Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
T-Rex 125: Un reservoir auxilliaire pour 2 euros 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
T-Rex 125: Un reservoir auxilliaire pour 2 euros 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -11%
SAMSUNG 55Q70C – TV QLED 55″ (138 cm) 4K ...
Voir le deal
549.99 €

 

 T-Rex 125: Un reservoir auxilliaire pour 2 euros

Aller en bas 
AuteurMessage
razmataz
Bavard
razmataz


Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 12/11/2009

T-Rex 125: Un reservoir auxilliaire pour 2 euros Empty
MessageSujet: T-Rex 125: Un reservoir auxilliaire pour 2 euros   T-Rex 125: Un reservoir auxilliaire pour 2 euros EmptyVen 1 Jan - 19:15

Bien que très économique coté consommation (2,3 litres au 100km) mon T-Rex ne possède d’origine qu'un réservoir d’essence de 4,5L, ce qui est assez restreint pour une cylindré de 125cm3. Les Dax sont encore plus mal lotis coté contenance... Je me suis donc mis en tête de lui trouver un réservoir pratique et esthétique. Les prix des réservoirs Suzuki et Honda des 70’s m’ayant vite calmé sur eBay j’ai trouvé le moyen d’en loger un en utilisant l’espace entre le siège et le porte paquet, en utilisant la poigné passager (de toute façon parfaitement inutile puisque quasi inaccessible pour celui-ci)
T-Rex 125: Un reservoir auxilliaire pour 2 euros I880468_RazRES0

Restait à trouver un bidon d’huile d’un litre pour le réservoir, car ceux-ci s’insèrent parfaitement dans l’espace. Celui-ci me fut fourni gracieusement par le shop du coin (Merci Power Bike Angers)

Le materiel :
-il vous faut donc un bidon d’huile d’un litre, BIEN dégraissé à l’essence.
-Une plaque de carte plastique thermo formable (ABS) on en trouve dans tous les magasins de maquettes
-Une vieille sangle de sac à dos (le vieux sac m’avait déjà servi à faire une sacoche pour le porte bagage) elle servira à maintenir le porte bidon et le bidon en place.
-Un morceau de Venilia noir ou autre (mais c’est une option)
-Une bombe de peinture noire

En premier dessiner votre support de bidon sur la carte plastique, puis découper le au cutter. Les rainures découpées serviront au passage de la sangle qui va maintenir le support sur la poigné de main derrière la selle.

T-Rex 125: Un reservoir auxilliaire pour 2 euros I880469_RazRES1
T-Rex 125: Un reservoir auxilliaire pour 2 euros I880470_RazRES2

Ensuite faites chauffer une bassine d’eau dans laquelle sera trempé le plastique pour le ramollir (Attention à ne pas vous brûler les mimines avec l’eau chaude Wink
Et ensuite former le plastique chaud sur le bidon (l’idéale est de le former sur un tube d'un diamètre inférieur au bidon)

T-Rex 125: Un reservoir auxilliaire pour 2 euros I880471_RazRES3

L’étape suivante consiste à peindre votre support et à découper la sangle aux dimensions souhaitées (pensez à faire un essai de montage avant la coupe)
J’en ai aussi profité pour poser un morceau de Venilia sur le Bidon pour qu’il soit un peu plus discret. (J’envisage maintenant de mettre le bidon dans un étui en tissus, car je ne connais pas la durée du Venilia dans le temps avec l’essence)

T-Rex 125: Un reservoir auxilliaire pour 2 euros I880472_RazRES4

Et ensuite montage sur la poignée et pose du bidon.... et c’est parti pour 50 Km d’autonomie en plus !!!!

T-Rex 125: Un reservoir auxilliaire pour 2 euros I880473_RazRES5

T-Rex 125: Un reservoir auxilliaire pour 2 euros I880474_RazRES6
Revenir en haut Aller en bas
 
T-Rex 125: Un reservoir auxilliaire pour 2 euros
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» reservoir auxilliaire alu
» Essence: Pour quelques euros de plus, tournez au 98!
» reservoir additionnel sur EBAY à 40 euros TTC port compris
» vds guidon pour dax 6v 60 euros
» recherche dax dans le 13

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Conseils techniques-
Sauter vers: