Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
HELP !!! Ma clé est cassée dans la serrure du bloque guidon - Page 2 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
HELP !!! Ma clé est cassée dans la serrure du bloque guidon - Page 2 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -25%
-100€ Barre de son Hisense Dolby Atmos 5.1.2
Voir le deal
299.99 €

 

 HELP !!! Ma clé est cassée dans la serrure du bloque guidon

Aller en bas 
+7
christian
yan0o
nintendax
bunzen86
T@zloune
Lolo_00
DaxMars
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
yan0o
Langue pendue
yan0o


Nombre de messages : 324
Age : 36
Date d'inscription : 21/06/2009

HELP !!! Ma clé est cassée dans la serrure du bloque guidon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HELP !!! Ma clé est cassée dans la serrure du bloque guidon   HELP !!! Ma clé est cassée dans la serrure du bloque guidon - Page 2 EmptyVen 3 Juil - 13:54

Merci beaucoup je vais faire ça, je vais vous faire voir des photos de mon dax que j'ai eu hier Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
yan0o
Langue pendue
yan0o


Nombre de messages : 324
Age : 36
Date d'inscription : 21/06/2009

HELP !!! Ma clé est cassée dans la serrure du bloque guidon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HELP !!! Ma clé est cassée dans la serrure du bloque guidon   HELP !!! Ma clé est cassée dans la serrure du bloque guidon - Page 2 EmptyVen 3 Juil - 22:01

C'est bon j'ai réussi Very Happy A moi les routes Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
eric25
Langue pendue
eric25


Nombre de messages : 451
Age : 32
Date d'inscription : 06/09/2008

HELP !!! Ma clé est cassée dans la serrure du bloque guidon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HELP !!! Ma clé est cassée dans la serrure du bloque guidon   HELP !!! Ma clé est cassée dans la serrure du bloque guidon - Page 2 EmptySam 4 Juil - 8:24

bravo et serieux met un truck dedant pour ne jamais oublier qu'il ne fqut pqs l'utilise (moi un ptit bout de pate a fixe)
Revenir en haut Aller en bas
yan0o
Langue pendue
yan0o


Nombre de messages : 324
Age : 36
Date d'inscription : 21/06/2009

HELP !!! Ma clé est cassée dans la serrure du bloque guidon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HELP !!! Ma clé est cassée dans la serrure du bloque guidon   HELP !!! Ma clé est cassée dans la serrure du bloque guidon - Page 2 EmptySam 4 Juil - 13:30

Merci du conseil je pense faire ça Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
fiat500
Langue pendue



Nombre de messages : 81
Age : 47
Date d'inscription : 12/04/2010

HELP !!! Ma clé est cassée dans la serrure du bloque guidon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HELP !!! Ma clé est cassée dans la serrure du bloque guidon   HELP !!! Ma clé est cassée dans la serrure du bloque guidon - Page 2 EmptyMar 20 Avr - 11:25

et ben moi c'est pire, il me restait qu'une cle car l'ancien proprio avait cassé la première dans le bloc guidon et moi je viens de casser la dernière clef!!!!
Comment faire?
il ne m'arrive que des merdes, je suis à deux doigts de le revendre alors que ça fait deux semaines que je l'ai!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
fiat500
Langue pendue



Nombre de messages : 81
Age : 47
Date d'inscription : 12/04/2010

HELP !!! Ma clé est cassée dans la serrure du bloque guidon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HELP !!! Ma clé est cassée dans la serrure du bloque guidon   HELP !!! Ma clé est cassée dans la serrure du bloque guidon - Page 2 EmptyMar 20 Avr - 13:15

OUf j'ai sortie le bout de clef, obligée de démonter tout le barillet et mon dax est encore allégé....plus de bloc guidon!!! j'en ai marre!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




HELP !!! Ma clé est cassée dans la serrure du bloque guidon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HELP !!! Ma clé est cassée dans la serrure du bloque guidon   HELP !!! Ma clé est cassée dans la serrure du bloque guidon - Page 2 EmptyMar 20 Avr - 15:47

fiat500 a écrit:
et ben moi c'est pire, il me restait qu'une cle car l'ancien proprio avait cassé la première dans le bloc guidon et moi je viens de casser la dernière clef!!!!
Comment faire?!!!!!
Le professionnel "normal" ne te refera pas une clef à pertir de deux morceaux..
Donc une fois que tu as extrait ton moignon de la serrure... Tu vas chez le professionnel quand même.
Tu ne lui demandes pas de te refaire la clef (sauf si tu es assez costaud pour le persuader).
Tu lui achètes juste une "ébauche" ou "clef brute", pas taillée, mais qui rentre dans ta serrure.
Tu lui superposes exactement les deux morceaux de ta clef cassée, en faisant bien attention à ce que les rainures longitudinales de la clef soient bien superposées.
Avec une pointe à tracer, tu graves les dentelures.. Ah oui c'est délicat, on dérape facilement..
Et puis, en prenant ton temps, à la lime, tu tailles pour que ça suive le trait..
Si tu n'as pas 2 mains de fatma (un pouce de chaque côté de chaque main) tu y arrives...
Enfin, MOI j'y suis arrivé plusieurs fois, faut le faire au calme, envoyer les gosses aux devoirs, Mme aux courses..
La première fois, mieux vaut avoir deux ébauches, on est plus zen pour si on loupe la 1ère.
Et si la 1ère est bonne, on en fait une seconde, pour la prochaine fois...
Moi, en 6 ans, j'en suis à 2 clefs pétées..
Une fois dehors (le coup de bol: PING et le bout tombe par terre)
Une fois dedans, le bout coincé dans le contact.. 2 pointes fines, 2 kg de calme, et c'est sorti..
Revenir en haut Aller en bas
fiat500
Langue pendue



Nombre de messages : 81
Age : 47
Date d'inscription : 12/04/2010

HELP !!! Ma clé est cassée dans la serrure du bloque guidon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HELP !!! Ma clé est cassée dans la serrure du bloque guidon   HELP !!! Ma clé est cassée dans la serrure du bloque guidon - Page 2 EmptyMar 20 Avr - 16:18

Ok merci beaucoup!! j'ai fais refaire la clef et comme elle était cassée à la base, le cordonier y est arrivé sans trop de difficulté!! merci à toi Monkey!!!
Le hic c'est que la femme c'est moi et j'ai encore les courses à faire hihihi!!!! byby
Revenir en haut Aller en bas
fiat500
Langue pendue



Nombre de messages : 81
Age : 47
Date d'inscription : 12/04/2010

HELP !!! Ma clé est cassée dans la serrure du bloque guidon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HELP !!! Ma clé est cassée dans la serrure du bloque guidon   HELP !!! Ma clé est cassée dans la serrure du bloque guidon - Page 2 EmptyMar 20 Avr - 23:00

Petite info pour ceux qui casseraient leur clef dans le bloc guidon, j'ai du comdamner le bloc car le bout de clef était coincé par plusieurs ressorts qui épousaient sa forme (au moins 5 ressorts il me semble) donc impossible avec une aiguille (ou deux) car on arrive à pousser le premier ressort mais tous les autres derrière tiennent le bout de clef et ceux la, on ne les atteint pas avec des aiguilles. donc j'ai tout sorti (le barillet) et j'ai pété le cylindre qui retenait la clef...bref encore une angoisse...finie!!!
Revenir en haut Aller en bas
eric25
Langue pendue
eric25


Nombre de messages : 451
Age : 32
Date d'inscription : 06/09/2008

HELP !!! Ma clé est cassée dans la serrure du bloque guidon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HELP !!! Ma clé est cassée dans la serrure du bloque guidon   HELP !!! Ma clé est cassée dans la serrure du bloque guidon - Page 2 EmptyMer 21 Avr - 16:22

bref Toujours avoir un double sur soi des clef si vous êtes mazo au point d'utilisé le bloc guidon (si vous voulez pas rentré en marchant
Et OBLIGATOIREMENT en avoir plusieurs de rechange chez soi ! ! ! !
Revenir en haut Aller en bas
yamajim
Langue pendue



Nombre de messages : 308
Age : 32
Date d'inscription : 19/01/2009

HELP !!! Ma clé est cassée dans la serrure du bloque guidon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HELP !!! Ma clé est cassée dans la serrure du bloque guidon   HELP !!! Ma clé est cassée dans la serrure du bloque guidon - Page 2 EmptyLun 10 Mai - 20:18

Bonjour tout le monde!

Sinon moi j'ai une petite astuce qui peut faire sortir un morceau de clef dans une serrure celon comme la clef est cassé.

Il suffit de mettre juste une fine gouttelette de colle glue sur la cassure du morceau de clef quil vous reste puis de la réintroduire dans la serrure en question.(attendre que sa sèche)
Dans mon cas, les deux morceaux se sont recollé et j'ai pu ressortir le morceau en y allant doucement.

En y pensant, j'ai peut être eu un coup de chance, mais sa ne coute rien d'essayer...
Revenir en haut Aller en bas
Jane
Nouveau



Nombre de messages : 9
Age : 44
Date d'inscription : 10/07/2022

HELP !!! Ma clé est cassée dans la serrure du bloque guidon - Page 2 Empty
MessageSujet: Renseignements clé honda   HELP !!! Ma clé est cassée dans la serrure du bloque guidon - Page 2 EmptyJeu 5 Oct - 21:05

DaxSkyte a écrit:
C'est un problème réglé !! Smile

J'ai trouvé quelqu'un qui m'a expliqué ...

J'ai appellé plusieurs serruriers et ils m'ont tous dit qu'ils ne savent pas enlever un morceau de clé... DES soits-diasant professionnel ...

Jusqu'à ce que je trouve un petit serrurier sympa et pas ""snob"""...
Qui m'a dailleurs fait une copie de mon original de marque Honda !! C'est sympa, j'ai la réplique Honda DAX de Skyteam avec la clé Honda ! lool

Bon, j'explique comment on fait :

=> la serrure c'est comme un rectangle avec sur le coté gauche un ressor et sur le coté droit la même chose avec un espace entre les deux pour laisser passer la clé .

Ce qu'il faut faire c'est remplir/mettre de l'huile de "serrure" dedans pour que les ressorts soient plus souples et pour que le morceau de clé coulisse mieux...

Après ca avec un peu de patience et une petite aiguille (on peut s'aider d'une deuxième aiguille), il faut un peu chipoter pour la faire sortir en ""coinsant la pointe de laiguille entre la clé et l'intérieur de la serrure et Tirer !

Et voilà ! Very Happy

En fait c'est tout CON !

Allez, merci quand-même Bad)

Lionel

Bonsoir,
j’ai vraiment besoin d’aide, j’ai perdu ma seule clé d’origine de mon dax st 70 modèle 1998.
J’ai réussi à démonter le serrure de mon bloc guidon mais personne n’arrive à me refaire une clé à partir de ma serrure.
Je veux bien le contact qui vous a fourni la clé honda.
En vous remerciant par avance
Jane
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





HELP !!! Ma clé est cassée dans la serrure du bloque guidon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HELP !!! Ma clé est cassée dans la serrure du bloque guidon   HELP !!! Ma clé est cassée dans la serrure du bloque guidon - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
HELP !!! Ma clé est cassée dans la serrure du bloque guidon
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» PROBLEME BLOQUE GUIDON SUR SKYTEAM 5O CC
» clée cassé dans le bloque guidon...comment faire??
» Problème de de moteur bloqué - RESOLU !!
» Clé cassé dans le contact - comment démonté la sérrure
» Probleme de bloque guidon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Conseils techniques-
Sauter vers: