Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
quel kit choisir - "TUTORIEL" kit 88 cc....quel choix? - Page 6 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
quel kit choisir - "TUTORIEL" kit 88 cc....quel choix? - Page 6 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 "TUTORIEL" kit 88 cc....quel choix?

Aller en bas 
+34
basss30
keke
Blage2b@
guillaume
hadrienlf
pwet
maddax
kaliméro
bot
supradax
mgmh
FAT
Renton502
scrabouillaud
freddy2nimes
kinder2a
MiniRacer
marco83
UNLOCK84
xgg
Le chimiste
MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x
bunzen86
bohz
homer13
jooj
paulo
unmk2mars
sircharles
dam_xxx
virgil
narcosis
christian
baddax
38 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 16 ... 26  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




quel kit choisir - "TUTORIEL" kit 88 cc....quel choix? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: "TUTORIEL" kit 88 cc....quel choix?   quel kit choisir - "TUTORIEL" kit 88 cc....quel choix? - Page 6 EmptyLun 23 Juil - 7:25

marchi a écrit:
Françoissv > ça se change facilement la pompe à huile ? et la distrib' c'est facile à remonter ?

@+
Marchi

je n'ai pas changé la pompe à huile et ni le kit de distribution pour le moment comme le voulait mon vendeur de pièces....je sais je sais....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quel kit choisir - "TUTORIEL" kit 88 cc....quel choix? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: "TUTORIEL" kit 88 cc....quel choix?   quel kit choisir - "TUTORIEL" kit 88 cc....quel choix? - Page 6 EmptyLun 23 Juil - 7:35

christian a écrit:
saut
ok, c'est impec, merci à nos amis belges brice2
dis nous ce que ça donne à l'arrivée
j'ai moi aussi un kit 88 sur mon dax depuis quelques années et j'en ai un paquet qui vont rentrer en 85 et 88 directement montables sur les dax 70 6V piston plats et tout cela à prix daxteam enaccord3
vous pourrez tous dire à nos sympathiques vendeurs de pièces belges boul2
merci qui? numberone rebe
à+ brice4

t'inquiète pour les impressions!!
les premières, ça a du couple!!!
maintenant rodage toute la semaine il faut que ça tienne pour visé!!

juste un truc mon piston n'est pas plat mais légérement bombé avec une hauteur de 17mm, mais pas autant bombé que les 6v d'avant 1982 qui on une hauteur de 20mm!!

moi j'ai pas de problème avec les belges surtout mini4team qui m'a laissé beaucoup de libertés!!! en plus pas de fdp!!!!
et pour finir, hier dimanche, email à jerry de mini4team...pas vu que j'avais un autre blème...eh bah j'ai pu aller chez lui direct pour avoir ce que j'avais besoin!!! ça c'est ENORME!!!!!!!

ça c'est cool que tu arrives à avoir des kits pour notre série de dax; car c'est frustrant de ne pas avoir de pièces direct pour la bête et qu'il faille faire un mix entre plusieurs pièces de kits!!!

affaire à suivre, christian pourrais tu mettre ce sujet en tutoriel ? ça pourrait aider du monde, je pense.. merçi
Revenir en haut Aller en bas
baddax
Langue pendue



Nombre de messages : 122
Date d'inscription : 03/04/2007

quel kit choisir - "TUTORIEL" kit 88 cc....quel choix? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: "TUTORIEL" kit 88 cc....quel choix?   quel kit choisir - "TUTORIEL" kit 88 cc....quel choix? - Page 6 EmptyLun 23 Juil - 9:17

bah voilà !!! t'as du faire un mix parceque le kit rising sun complet n'éxiste pas pour 12v...

parcontre t'aurais mieux fais de changer direct ta pompe à huile, normalement il faut agrandir le passage d'huile entre les carters et le cylindre, rien de sorcier, ça prend 2 minutes mais il faut tomber le haut moteur.

le remontage de la distri c'est pas bien compliqué, il faut juste veiller au démontage à ce que les repères du volant et du pignon de distri soient bien alignés et remonter de la même manière. si ça tente quelqu'un, qu'il menvoit un MP avec son adresse mail et je lui ferais passer un PDF sur le sujet...
Revenir en haut Aller en bas
christian
Rang: Administrateur
christian


Nombre de messages : 18026
Age : 61
Date d'inscription : 16/03/2005

quel kit choisir - "TUTORIEL" kit 88 cc....quel choix? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: "TUTORIEL" kit 88 cc....quel choix?   quel kit choisir - "TUTORIEL" kit 88 cc....quel choix? - Page 6 EmptyLun 23 Juil - 9:54

salut
oui il faut monter la pompe à huile avant de mettre le kit, c'est logique, surtout que le moteur a vraiment besoin d'être bien lubrifié pendant le rôdage
la pompe est livrée avec un petit foret pour agrandir le passage d'huile entre le carter et le cylindre
pour ce qui est de la distribution il faut bien faire correspondre les repères au niveau de volant et de l'aac, s'ils ont du mal à tomber en face ça peut venir d'une usure de la chaine de distri
t'as pensé à mettre un peu plus de jeu aux soupapes?
à+ brice4


Dernière édition par le Lun 23 Juil - 9:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://okaeri-japan.fr/boutique/
Invité
Invité




quel kit choisir - "TUTORIEL" kit 88 cc....quel choix? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: "TUTORIEL" kit 88 cc....quel choix?   quel kit choisir - "TUTORIEL" kit 88 cc....quel choix? - Page 6 EmptyLun 23 Juil - 9:57

oui oui j'ai augmenté le jeu aux soupapes
pour le pompe, bah la flême, je vais voir mais maintenant, suis le pro du démontage remontage de ce petit 4 tps bien sympa!!! si faut que les joints à changer!!!
en tout cas merçi à tous pour vore aide , vos conseils...
je ne lache pas ce sujet des yeux, il peut etre prometteur!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quel kit choisir - "TUTORIEL" kit 88 cc....quel choix? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: "TUTORIEL" kit 88 cc....quel choix?   quel kit choisir - "TUTORIEL" kit 88 cc....quel choix? - Page 6 EmptyLun 23 Juil - 9:59

au fait pour le jeu aux soupapes c'est 0.05mm d'origine
moi j'ai mis 0.08mm
qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
baddax
Langue pendue



Nombre de messages : 122
Date d'inscription : 03/04/2007

quel kit choisir - "TUTORIEL" kit 88 cc....quel choix? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: "TUTORIEL" kit 88 cc....quel choix?   quel kit choisir - "TUTORIEL" kit 88 cc....quel choix? - Page 6 EmptyLun 23 Juil - 10:03

c'est bon pour l'échappement, mais laisse 0,05 à l'admission.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quel kit choisir - "TUTORIEL" kit 88 cc....quel choix? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: "TUTORIEL" kit 88 cc....quel choix?   quel kit choisir - "TUTORIEL" kit 88 cc....quel choix? - Page 6 EmptyLun 23 Juil - 10:04

ok merci!!!
Revenir en haut Aller en bas
christian
Rang: Administrateur
christian


Nombre de messages : 18026
Age : 61
Date d'inscription : 16/03/2005

quel kit choisir - "TUTORIEL" kit 88 cc....quel choix? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: "TUTORIEL" kit 88 cc....quel choix?   quel kit choisir - "TUTORIEL" kit 88 cc....quel choix? - Page 6 EmptyLun 23 Juil - 10:09

salut
perso j'ai 0,08 à l'admission et 0,1 à l'échappement
risques d'amorces de serrage élevés si pas pompe à huile gros débit: à monter d'urgence
à+ brice4


Dernière édition par le Lun 23 Juil - 10:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://okaeri-japan.fr/boutique/
Invité
Invité




quel kit choisir - "TUTORIEL" kit 88 cc....quel choix? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: "TUTORIEL" kit 88 cc....quel choix?   quel kit choisir - "TUTORIEL" kit 88 cc....quel choix? - Page 6 EmptyLun 23 Juil - 10:10

Question scratch
Revenir en haut Aller en bas
christian
Rang: Administrateur
christian


Nombre de messages : 18026
Age : 61
Date d'inscription : 16/03/2005

quel kit choisir - "TUTORIEL" kit 88 cc....quel choix? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: "TUTORIEL" kit 88 cc....quel choix?   quel kit choisir - "TUTORIEL" kit 88 cc....quel choix? - Page 6 EmptyLun 23 Juil - 10:32

salut
culasse monte plus en température, dilatation plus importante, jeu aux soupapes différents, logique
à+ brice4
Revenir en haut Aller en bas
https://okaeri-japan.fr/boutique/
Invité
Invité




quel kit choisir - "TUTORIEL" kit 88 cc....quel choix? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: "TUTORIEL" kit 88 cc....quel choix?   quel kit choisir - "TUTORIEL" kit 88 cc....quel choix? - Page 6 EmptyLun 23 Juil - 10:34

carrément!!!!
tu me conseilles le même réglage que toi alors?
Revenir en haut Aller en bas
christian
Rang: Administrateur
christian


Nombre de messages : 18026
Age : 61
Date d'inscription : 16/03/2005

quel kit choisir - "TUTORIEL" kit 88 cc....quel choix? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: "TUTORIEL" kit 88 cc....quel choix?   quel kit choisir - "TUTORIEL" kit 88 cc....quel choix? - Page 6 EmptyLun 23 Juil - 10:38

salut
oui, enfin fais comme tu veux, vérifie ta température d'huile et compare là avec celle que t'avais avant de monter le kit
la pompe à huile gros début sert aussi à stabiliser la température, c'est encore mieux si tu montes un radiateur
les jeux pour les kits 85 et 88 sont: 0,08 IN, 0,08 à 0,1 EX, sur les 75 light c'est pareil qu'à l'origine
voici un fichier PDF très intéressant montrant en détail le montage d'un kit, c'est pour un monkey 12V mais le principe est le même que sur les 6V
à imprimer et à garder à portée de main lorsque vous bricolez
http://www.twobros.com/Cust_Service/Install_Inst/010-1-05-5xx_Inst.pdf
à+ brice4
Revenir en haut Aller en bas
https://okaeri-japan.fr/boutique/
Invité
Invité




quel kit choisir - "TUTORIEL" kit 88 cc....quel choix? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: "TUTORIEL" kit 88 cc....quel choix?   quel kit choisir - "TUTORIEL" kit 88 cc....quel choix? - Page 6 EmptyLun 23 Juil - 10:48

Génial ce document ! ça me rassure un peu pour le démontage/remontage : au moins j'ai des "visuels".

Merci Christian

@+
Marchi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quel kit choisir - "TUTORIEL" kit 88 cc....quel choix? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: "TUTORIEL" kit 88 cc....quel choix?   quel kit choisir - "TUTORIEL" kit 88 cc....quel choix? - Page 6 EmptyLun 23 Juil - 10:51

+1
merçi christian
Revenir en haut Aller en bas
baddax
Langue pendue



Nombre de messages : 122
Date d'inscription : 03/04/2007

quel kit choisir - "TUTORIEL" kit 88 cc....quel choix? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: "TUTORIEL" kit 88 cc....quel choix?   quel kit choisir - "TUTORIEL" kit 88 cc....quel choix? - Page 6 EmptyLun 23 Juil - 10:58

euhhh, même sur ton PDF c'est marqué 0,05 mm +/- 0,02 de tolérence sur une culasse d'origine.
0,08 à l'admission ça fait quand même un peu beaucoup, surtout que cette soupape ne chauffe pas des masses vu qu'elle est refroidit par les gaz frais !
Kitaco préconise 0,04 et 0,07 sur les culasses STD et 0,05 - 0,08 sur les Ultra, différence due au fait que les queues de soupapes des Ultra sont plus fines que les STD (4 mm contre 5,5 mm) et se dilatent donc plus...
Revenir en haut Aller en bas
christian
Rang: Administrateur
christian


Nombre de messages : 18026
Age : 61
Date d'inscription : 16/03/2005

quel kit choisir - "TUTORIEL" kit 88 cc....quel choix? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: "TUTORIEL" kit 88 cc....quel choix?   quel kit choisir - "TUTORIEL" kit 88 cc....quel choix? - Page 6 EmptyLun 23 Juil - 12:13

salut
RAS, fonctionnement nickel même sur des longues distances, aucun cliquetis
l'augmentation du jeu au niveau des soupapes sert surtout à compenser la dilation
les prescriptions constructeur sont parfois un peu trop optimistes, c'est à l'usage qu'on voit s'il y a lieu de les modifier et à ce niveau je me base plus sur l'expérience de mon mécano qui a longtemps bossé en compétition
à+ brice4
Revenir en haut Aller en bas
https://okaeri-japan.fr/boutique/
baddax
Langue pendue



Nombre de messages : 122
Date d'inscription : 03/04/2007

quel kit choisir - "TUTORIEL" kit 88 cc....quel choix? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: "TUTORIEL" kit 88 cc....quel choix?   quel kit choisir - "TUTORIEL" kit 88 cc....quel choix? - Page 6 EmptyLun 23 Juil - 16:17

mouais, tu me diras vaut mieux avoir un peu plus de jeu que pas assez et se retrouver avec des soupapes qui ne ferment pas complètement !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quel kit choisir - "TUTORIEL" kit 88 cc....quel choix? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: "TUTORIEL" kit 88 cc....quel choix?   quel kit choisir - "TUTORIEL" kit 88 cc....quel choix? - Page 6 EmptyMar 24 Juil - 14:06

1ere impression....ça tire...
2eme.....ça chauffe...bcp...

1ere envie...taper dedans...mais il y a le rodage!!!
combien de bornes à votre avis?
2eme....mettre un pot...un gros!!

1ere résolution...attendre la fin du rodage!
2eme....y en a pas d'autre...peut être une pompe à huile...

dans cette configuration, ce dax est plus exploitable, étant donné que le moteur est plus gros, plus gros pignon (17 dts), les vitesses sont bien étagées...(couronne ar je sais plus mais plus petite que celle d'origine...)

à suivre....
Revenir en haut Aller en bas
sircharles
Langue pendue
sircharles


Nombre de messages : 171
Age : 48
Date d'inscription : 26/11/2006

quel kit choisir - "TUTORIEL" kit 88 cc....quel choix? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: "TUTORIEL" kit 88 cc....quel choix?   quel kit choisir - "TUTORIEL" kit 88 cc....quel choix? - Page 6 EmptyMar 24 Juil - 14:20

francoiv, quelle est ta config ? tu as toujours le carbu d'origine ou un 18 ou un 20 ? ton pignon est un 17 ou un 16 ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quel kit choisir - "TUTORIEL" kit 88 cc....quel choix? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: "TUTORIEL" kit 88 cc....quel choix?   quel kit choisir - "TUTORIEL" kit 88 cc....quel choix? - Page 6 EmptyMar 24 Juil - 14:23

bas moteur origine
haut moteur 88cc (cylindre piston 52mm , culasse ac soupapes un peu plus grosse 25mm et 23mm et AAC racing sur roulement)
carbu 18 keihin
pot origine
pignon 17 dts
couronne ????
Revenir en haut Aller en bas
sircharles
Langue pendue
sircharles


Nombre de messages : 171
Age : 48
Date d'inscription : 26/11/2006

quel kit choisir - "TUTORIEL" kit 88 cc....quel choix? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: "TUTORIEL" kit 88 cc....quel choix?   quel kit choisir - "TUTORIEL" kit 88 cc....quel choix? - Page 6 EmptyMar 24 Juil - 14:28

tu as changé ta culasse et ton aac si j'ai bien compris.... ca doit au moins au tant aider que le cilindre piston seul non ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quel kit choisir - "TUTORIEL" kit 88 cc....quel choix? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: "TUTORIEL" kit 88 cc....quel choix?   quel kit choisir - "TUTORIEL" kit 88 cc....quel choix? - Page 6 EmptyMar 24 Juil - 14:50

thumright
Revenir en haut Aller en bas
christian
Rang: Administrateur
christian


Nombre de messages : 18026
Age : 61
Date d'inscription : 16/03/2005

quel kit choisir - "TUTORIEL" kit 88 cc....quel choix? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: "TUTORIEL" kit 88 cc....quel choix?   quel kit choisir - "TUTORIEL" kit 88 cc....quel choix? - Page 6 EmptyMar 24 Juil - 19:25

salut
en rôdage compte bien 1000km en vérifiant souvent le niveau d'huile car comme le moteur est neuf la consommation est légèrement plus élevée, t'as monté la pompe à huile?
à+ brice4
Revenir en haut Aller en bas
https://okaeri-japan.fr/boutique/
Invité
Invité




quel kit choisir - "TUTORIEL" kit 88 cc....quel choix? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: "TUTORIEL" kit 88 cc....quel choix?   quel kit choisir - "TUTORIEL" kit 88 cc....quel choix? - Page 6 EmptyMer 25 Juil - 8:50

christian a écrit:
salut
en rôdage compte bien 1000km en vérifiant souvent le niveau d'huile car comme le moteur est neuf la consommation est légèrement plus élevée, t'as monté la pompe à huile?
à+ brice4

1000 bornes!!affraid
c'est plus un rodage, c'est un encrassage!!!! lol
1000 bornes entre 50 et 70 km/h (bah ouais car la elle va toute seule la bête, pour une fois c'est moi qui calme ses ardeurs alors qu'habituellemnt c'est moi qui maltraite mes petites betes!!!!), il me faudra entre 20h et 15 h pour finioller tout ca!!!!

merçi pour le conseil de l'huile , c'est vrai que ce n'est pas à négliger!!!!

et la pompe a huile....je sais mais bon y a qu' a tout redemonter et remonter !! et changer les joints . avec tous mes petits ennuis, je l'ai demonté plein plein de fois alors une fois de plus ou de moins.... ca va tout seul a démonter un moteur comme ca j'adore!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quel kit choisir - "TUTORIEL" kit 88 cc....quel choix? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: "TUTORIEL" kit 88 cc....quel choix?   quel kit choisir - "TUTORIEL" kit 88 cc....quel choix? - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
"TUTORIEL" kit 88 cc....quel choix?
Revenir en haut 
Page 6 sur 26Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 16 ... 26  Suivant
 Sujets similaires
-
» "TUTORIEL" Tendre la chaine de Distribution.
» Quel "progun"?
» quel choix pour un dax
» Quel choix de taille pour des jantes alu?
» Monogrammes "Honda" et "Chaly".

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Préparation et performance-
Sauter vers: