Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
quel kit choisir - "TUTORIEL" kit 88 cc....quel choix? - Page 11 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
quel kit choisir - "TUTORIEL" kit 88 cc....quel choix? - Page 11 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 "TUTORIEL" kit 88 cc....quel choix?

Aller en bas 
+34
basss30
keke
Blage2b@
guillaume
hadrienlf
pwet
maddax
kaliméro
bot
supradax
mgmh
FAT
Renton502
scrabouillaud
freddy2nimes
kinder2a
MiniRacer
marco83
UNLOCK84
xgg
Le chimiste
MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x
bunzen86
bohz
homer13
jooj
paulo
unmk2mars
sircharles
dam_xxx
virgil
narcosis
christian
baddax
38 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 18 ... 26  Suivant
AuteurMessage
christian
Rang: Administrateur
christian


Nombre de messages : 18026
Age : 61
Date d'inscription : 16/03/2005

quel kit choisir - "TUTORIEL" kit 88 cc....quel choix? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: "TUTORIEL" kit 88 cc....quel choix?   quel kit choisir - "TUTORIEL" kit 88 cc....quel choix? - Page 11 EmptySam 25 Aoû - 18:37

salut
ok, tiens nous au courant
voici les photos des pistons
quel kit choisir - "TUTORIEL" kit 88 cc....quel choix? - Page 11 Dcim0129
quel kit choisir - "TUTORIEL" kit 88 cc....quel choix? - Page 11 Dcim0130
quel kit choisir - "TUTORIEL" kit 88 cc....quel choix? - Page 11 Dcim0131
à+ brice4
Revenir en haut Aller en bas
https://okaeri-japan.fr/boutique/
Invité
Invité




quel kit choisir - "TUTORIEL" kit 88 cc....quel choix? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: "TUTORIEL" kit 88 cc....quel choix?   quel kit choisir - "TUTORIEL" kit 88 cc....quel choix? - Page 11 EmptySam 25 Aoû - 19:48

faut que je remette le carter d'embrayage, et ensuite montage sur le cadre.

@+ tard

Marchi
Revenir en haut Aller en bas
christian
Rang: Administrateur
christian


Nombre de messages : 18026
Age : 61
Date d'inscription : 16/03/2005

quel kit choisir - "TUTORIEL" kit 88 cc....quel choix? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: "TUTORIEL" kit 88 cc....quel choix?   quel kit choisir - "TUTORIEL" kit 88 cc....quel choix? - Page 11 EmptySam 25 Aoû - 20:40

salut
t'as fait quoi au juste? t'as mis un joint d'embase en plus?
tu ne préfères pas voir avec un tourneur pour casser les angles du piston?
à+ brice4
Revenir en haut Aller en bas
https://okaeri-japan.fr/boutique/
Invité
Invité




quel kit choisir - "TUTORIEL" kit 88 cc....quel choix? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: "TUTORIEL" kit 88 cc....quel choix?   quel kit choisir - "TUTORIEL" kit 88 cc....quel choix? - Page 11 EmptySam 25 Aoû - 21:05

Le tourneur ça m'irait effectivement mieux, mais là je veux juste essayer de voir si ça tourne correctement (en fait le plus emm... à tomber sur cet engin c'est l'embrayage ...)
donc si ça fonctionne je roule un peu pour essayer et je redemonte pour le faire tourner.

@+
Marchi
Revenir en haut Aller en bas
christian
Rang: Administrateur
christian


Nombre de messages : 18026
Age : 61
Date d'inscription : 16/03/2005

quel kit choisir - "TUTORIEL" kit 88 cc....quel choix? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: "TUTORIEL" kit 88 cc....quel choix?   quel kit choisir - "TUTORIEL" kit 88 cc....quel choix? - Page 11 EmptySam 25 Aoû - 21:08

salut
pour remonter ton carter d'embrayage tu couches le dax sur le coté, ça rentre beaucoup mieux
tiens nous au courant
à+ brice4
Revenir en haut Aller en bas
https://okaeri-japan.fr/boutique/
Invité
Invité




quel kit choisir - "TUTORIEL" kit 88 cc....quel choix? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: "TUTORIEL" kit 88 cc....quel choix?   quel kit choisir - "TUTORIEL" kit 88 cc....quel choix? - Page 11 EmptyDim 26 Aoû - 0:43

et la hauteur du cylindre?
on sait très bien que l'on peut jouer sur cette hauteur tous les cylindres sont un peu différent , moi par exemple c'était la jupe du cylindre qui ne rentrait pas et avec d'autres c'était bon...
a voir , non?
Revenir en haut Aller en bas
christian
Rang: Administrateur
christian


Nombre de messages : 18026
Age : 61
Date d'inscription : 16/03/2005

quel kit choisir - "TUTORIEL" kit 88 cc....quel choix? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: "TUTORIEL" kit 88 cc....quel choix?   quel kit choisir - "TUTORIEL" kit 88 cc....quel choix? - Page 11 EmptyDim 26 Aoû - 8:58

salut
les cylindres rentrent sans problème jusqu'à 52, ce sont ceux en 54 qui ont une jupe trop grande et il faut effectivement retravailler les carters
pour la hauteur c'est un problème du à la forme des bords du piston, il faut seulement retoucher l'arête au tour, la hauteur est bonne
à+ brice4
Revenir en haut Aller en bas
https://okaeri-japan.fr/boutique/
Invité
Invité




quel kit choisir - "TUTORIEL" kit 88 cc....quel choix? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: "TUTORIEL" kit 88 cc....quel choix?   quel kit choisir - "TUTORIEL" kit 88 cc....quel choix? - Page 11 EmptyDim 26 Aoû - 10:21

SUITE (ET PAS ENCORE FIN ...)

Distribution parfaitement calée (le moteur d'origine n'a que 6500 kms) ; je donne quelques coups de kick "à vide" histoire de voir si aucun soucis n'apparaît : non, c'est bon, ça compresse bien , pas de bruit. Le niveau d'huile est parfait, le Check up OK.

yahoo ! en avant !

contact ! :

- "allo la tour ? autorisation de démarrage ?"
- "Autorisation accordée"

5 - 4 -3 - 2 -1 - Ignition !

Vroummm !
tacatactactactactactactactactactactactactactactactactactactatactactactactactactac

-"Allo Houston ? on a un problème !"
-"Quel genre de problème ?"
-"ça fait tacatactactactactactactactac très fort dans la culasse . Mais par contre y'a toujours de la compression. Croyez vous que je vais pouvoir réintégrer la base ?"
-"Adieu Marchi . On enterrera votre culasse avec tous les honneurs dûs à son rang."


Voilou .
Ce soir le moteur du Dax noir de Marchi ne dormira pas auprès des siens Neutral Neutral Neutral

Faudra que j'autopsie tout ça dans l'après midi, mais je dois aussi piloter une tondeuse à gazon tout à l'heure, espérons que cette mission-là arrivera à ton terme.

@+ à tous
Marchi
Revenir en haut Aller en bas
christian
Rang: Administrateur
christian


Nombre de messages : 18026
Age : 61
Date d'inscription : 16/03/2005

quel kit choisir - "TUTORIEL" kit 88 cc....quel choix? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: "TUTORIEL" kit 88 cc....quel choix?   quel kit choisir - "TUTORIEL" kit 88 cc....quel choix? - Page 11 EmptyDim 26 Aoû - 12:42

salut
c'était prévisible, il faut retoucher les angles du piston, regarde les points de contact au démontage, à mon avis tu n'as pas du avoir de dégâts
pense à faire retailler ton piston par un tourneur rapidement et n'insiste pas car tu risques d'abimer l'axe de la bielle
à+ brice4
Revenir en haut Aller en bas
https://okaeri-japan.fr/boutique/
Invité
Invité




quel kit choisir - "TUTORIEL" kit 88 cc....quel choix? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: "TUTORIEL" kit 88 cc....quel choix?   quel kit choisir - "TUTORIEL" kit 88 cc....quel choix? - Page 11 EmptyDim 26 Aoû - 13:08

Bien vu Christian, il n'y a aucun dégât : pas le moindre marquage et les soupapes sont toujours étanches. Ouuuuf !

Démontage du piston cet après midi et je le file à un copain qui bosse dans l'aviation, ils ont des tours plein leur atelier.
Par contre si tu pouvais me faire un petit dessin avec paint sur une photo de piston, histoire de voir ce que je dois retirer comme matière ?

@+
Marchi
Revenir en haut Aller en bas
christian
Rang: Administrateur
christian


Nombre de messages : 18026
Age : 61
Date d'inscription : 16/03/2005

quel kit choisir - "TUTORIEL" kit 88 cc....quel choix? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: "TUTORIEL" kit 88 cc....quel choix?   quel kit choisir - "TUTORIEL" kit 88 cc....quel choix? - Page 11 EmptyDim 26 Aoû - 13:40

salut
tu lèves une épaisseur d'un millimètre sur le bourrelet du piston du kit, inutile de le domer légèrement car les pistons en 51 ou 52 pour culasse 50 sont rigoureusement plats
en fait tu ramènes la hauteur à celle des bords de celui d'origine
tu remontes et tu regardes ce que ça donne, pour les soupapes il n'y a pas de risque car le piston est lègèrement plus bas en son centre
dès que c'est bon je fais retailler ceux que j'ai en stock
désolé pour le dérangement mais je n'avais pas pensé à la forme particulière des culasses de dax 6V piston plat vu que je n'ai bossé que sur des culasses de monkey ces derniers temps, tu sers un peu de pilote d'essai pour le coup
tiens nous au courant
à+ brice4
Revenir en haut Aller en bas
https://okaeri-japan.fr/boutique/
Invité
Invité




quel kit choisir - "TUTORIEL" kit 88 cc....quel choix? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: "TUTORIEL" kit 88 cc....quel choix?   quel kit choisir - "TUTORIEL" kit 88 cc....quel choix? - Page 11 EmptyDim 26 Aoû - 14:49

lol , t'inquiète je m'amuse bien : quand j'étais djeun'z j'avais jamais osé déculasser mon Dax : aujourd'hui je prends ma revanche mdr13

Avec un peu de chance je vais rencontrer mon pote ce soir pour faire tourner le piston.

Tu penses que 1mm sera suffisant ? moi je verrais bien 1,5 voire 2 ?

@+
Marchi
Revenir en haut Aller en bas
christian
Rang: Administrateur
christian


Nombre de messages : 18026
Age : 61
Date d'inscription : 16/03/2005

quel kit choisir - "TUTORIEL" kit 88 cc....quel choix? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: "TUTORIEL" kit 88 cc....quel choix?   quel kit choisir - "TUTORIEL" kit 88 cc....quel choix? - Page 11 EmptyDim 26 Aoû - 15:07

salut
je me base sur la forme du piston d'origine, entre le bord et le centre il y a environ 1mm de différence
le joint que t'as rajouté en bas devait faire moins d'1mm de hauteur et ça passait très bien à froid
2mm ce serait un peu trop à mon avis, mieux vaut commencer par enlever 1mm et voir ce que ça donne
s'il n'y a pas de marque sur la culasse c'est que c'est vraiment peu important
tu verras ce que ça donnera quand le piston retaillé sera en place, il faut qu'il arrive à ras du haut du cylindre
à+ brice4
Revenir en haut Aller en bas
https://okaeri-japan.fr/boutique/
Invité
Invité




quel kit choisir - "TUTORIEL" kit 88 cc....quel choix? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: "TUTORIEL" kit 88 cc....quel choix?   quel kit choisir - "TUTORIEL" kit 88 cc....quel choix? - Page 11 EmptyDim 26 Aoû - 19:33

Salut ;


je viens de déposer le piston chez mon copain , je le récupèrerai dans 1 jour ou 2.

Donc c'est parti pour 1 mm (effectivement j'ai mesuré l'épaisseur du joint que j'avais rajouté et il fait 0.44 mm, donc les 0.56 mm supplémentaires devraient suffire largement)

Je vous tiens au jus pour la suite des aventures de Marchi et de son Kit 85.

@+
Marchi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quel kit choisir - "TUTORIEL" kit 88 cc....quel choix? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: "TUTORIEL" kit 88 cc....quel choix?   quel kit choisir - "TUTORIEL" kit 88 cc....quel choix? - Page 11 EmptyLun 27 Aoû - 12:56

et ca c'est bon kitaco ultra se













quel kit choisir - "TUTORIEL" kit 88 cc....quel choix? - Page 11 350-1123710

quel kit choisir - "TUTORIEL" kit 88 cc....quel choix? - Page 11 3501123710plan
ou le kitaco ultra
quel kit choisir - "TUTORIEL" kit 88 cc....quel choix? - Page 11 350-1123000

????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quel kit choisir - "TUTORIEL" kit 88 cc....quel choix? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: "TUTORIEL" kit 88 cc....quel choix?   quel kit choisir - "TUTORIEL" kit 88 cc....quel choix? - Page 11 EmptyLun 27 Aoû - 13:30

Normalement sur le piston plat d'origine c'est 19 mm entre l'axe et la calotte (et 20 mm si on prend le sommet de l'arrondi) ; (ce week-end je suis devenu champion du pied à coulisse, lol)

donc à mon avis sur une bielle de dax 6v piston plat ce serat trop bas (ton piston ça doit être pour une bielle + longue de 2 mm ?).

A la limite, si on rabote le cylindre de 2 mms, on soit y arriver, non ?

@+
Marchi
Revenir en haut Aller en bas
christian
Rang: Administrateur
christian


Nombre de messages : 18026
Age : 61
Date d'inscription : 16/03/2005

quel kit choisir - "TUTORIEL" kit 88 cc....quel choix? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: "TUTORIEL" kit 88 cc....quel choix?   quel kit choisir - "TUTORIEL" kit 88 cc....quel choix? - Page 11 EmptyLun 27 Aoû - 13:44

salut
les pistons pour culasse kitaco ultra se ne se montent que sur les culasses ultra, idem pour les aac, les soupapes sont plus grosses et ne correspondraient pas
et de toute façon c'est un pston bombé donc pas montable avec la culasse d'origine
dis bien à ton pote d'y aller mollo pour l'usinage du piston, surtout quand il le fixe, il ne faut pas qu'il y ait de marques de serrage
tiens nous au courant
à+ brice4
Revenir en haut Aller en bas
https://okaeri-japan.fr/boutique/
narcosis
Langue pendue
narcosis


Nombre de messages : 587
Age : 50
Date d'inscription : 07/03/2006

quel kit choisir - "TUTORIEL" kit 88 cc....quel choix? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: "TUTORIEL" kit 88 cc....quel choix?   quel kit choisir - "TUTORIEL" kit 88 cc....quel choix? - Page 11 EmptyLun 27 Aoû - 14:03

francoisv a écrit:
et ca c'est bon kitaco ultra se















quel kit choisir - "TUTORIEL" kit 88 cc....quel choix? - Page 11 350-1123710

quel kit choisir - "TUTORIEL" kit 88 cc....quel choix? - Page 11 3501123710plan
ou le kitaco ultra
quel kit choisir - "TUTORIEL" kit 88 cc....quel choix? - Page 11 350-1123000

????

il te faut le meme mais pour un culasse STD.

j'ai reçu mon piston aujourd'hui donc un bombé 52mm pour 12volts.

je te tiendrais au jus quand je le monterais.
Revenir en haut Aller en bas
christian
Rang: Administrateur
christian


Nombre de messages : 18026
Age : 61
Date d'inscription : 16/03/2005

quel kit choisir - "TUTORIEL" kit 88 cc....quel choix? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: "TUTORIEL" kit 88 cc....quel choix?   quel kit choisir - "TUTORIEL" kit 88 cc....quel choix? - Page 11 EmptyLun 27 Aoû - 15:33

salut
oui pour culasse bombée STD, ici on parle de culasse d'origine plate, le but de la manoeuvre c'est de monter un kit light sur une culasse 6V d'origine en adaptant le piston
à ma connaissance aucun site d'épicier-online belge n'a eu cette idée avant nous, t'as bien raison de ne plus te servir chez eux brice2
sinon un piston bombé sur une culasse 12V, pourquoi pas mais à mon avis les soupapes risquent de ne pas trop apprécier, enfin c'est vrai que c'est la misère pour trouver des pièces vu que personne ne fait ça en france, on ne remerciera jamais assez nos amis belges, eux au moins ils ont compris qu'ils ont un marché de 60 millions de moutons après la frontière prêts à payer le prix fort des pièces qui ne se montent bien souvent que sur des dax 50 6V... belges
à+ brice4
Revenir en haut Aller en bas
https://okaeri-japan.fr/boutique/
Invité
Invité




quel kit choisir - "TUTORIEL" kit 88 cc....quel choix? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: "TUTORIEL" kit 88 cc....quel choix?   quel kit choisir - "TUTORIEL" kit 88 cc....quel choix? - Page 11 EmptyLun 27 Aoû - 19:39

marchi a écrit:
Normalement sur le piston plat d'origine c'est 19 mm entre l'axe et la calotte (et 20 mm si on prend le sommet de l'arrondi) ; (ce week-end je suis devenu champion du pied à coulisse, lol)

donc à mon avis sur une bielle de dax 6v piston plat ce serat trop bas (ton piston ça doit être pour une bielle + longue de 2 mm ?).

A la limite, si on rabote le cylindre de 2 mms, on soit y arriver, non ?

@+
Marchi

c'est mort car après la chaine de distribution qui sera trop longue
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quel kit choisir - "TUTORIEL" kit 88 cc....quel choix? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: "TUTORIEL" kit 88 cc....quel choix?   quel kit choisir - "TUTORIEL" kit 88 cc....quel choix? - Page 11 EmptyLun 27 Aoû - 23:01

marchi a écrit:
Normalement sur le piston plat d'origine c'est 19 mm entre l'axe et la calotte (et 20 mm si on prend le sommet de l'arrondi) ; (ce week-end je suis devenu champion du pied à coulisse, lol)

donc à mon avis sur une bielle de dax 6v piston plat ce serat trop bas (ton piston ça doit être pour une bielle + longue de 2 mm ?).

A la limite, si on rabote le cylindre de 2 mms, on soit y arriver, non ?

@+
Marchi

et avant que tu portes ton piston chez le tourneur il faisait combien? et tu vas arriver à combien, moi je mesure 18,3mm de hauteur et au environ de 19mm max...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quel kit choisir - "TUTORIEL" kit 88 cc....quel choix? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: "TUTORIEL" kit 88 cc....quel choix?   quel kit choisir - "TUTORIEL" kit 88 cc....quel choix? - Page 11 EmptyLun 27 Aoû - 23:32

christian a écrit:
salut
c'est bon, problème résolu, j'aurai les kits pistons en 51 et 52 courant aout, prix de l'ensemble avec segments, axe et clips 45€
pour dax 70 6V piston plat culasse d'origine
contactez moi par MP ou mail pour précommandes
voici le modèle en 51 à coté de celui d'origine
quel kit choisir - "TUTORIEL" kit 88 cc....quel choix? - Page 11 Dsc02210
je proposerai le kit en 2 variantes, cylindre fonte ou alu
à+ brice4

....un truc le piston de droite va plus haut mais il est creusé, y a une perte de compression? c'est le piston que marchi mets, si oui combien va t il enlever 0,5 , 1 , 2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quel kit choisir - "TUTORIEL" kit 88 cc....quel choix? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: "TUTORIEL" kit 88 cc....quel choix?   quel kit choisir - "TUTORIEL" kit 88 cc....quel choix? - Page 11 EmptyMar 28 Aoû - 7:45

Salut françoisv ;

le piston est encore chez le tourneur et on est partis pour retirer 1mm ;
je pense que ce sera suffisant, après avoir testé un réhaussement avec un joint de +
0.46 mm qui était (presque) satisfaisant : les 0.56 supplémentaires devant régler le problème.
Concernant la compression, j'ai eu l'impression lors des premiers coups de kick que ça compressait un tout petit peu moins que d'origine mais c'est super subjectif tout ça ...
Faudrait utiliser un compressiomètre ... que je n'ai pas.

@+
Marchi
Revenir en haut Aller en bas
christian
Rang: Administrateur
christian


Nombre de messages : 18026
Age : 61
Date d'inscription : 16/03/2005

quel kit choisir - "TUTORIEL" kit 88 cc....quel choix? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: "TUTORIEL" kit 88 cc....quel choix?   quel kit choisir - "TUTORIEL" kit 88 cc....quel choix? - Page 11 EmptyMar 28 Aoû - 8:30

salut
le piston du kit est effectivement un peu creusé mais je ne pense pas que la perte en compression sera significative vu que le creux est très faible, en retirant 1mm sur le tour il sera pratiquement plat
à+ brice4
Revenir en haut Aller en bas
https://okaeri-japan.fr/boutique/
Invité
Invité




quel kit choisir - "TUTORIEL" kit 88 cc....quel choix? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: "TUTORIEL" kit 88 cc....quel choix?   quel kit choisir - "TUTORIEL" kit 88 cc....quel choix? - Page 11 EmptyMar 28 Aoû - 17:13

question peut être co....????
la forme au dessus du piston varie forcément en fonction de la profodeur de la culasse, donc piston plat culasse moins creusé que piston bombé???
ma culasse est creusée d'environ 15-16mm
et celle d'origine de 12-13mm
qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quel kit choisir - "TUTORIEL" kit 88 cc....quel choix? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: "TUTORIEL" kit 88 cc....quel choix?   quel kit choisir - "TUTORIEL" kit 88 cc....quel choix? - Page 11 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
"TUTORIEL" kit 88 cc....quel choix?
Revenir en haut 
Page 11 sur 26Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 18 ... 26  Suivant
 Sujets similaires
-
» "TUTORIEL" Tendre la chaine de Distribution.
» Quel "progun"?
» quel choix pour un dax
» Quel choix de taille pour des jantes alu?
» Monogrammes "Honda" et "Chaly".

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Préparation et performance-
Sauter vers: