Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Ne démarre plus cause éléctrique 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Ne démarre plus cause éléctrique 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Ne démarre plus cause éléctrique

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
codo91
Bavard
codo91


Nombre de messages : 14
Age : 50
Date d'inscription : 06/01/2008

Ne démarre plus cause éléctrique Empty
MessageSujet: Ne démarre plus cause éléctrique   Ne démarre plus cause éléctrique EmptyLun 18 Fév - 21:13

mondud Salut àtous!en essayant de faire marcher mon feu arrière j'ai du foutre en l'air quelque chose.Hier matin démarrage nickel et l'après- midi tentative de faire marcher mon feu et plus rien que dalle.Ais-je griller le régulateur de tension?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ne démarre plus cause éléctrique Empty
MessageSujet: Re: Ne démarre plus cause éléctrique   Ne démarre plus cause éléctrique EmptyLun 18 Fév - 21:21

t'as surtout grillé le fusible qui doit se trouver sur le fil rouge (dans un porte-fusible)pas très loin en partant de ta batterie.
@+
Marchi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ne démarre plus cause éléctrique Empty
MessageSujet: Re: Ne démarre plus cause éléctrique   Ne démarre plus cause éléctrique EmptyLun 18 Fév - 21:22

as tu regardé ton fusible ?
Revenir en haut Aller en bas
homer13
Modérateur
Modérateur
homer13


Nombre de messages : 3827
Age : 55
Date d'inscription : 16/01/2006

Ne démarre plus cause éléctrique Empty
MessageSujet: Re: Ne démarre plus cause éléctrique   Ne démarre plus cause éléctrique EmptyLun 18 Fév - 21:22

Regarde a coté de la batterie ,tu dois avoir un fusible thumright

Il a du grillé Thumb down
Revenir en haut Aller en bas
homer13
Modérateur
Modérateur
homer13


Nombre de messages : 3827
Age : 55
Date d'inscription : 16/01/2006

Ne démarre plus cause éléctrique Empty
MessageSujet: Re: Ne démarre plus cause éléctrique   Ne démarre plus cause éléctrique EmptyLun 18 Fév - 21:23

Super 3 reponses identiques lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ne démarre plus cause éléctrique Empty
MessageSujet: Re: Ne démarre plus cause éléctrique   Ne démarre plus cause éléctrique EmptyLun 18 Fév - 21:26

eh !!! les bibles du mini 4T, vous pourriez nous laisser repondre aux questions simples mdr13
Revenir en haut Aller en bas
codo91
Bavard
codo91


Nombre de messages : 14
Age : 50
Date d'inscription : 06/01/2008

Ne démarre plus cause éléctrique Empty
MessageSujet: Re: Ne démarre plus cause éléctrique   Ne démarre plus cause éléctrique EmptyLun 18 Fév - 21:31

mondud Merci pour les Réponses mais n'étant pas un NEUNEU c'est la première chose que j'ai vérifié ainsi que la bougie et si l'essence arrivé bien....Alors les gars on fais quoi maintenant!!! mondud
Revenir en haut Aller en bas
homer13
Modérateur
Modérateur
homer13


Nombre de messages : 3827
Age : 55
Date d'inscription : 16/01/2006

Ne démarre plus cause éléctrique Empty
MessageSujet: Re: Ne démarre plus cause éléctrique   Ne démarre plus cause éléctrique EmptyLun 18 Fév - 21:45

codo91 a écrit:
mondud Merci pour les Réponses mais n'étant pas un NEUNEU c'est la première chose que j'ai vérifié ainsi que la bougie et si l'essence arrivé bien....Alors les gars on fais quoi maintenant!!! mondud

Alors suis ton faiseau ,tu dois avoir le relais du demarreur de mort Thumb down

Allez les Mecs des Répliques réveillez vous thumleft

Donnez d'autre solution thumleft
Revenir en haut Aller en bas
codo91
Bavard
codo91


Nombre de messages : 14
Age : 50
Date d'inscription : 06/01/2008

Ne démarre plus cause éléctrique Empty
MessageSujet: Re: Ne démarre plus cause éléctrique   Ne démarre plus cause éléctrique EmptyLun 18 Fév - 21:49

Merci HOMER,c'est un gros truc noir sous le réservoir?Mais moi le démarreur ne marche pas car pas su rebrancher tout les fils correctement dans le phare et oui.Je suis plombier pas électricien!!!! mondud
Revenir en haut Aller en bas
fred
Langue pendue



Nombre de messages : 349
Age : 50
Date d'inscription : 07/08/2006

Ne démarre plus cause éléctrique Empty
MessageSujet: Re: Ne démarre plus cause éléctrique   Ne démarre plus cause éléctrique EmptyMer 20 Fév - 12:21

Salut Codo91.

Ai-je bien compris : en voulant "bidouiller" ton feu arrière, tu n'as ensuite plus pu redémarrer ta machine ?

Si c'est bien cela, alors c'est juste un concours de circonstance.

Sur les mini 4T (dax 6V, dax 12V et répliques 12V), le cricuit d'allumage est indépendant du circuit d'écmairage + charge.

Tu ne démarres plus. Causes possibles d'un allumage défectueux (liste exhaustive : il y en a donc que tu as certainement du vérifier tout seul) :

- bougie morte (pas d'étincelle lorsque tu kickes avec la bougie posée sur la culasse, logée dans son anti-parasite, et contact sur ON)
- fil de bougie qui a fondu contre le pot quelque part entre la bobine et la bougie : quand tu kickes, l'étincelle se fait à cet endroit, au niveau du pot et plus à la bougie.
- anti-parasite de mauvaise qualité, rempli d'humidité (mets un KGK, c'est ce qu'il y a de mieux)
- bobine Haute Tension hors d'usage (morte ou débranchée du CDI - fil jaune / noir - , ou plus à la masse - fil vert)
- CDI débranché ou hors d'usage
- fil coupé entre le capteur de position du vilebrequin et le CDI (fil rouge / blanc)
- capteur de poistion du vilebrequin hors d'usage (foutu ou bien, c'est arrivé, "désolidarisé" du carter moteur).

Une fois que tu auras trouvé cette panne, on se penchera sur ton feu arrière.

Fred
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xinek.fr
Contenu sponsorisé





Ne démarre plus cause éléctrique Empty
MessageSujet: Re: Ne démarre plus cause éléctrique   Ne démarre plus cause éléctrique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ne démarre plus cause éléctrique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» il demarre pas
» schéma électrique dax 12V (avec démarreur électrique)
» Dax qui démarre plus... Help !
» st 70 6V ne demarre pas
» Ma dax ne démarre plus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Conseils techniques-
Sauter vers: