| quelques question pour mon dax!!! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
dax_man Langue pendue
| Sujet: quelques question pour mon dax!!! Lun 25 Sep - 18:55 | |
| Salut a tous, je voudrais changer quelques bricoles sur mon dax skyteam 50 alors si vous avez reponse a mes questions merci de me les joindres:
-bougie ngk (reference??) -anti parasite ngk (lequel?) -pignon ou couronne pour ralonger mes rapports (quels dimension?)
Pour finir je viens de monter un cornet sur mon dax d'origine juste debrider,car il avait du mal a respirer maintenan tout et devenu dans l'ordre donc je voulais savoir si je devais verifier ma bougie(quel couleur doit elle etre?)ou autres???
Merci a+++ | |
|
| |
yas01 Langue pendue
| Sujet: Re: quelques question pour mon dax!!! Lun 25 Sep - 20:07 | |
| bougie iridium NGK le must! anti parasite : NGK coudé pas 36 références! pignon de 16 voir 17 si ca rentre au lieu de 15 origine! couronne pas obligé, pénible à changer! couleur marron chocolat si blanc/ gris trop pauvre noir trop riche! voili voilou! si ca peut etre utile! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: quelques question pour mon dax!!! Lun 25 Sep - 20:13 | |
| Le pignon de 17 passe sans blème , mais faut faire attention à ta puissance! |
|
| |
GAZGAZ92 Bavard
| Sujet: Re: quelques question pour mon dax!!! Lun 25 Sep - 23:59 | |
| 15 dents sur le pignon du 50 skyteam ? sur le JC50 c'est du 13/42 ceci explique peut-être le manque de "jus". je viens de recevoir un pignon de 15 (2 dents c'est très sensible), pour la couronne, il va falloir faire des tests entre 33 et les 42 d'origine pour trouver le meilleur rapport (l'allonge c'est bien si on ne cale pas dans les côtes !). Je vous donnne mon sentiment dès les opérations mécaniques effectuées.... Tout le problème relève avant tout de la puissance du moteur hélas GAAAAAaaaaaazzzzzzz ! | |
|
| |
dax_man Langue pendue
| Sujet: .. Mar 26 Sep - 10:44 | |
| merci de vos reponse, j'ai acheter un pignon de 17 il y a quelque temps mes je n'arriver pas a le mettre car ma chaine etait trop courte!!!!! donc je vais voir se que je peu faire a++++ | |
|
| |
sonic Langue pendue
| Sujet: Re: quelques question pour mon dax!!! Mar 26 Sep - 11:21 | |
| - dax_man a écrit:
- merci de vos reponse, j'ai acheter un pignon de 17 il y a quelque temps mes je n'arriver pas a le mettre car ma chaine etait trop courte!!!!! donc je vais voir se que je peu faire
a++++ Bonjour, passé d'une démultiplication de 3.23 à 2.47 pour un 50 cm ça me parait beaucoup ,la moindre côte ou un léger vent ça vas se sentir dur surtout en 4° Sonic | |
|
| |
dax_man Langue pendue
| Sujet: ... Mar 26 Sep - 11:28 | |
| ok donc tu me conseil quoi sonic ?? pignon de 14 ou 15 ?? merci a+ | |
|
| |
sonic Langue pendue
| Sujet: Re: quelques question pour mon dax!!! Mar 26 Sep - 11:40 | |
| - dax_man a écrit:
- ok donc tu me conseil quoi sonic ?? pignon de 14 ou 15 ??
merci a+ ............. à mon avis un 15 à l'air d'un bon compromis,ça fait du 2.80. il faut voir l'avis d'autres personnes Sonic | |
|
| |
christian Rang: Administrateur
| Sujet: Re: quelques question pour mon dax!!! Mar 26 Sep - 11:46 | |
| salut oui 15 c'est déjà bien, je suis moi même en 16x35 sur un moteur 88 préparé à+ _________________ Forum Mini4Temps N°1 Toutes vos pièces Mini4Temps import Japon à tarifs préférentiels J'AI ACCES A TOUTES LES MARQUES JAPONAISES EN DIRECT, CONTACTEZ MOI PAR MP POUR VOS COMMANDES, MERCI... | |
|
| |
sonic Langue pendue
| Sujet: Re: quelques question pour mon dax!!! Mar 26 Sep - 12:06 | |
| - christian a écrit:
- salut
oui 15 c'est déjà bien, je suis moi même en 16x35 sur un moteur 88 préparé à+ Bonjour Christian, le tableau de rapport de VR est très bien pour se donné une idée,mais il faut que le moteur suive Sonic | |
|
| |
dax_man Langue pendue
| Sujet: ............ Mar 26 Sep - 12:29 | |
| Merci beaucoup alors je pense que d'apres vous le 15 et pas mal alors je vais essayer de m'en procurer un !!!! car j'avais entendu du 14 je voulais etre sur avant d'en prendre un!!!!
merci encore a+ | |
|
| |
dax_man Langue pendue
| Sujet: ........... Mar 26 Sep - 19:48 | |
| Et aussi une derniere question c'est quoi la reference de la bougie aprendre svp ??? Et avec le pignon de 15 ma chaine ne risque pas d'etre trop court ? merci d'avance. a++ | |
|
| |
GAZGAZ92 Bavard
| Sujet: Re: quelques question pour mon dax!!! Jeu 30 Nov - 23:38 | |
| Pour un pignon de 15 pas de modif sur la chaine, il suffit de desserrer les réglages de tension et de ramener la roue en position d'origine après avoir défait la boulonnerie Et de retendre pour avoir le jeu optimal préconisé entre 1 et 2 cm sur la flèche.
Au dela de 15, cela rique effectivement d'être trop court sans changer la couronne arrière pour plus petit | |
|
| |
dax_man Langue pendue
| Sujet: dax Sam 2 Déc - 15:16 | |
| salut gazgaz92 , sa y ai j'ai le pignon de 15 sur mon dax, sa passe bien et mes rapports sont plus long Maintenant place au pneu bientot .... @+ | |
|
| |
sonic Langue pendue
| Sujet: Re: quelques question pour mon dax!!! Sam 2 Déc - 16:03 | |
| - dax_man a écrit:
- salut gazgaz92 , sa y ai j'ai le pignon de 15 sur mon dax, sa passe bien et mes rapports sont plus long
Maintenant place au pneu bientot ....
@+ Bonjour, pignon de 15 c'est le bon compromis ,la première doit être nettement plus serviable. @+ Sonic | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: quelques question pour mon dax!!! | |
| |
|
| |
| quelques question pour mon dax!!! | |
|