Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Mon bébé SKYTEAM 125 ne démarre plus, électrique et kick  05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Mon bébé SKYTEAM 125 ne démarre plus, électrique et kick  05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 Mon bébé SKYTEAM 125 ne démarre plus, électrique et kick

Aller en bas 
+2
Lecoyote
AJC 84
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
AJC 84
Bavard
AJC 84


Nombre de messages : 17
Age : 60
Date d'inscription : 29/08/2014

Mon bébé SKYTEAM 125 ne démarre plus, électrique et kick  Empty
MessageSujet: Mon bébé SKYTEAM 125 ne démarre plus, électrique et kick    Mon bébé SKYTEAM 125 ne démarre plus, électrique et kick  EmptyVen 29 Aoû - 20:14

Bonsoir à tous, je suis nouvel acquéreur d'un DAX SKYTEAM 125cc, modèle 2007, acheté le 04/08/2014.

Je fais appel à vos compétences éclairées pour me dépanner si possible ou plutôt mon bébé ...

J'ai effectué une trentaine de bornes en 1 mois car en panne depuis 10 jours ! Chaque fois que je freinais pour m'arrêter, il calait ...
Arrivé chez moi à la poussette par 34° à l'ombre, j'ai 50 piges, soif le gast !!

Il ne démarre plus !
Pièces changées :
- bougie
- câble d'alimentation
- Filtre à air
- Durites
Opérations effectuées :
- Vidange réservoir et nettoyage
- Nettoyage carbu
- Batterie rechargée

Je suis dégoûté, novice en mécanique bébé ...

Le sujet est abordé, j'ai lu les posts mais je ne vois pas de solutions, merci à tous par avance ...
Revenir en haut Aller en bas
Lecoyote
Bavard



Nombre de messages : 17
Age : 54
Date d'inscription : 20/07/2014

Mon bébé SKYTEAM 125 ne démarre plus, électrique et kick  Empty
MessageSujet: Re: Mon bébé SKYTEAM 125 ne démarre plus, électrique et kick    Mon bébé SKYTEAM 125 ne démarre plus, électrique et kick  EmptyVen 29 Aoû - 20:55

Question débile, mais cela m'arrive souvent: penses-tu à relever la béquille avant de démarrer?
Revenir en haut Aller en bas
AJC 84
Bavard
AJC 84


Nombre de messages : 17
Age : 60
Date d'inscription : 29/08/2014

Mon bébé SKYTEAM 125 ne démarre plus, électrique et kick  Empty
MessageSujet: Re: Mon bébé SKYTEAM 125 ne démarre plus, électrique et kick    Mon bébé SKYTEAM 125 ne démarre plus, électrique et kick  EmptyVen 29 Aoû - 21:34

Oui, quoique j'aurais pu me faire piéger, je m'installe aux cocottes prêt à bondir, ou kicker ensuite mondud ça j'aimerais, pas trop de fumée tout de même
Revenir en haut Aller en bas
AJC 84
Bavard
AJC 84


Nombre de messages : 17
Age : 60
Date d'inscription : 29/08/2014

Mon bébé SKYTEAM 125 ne démarre plus, électrique et kick  Empty
MessageSujet: Re: Mon bébé SKYTEAM 125 ne démarre plus, électrique et kick    Mon bébé SKYTEAM 125 ne démarre plus, électrique et kick  EmptySam 30 Aoû - 9:06

A propos de la béquille, si le contact déconne, je ne peux démarrer ! Comment le savoir ?
Ce genre de panne est-elle déjà arrivée ?
Revenir en haut Aller en bas
krs034
Langue pendue
krs034


Nombre de messages : 992
Date d'inscription : 03/04/2010

Mon bébé SKYTEAM 125 ne démarre plus, électrique et kick  Empty
MessageSujet: Re: Mon bébé SKYTEAM 125 ne démarre plus, électrique et kick    Mon bébé SKYTEAM 125 ne démarre plus, électrique et kick  EmptySam 30 Aoû - 9:07

pour commencer demonte la bougie, tu la remet dans l'anti parasite et tu la coince sur la culasse, tu kick, et tu regardes si y'a etincelle, si y'a c'est bon sinon, c'est l'allumage ensuite , tu remontes tout tu kick 10 ou 20 fois, tu re demontes la bougie, et tu devrais trouver des traces d'essence( bougie mouillé) si y'a , c'est bon, sinon c'est le carbu ou l'aimentation en essence, commence par la..
i vas demarrer, vu ce que tu decrit,, je pense que le carbu est encrassé ( encore) ou bien que l'essence n'arrive pas, a plus..
Revenir en haut Aller en bas
krs034
Langue pendue
krs034


Nombre de messages : 992
Date d'inscription : 03/04/2010

Mon bébé SKYTEAM 125 ne démarre plus, électrique et kick  Empty
MessageSujet: Re: Mon bébé SKYTEAM 125 ne démarre plus, électrique et kick    Mon bébé SKYTEAM 125 ne démarre plus, électrique et kick  EmptySam 30 Aoû - 9:08

AJC 84 a écrit:
A propos de la béquille, si le contact déconne, je ne peux démarrer ! Comment le savoir ?
Ce genre de panne est-elle déjà arrivée ?
raasure toi si le contact deconne , elle demarre, lit mon post et tiens nous au courant
..
Revenir en haut Aller en bas
AJC 84
Bavard
AJC 84


Nombre de messages : 17
Age : 60
Date d'inscription : 29/08/2014

Mon bébé SKYTEAM 125 ne démarre plus, électrique et kick  Empty
MessageSujet: Re: Mon bébé SKYTEAM 125 ne démarre plus, électrique et kick    Mon bébé SKYTEAM 125 ne démarre plus, électrique et kick  EmptySam 30 Aoû - 10:04

Vu étincelles correctes, je m'attaque donc pour la troisième fois au carbu Mikuni, merci pour le post
Revenir en haut Aller en bas
AJC 84
Bavard
AJC 84


Nombre de messages : 17
Age : 60
Date d'inscription : 29/08/2014

Mon bébé SKYTEAM 125 ne démarre plus, électrique et kick  Empty
MessageSujet: Re: Mon bébé SKYTEAM 125 ne démarre plus, électrique et kick    Mon bébé SKYTEAM 125 ne démarre plus, électrique et kick  EmptySam 30 Aoû - 11:27

Voilà, carbu démonté et nettoyé ...
Soufflé les 2 gicleurs et la vis d'air, rien vu d'anormal, pas de crasse suspecte !
Ouvert le robinet d'essence, attendu un peu (10 mn)
Essais au kick et au démarreur infructueux, starter mit, enlevé avec coups de gazz ...

Rien, que nenni ...... snifff, il commence à cogner le cagnard

PS : le gast à qui j'ai acheté ne répond pas au tél !
Revenir en haut Aller en bas
krs034
Langue pendue
krs034


Nombre de messages : 992
Date d'inscription : 03/04/2010

Mon bébé SKYTEAM 125 ne démarre plus, électrique et kick  Empty
MessageSujet: Re: Mon bébé SKYTEAM 125 ne démarre plus, électrique et kick    Mon bébé SKYTEAM 125 ne démarre plus, électrique et kick  EmptySam 30 Aoû - 12:57

verifies un truc que tu as sauté, est ce que la bougie est humide ou pas du tout et n 2 : est ce que quand tu debranche la durite qui va au carbu et que tu ouvres l'essence ca coule???
faut faire les choses dans l'ordre...
Revenir en haut Aller en bas
AJC 84
Bavard
AJC 84


Nombre de messages : 17
Age : 60
Date d'inscription : 29/08/2014

Mon bébé SKYTEAM 125 ne démarre plus, électrique et kick  Empty
MessageSujet: Re: Mon bébé SKYTEAM 125 ne démarre plus, électrique et kick    Mon bébé SKYTEAM 125 ne démarre plus, électrique et kick  EmptySam 30 Aoû - 13:25

La bougie était sèche après les coups de kicks et oui l'essence coule bien par la durite dans le carbu ...
Revenir en haut Aller en bas
krs034
Langue pendue
krs034


Nombre de messages : 992
Date d'inscription : 03/04/2010

Mon bébé SKYTEAM 125 ne démarre plus, électrique et kick  Empty
MessageSujet: Re: Mon bébé SKYTEAM 125 ne démarre plus, électrique et kick    Mon bébé SKYTEAM 125 ne démarre plus, électrique et kick  EmptySam 30 Aoû - 16:18

on avance, si la bougie est seche l'essence n'arrive pas , regarde du coté du flotteur...........
Revenir en haut Aller en bas
AJC 84
Bavard
AJC 84


Nombre de messages : 17
Age : 60
Date d'inscription : 29/08/2014

Mon bébé SKYTEAM 125 ne démarre plus, électrique et kick  Empty
MessageSujet: Re: Mon bébé SKYTEAM 125 ne démarre plus, électrique et kick    Mon bébé SKYTEAM 125 ne démarre plus, électrique et kick  EmptySam 30 Aoû - 16:34

le pointeau pointe dans le trou ou l'inverse, j'ai un doute
Revenir en haut Aller en bas
krs034
Langue pendue
krs034


Nombre de messages : 992
Date d'inscription : 03/04/2010

Mon bébé SKYTEAM 125 ne démarre plus, électrique et kick  Empty
MessageSujet: Re: Mon bébé SKYTEAM 125 ne démarre plus, électrique et kick    Mon bébé SKYTEAM 125 ne démarre plus, électrique et kick  EmptySam 30 Aoû - 16:54

le pointeau pointe vers le trou, en fait la tete du pointeau a la forme du fond du trou, et le flotteur en bougeant fait bouger le pointeau et ferme le trou...
si l'essence n'arrive pas a la bougie, ca peut venir que de la, ou bien y'a un bouchon dans la pipe, mais bon si il marchat avant, j'y crois pas,lol.. aplus..
Revenir en haut Aller en bas
AJC 84
Bavard
AJC 84


Nombre de messages : 17
Age : 60
Date d'inscription : 29/08/2014

Mon bébé SKYTEAM 125 ne démarre plus, électrique et kick  Empty
MessageSujet: Re: Mon bébé SKYTEAM 125 ne démarre plus, électrique et kick    Mon bébé SKYTEAM 125 ne démarre plus, électrique et kick  EmptySam 30 Aoû - 17:11

J' fais quelques courses avec ma cigale et j'm'y remet, bien sympa merci @++
Revenir en haut Aller en bas
AJC 84
Bavard
AJC 84


Nombre de messages : 17
Age : 60
Date d'inscription : 29/08/2014

Mon bébé SKYTEAM 125 ne démarre plus, électrique et kick  Empty
MessageSujet: Re: Mon bébé SKYTEAM 125 ne démarre plus, électrique et kick    Mon bébé SKYTEAM 125 ne démarre plus, électrique et kick  EmptySam 30 Aoû - 19:25

Le flotteur appuie bien sur le pointeau, il bouge bien sur son axe, à savoir ce qui se passe à l'intérieur du carbu une fois fermé ?
Revenir en haut Aller en bas
krs034
Langue pendue
krs034


Nombre de messages : 992
Date d'inscription : 03/04/2010

Mon bébé SKYTEAM 125 ne démarre plus, électrique et kick  Empty
MessageSujet: Re: Mon bébé SKYTEAM 125 ne démarre plus, électrique et kick    Mon bébé SKYTEAM 125 ne démarre plus, électrique et kick  EmptySam 30 Aoû - 19:43

si tout fonctionne et que l'essence n'arrive pas au carbu, cela dépasse mes competences, faut que les autres interviennent...
si t'est sur que rien n'est bouché, je sais pas d'ou sa peut venir( en fait si, c'est que l'essence n'arrive pas...)
essaie d'envoyer un message a hugolin, il pourra t'aider, il est bon en mecanique, car la je suis un peu bloqué, tiens nous quand meme au courant..
Revenir en haut Aller en bas
AJC 84
Bavard
AJC 84


Nombre de messages : 17
Age : 60
Date d'inscription : 29/08/2014

Mon bébé SKYTEAM 125 ne démarre plus, électrique et kick  Empty
MessageSujet: Re: Mon bébé SKYTEAM 125 ne démarre plus, électrique et kick    Mon bébé SKYTEAM 125 ne démarre plus, électrique et kick  EmptySam 30 Aoû - 20:24

l'essence arrive au carbu puisqu'il y en a quand je l'ouvre, c'est ensuite que ?
Elle n'arrive pas dans la chambre de combustion puisque la bougie est sèche, peut-être l'aiguille ? Non ?
Si il faut toucher à cela, je craints avec mes paluches, en tous cas un grand merci pour ton aide !
J'aimerais tant en profiter, un ptit plaisirs de gosse de 50 balais ...
Revenir en haut Aller en bas
krs034
Langue pendue
krs034


Nombre de messages : 992
Date d'inscription : 03/04/2010

Mon bébé SKYTEAM 125 ne démarre plus, électrique et kick  Empty
MessageSujet: Re: Mon bébé SKYTEAM 125 ne démarre plus, électrique et kick    Mon bébé SKYTEAM 125 ne démarre plus, électrique et kick  EmptySam 30 Aoû - 20:32

si 't habitait pas loin je t'aurais preter mon carbu, mais la...ya un truc que tu peux essayer c'est monter le ralentie de un ou deux tours juste pour voir si il peut demarrer.......
et puis perso, j'ai 46 piges et je joues toujours avec...
Revenir en haut Aller en bas
phen2b
Langue pendue
phen2b


Nombre de messages : 266
Age : 52
Date d'inscription : 29/09/2013

Mon bébé SKYTEAM 125 ne démarre plus, électrique et kick  Empty
MessageSujet: Re: Mon bébé SKYTEAM 125 ne démarre plus, électrique et kick    Mon bébé SKYTEAM 125 ne démarre plus, électrique et kick  EmptyLun 1 Sep - 5:54

un coup de start P dans le filtre a air... si ca broute c'est ton carbu sinon c'est ton allumage mondud
Revenir en haut Aller en bas
AJC 84
Bavard
AJC 84


Nombre de messages : 17
Age : 60
Date d'inscription : 29/08/2014

Mon bébé SKYTEAM 125 ne démarre plus, électrique et kick  Empty
MessageSujet: Re: Mon bébé SKYTEAM 125 ne démarre plus, électrique et kick    Mon bébé SKYTEAM 125 ne démarre plus, électrique et kick  EmptyJeu 4 Sep - 9:23

Bonjour à tous, j'ai trouvé cela sur la toile, ça me plairait bien si je trouvais la panne, 100%2roues demain soir, j'abdique, 7 fois le carbu grrrr
Revenir en haut Aller en bas
krs034
Langue pendue
krs034


Nombre de messages : 992
Date d'inscription : 03/04/2010

Mon bébé SKYTEAM 125 ne démarre plus, électrique et kick  Empty
MessageSujet: Re: Mon bébé SKYTEAM 125 ne démarre plus, électrique et kick    Mon bébé SKYTEAM 125 ne démarre plus, électrique et kick  EmptyJeu 4 Sep - 10:00

AJC 84 a écrit:
Bonjour à tous, j'ai trouvé cela sur la toile, ça me plairait bien si je trouvais la panne, 100%2roues demain soir, j'abdique, 7 fois le carbu grrrr

j'ai pas tout compris.....tu as essayer de le re demarrer, i pete meme pas un peu rien, meme si t'accelere a fond???? le boisseau monte bien???
Revenir en haut Aller en bas
AJC 84
Bavard
AJC 84


Nombre de messages : 17
Age : 60
Date d'inscription : 29/08/2014

Mon bébé SKYTEAM 125 ne démarre plus, électrique et kick  Empty
MessageSujet: Re: Mon bébé SKYTEAM 125 ne démarre plus, électrique et kick    Mon bébé SKYTEAM 125 ne démarre plus, électrique et kick  EmptyJeu 4 Sep - 12:22

Le boisseau monte correctement, je n'ai pas essayé poignée en coin, mais par accoups, quelques blup blup à l'échappement sinon rien ...
Revenir en haut Aller en bas
phen2b
Langue pendue
phen2b


Nombre de messages : 266
Age : 52
Date d'inscription : 29/09/2013

Mon bébé SKYTEAM 125 ne démarre plus, électrique et kick  Empty
MessageSujet: Re: Mon bébé SKYTEAM 125 ne démarre plus, électrique et kick    Mon bébé SKYTEAM 125 ne démarre plus, électrique et kick  EmptyJeu 4 Sep - 19:26

dans tout les cas si l'essence coule et que la bougie ne se noie pas . c'est que le carburateur le prend pas l'essence donc ou le gicleur est bouché ou le pointeau de cuve est coincé je me repete peut etre mais si tu retire ton filtre a air et que tu injecte du start pilote dans l'entrée du carbu avec la poignée tournée ( boisseau en haut ) là tu kick oui demareur ( en arretant le start P quand meme ! ) tu verra bien que ca va brouté donc probleme de carburation
Revenir en haut Aller en bas
krs034
Langue pendue
krs034


Nombre de messages : 992
Date d'inscription : 03/04/2010

Mon bébé SKYTEAM 125 ne démarre plus, électrique et kick  Empty
MessageSujet: Re: Mon bébé SKYTEAM 125 ne démarre plus, électrique et kick    Mon bébé SKYTEAM 125 ne démarre plus, électrique et kick  EmptyJeu 4 Sep - 19:42

phen2b a écrit:
dans tout les cas si l'essence coule et que la bougie ne se noie pas . c'est que le carburateur le prend pas l'essence donc ou le gicleur est bouché ou le pointeau de cuve est coincé je me repete peut etre mais si tu retire ton filtre a air et que tu injecte du start pilote dans l'entrée du carbu avec la poignée tournée ( boisseau en haut ) là tu kick oui demareur ( en arretant le start P quand meme ! ) tu verra bien que ca va brouté donc probleme de carburation


on a tous les deux le meme diagnostic, mais loin de la machine, on peut se tromper, c'est quand meme bizarre qu'il ne pete pas du tout, car il dit avoir netoyé le carbu pleins de fois........si c'est le cas, ca devrait partir, desfois le mien a du mal, j'accelere un grand coup en fin de kick, et vrouummmmmmmmmm.....
Revenir en haut Aller en bas
phen2b
Langue pendue
phen2b


Nombre de messages : 266
Age : 52
Date d'inscription : 29/09/2013

Mon bébé SKYTEAM 125 ne démarre plus, électrique et kick  Empty
MessageSujet: Re: Mon bébé SKYTEAM 125 ne démarre plus, électrique et kick    Mon bébé SKYTEAM 125 ne démarre plus, électrique et kick  EmptyJeu 4 Sep - 19:53

Le flotteur fait des siennes
L'idéal c de le démonter entièrement de le passer au nettoyant carbu et remonter en prenant bien soins de ne pas pincer les joints
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon bébé SKYTEAM 125 ne démarre plus, électrique et kick  Empty
MessageSujet: Re: Mon bébé SKYTEAM 125 ne démarre plus, électrique et kick    Mon bébé SKYTEAM 125 ne démarre plus, électrique et kick  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon bébé SKYTEAM 125 ne démarre plus, électrique et kick
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» sky qui ne démarre plus...au kick
» Dax ne démarre pas même avec le kick
» Ne démarre plus cause éléctrique
» Problème de démarreur kick manuel ou électrique
» Dax Skyteam 125 ne démarre plus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Répliques-
Sauter vers: