/2005

quel kit choisir - "TUTORIEL" kit 88 cc....quel choix? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: "TUTORIEL" kit 88 cc....quel choix?   quel kit choisir - "TUTORIEL" kit 88 cc....quel choix? - Page 10 EmptyVen 24 Aoû - 23:02

salut
t'as bien calé la distri au moins? il n'y a pas de raison pour que le piston touche les soupapes s'il est à la même hauteur que celui d'origine au PMH
tiens nous au courant
à+ brice4
Revenir en haut Aller en bas
https://okaeri-japan.fr/boutique/
Invité
Invité




quel kit choisir - "TUTORIEL" kit 88 cc....quel choix? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: "TUTORIEL" kit 88 cc....quel choix?   quel kit choisir - "TUTORIEL" kit 88 cc....quel choix? - Page 10 EmptyVen 24 Aoû - 23:28

marchi a écrit:
Eh bien ... ce soir j'ai délaissé ma dulcinée pour terminer le moteur.

bilan des courses :

j'ai fait tourner doucement le volant magnétique, et arrivé au repère "T" ça se bloque : le piston il veut pas aller plus loin ...
je fais ensuite reculer le volant, et dans l'autre sens ça bloque aussi arrivé au repère "T" : ça signifie qu'il manque pas grand chose pour faire la bascule, mais il manque ce "pas grand chose" ;
peut-être un joint d'embase ou de culasse bien épais suffirait à faire l'affaire ?
je redémonte tout ça demain et je regarde.

@+
Marchi

pareil que christian, c'est bien calé...
quatre repères à vérifier en même temps
au niveau du carter de l'AAC l'encoche du carter doit être aligné avec le repère sur la rondelle AAC, ton piston doit être tout en haut pour vérifier ton repère sur le volant magnétique doit être en face de l'encoche du moteur...je rabache mais parfois ca peut aider...
Revenir en haut Aller en bas
christian
Rang: Administrateur
christian


Nombre de messages : 18026
Age : 61
Date d'inscription : 16/03/2005

quel kit choisir - "TUTORIEL" kit 88 cc....quel choix? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: "TUTORIEL" kit 88 cc....quel choix?   quel kit choisir - "TUTORIEL" kit 88 cc....quel choix? - Page 10 EmptySam 25 Aoû - 9:39

salut
le piston arrivant à ras du cylindre lorsqu'il est au PMH ça ne peut pas venir de lui, c'est donc une des deux soupapes qui reste ouverte, vérifie bien ton calage et ne force surtout pas car tu risques de la tordre
le calage est vraiment la chose à vérifier et à revérifier au montage car en cas d'erreur t'as un gros risque de casse
à+ brice4
Revenir en haut Aller en bas
https://okaeri-japan.fr/boutique/
Invité
Invité




quel kit choisir - "TUTORIEL" kit 88 cc....quel choix? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: "TUTORIEL" kit 88 cc....quel choix?   quel kit choisir - "TUTORIEL" kit 88 cc....quel choix? - Page 10 EmptySam 25 Aoû - 10:18

Gross malheur : c'est pas le calage !

en desserrant la culasse, le piston redevient mobile (l'AAC n'est pas fixé à la poulie, les soupapes sont donc au repos : ça ne vient pas d'elles) et dès que je reserre un peu ça coince à nouveau en arrivant sur le repère "T" du volant.

quand on démonte la culasse, effectivement le piston affleure, mais sur le joint de culasse qu'il affleure, pas le haut du cylindre ;

en retirant le joint de culasse, on voit mieux que ça dépasse du cylindre : facile 2 mms, voire plus je pense après serrage.

donc le seul problème c'est de trouver un joint d'embase assez épais pour faire redescendre ce fameux piston ?

quel kit choisir - "TUTORIEL" kit 88 cc....quel choix? - Page 10 Img2102qp8.th

@+
Marchi
Revenir en haut Aller en bas
christian
Rang: Administrateur
christian


Nombre de messages : 18026
Age : 61
Date d'inscription : 16/03/2005

quel kit choisir - "TUTORIEL" kit 88 cc....quel choix? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: "TUTORIEL" kit 88 cc....quel choix?   quel kit choisir - "TUTORIEL" kit 88 cc....quel choix? - Page 10 EmptySam 25 Aoû - 10:29

salut
tu l'as mis dans le bon sens? IN côté admission?
je vais revérifier les côtes, j'ai envoyé un piston d'origine au fournisseur pour éviter tout risque d'erreur pourtant
le joint de culasse est bien en 51?
question con au passage: ton dax est bien un 6V piston plat? si en mettant un piston qui a les mêmes côtes que celui d'origine on se retrouve 2mm trop haut au montage c'est que t'as un embiellage de 12V
à+ brice4


Dernière édition par le Sam 25 Aoû - 10:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://okaeri-japan.fr/boutique/
Invité
Invité




quel kit choisir - "TUTORIEL" kit 88 cc....quel choix? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: "TUTORIEL" kit 88 cc....quel choix?   quel kit choisir - "TUTORIEL" kit 88 cc....quel choix? - Page 10 EmptySam 25 Aoû - 10:40

Oui, le IN est bien vers le haut et le joint de culasse est semble-t-il au bon diamètre puisque le piston y affleure lorsqu'il est monté.
Normalement, le piston doit affleurer le haut du cylindre ou le joint de culasse ?

Mais ça doit se jouer à un poil de cou... puisqu'en desserrant la culasse le piston redevient vite libre.

@+
Marchi
Revenir en haut Aller en bas
christian
Rang: Administrateur
christian


Nombre de messages : 18026
Age : 61
Date d'inscription : 16/03/2005

quel kit choisir - "TUTORIEL" kit 88 cc....quel choix? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: "TUTORIEL" kit 88 cc....quel choix?   quel kit choisir - "TUTORIEL" kit 88 cc....quel choix? - Page 10 EmptySam 25 Aoû - 10:43

salut
il te faut un piston de 12V pas de 6V
à+ brice4
Revenir en haut Aller en bas
https://okaeri-japan.fr/boutique/
Invité
Invité




quel kit choisir - "TUTORIEL" kit 88 cc....quel choix? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: "TUTORIEL" kit 88 cc....quel choix?   quel kit choisir - "TUTORIEL" kit 88 cc....quel choix? - Page 10 EmptySam 25 Aoû - 10:50

christian a écrit:
salut
question con au passage: ton dax est bien un 6V piston plat? si en mettant un piston qui a les mêmes côtes que celui d'origine on se retrouve 2mm trop haut au montage c'est que t'as un embiellage de 12V
à+ brice4

Oui, je me suis posé la mêm question et je me demande bien si Honda n'a pas joué ce tour de passe-passe à mes dépens, car effectivement ton piston ne ressembalit pas à celui d'origine (je me suis dit que c'était une variante, j'en vois pas tous les jours)

vlà la photo (dsl pour la qualité) :
quel kit choisir - "TUTORIEL" kit 88 cc....quel choix? - Page 10 Img2103gh4.th

et le num de série du moteur comence par ST70E puis 63157xx (je mets les 2 x à la place des 2 derniers chiffres)

@+
Marchi
Revenir en haut Aller en bas
christian
Rang: Administrateur
christian


Nombre de messages : 18026
Age : 61
Date d'inscription : 16/03/2005

quel kit choisir - "TUTORIEL" kit 88 cc....quel choix? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: "TUTORIEL" kit 88 cc....quel choix?   quel kit choisir - "TUTORIEL" kit 88 cc....quel choix? - Page 10 EmptySam 25 Aoû - 12:03

salut
j'ai revérifié les côtes: elles sont identiques, les photos suivent
je fais rentrer un modèle 12V pour culasse 50 et un autre pour culasse 70 pour voir ce que ça donne
ne touche plus à rien
à+ brice4
Revenir en haut Aller en bas
https://okaeri-japan.fr/boutique/
Invité
Invité




quel kit choisir - "TUTORIEL" kit 88 cc....quel choix? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: "TUTORIEL" kit 88 cc....quel choix?   quel kit choisir - "TUTORIEL" kit 88 cc....quel choix? - Page 10 EmptySam 25 Aoû - 12:12

[quote="marchi
et le num de série du moteur comence par ST70E puis 63157xx (je mets les 2 x à la place des 2 derniers chiffres)

@+
Marchi[/quote]

comme moi!!! st 70 E
donc c'est pas le bon piston
le piston doit être maxi au ras du cylindre ou légèrement en dessous...
Revenir en haut Aller en bas
christian
Rang: Administrateur
christian


Nombre de messages : 18026
Age : 61
Date d'inscription : 16/03/2005

quel kit choisir - "TUTORIEL" kit 88 cc....quel choix? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: "TUTORIEL" kit 88 cc....quel choix?   quel kit choisir - "TUTORIEL" kit 88 cc....quel choix? - Page 10 EmptySam 25 Aoû - 12:51

Citation :
j'ai revérifié les côtes: elles sont identiques, les photos suivent
je ne suis pas crétin au point de me lever le cul à faire venir des pistons sur mesure d'asie pour me retrouver à l'arrivée avec des modèles plus hauts de 2mm
les photos suivent
redémonte le piston et controle les côtes en hauteur au niveau de l'axe
autre piste à vérifier, la forme du piston, celui d'origine a les bords légèrement pentus alors que ceux que j'ai fait rentrer sont pratiquement à angle droit, à voir
je n'ai que des anciens 6V en 50 en prépa en ce moment, je ne peux pas vérifier
à+ brice4
Revenir en haut Aller en bas
https://okaeri-japan.fr/boutique/
Invité
Invité




quel kit choisir - "TUTORIEL" kit 88 cc....quel choix? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: "TUTORIEL" kit 88 cc....quel choix?   quel kit choisir - "TUTORIEL" kit 88 cc....quel choix? - Page 10 EmptySam 25 Aoû - 14:25

de bonnes phots valent mieux qu'un long discours, lol :

voici la photo de mon piston d'origine (Dax 70 6volts de 1989) ainsi que ses côtes :

quel kit choisir - "TUTORIEL" kit 88 cc....quel choix? - Page 10 Cotespistonmj4.th

quel kit choisir - "TUTORIEL" kit 88 cc....quel choix? - Page 10 Img2109gj7.th


Alors ? ça ressemble à un piston plat ou y'a un lézard made in Honda ?

@+
Marchi
Revenir en haut Aller en bas
baddax
Langue pendue



Nombre de messages : 122
Date d'inscription : 03/04/2007

quel kit choisir - "TUTORIEL" kit 88 cc....quel choix? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: "TUTORIEL" kit 88 cc....quel choix?   quel kit choisir - "TUTORIEL" kit 88 cc....quel choix? - Page 10 EmptySam 25 Aoû - 14:29

t'es bien sur du 18,8 mm ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quel kit choisir - "TUTORIEL" kit 88 cc....quel choix? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: "TUTORIEL" kit 88 cc....quel choix?   quel kit choisir - "TUTORIEL" kit 88 cc....quel choix? - Page 10 EmptySam 25 Aoû - 14:32

Mettons 19, lol j'utilise un pied à coulisse électonique, donc il aime bien les trucs après la virgule.
mais comme je le positionne un peu au pif il doit bien y avoir des approximations de 0.5 mm...
Revenir en haut Aller en bas
christian
Rang: Administrateur
christian


Nombre de messages : 18026
Age : 61
Date d'inscription : 16/03/2005

quel kit choisir - "TUTORIEL" kit 88 cc....quel choix? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: "TUTORIEL" kit 88 cc....quel choix?   quel kit choisir - "TUTORIEL" kit 88 cc....quel choix? - Page 10 EmptySam 25 Aoû - 14:57

salut
mets de la poudre blanche genre craie sur le tour du piston que je t'ai envoyé et remonte le tout sant trop serrer jusqu'à ce que ça tape légèrement, les traces de contact devraient se voir sur la calamine qui recouvre l'intérieur de la culasse
à mon avis ça doit toucher au niveau de la pente douce qui augmente le diamètre de la chambre de combustion de 39 à 47
la solution serait éventuellement de retailler les bords du piston et de faire une légère pente de 1mm de profondeur sur 4 de large puisqu'on est en 51
le piston du kit semble sortir de 2mm du haut du cylindre mais il s'agit en fait d'une illusion d'optique car les bords sont à angles droits alors que ceux du piston d'origine sont en pente
la hauteur est identique, le piston du kit est même plus bas au centre car il est légèrement creusé
à+ brice4
Revenir en haut Aller en bas
https://okaeri-japan.fr/boutique/
Invité
Invité




quel kit choisir - "TUTORIEL" kit 88 cc....quel choix? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: "TUTORIEL" kit 88 cc....quel choix?   quel kit choisir - "TUTORIEL" kit 88 cc....quel choix? - Page 10 EmptySam 25 Aoû - 16:14

Salut ;

je viens de refaire un montage, et je n'ai aucun doute : avec un joint d'embase de 1mm de plus d'épaisseur ça doit passer ...
A votre avis, il y a une contre indication à mettre un joint d'embase plus épais ??

@+
Marchi
Revenir en haut Aller en bas
jooj
Langue pendue
jooj


Nombre de messages : 238
Age : 36
Date d'inscription : 10/08/2006

quel kit choisir - "TUTORIEL" kit 88 cc....quel choix? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: "TUTORIEL" kit 88 cc....quel choix?   quel kit choisir - "TUTORIEL" kit 88 cc....quel choix? - Page 10 EmptySam 25 Aoû - 17:48

Peut etre un risque de fuite

essaye un joint d'embase avec de la pate a joint des deux coté et tu verra si t'arrive a tout rattraper
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quel kit choisir - "TUTORIEL" kit 88 cc....quel choix? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: "TUTORIEL" kit 88 cc....quel choix?   quel kit choisir - "TUTORIEL" kit 88 cc....quel choix? - Page 10 EmptySam 25 Aoû - 18:13

je viens de mettre un second joint (bricolé maison) sur le premier :
le piston ne touche plus, il va et vient parfaitement.

mais ... c'était trop beau : le décalage créé par le joint supplémentaire m'empêche maintenant de fixer le pignon de distribution sur l'arbre à came : la chaîne semble trop courte ;
il doit bien y avoir un moyen de détendre un brin cette chaîne ? (j'ai essayé par la vis du dessous du moteur qui règle le tendeur, ça n'a pas semblé avoir un quelconque effet ...) helllp !

@+
Marchi

ps : je suis bien conscient que je cours au-devant de fuites d'huile avec le montage des 2 joints l'uin sur l'autre mais ça me permet de vérifier que c'ets la faute à l'épaisseur du joint et me laissera le temps d'en tailler un dans un vrai papier à joint bien épais.
Revenir en haut Aller en bas
christian
Rang: Administrateur
christian


Nombre de messages : 18026
Age : 61
Date d'inscription : 16/03/2005

quel kit choisir - "TUTORIEL" kit 88 cc....quel choix? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: "TUTORIEL" kit 88 cc....quel choix?   quel kit choisir - "TUTORIEL" kit 88 cc....quel choix? - Page 10 EmptySam 25 Aoû - 18:18

salut
le tendeur de chaine de distri se trouve sur le dessous du moteur, une vis bloquée par un ressort
si le décallage n'est que de 1mm (la forme des bords du piston, pas la hauteur) ce sera beaucoup plus simple de mener le piston à un tourneur qui le retaillera comme je l'ai indiqué plus haut
j'ai rererererevérifié les côtes: la hauteur est identique, la position de l'axe est identique, le diamètre de l'axe est identique, seul la jupe du piston est plus courte de 1mm
tiens nous au courant
à+ brice4
Revenir en haut Aller en bas
https://okaeri-japan.fr/boutique/
Invité
Invité




quel kit choisir - "TUTORIEL" kit 88 cc....quel choix? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: "TUTORIEL" kit 88 cc....quel choix?   quel kit choisir - "TUTORIEL" kit 88 cc....quel choix? - Page 10 EmptySam 25 Aoû - 18:27

C'est bon je viens de le fixer à l'AAC : j'ai fait le gros lourd en vous posant cette question alors qu'il existe un très bon tuto qui explique cela en "post-it" sur le forum.

Pour le piston chez le tourneur, c'est faisable, j'en connais un qui pourrait éventuellement me rendre service. C'est sûr qu'en retirant un peu de matière au piston on va arriver à un résultat plus convainquant.

pour le moment, je vais aller voir si ça tourne à la main maintenant que l'aac est fixé : manquerait plus que les soupapes viennent toucher le piston.

@+ et à bientôt pour la suite des aventures de Marchi : "marchi monte un kit avec ses deux mains gauches"

Marchi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quel kit choisir - "TUTORIEL" kit 88 cc....quel choix? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: "TUTORIEL" kit 88 cc....quel choix?   quel kit choisir - "TUTORIEL" kit 88 cc....quel choix? - Page 10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
"TUTORIEL" kit 88 cc....quel choix?
Revenir en haut 
Page 10 sur 26Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 18 ... 26  Suivant
 Sujets similaires
-
» "TUTORIEL" Tendre la chaine de Distribution.
» Quel "progun"?
» quel choix pour un dax
» Quel choix de taille pour des jantes alu?
» Monogrammes "Honda" et "Chaly".

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Préparation et performance-
Sauter vers: