Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
clée cassé dans le bloque guidon...comment faire?? 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
clée cassé dans le bloque guidon...comment faire?? 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-25%
Le deal à ne pas rater :
-100€ Barre de son Hisense Dolby Atmos 5.1.2
299.99 € 399.99 €
Voir le deal

 

 clée cassé dans le bloque guidon...comment faire??

Aller en bas 
+4
bunzen86
guillaume
xa50
max
8 participants
AuteurMessage
max
Bavard
max


Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 03/07/2007

clée cassé dans le bloque guidon...comment faire?? Empty
MessageSujet: clée cassé dans le bloque guidon...comment faire??   clée cassé dans le bloque guidon...comment faire?? EmptyMer 11 Juil - 0:46

salut a tous !!!!

j ai cassé ma clef dansle bloque guidon,j ai voulu mettre le guidon droit alor que ma clef etait encore dans le bloque!!!!je sais c trop bete mai comment faire pour enlever le morceau ki et rester coince????

merci de m'aider ,de plus mon skyteam a a peine 350km et deja il m arrive une couille .... de ma faute certe ,mais bon!!!!

merci........tchusss!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
xa50
Langue pendue
xa50


Nombre de messages : 60
Age : 34
Date d'inscription : 30/06/2007

clée cassé dans le bloque guidon...comment faire?? Empty
MessageSujet: Re: clée cassé dans le bloque guidon...comment faire??   clée cassé dans le bloque guidon...comment faire?? EmptyMer 11 Juil - 0:53

Si tu vois encore un petit bout essaye de le retirer avec une pince à fin bec,si ta clef est ementable prend un bon ement qui emente super fort et retire la.

Mais un bon conseil va faire un double car les clefs d'origine sont fabriquée dans du beure elle ne sont pas très solide j'ai déjà eu le meme coup que toi et l'ement ma sortit d'affaire.

@+
Revenir en haut Aller en bas
guillaume
Langue pendue
guillaume


Nombre de messages : 577
Date d'inscription : 05/06/2007

clée cassé dans le bloque guidon...comment faire?? Empty
MessageSujet: Re: clée cassé dans le bloque guidon...comment faire??   clée cassé dans le bloque guidon...comment faire?? EmptyMer 11 Juil - 1:32

salut si tu n'arrive pas a enlever la clé essaye d'enlever le petit truk rond qui bloque le cylindre. ce dernier va s'enlever et debloquer le guidon.

voila une petite solution en attendant attache bien ton dax et fais faire un clé plus solide !

bonne contiuation
guillaume
Revenir en haut Aller en bas
bunzen86
Langue pendue
bunzen86


Nombre de messages : 396
Age : 38
Date d'inscription : 15/01/2007

clée cassé dans le bloque guidon...comment faire?? Empty
MessageSujet: Re: clée cassé dans le bloque guidon...comment faire??   clée cassé dans le bloque guidon...comment faire?? EmptyMer 11 Juil - 8:32

salut...je me souviens qu'il y avait déjà eu un topic la dessus il y a quelques temps...cherche ! Wink On avait trouvé la solution...bon courage...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




clée cassé dans le bloque guidon...comment faire?? Empty
MessageSujet: Re: clée cassé dans le bloque guidon...comment faire??   clée cassé dans le bloque guidon...comment faire?? EmptyMer 11 Juil - 8:48

C'est moi qui avait écrit la dessus, car j'ai eu le même problème.

Un de mes amis serrurier a pu retirer le bout de clé coincé à l'intérieur avec un 'parapluie', une tige en acier très fine terminée par un crochet. Ce faisant, la serrure n'a pas été endommagée et j'ai pu faire une reproduction de la clé grâce au double fourni d'origine.

En revanche, j'étais bien en panne quand c'est arrivé, car plus de clé pour démarrer.
Revenir en haut Aller en bas
bunzen86
Langue pendue
bunzen86


Nombre de messages : 396
Age : 38
Date d'inscription : 15/01/2007

clée cassé dans le bloque guidon...comment faire?? Empty
MessageSujet: Re: clée cassé dans le bloque guidon...comment faire??   clée cassé dans le bloque guidon...comment faire?? EmptyMer 11 Juil - 8:54

Pareil il m'est arrivé la meme chose...la clé est toujours dans le bloque guidon ! Monkey (je pense) avait sugéré de prendre le cylindre tête vers le bas et de huiler (je pense...) la clé finirait par retomber en tapotant un petit peu...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




clée cassé dans le bloque guidon...comment faire?? Empty
MessageSujet: Re: clée cassé dans le bloque guidon...comment faire??   clée cassé dans le bloque guidon...comment faire?? EmptyMer 11 Juil - 9:10

bunzen86 a écrit:
Monkey (je pense) avait sugéré de prendre le cylindre tête vers le bas et de huiler (je pense...) la clé finirait par retomber en tapotant un petit peu...
Je ne sais plus si c'est moi qui ai donné la combine, mais comme le guidon est libre c'est plus facile:
- sortir le bloque-guuidon
- le gaver de WD 40 ou d'un lubrifiant très fluide (WD40 ou huile dluée dans de l'essence)
- le mettre "entrée de la clé vers le bas"
- le taper sur une clé à molette presque fermée
- l'inertie fait ressortir le bout de clef, alors qu'en tapant sur un support plan elle s'arrêterait à ras de la serrure.

Si le bloque-guidon est en place, on peut essayer de tapoter, mais c'est moins efficace.
Deux épingles avec le bout coudé à la pince font aussi des miracles.
Et surtout: remplacer les clefs en chocolat par des copies en vrai métal.
Revenir en haut Aller en bas
bunzen86
Langue pendue
bunzen86


Nombre de messages : 396
Age : 38
Date d'inscription : 15/01/2007

clée cassé dans le bloque guidon...comment faire?? Empty
MessageSujet: Re: clée cassé dans le bloque guidon...comment faire??   clée cassé dans le bloque guidon...comment faire?? EmptyMer 11 Juil - 9:27

Monkey ce n'était pas toi qui avait préconisé l'utilisation d'un des pieds de la table du salon (position renversée...) pour tapoter le cylindre? mdr8

Arrete moi si je me trompe... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




clée cassé dans le bloque guidon...comment faire?? Empty
MessageSujet: Re: clée cassé dans le bloque guidon...comment faire??   clée cassé dans le bloque guidon...comment faire?? EmptyMer 11 Juil - 9:55

bunzen86 a écrit:
Monkey ce n'était pas toi qui avait préconisé l'utilisation d'un des pieds de la table du salon (position renversée...) pour tapoter le cylindre? mdr8

Arrete moi si je me trompe... Wink
Oh, c'est bien possible, je n'archive pas les recettes que je file.
J'ai souvent surpris ma femme par mes utilisations du mobilier et de l'électroménager.
Mais comme elle est aussi mordue que moi de bécane et de bateau, et que j'ai toujours tout remis en place intact, ça ne va pas plus loin.
Au pire elle demande "Ils connaissent le mot ATELIER dans ton pays?"
Revenir en haut Aller en bas
max
Bavard
max


Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 03/07/2007

clée cassé dans le bloque guidon...comment faire?? Empty
MessageSujet: Re: clée cassé dans le bloque guidon...comment faire??   clée cassé dans le bloque guidon...comment faire?? EmptyMer 11 Juil - 13:26

merci de votre aide je vais essayer toute les solution proposé!!
encore ke ca va ke la clef et dans le blok position ouverte ,mais du coup peu plus mettre le blok!!!caca .....
j'ai refait un double deja ,le gars qui ma refait la clef ma dit ke s'etait des grosse caca ces clefs d'origine et la m en a refait une "honda"plus costaud...


dans tout les cas merci de vos explication

tchuuuusssssssssssss...............
Revenir en haut Aller en bas
patscap
Langue pendue
patscap


Nombre de messages : 364
Age : 62
Date d'inscription : 08/02/2006

clée cassé dans le bloque guidon...comment faire?? Empty
MessageSujet: Re: clée cassé dans le bloque guidon...comment faire??   clée cassé dans le bloque guidon...comment faire?? EmptyMer 11 Juil - 13:33

Et surtout, ne recommence pas
On l'a dit et redit: pas de clé dans cet endroit là lol!
Revenir en haut Aller en bas
guillaume
Langue pendue
guillaume


Nombre de messages : 577
Date d'inscription : 05/06/2007

clée cassé dans le bloque guidon...comment faire?? Empty
MessageSujet: Re: clée cassé dans le bloque guidon...comment faire??   clée cassé dans le bloque guidon...comment faire?? EmptyMer 11 Juil - 15:50

bin zute alors !!!

il m'est arrivé la meme chose se matinn !
Pas de chance

bizZ a tous les amis
guillaume
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




clée cassé dans le bloque guidon...comment faire?? Empty
MessageSujet: Re: clée cassé dans le bloque guidon...comment faire??   clée cassé dans le bloque guidon...comment faire?? EmptyMer 11 Juil - 16:26

guillaume a écrit:
bin zute alors !!!il m'est arrivé la meme chose se matin !Pas de chance
Pas de chance? C'est pas bô de copier, oui !
Mes profs me le répétaient:
"Tant qu'à pomper, pompez sur celui qui ne fait pas d'erreur!"
C'est fatigant d'être un cancre. On finit en cancre las.
Revenir en haut Aller en bas
max
Bavard
max


Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 03/07/2007

clée cassé dans le bloque guidon...comment faire?? Empty
MessageSujet: Re: clée cassé dans le bloque guidon...comment faire??   clée cassé dans le bloque guidon...comment faire?? EmptyVen 13 Juil - 1:02

g essayer avec un aimant mais echec total de l'operation ....du coup mon morceaux de clef et toujour dedans ....ca fait cagué!!!!
Revenir en haut Aller en bas
basty
Bavard
basty


Nombre de messages : 29
Age : 52
Date d'inscription : 11/07/2007

clée cassé dans le bloque guidon...comment faire?? Empty
MessageSujet: Re: clée cassé dans le bloque guidon...comment faire??   clée cassé dans le bloque guidon...comment faire?? EmptyVen 13 Juil - 9:27

avec 2 trombones dépliés : 1 en haut et 1 en bas et tu peux arrivés à choper la clé. En tout cas nous on fait comme ça et ça marche. Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rallye-courses.fr
max
Bavard
max


Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 03/07/2007

clée cassé dans le bloque guidon...comment faire?? Empty
MessageSujet: Re: clée cassé dans le bloque guidon...comment faire??   clée cassé dans le bloque guidon...comment faire?? EmptyVen 13 Juil - 9:38

avait pas penser le coup des trombonne!!!!v tester cette preme ....merci de l info
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




clée cassé dans le bloque guidon...comment faire?? Empty
MessageSujet: Re: clée cassé dans le bloque guidon...comment faire??   clée cassé dans le bloque guidon...comment faire?? EmptyVen 13 Juil - 14:07

Mieux que 1 trombones: UN SEUL, replié en "U" à branches longues.
Et les bouts des branches repliées comme ceux d'une pince à épiler..
Revenir en haut Aller en bas
xseb83
Nouveau



Nombre de messages : 5
Age : 44
Date d'inscription : 11/07/2007

clée cassé dans le bloque guidon...comment faire?? Empty
MessageSujet: Re: clée cassé dans le bloque guidon...comment faire??   clée cassé dans le bloque guidon...comment faire?? EmptyMar 17 Juil - 0:18

Salut
Alors moi je te conseillerais plutot de retirer l'axe et la rondelle qui tiend le canon (cylindre)

( il m'est arrivé la meme chose)

j'ai tapoté derriere la rondelle avec un marteau et un tournevis pour pouvoir retiré l'axe

Une fois cela fait tu met (il me semble) le morceau de clef qui t'est resté dans les mains (lol) dans la serrure, puis tu tourne dans un sens ou l 'autre, pour retirer le canon.
Apres rien de plus simple;
Normalement tu dois avoir un petit accés sur le cote du canon (petite fente) ou tu peu insérer une aiguille ou ce que tu veux et tu pourra l'extraire beaucoup plus facilement
En poussant le morceau ver l'extèrieur...
Voila, j'espere avoir été assez clair.
Tchuss et bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Snap
Langue pendue
Snap


Nombre de messages : 173
Age : 55
Date d'inscription : 18/04/2007

clée cassé dans le bloque guidon...comment faire?? Empty
MessageSujet: Re: clée cassé dans le bloque guidon...comment faire??   clée cassé dans le bloque guidon...comment faire?? EmptyMar 17 Juil - 14:02

Hé ! caca même galère ce matin ...trop pressé (ou trp à la bour...) Evil or Very Mad

Bon bien je vais tester toutes ces solutions, que la meilleur gagne... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




clée cassé dans le bloque guidon...comment faire?? Empty
MessageSujet: Re: clée cassé dans le bloque guidon...comment faire??   clée cassé dans le bloque guidon...comment faire?? EmptyMar 17 Juil - 17:12

ma solution....je l'ai laissé dedans...
Revenir en haut Aller en bas
max
Bavard
max


Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 03/07/2007

clée cassé dans le bloque guidon...comment faire?? Empty
MessageSujet: Re: clée cassé dans le bloque guidon...comment faire??   clée cassé dans le bloque guidon...comment faire?? EmptyMer 25 Juil - 1:47

merci xseb83 v essayer ta solution ki me semble la meilleure...car toujour pa reussi ,voulais eviter de demonter mais v etre obligé...


merci a tous t chuuuuussssssssss.....................
Revenir en haut Aller en bas
Anonymou
Invité




clée cassé dans le bloque guidon...comment faire?? Empty
MessageSujet: Re: clée cassé dans le bloque guidon...comment faire??   clée cassé dans le bloque guidon...comment faire?? EmptyMar 31 Juil - 10:23

lol moi aussi clef cassé ier aprem lol eureusement j'ai debloqué le guidon (je savais que j'orai du faire un vrai double avant lol)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





clée cassé dans le bloque guidon...comment faire?? Empty
MessageSujet: Re: clée cassé dans le bloque guidon...comment faire??   clée cassé dans le bloque guidon...comment faire?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
clée cassé dans le bloque guidon...comment faire??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PROBLEME BLOQUE GUIDON SUR SKYTEAM 5O CC
» HELP !!! Ma clé est cassée dans la serrure du bloque guidon
» Clé cassé dans le contact - comment démonté la sérrure
» Probleme de bloque guidon
» Impossible de mettre le bloque guidon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Conseils techniques-
Sauter vers: