Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
quel kit choisir - "TUTORIEL" kit 88 cc....quel choix? - Page 18 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
quel kit choisir - "TUTORIEL" kit 88 cc....quel choix? - Page 18 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 "TUTORIEL" kit 88 cc....quel choix?

Aller en bas 
+34
basss30
keke
Blage2b@
guillaume
hadrienlf
pwet
maddax
kaliméro
bot
supradax
mgmh
FAT
Renton502
scrabouillaud
freddy2nimes
kinder2a
MiniRacer
marco83
UNLOCK84
xgg
Le chimiste
MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x
bunzen86
bohz
homer13
jooj
paulo
unmk2mars
sircharles
dam_xxx
virgil
narcosis
christian
baddax
38 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 22 ... 26  Suivant
AuteurMessage
christian
Rang: Administrateur
christian


Nombre de messages : 18026
Age : 61
Date d'inscription : 16/03/2005

quel kit choisir - "TUTORIEL" kit 88 cc....quel choix? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: "TUTORIEL" kit 88 cc....quel choix?   quel kit choisir - "TUTORIEL" kit 88 cc....quel choix? - Page 18 EmptyVen 28 Sep - 11:37

salut
oui, il faut lui faire un bon rôdage, c'est très important
1000km en vérifiant régulièrement le niveau d'huile, à l'arrivée ça va bien pousser à mon avis
je n'arrive toujours pas à voir d'où vient cette pièce en plus
à+ brice4
Revenir en haut Aller en bas
https://okaeri-japan.fr/boutique/
sircharles
Langue pendue
sircharles


Nombre de messages : 171
Age : 48
Date d'inscription : 26/11/2006

quel kit choisir - "TUTORIEL" kit 88 cc....quel choix? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: "TUTORIEL" kit 88 cc....quel choix?   quel kit choisir - "TUTORIEL" kit 88 cc....quel choix? - Page 18 EmptyVen 28 Sep - 16:13

noveaux essais : ça pousse très fort !! à la moitié de l'accélérateur en 3ème je monte à environ 75km/h au compteur alors que j'y allais seulement à fond avant !!!

concernant la pièce en plus elle est en alliage qui se rapproche de celui du carbu ...
Revenir en haut Aller en bas
christian
Rang: Administrateur
christian


Nombre de messages : 18026
Age : 61
Date d'inscription : 16/03/2005

quel kit choisir - "TUTORIEL" kit 88 cc....quel choix? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: "TUTORIEL" kit 88 cc....quel choix?   quel kit choisir - "TUTORIEL" kit 88 cc....quel choix? - Page 18 EmptyVen 28 Sep - 16:30

salut
il ne faut pas dépasser le 50 pendant le rodage
à+ brice4
Revenir en haut Aller en bas
https://okaeri-japan.fr/boutique/
sircharles
Langue pendue
sircharles


Nombre de messages : 171
Age : 48
Date d'inscription : 26/11/2006

quel kit choisir - "TUTORIEL" kit 88 cc....quel choix? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: "TUTORIEL" kit 88 cc....quel choix?   quel kit choisir - "TUTORIEL" kit 88 cc....quel choix? - Page 18 EmptyVen 28 Sep - 17:08

ça c'est dur !!!!! ça va prendre une éternité pour faire 1000km
Revenir en haut Aller en bas
christian
Rang: Administrateur
christian


Nombre de messages : 18026
Age : 61
Date d'inscription : 16/03/2005

quel kit choisir - "TUTORIEL" kit 88 cc....quel choix? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: "TUTORIEL" kit 88 cc....quel choix?   quel kit choisir - "TUTORIEL" kit 88 cc....quel choix? - Page 18 EmptyVen 28 Sep - 17:41

salut
mais non ça va vite, perso je faisais de grandes balades d'environ 50km en remontant la côte, en moins de deux mois c'était bon
la pièce ressemble un peu aux arrivées d'essence des vieux carbus keihin, à part qu'elles sont en laiton
à+ brice4
Revenir en haut Aller en bas
https://okaeri-japan.fr/boutique/
sircharles
Langue pendue
sircharles


Nombre de messages : 171
Age : 48
Date d'inscription : 26/11/2006

quel kit choisir - "TUTORIEL" kit 88 cc....quel choix? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: "TUTORIEL" kit 88 cc....quel choix?   quel kit choisir - "TUTORIEL" kit 88 cc....quel choix? - Page 18 EmptyVen 28 Sep - 20:34

ça ne peut pas venir du PC20 ??? il a un peu trainé à l'endroit où j'ai trouvé la pièce ...
Revenir en haut Aller en bas
christian
Rang: Administrateur
christian


Nombre de messages : 18026
Age : 61
Date d'inscription : 16/03/2005

quel kit choisir - "TUTORIEL" kit 88 cc....quel choix? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: "TUTORIEL" kit 88 cc....quel choix?   quel kit choisir - "TUTORIEL" kit 88 cc....quel choix? - Page 18 EmptyVen 28 Sep - 20:46

salut
non, à quoi elle servirait? le carbu est neuf de toute façon, il n'y a pas de raison qu'il perde des pièces
à+ brice4
Revenir en haut Aller en bas
https://okaeri-japan.fr/boutique/
sircharles
Langue pendue
sircharles


Nombre de messages : 171
Age : 48
Date d'inscription : 26/11/2006

quel kit choisir - "TUTORIEL" kit 88 cc....quel choix? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: "TUTORIEL" kit 88 cc....quel choix?   quel kit choisir - "TUTORIEL" kit 88 cc....quel choix? - Page 18 EmptyVen 28 Sep - 20:48

par contre j'ai un kit chaîne 16x35 et je me demande si il ne faudrait pas passer en 17x35 car la première est courte et surtout fait cabrer si on accélère un peu trop ...
Revenir en haut Aller en bas
freddy2nimes
Langue pendue
freddy2nimes


Nombre de messages : 1786
Age : 52
Date d'inscription : 19/08/2007

quel kit choisir - "TUTORIEL" kit 88 cc....quel choix? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: "TUTORIEL" kit 88 cc....quel choix?   quel kit choisir - "TUTORIEL" kit 88 cc....quel choix? - Page 18 EmptyVen 28 Sep - 21:55

salut!
tu as quoi comme gicleur principal sur ton carbu?
je vais avoir la meme config', la semaine prochaine!
Revenir en haut Aller en bas
sircharles
Langue pendue
sircharles


Nombre de messages : 171
Age : 48
Date d'inscription : 26/11/2006

quel kit choisir - "TUTORIEL" kit 88 cc....quel choix? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: "TUTORIEL" kit 88 cc....quel choix?   quel kit choisir - "TUTORIEL" kit 88 cc....quel choix? - Page 18 EmptyVen 28 Sep - 22:44

je ne sais pas il faut demander à Christian car c'est chez lui que je me suis fourni brice2
Revenir en haut Aller en bas
unmk2mars
Langue pendue
unmk2mars


Nombre de messages : 2321
Age : 33
Date d'inscription : 03/04/2007

quel kit choisir - "TUTORIEL" kit 88 cc....quel choix? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: "TUTORIEL" kit 88 cc....quel choix?   quel kit choisir - "TUTORIEL" kit 88 cc....quel choix? - Page 18 EmptySam 29 Sep - 0:02

pour moi en SS "88" boite 4 les effets sont les suivants


beaucoup de couple en bas accel lineaire , vitesse de pointe majorée ( 85 contre 70 reél bien sur ) en rodage et pas couché ^^ ! un peu creux en "haut" mais l'ajout d'un aac devrait resoudre ca et un pignon de 14 ... devrait me faire tirer a 90 en gardant du couple ...

ca leve tout seul en premiere avec la poignée a 1/2 et un coup d'embrayage meme sur une machine d'un metre de plus qu'un dax

je mange scooter 50 cc en acceleration et pointe sans faire des depart "drag" ...

attention dans les grosse incline pas trop accelerer trop fort ca part vite du cul !

moto plus joueuse plus de couple donc plus d'accel sortie de virage plus veloce ...

le plus agreable et de pouvoir doubler a 60 km/h tres rapidement ... sans avoir peur de tirer trop court

frein moteur plus agreable ...

voila en gros les différence flagrantes



bonne soiwée
Revenir en haut Aller en bas
christian
Rang: Administrateur
christian


Nombre de messages : 18026
Age : 61
Date d'inscription : 16/03/2005

quel kit choisir - "TUTORIEL" kit 88 cc....quel choix? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: "TUTORIEL" kit 88 cc....quel choix?   quel kit choisir - "TUTORIEL" kit 88 cc....quel choix? - Page 18 EmptySam 29 Sep - 9:02

salut
je vais recevoir des aac takegawa pour culasses dax 6V piston plat et des aac kitaco pour 12V
on verra ce que ça apporte en plus
à+ brice4
Revenir en haut Aller en bas
https://okaeri-japan.fr/boutique/
Invité
Invité




quel kit choisir - "TUTORIEL" kit 88 cc....quel choix? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: "TUTORIEL" kit 88 cc....quel choix?   quel kit choisir - "TUTORIEL" kit 88 cc....quel choix? - Page 18 EmptySam 29 Sep - 9:20

Salut Christian : combien ça coûtera l'aac pour dax à piston plat ?
@+
Marchi
Revenir en haut Aller en bas
christian
Rang: Administrateur
christian


Nombre de messages : 18026
Age : 61
Date d'inscription : 16/03/2005

quel kit choisir - "TUTORIEL" kit 88 cc....quel choix? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: "TUTORIEL" kit 88 cc....quel choix?   quel kit choisir - "TUTORIEL" kit 88 cc....quel choix? - Page 18 EmptySam 29 Sep - 9:25

salut
voilà les tarifs
- aac kitaco pour culasse type OT: 60€
- aac kitaco culasse 12V: 70.50€
- aac takegawa culasse 6V piston plat: 118€
à+ brice4
Revenir en haut Aller en bas
https://okaeri-japan.fr/boutique/
Invité
Invité




quel kit choisir - "TUTORIEL" kit 88 cc....quel choix? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: "TUTORIEL" kit 88 cc....quel choix?   quel kit choisir - "TUTORIEL" kit 88 cc....quel choix? - Page 18 EmptySam 29 Sep - 9:55

aaaaargh !
effectivement ce qui est rare est cher. tu me diras : on n'a malheureusement pas le choix, vu qu'ils sont les seuls à en fabriquer pour le dax piston plat ...

bon ... avec les impôts locaux qui tombent le mois prochain, je sens que je vais passer mon tour ...

@+
Marchi
Revenir en haut Aller en bas
christian
Rang: Administrateur
christian


Nombre de messages : 18026
Age : 61
Date d'inscription : 16/03/2005

quel kit choisir - "TUTORIEL" kit 88 cc....quel choix? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: "TUTORIEL" kit 88 cc....quel choix?   quel kit choisir - "TUTORIEL" kit 88 cc....quel choix? - Page 18 EmptySam 29 Sep - 10:07

salut
oui c'est un aac takegawa s stage, je mettrai les photos
sircharles va en mettre un sur son dax
à+ brice4
Revenir en haut Aller en bas
https://okaeri-japan.fr/boutique/
sircharles
Langue pendue
sircharles


Nombre de messages : 171
Age : 48
Date d'inscription : 26/11/2006

quel kit choisir - "TUTORIEL" kit 88 cc....quel choix? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: "TUTORIEL" kit 88 cc....quel choix?   quel kit choisir - "TUTORIEL" kit 88 cc....quel choix? - Page 18 EmptySam 29 Sep - 11:16

oui je vais me laisser tenter par cet aac mais verrai je la différence alors que je suis en rodage ??
christian, j'aurai voulu connaître le rapport de transmission que tu préconise pour un config comme la mienne. je suis actuellement en 16x35 (avec les pneus en 3,50/10). faut il rajouter une dent au pignon comme lorsqu'on met le carbu de 18 (pignon de 17)
Revenir en haut Aller en bas
christian
Rang: Administrateur
christian


Nombre de messages : 18026
Age : 61
Date d'inscription : 16/03/2005

quel kit choisir - "TUTORIEL" kit 88 cc....quel choix? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: "TUTORIEL" kit 88 cc....quel choix?   quel kit choisir - "TUTORIEL" kit 88 cc....quel choix? - Page 18 EmptySam 29 Sep - 12:10

salut
oui, tu verras surement une défférence, le moteur sera plus coupleux
sur mon dax j'ai mis un pneu de 120/90 x 10 pour gagner en allonge et améliorer la tenue de route
j'ai peur que ce soit un peu trop long avec un pignon de 17, perso je suis resté en 16
à+ brice4
Revenir en haut Aller en bas
https://okaeri-japan.fr/boutique/
sircharles
Langue pendue
sircharles


Nombre de messages : 171
Age : 48
Date d'inscription : 26/11/2006

quel kit choisir - "TUTORIEL" kit 88 cc....quel choix? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: "TUTORIEL" kit 88 cc....quel choix?   quel kit choisir - "TUTORIEL" kit 88 cc....quel choix? - Page 18 EmptyMer 3 Oct - 8:52

environ 110km et de rodage et le 88 marche toujours aussi fort !!!!
mais quelle frustration de ne tourner la poignée des gaz que d'un petit quart .....
dois-je attendre les 1000km pour faire une première vrai pointe : A FOND !!!! ?
j'ai un peu hâte de me tirer la bourre avec mon pote : il a un Z50A avec un moteur 110 sumicorp et pot kitaco (attention les oreilles...)

pour rester sérieux je vais me faire une petite vidange ce soir afin de renouveler l'huile brice1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quel kit choisir - "TUTORIEL" kit 88 cc....quel choix? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: "TUTORIEL" kit 88 cc....quel choix?   quel kit choisir - "TUTORIEL" kit 88 cc....quel choix? - Page 18 EmptyMer 3 Oct - 9:07

christian a écrit:
oui c'est un aac takegawa s stage,...
sircharles va en mettre un sur son dax
Déjà comme ça (en 88), je l'ai vu et entendu: il tourne sympa...
Moi, j'y mettrais surtout un atténuateur en bout de pot... C'est encore plus marrant de déposer les Booster avec leur bruit de tronçonneuse, et qu'au feu rouge ils regardent partout..
C'était le jeu favori de ma femme, sur son CB 50 débridé, mais en pot d'origine, de larguer en silence les Malaguti et Itom traficotés à mort..
"Mais c'est quoi, ça, un 125 ??"
"Non, un 50, y'a même les pédales..."
Les pôvres, ils doutaient de leurs kits Malossi ou Polini, et surtout de leurs pots de détente.
Une nana, modèle portable certes, les doubler à plus de 80, et sur un vieux 4T en silencieux... La honte.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quel kit choisir - "TUTORIEL" kit 88 cc....quel choix? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: "TUTORIEL" kit 88 cc....quel choix?   quel kit choisir - "TUTORIEL" kit 88 cc....quel choix? - Page 18 EmptySam 6 Oct - 18:55

comme plus le temps la bête est parti pour une cure..a suivre..
Revenir en haut Aller en bas
unmk2mars
Langue pendue
unmk2mars


Nombre de messages : 2321
Age : 33
Date d'inscription : 03/04/2007

quel kit choisir - "TUTORIEL" kit 88 cc....quel choix? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: "TUTORIEL" kit 88 cc....quel choix?   quel kit choisir - "TUTORIEL" kit 88 cc....quel choix? - Page 18 EmptySam 6 Oct - 20:33

"les doubler à plus de 80, et sur un vieux 4T en silencieux... La honte."


^^ remarque en 50 ss de 1972 quand le booster tout kité se fait laminé par une 50 qui a le double de son age le gars n'est pas fier non plus ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quel kit choisir - "TUTORIEL" kit 88 cc....quel choix? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: "TUTORIEL" kit 88 cc....quel choix?   quel kit choisir - "TUTORIEL" kit 88 cc....quel choix? - Page 18 EmptyLun 8 Oct - 17:49

Des nouvelles du 85 cm3 :

j'ai pas fait trop de bornes depuis le montage mais il vient d'avoir 330 kms :
il fonctionne toujours aussi bien, bon bruit, bonne santé mais on sent qu'il est en rodage et qu'il n'est pas encore libéré. Par contre c'est vraiment agréable le démarrage en 1ère où on sent que ça démarre vraiment franchement (je suis pas un poids léger : 98 kgs).

Va falloir que je monte maintenant un pignon de 16. Je recommande quand même le montage d'une pompe à huile gros débit, car même si je ne suis pas à l'intérieur du moteur pour vérifier ce qu'il s'y passe, ça a le gros mérite de me rassurer quant à la lubrification de l'ensemble et à sa longévité.

@+
Marchi
Revenir en haut Aller en bas
sircharles
Langue pendue
sircharles


Nombre de messages : 171
Age : 48
Date d'inscription : 26/11/2006

quel kit choisir - "TUTORIEL" kit 88 cc....quel choix? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: "TUTORIEL" kit 88 cc....quel choix?   quel kit choisir - "TUTORIEL" kit 88 cc....quel choix? - Page 18 EmptyLun 8 Oct - 18:17

et de 290 km c'est long à roder !!!! brice1
Revenir en haut Aller en bas
unmk2mars
Langue pendue
unmk2mars


Nombre de messages : 2321
Age : 33
Date d'inscription : 03/04/2007

quel kit choisir - "TUTORIEL" kit 88 cc....quel choix? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: "TUTORIEL" kit 88 cc....quel choix?   quel kit choisir - "TUTORIEL" kit 88 cc....quel choix? - Page 18 EmptyLun 8 Oct - 18:44

[quote=]"marchi. Par contre c'est vraiment agréable le démarrage en 1ère où on sent que ça démarre vraiment franchement (je suis pas un poids léger : 98 kgs).

Marchi[/quote]

imagine moi monté en 88 et je dois faire 60 kilos ^^ je te fais pas le calcul huhu oui , ca pousse fort ! ca leve pour rien attention au accel dans virage sec !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quel kit choisir - "TUTORIEL" kit 88 cc....quel choix? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: "TUTORIEL" kit 88 cc....quel choix?   quel kit choisir - "TUTORIEL" kit 88 cc....quel choix? - Page 18 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
"TUTORIEL" kit 88 cc....quel choix?
Revenir en haut 
Page 18 sur 26Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 22 ... 26  Suivant
 Sujets similaires
-
» "TUTORIEL" Tendre la chaine de Distribution.
» Quel "progun"?
» quel choix pour un dax
» Quel choix de taille pour des jantes alu?
» Monogrammes "Honda" et "Chaly".

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Préparation et performance-
Sauter vers: