Salut Codo91.
Ai-je bien compris : en voulant "bidouiller" ton feu arrière, tu n'as ensuite plus pu redémarrer ta machine ?
Si c'est bien cela, alors c'est juste un concours de circonstance.
Sur les mini 4T (dax 6V, dax 12V et répliques 12V), le cricuit d'allumage est indépendant du circuit d'écmairage + charge.
Tu ne démarres plus. Causes possibles d'un allumage défectueux (liste exhaustive : il y en a donc que tu as certainement du vérifier tout seul) :
- bougie morte (pas d'étincelle lorsque tu kickes avec la bougie posée sur la culasse, logée dans son anti-parasite, et contact sur ON)
- fil de bougie qui a fondu contre le pot quelque part entre la bobine et la bougie : quand tu kickes, l'étincelle se fait à cet endroit, au niveau du pot et plus à la bougie.
- anti-parasite de mauvaise qualité, rempli d'humidité (mets un KGK, c'est ce qu'il y a de mieux)
- bobine Haute Tension hors d'usage (morte ou débranchée du CDI - fil jaune / noir - , ou plus à la masse - fil vert)
- CDI débranché ou hors d'usage
- fil coupé entre le capteur de position du vilebrequin et le CDI (fil rouge / blanc)
- capteur de poistion du vilebrequin hors d'usage (foutu ou bien, c'est arrivé, "désolidarisé" du carter moteur).
Une fois que tu auras trouvé cette panne, on se penchera sur ton feu arrière.
Fred