Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
HELP !!! Ma clé est cassée dans la serrure du bloque guidon 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
HELP !!! Ma clé est cassée dans la serrure du bloque guidon 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-64%
Le deal à ne pas rater :
-64% sur le Lot de 2 Enceintes bibliothèques Jamo S17F (gris ou bleu)
199 € 549 €
Voir le deal

 

 HELP !!! Ma clé est cassée dans la serrure du bloque guidon

Aller en bas 
+7
christian
yan0o
nintendax
bunzen86
T@zloune
Lolo_00
DaxMars
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
DaxSkyte
Invité




HELP !!! Ma clé est cassée dans la serrure du bloque guidon Empty
MessageSujet: HELP !!! Ma clé est cassée dans la serrure du bloque guidon   HELP !!! Ma clé est cassée dans la serrure du bloque guidon EmptyJeu 26 Avr - 15:35

Bonjour,

J'ai besoin d'aide !

J'ai la clé de mon Skyteam 125cc qui est cassée dans le bloque guidon !

c'est un accident mais c'est chiant !!!!!

une moitié est sortie mais l'extrémité de la clé est dedans, je la voit mais ne sait pas comment la faire sortir ! Le problème c'est qu'elle ne dépassa pas !

Comment la faire sortir en ne cassant rien et ne de cerrure ????

Merci !

Répondez vite STP !
Revenir en haut Aller en bas
DaxSkyte
Invité




HELP !!! Ma clé est cassée dans la serrure du bloque guidon Empty
MessageSujet: Re: HELP !!! Ma clé est cassée dans la serrure du bloque guidon   HELP !!! Ma clé est cassée dans la serrure du bloque guidon EmptyJeu 26 Avr - 15:37

***** Comment faire pour la faire sortir en ne cassant rien et ne pas devoir changer de cerrure ????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




HELP !!! Ma clé est cassée dans la serrure du bloque guidon Empty
MessageSujet: Re: HELP !!! Ma clé est cassée dans la serrure du bloque guidon   HELP !!! Ma clé est cassée dans la serrure du bloque guidon EmptyJeu 26 Avr - 15:38

le plus simple : tu vires le bloque guidon qui ne sert à rien.... si ce n'est à casser des clés dedans...et tu fais refaire une clé avec ton double...

tu as bien un double des clés ?
Revenir en haut Aller en bas
DaxSkyte
Invité




HELP !!! Ma clé est cassée dans la serrure du bloque guidon Empty
MessageSujet: Re: HELP !!! Ma clé est cassée dans la serrure du bloque guidon   HELP !!! Ma clé est cassée dans la serrure du bloque guidon EmptyJeu 26 Avr - 16:17

Oui j'ai un double...

Je suis d'accord que le bloque guidon ne sert pas énormément, mais il est tout neuf ! Et si je veux le revendre (j'ai trouvé quelqu'un p-e pq je le veux dans une autre couleur), c'est chiant, pq ca fera baissé le prix !!

Alors, t'aurais pas une idée ?

Comment on enleve la serrure entière ? Et à quoi sert la petite pastille noire audessus avec un clou dedans impossible à enlver (d'après mes examens à la loupe : si j'enlève cette pastille, la serrure sort ...)

??????

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




HELP !!! Ma clé est cassée dans la serrure du bloque guidon Empty
MessageSujet: Re: HELP !!! Ma clé est cassée dans la serrure du bloque guidon   HELP !!! Ma clé est cassée dans la serrure du bloque guidon EmptyJeu 26 Avr - 16:20

faudrait que je regarde sur le mien, si tu peux attendre ce soir...
Revenir en haut Aller en bas
DaxSkyte
Invité




HELP !!! Ma clé est cassée dans la serrure du bloque guidon Empty
MessageSujet: Re: HELP !!! Ma clé est cassée dans la serrure du bloque guidon   HELP !!! Ma clé est cassée dans la serrure du bloque guidon EmptyJeu 26 Avr - 16:20

je suis sur qu'il y a moyen de l'enlever, pq je vois le morceau de la clé et arrive à un peu le faire bouger ... mais il me faut un truc du style une pince à épiller super super fine !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




HELP !!! Ma clé est cassée dans la serrure du bloque guidon Empty
MessageSujet: Re: HELP !!! Ma clé est cassée dans la serrure du bloque guidon   HELP !!! Ma clé est cassée dans la serrure du bloque guidon EmptyJeu 26 Avr - 16:26

et avec 2 epingles ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




HELP !!! Ma clé est cassée dans la serrure du bloque guidon Empty
MessageSujet: Re: HELP !!! Ma clé est cassée dans la serrure du bloque guidon   HELP !!! Ma clé est cassée dans la serrure du bloque guidon EmptyJeu 26 Avr - 17:02

Jumpi,
Question con... Pourquoi dis tu que le bloc ne sert à rien ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




HELP !!! Ma clé est cassée dans la serrure du bloque guidon Empty
MessageSujet: Re: HELP !!! Ma clé est cassée dans la serrure du bloque guidon   HELP !!! Ma clé est cassée dans la serrure du bloque guidon EmptyJeu 26 Avr - 17:06

parce que n'importe quel voleur d'un bon coup sec te le fera sauter...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




HELP !!! Ma clé est cassée dans la serrure du bloque guidon Empty
MessageSujet: Re: HELP !!! Ma clé est cassée dans la serrure du bloque guidon   HELP !!! Ma clé est cassée dans la serrure du bloque guidon EmptyJeu 26 Avr - 17:09

PPPPfff quel idiot, c'est vrai que je suis de l'autre côté obscur ^^ (bleu foncé lol)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




HELP !!! Ma clé est cassée dans la serrure du bloque guidon Empty
MessageSujet: Re: HELP !!! Ma clé est cassée dans la serrure du bloque guidon   HELP !!! Ma clé est cassée dans la serrure du bloque guidon EmptyJeu 26 Avr - 17:11

meu non god007 mais tu prends plus de risques en le mettant : clé cassée, bloqué en position fermé, etc...
Revenir en haut Aller en bas
DaxMars
Langue pendue
DaxMars


Nombre de messages : 950
Age : 40
Date d'inscription : 25/07/2006

HELP !!! Ma clé est cassée dans la serrure du bloque guidon Empty
MessageSujet: Re: HELP !!! Ma clé est cassée dans la serrure du bloque guidon   HELP !!! Ma clé est cassée dans la serrure du bloque guidon EmptyJeu 26 Avr - 17:18

Ben moi j'ai cassé une de mes clés de la même manière, le morceau y est toujours Laughing
Revenir en haut Aller en bas
DaxSkyte
Invité




HELP !!! Ma clé est cassée dans la serrure du bloque guidon Empty
MessageSujet: Re: HELP !!! Ma clé est cassée dans la serrure du bloque guidon   HELP !!! Ma clé est cassée dans la serrure du bloque guidon EmptyJeu 26 Avr - 18:27

C'est un problème réglé !! Smile

J'ai trouvé quelqu'un qui m'a expliqué ...

J'ai appellé plusieurs serruriers et ils m'ont tous dit qu'ils ne savent pas enlever un morceau de clé... DES soits-diasant professionnel ...

Jusqu'à ce que je trouve un petit serrurier sympa et pas ""snob"""...
Qui m'a dailleurs fait une copie de mon original de marque Honda !! C'est sympa, j'ai la réplique Honda DAX de Skyteam avec la clé Honda ! lool

Bon, j'explique comment on fait :

=> la serrure c'est comme un rectangle avec sur le coté gauche un ressor et sur le coté droit la même chose avec un espace entre les deux pour laisser passer la clé .

Ce qu'il faut faire c'est remplir/mettre de l'huile de "serrure" dedans pour que les ressorts soient plus souples et pour que le morceau de clé coulisse mieux...

Après ca avec un peu de patience et une petite aiguille (on peut s'aider d'une deuxième aiguille), il faut un peu chipoter pour la faire sortir en ""coinsant la pointe de laiguille entre la clé et l'intérieur de la serrure et Tirer !

Et voilà ! Very Happy

En fait c'est tout CON !

Allez, merci quand-même Bad)

Lionel
Revenir en haut Aller en bas
DaxSkyte
Invité




HELP !!! Ma clé est cassée dans la serrure du bloque guidon Empty
MessageSujet: Re: HELP !!! Ma clé est cassée dans la serrure du bloque guidon   HELP !!! Ma clé est cassée dans la serrure du bloque guidon EmptyJeu 26 Avr - 18:29

+ avec les épingles c'est impossible !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




HELP !!! Ma clé est cassée dans la serrure du bloque guidon Empty
MessageSujet: Re: HELP !!! Ma clé est cassée dans la serrure du bloque guidon   HELP !!! Ma clé est cassée dans la serrure du bloque guidon EmptyJeu 26 Avr - 18:30

jumpi a écrit:
et avec 2 epingles ?

What the fuck ?!? c'ets quoi la difference entre deux epingles et deux aiguilles ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Lolo_00
Langue pendue



Nombre de messages : 87
Age : 37
Date d'inscription : 15/01/2007

HELP !!! Ma clé est cassée dans la serrure du bloque guidon Empty
MessageSujet: !!   HELP !!! Ma clé est cassée dans la serrure du bloque guidon EmptyJeu 26 Avr - 18:39

j'ai u le meme probleme avec ma clef trois jour après mon acquisition !!

Meme le serurier na pas reussi a reparer le bordel !!

Donc la meilleur solution, c'est doublier le block guidon (inutil) et fair PLUSIEURS copies de tes clefs! (Les clef original sont aussi solide ke mes cure dents !)

Vala ^^

Bye Lolo
Revenir en haut Aller en bas
DaxSkyte
Invité




HELP !!! Ma clé est cassée dans la serrure du bloque guidon Empty
MessageSujet: Re: HELP !!! Ma clé est cassée dans la serrure du bloque guidon   HELP !!! Ma clé est cassée dans la serrure du bloque guidon EmptyJeu 26 Avr - 19:10

Aucune ! lool

laisse tomber, c'est avec la chaleur (+ - 30°) , mon disque dur surchauffe un peu ! lool
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




HELP !!! Ma clé est cassée dans la serrure du bloque guidon Empty
MessageSujet: cle bloque   HELP !!! Ma clé est cassée dans la serrure du bloque guidon EmptyJeu 26 Avr - 19:22

pareil!!!

eh bhen laisse tomber et n'y pense plus ca ira mieux demain!!!


salut
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




HELP !!! Ma clé est cassée dans la serrure du bloque guidon Empty
MessageSujet: Re: HELP !!! Ma clé est cassée dans la serrure du bloque guidon   HELP !!! Ma clé est cassée dans la serrure du bloque guidon EmptyJeu 26 Avr - 20:47

Truc tout congre quand on casse la clef dans une serrure (bloque-guidon ou contacteur)..
- déposer la serrure
- la mettre "trou de la clef en haut", la remplir de dégraippant (jusqu'ici rien de neuf, d'accord)
- prendre un bloc de bois dur (table basse du salon mise les 4 pieds en l'air)
- retourner la serrure, pour qu'elle ait le "trou de la clef en bas".
- tapoter la serrure sur le bloc de bois..
Normalement, par sa seule inertie, la clef (ou plutôt ce qui en reste) se rapproche de la sortie.
Une fois qu'elle est "juste au bord", deux options:
- essayer de la sortir avec 2 aiguilles, normalement c'est facile..
- tapoter le bord de la serrure sur le bord du bloc de bois. Quelques coups et "Tinc!": le bout de clef est par terre.
Seul impératif: y aller tout tranquillement, en se disant que ça va prendre quelques minutes.
Quand on a les deux morceaux de clef dans la main, aller chez un serrurier pour en faire faire une bonne, en "vrai" métal.
Revenir en haut Aller en bas
T@zloune
Langue pendue



Nombre de messages : 496
Date d'inscription : 28/03/2007

HELP !!! Ma clé est cassée dans la serrure du bloque guidon Empty
MessageSujet: Re: HELP !!! Ma clé est cassée dans la serrure du bloque guidon   HELP !!! Ma clé est cassée dans la serrure du bloque guidon EmptyJeu 26 Avr - 21:08

Salut à tous !!!

Perso, pour palier aux problèmes que vous évoquer, j'ai 1 semaine aprés l'achat fait faire 2 clefs en "vrai métal" et aucun soucis depuis !!!

Et je n'ai pas utilisé le bloc guidon aussi car inutil comme sur tous les engins de type cyclo !!!

J'entends par là, les scooters, mobilettes, dax répliques et antiques, les 125cc, etc...

Aucun de ces véhicules ne présentent un bloc-guidon sérieux !!!
Revenir en haut Aller en bas
bunzen86
Langue pendue
bunzen86


Nombre de messages : 396
Age : 38
Date d'inscription : 15/01/2007

HELP !!! Ma clé est cassée dans la serrure du bloque guidon Empty
MessageSujet: Re: HELP !!! Ma clé est cassée dans la serrure du bloque guidon   HELP !!! Ma clé est cassée dans la serrure du bloque guidon EmptyJeu 26 Avr - 21:46

Ben moi aussi j'ai pété ma clé dans le bloque serrure la semaine dernière...je ne voulais pas créer de post la dessus pensant qu'il n'y avait rien à faire...la blague !
Merci pour ces petites astuces...je vais essayer...
bonne soirée...
Revenir en haut Aller en bas
nintendax
Langue pendue



Nombre de messages : 146
Age : 54
Date d'inscription : 20/10/2006

HELP !!! Ma clé est cassée dans la serrure du bloque guidon Empty
MessageSujet: Re: HELP !!! Ma clé est cassée dans la serrure du bloque guidon   HELP !!! Ma clé est cassée dans la serrure du bloque guidon EmptyVen 27 Avr - 0:00

Monkey tu es mon idole, le Mac Gyver du mini 4 temps, Christian devrait créer un topic rien que pour tes astuces qui son simples et efficaces. Te lire c'est le bonheur.

A bientôt sur les routes de France
Revenir en haut Aller en bas
yan0o
Langue pendue
yan0o


Nombre de messages : 324
Age : 35
Date d'inscription : 21/06/2009

HELP !!! Ma clé est cassée dans la serrure du bloque guidon Empty
MessageSujet: Re: HELP !!! Ma clé est cassée dans la serrure du bloque guidon   HELP !!! Ma clé est cassée dans la serrure du bloque guidon EmptyVen 3 Juil - 9:20

je viens de m'en acheter un et c'est déjà cassé comment on demonte la serrure du bloc guidon s 'il vous plait Sad
Revenir en haut Aller en bas
christian
Rang: Administrateur
christian


Nombre de messages : 18026
Age : 60
Date d'inscription : 16/03/2005

HELP !!! Ma clé est cassée dans la serrure du bloque guidon Empty
MessageSujet: Re: HELP !!! Ma clé est cassée dans la serrure du bloque guidon   HELP !!! Ma clé est cassée dans la serrure du bloque guidon EmptyVen 3 Juil - 9:38

salut
à mon avis il faut démonter le té complet ou essayer de sortir le bout de clé avec des aiguilles en penchant bien, avec de la patience tu devrais y arriver
sur les répliques le bloque guidon ne sert qu'à la décoration, il ne faut surtout pas l'utiliser
à+ brice4

_________________
HELP !!! Ma clé est cassée dans la serrure du bloque guidon Moto_010Forum Mini4Temps N°1
HELP !!! Ma clé est cassée dans la serrure du bloque guidon Mini4t10Toutes vos pièces Mini4Temps import Japon à tarifs préférentiels drapeau
J'AI ACCES A TOUTES LES MARQUES JAPONAISES EN DIRECT, CONTACTEZ MOI PAR MP POUR VOS COMMANDES, MERCI...
Revenir en haut Aller en bas
https://okaeri-japan.fr/boutique/
eric25
Langue pendue
eric25


Nombre de messages : 451
Age : 32
Date d'inscription : 06/09/2008

HELP !!! Ma clé est cassée dans la serrure du bloque guidon Empty
MessageSujet: Re: HELP !!! Ma clé est cassée dans la serrure du bloque guidon   HELP !!! Ma clé est cassée dans la serrure du bloque guidon EmptyVen 3 Juil - 11:01

on étaait 2 quand sa m'est arrive on a joue au experts on a fait:
-deux aiguilles une en haut une en bas qui tente de l'enlevé
-moi je cole avec superglu en gel je cole un curdent a la surface de la clef cassé visible et

une fois séché on compte a 3 et moi je tire lui fit levier avec les 2 curdents

c'est sortit d'un coup
et oui le block guidon n'est vraiment pas a utilise ! c de la caca faite pour pete les clef (en plus il ne marche pas et meme un gringalet qui force un chouilla arrivve a le cassé
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





HELP !!! Ma clé est cassée dans la serrure du bloque guidon Empty
MessageSujet: Re: HELP !!! Ma clé est cassée dans la serrure du bloque guidon   HELP !!! Ma clé est cassée dans la serrure du bloque guidon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
HELP !!! Ma clé est cassée dans la serrure du bloque guidon
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» PROBLEME BLOQUE GUIDON SUR SKYTEAM 5O CC
» clée cassé dans le bloque guidon...comment faire??
» Problème de de moteur bloqué - RESOLU !!
» Clé cassé dans le contact - comment démonté la sérrure
» Probleme de bloque guidon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Conseils techniques-
Sauter vers: