Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Essence: Pour quelques euros de plus, tournez au 98! - Page 2 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Essence: Pour quelques euros de plus, tournez au 98! - Page 2 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 Essence: Pour quelques euros de plus, tournez au 98!

Aller en bas 
+8
Eric
antoine2b
mgmh
christian
isterios
Gosraider
jooj
DaxMars
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Eric
Langue pendue



Nombre de messages : 118
Age : 52
Date d'inscription : 11/05/2007

Essence: Pour quelques euros de plus, tournez au 98! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Essence: Pour quelques euros de plus, tournez au 98!   Essence: Pour quelques euros de plus, tournez au 98! - Page 2 EmptyMar 19 Juin - 17:35

tu peux mettre du 140 ou du 150 dans ton engin, tu gagnera pas le debut de la queue d'un demi cheval!
comme expliqué plus haut ce ne sera utilte d'augmenter le taux d'octane de ton carburant uniquement quand tu aura augmenté de facon consequente ton rapport volumetrique, sinon aucun interet!!!

je le repete il y a la meme quantité d'energie disponible dans 1 litre de 95 que dans 1 litre de 98 ou de 140, 150 etc etc.
l'indice d'octane est seulement la capacité du carburant a resister a l'auto allumage!
si tu veux plus d'energie essaie le peroxyde d'hydrogene, ou en parlant de puissance au litre de craburant, tu as aussi plus d'energie dans un litre de gasoil!

et la difference de corrosion?????
le SP est plus corosif que le plombé, mais le 95 et le 98 sont agrressif de la meme maniere envers les joints et les durites!
et ce n'est que tres relatifs, cela fait plus de dix ans que l'on ne trouve plus de joints ou de durites sensibles au sans plomb
et jamais tu n'abimera ton moteur a rouler au 98 c'est juste inutile et plus cher au quotidien!

une derniere chose, les F1 utilisent depuis presque dix ans de l'essence du commerce.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.turbomaniac.blogspot.com
Invité
Invité




Essence: Pour quelques euros de plus, tournez au 98! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Essence: Pour quelques euros de plus, tournez au 98!   Essence: Pour quelques euros de plus, tournez au 98! - Page 2 EmptyMar 19 Juin - 17:44

Idea euh...si je peux me permettre...Laughing

la différence (ca n'engage que moi:) ) entre du 95 ,98,120 ou....c'est l'explosion qui varie!! plus l'indice est élevé, plus le carburant est volatile (comme en gp les mécanos peuvent prendre feu sans qu'on le voit...Shocked ) est plus l'explosion est forte, donc plus de contraintes, mais donc a contrario plus de pêche, ca claque quoi...Mr.Red

ex: il vaut mieux éteindre une clope dans de l'essence liquide que dans un air surchargé en vapeur:no
ou encore quand vous êtes trop pauvre en carburation, le moteur a tendance à pétarader, c'est les gaz qui claquent, alors que quand vous êtes trop riche le moteur a tendance a s'enguorger, et le moteur se noie et l'essence n'est pas brulée complètement puisque la bougie est humide

bon bah maintenant si je me plante, ne me plantez pas soyiez indulgents...salut
Revenir en haut Aller en bas
narcosis
Langue pendue
narcosis


Nombre de messages : 587
Age : 50
Date d'inscription : 07/03/2006

Essence: Pour quelques euros de plus, tournez au 98! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Essence: Pour quelques euros de plus, tournez au 98!   Essence: Pour quelques euros de plus, tournez au 98! - Page 2 EmptyMar 19 Juin - 17:48

oui c'est pour ça que je dis que mettre du 98 ne sert vraiment à rien à part payer plus chers.

et si y en a qui veulent vraiment mettre du 98 et bien mettez en...ça m'enrichit... mdr8 mdr8 mdr8
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Langue pendue



Nombre de messages : 118
Age : 52
Date d'inscription : 11/05/2007

Essence: Pour quelques euros de plus, tournez au 98! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Essence: Pour quelques euros de plus, tournez au 98!   Essence: Pour quelques euros de plus, tournez au 98! - Page 2 EmptyMar 19 Juin - 17:51

ben non tu te plante grand, c'est pas la volatilité c'est LA RESISTANCE A L'AUTO ALLUMAGE (cliquetis)
et tes mecano qui prennent feu sans qu'on le vois c'est en indy non???? pas en f1!!!
il tournent au methanol qui a l'inconvenient de faire des flammes "invisibles " mais de s'eteindre tres facilement avec un simple sceau d'eau, c'est pour ca que tu les voient jeter des sceau d'eau de partout... fais ca avec de l'essence et ce sera un massacre,
je crois que le dernier a avoir pris feu en F1 est jos vestappen sur beneton y'a.... je sais plus combien de temps, et crois moi les flammes on les voyait!!!!

Essence: Pour quelques euros de plus, tournez au 98! - Page 2 94073110


Dernière édition par le Mar 19 Juin - 17:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.turbomaniac.blogspot.com
Eric
Langue pendue



Nombre de messages : 118
Age : 52
Date d'inscription : 11/05/2007

Essence: Pour quelques euros de plus, tournez au 98! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Essence: Pour quelques euros de plus, tournez au 98!   Essence: Pour quelques euros de plus, tournez au 98! - Page 2 EmptyMar 19 Juin - 17:52

narcosis a écrit:
oui c'est pour ça que je dis que mettre du 98 ne sert vraiment à rien à part payer plus chers.

et si y en a qui veulent vraiment mettre du 98 et bien mettez en...ça m'enrichit... mdr8 mdr8 mdr8

non tu as dis aussi pleins d'autres choses, relis toi....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.turbomaniac.blogspot.com
Invité
Invité




Essence: Pour quelques euros de plus, tournez au 98! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Essence: Pour quelques euros de plus, tournez au 98!   Essence: Pour quelques euros de plus, tournez au 98! - Page 2 EmptyMar 19 Juin - 23:13

Eric a écrit:
ben non tu te plante grand, c'est pas la volatilité c'est LA RESISTANCE A L'AUTO ALLUMAGE (cliquetis)
et tes mecano qui prennent feu sans qu'on le vois c'est en indy non???? pas en f1!!!
il tournent au methanol qui a l'inconvenient de faire des flammes "invisibles " mais de s'eteindre tres facilement avec un simple sceau d'eau, c'est pour ca que tu les voient jeter des sceau d'eau de partout... fais ca avec de l'essence et ce sera un massacre,
je crois que le dernier a avoir pris feu en F1 est jos vestappen sur beneton y'a.... je sais plus combien de temps, et crois moi les flammes on les voyait!!!!

Essence: Pour quelques euros de plus, tournez au 98! - Page 2 94073110

indy ou f1 c bien...
explique entre auto combustion et volatilité...
car volatilité et auto combustion c lié!!!!
cela reste un rapport de composition du combustible...
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Langue pendue



Nombre de messages : 118
Age : 52
Date d'inscription : 11/05/2007

Essence: Pour quelques euros de plus, tournez au 98! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Essence: Pour quelques euros de plus, tournez au 98!   Essence: Pour quelques euros de plus, tournez au 98! - Page 2 EmptyMer 20 Juin - 17:35

la volatilité d'un carburant c'est la vitesse a laquelle il s'evapore a une température donnée.
effectivement une essence plus volatile se pulverisera mieux, mais tu n'a helas aucune facon de connaitre le niveau de volatilité de ton carburant. en gros ton essence sera plus volatile dans le nord l'hiver pour faciliter les demarage que l'ete dans le sud ou une trop grand volatilité peut provaquer des vapors lock.
attention ce n'est pas parcequ'elle est plus volatile que le front de flamme sera plus rapide, entrainant une hausse de regime moteur et par consequent une hausse de puissance. a l'extreme limite on peut considererqu'etant plus volatile, le melange est plus homogene entrainant un meilleure remplissage.... mais c'est un gain "apres la decimale"...

l'indice d'octane c'est la resistance a la detonation par un allumage prematuré.
lorsque le piston remonte la compression augmente. si la pression est trop forte par rapport aux taux d'octane du carburant, l'allumage peut se provoquer de facon prematurée, (avant le moment d'allumage determiné par la bougie), creant un choc mecanique qui se repercute dans le piston et la bielle, que l'on connais sous le nom de cliquetis, extremement destructeur pour le piston et les segments.

ton essence peut donc etre extremement volatile et avoir un taux d'octane important (les essence de courses notament) en passant par toutes les possibilites.
en gros tu peux avoir un 98 ou un 95 tres volatile l'hiver dans le nord, et les meme 98 ou 95 beaucoup moins volatiles l'ete dans le sud. ils auront les MEMES indice d'octane mais des volatilités tres differentes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.turbomaniac.blogspot.com
Contenu sponsorisé





Essence: Pour quelques euros de plus, tournez au 98! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Essence: Pour quelques euros de plus, tournez au 98!   Essence: Pour quelques euros de plus, tournez au 98! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Essence: Pour quelques euros de plus, tournez au 98!
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» vds guidon pour dax 6v 60 euros
» T-Rex 125: Un reservoir auxilliaire pour 2 euros
» quelques question pour mon dax!!!
» recherche dax dans le 13
» 59[vds] pot origine replique neuf pour Z50a = 10 euros

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Conseils techniques-
Sauter vers: