Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
ZB, remise en état - Page 3 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
ZB, remise en état - Page 3 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 ZB, remise en état

Aller en bas 
+2
homer13
ski
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
ski
Langue pendue
ski


Nombre de messages : 91
Age : 44
Date d'inscription : 02/09/2013

ZB, remise en état - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ZB, remise en état   ZB, remise en état - Page 3 EmptyMer 7 Mai - 20:34

j'ai la culasse d' origine de 50, c'est un moteur de dax GB4.
J'ai mis un gicleur de 82, mais ça ne change pas. jai tout inspecté et il y'a une des 2 vis qui tiennent la pipe d' admission qui est un peu faiblarde... genre le pas de vis est foiré. jusque maintenant ça ne m' avais jamais posé de problème. je vais mettre un nouveau filetage ce we, je vais voir si c'est ça. là ça pétarade de + en +
sinon j'ai une culasse E22 de moteur lifan sous la main, mais christian m'a dit qu' il fallait changer le piston, et j' en ai pas. si vous connaissez le modèle de piston qui va bien pour une culasse E22 et un cylindre Kitaco 75 light Okaeri-Japan, moteur 12V, ça m' interesse.
Revenir en haut Aller en bas
Daxwanted
Langue pendue
Daxwanted


Nombre de messages : 327
Age : 59
Date d'inscription : 10/09/2008

ZB, remise en état - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ZB, remise en état   ZB, remise en état - Page 3 EmptyMer 7 Mai - 21:15

Ne cherche pas plus loin, c'est ta culasse qui produit tout ces désagréments, j'avais le même
probléme sur mon ZB avec kit 88 Take et culasse 50, impossible à regler car les soupapes sont minuscules.
J'ai résolu le probléme en montant une culasse de 107 Lifan, ce fût le jour et la nuit
en terme de réglage, puissance et comportement moteur
Revenir en haut Aller en bas
ski
Langue pendue
ski


Nombre de messages : 91
Age : 44
Date d'inscription : 02/09/2013

ZB, remise en état - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ZB, remise en état   ZB, remise en état - Page 3 EmptyJeu 8 Mai - 3:36

hmmmmm ...... ( ! )
j'ai bien une culasse E22 sous la main, mais je ne l'ai pas démontée donc je ne connais pas taille du dome. je vais regarder les cotes dès que j'ai le temps, mais je pense que c'est une culasse de 88cc. mais avant ça, je vais tout de meme rapporter un filetage sur la culasse d' origine, histoire qu' elle soit propre et en avoir le coeur net.
tu as mis quoi comme piston quand tu as changé la culasse ? je viens de monter un kit 75 kitaco, si je dois encore changer de piston suis un peu blasé -_-
Revenir en haut Aller en bas
Daxwanted
Langue pendue
Daxwanted


Nombre de messages : 327
Age : 59
Date d'inscription : 10/09/2008

ZB, remise en état - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ZB, remise en état   ZB, remise en état - Page 3 EmptyJeu 8 Mai - 8:22

J'avais un kit complet comme celui là en 88cc

ZB, remise en état - Page 3 T-01-010
Revenir en haut Aller en bas
ski
Langue pendue
ski


Nombre de messages : 91
Age : 44
Date d'inscription : 02/09/2013

ZB, remise en état - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ZB, remise en état   ZB, remise en état - Page 3 EmptyJeu 8 Mai - 18:47

donc si je résume, tu as installé ton kit cylindre piston et le nouveau carbu. Puis en constatant que ça merdoyait tu as mis une culasse de 107cc sans te préoccuper de changer le piston.
C'est ce que je pensais faire mais on m'a bien souligné qu' il fallait changer de piston si j' upgrad' ma culasse. enfin bon, j' imagine que ça sera pas pire que maintenant, meme si la compression n'est pas optimale.

donc, -retour au présent- j'ai démonté ma culasse E22 qui était sur un autre moteur pour voir quel était la taille du dome et c'est 40 mm, une put*#@ de culasse lifan E22 en 50cc,,, ça ne sert à rien de la monter.

retour case départ. j' attends de réparer le filetage de la culasse d' origine pour voir si ya du mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Daxwanted
Langue pendue
Daxwanted


Nombre de messages : 327
Age : 59
Date d'inscription : 10/09/2008

ZB, remise en état - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ZB, remise en état   ZB, remise en état - Page 3 EmptyJeu 8 Mai - 19:22

ski a écrit:
donc si je résume, tu as installé ton kit cylindre piston et le nouveau carbu. Puis en constatant que ça merdoyait tu as mis une culasse de 107cc sans te préoccuper de changer le piston.

exact
Revenir en haut Aller en bas
ski
Langue pendue
ski


Nombre de messages : 91
Age : 44
Date d'inscription : 02/09/2013

ZB, remise en état - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ZB, remise en état   ZB, remise en état - Page 3 EmptySam 10 Mai - 17:15

j'ai reçu ce midi des filets de type helicoil Ø6, c'est pour refaire un filetage entre la culasse et la pipe d' admission. Aussitot reçu, démontage de la culasse, et bouchage des trous au scotch. En agrandissant le trou à la perceuse j'ai remarqué que le filetage avait déjà était repris. bref, je perce, et vis le nouveau filetage comme sur la notice. Avant de remonter je nettoie la culasse au décap four et à la dremel, ça brille c'est nickel.

test 1, je fais chauffer et je prends une grande route droite pour voir le changement. la poignée de gaz répond au 1/4 de tour, je m' arrête pour voir la bougie, bonne couleur. la vis de ralenti est aussi devenue + sensible, réglage plus aisé. Encore quelques ratés haut dans les tours, comme si le moteur se souvenait qu' il fallait me faire chi¨*% mais sinon c'est réparé, je pourrais me contenter de ça. mon problème venait d'un trou d' air entre la culasse et la pipe d' admission.

test 2, bobine take + bougie iridium. ça demarre super facile, le moteur tourne + rond et ça tient le ralenti nickel, je le baisse même un peu. grande ligne droite, le moteur ronronne à tout les régimes, sur un grand plat je dépasse un peu les 80km/h mais encore en rodage. Il y'a encore des rares creux  quand c'est haut dans les tours, j' espere que mes ratés depuis 200km n' ont pas déglingués un truk ...
reste encore à re-régler les soupapes, et j' aurai fini de me prendre la tête  ; P
Revenir en haut Aller en bas
Nellya
Langue pendue



Nombre de messages : 310
Age : 38
Date d'inscription : 02/03/2014

ZB, remise en état - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ZB, remise en état   ZB, remise en état - Page 3 EmptySam 10 Mai - 18:54

C'est bien tout ça.  thumleft 
Revenir en haut Aller en bas
ski
Langue pendue
ski


Nombre de messages : 91
Age : 44
Date d'inscription : 02/09/2013

ZB, remise en état - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ZB, remise en état   ZB, remise en état - Page 3 EmptySam 10 Mai - 20:09

ZB, remise en état - Page 3 590340343_small
Revenir en haut Aller en bas
ski
Langue pendue
ski


Nombre de messages : 91
Age : 44
Date d'inscription : 02/09/2013

ZB, remise en état - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ZB, remise en état   ZB, remise en état - Page 3 EmptyDim 11 Mai - 15:41

profité d' une éclaircie pour aller rouler. j'ai vérifié le jeu aux soupapes et roule.
toujours quelques sursauts tout en haut, qui ont tendance à disparaitre + je dévisse la vis de richesse. j'ai dévissé d' un tour, pour être à 4 tours (PB18, gicleur principal 82 et ralenti 45, bougie CR7HIX)
Je remarque que l' electrode reste bien blanche, alors que tout autours c'est bien noir et sec, j'ai pas de couleur marron comme j' avais avec l'ancienne bougie. j' aurai tendance à encore dévisser la vis de richesse mais j' arrive pas à comprendre pkoi ça reste blanc, pe que ces bougies sont toujours blanches? ou je dois changer de gicleur ?
Revenir en haut Aller en bas
Nellya
Langue pendue



Nombre de messages : 310
Age : 38
Date d'inscription : 02/03/2014

ZB, remise en état - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ZB, remise en état   ZB, remise en état - Page 3 EmptyDim 11 Mai - 16:25

Si tu vois du blanc sur ta bougie c'est pas très bon.

Change de gicleur, 4 tours c'est beaucoup à mon avis.

Revenir en haut Aller en bas
ski
Langue pendue
ski


Nombre de messages : 91
Age : 44
Date d'inscription : 02/09/2013

ZB, remise en état - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ZB, remise en état   ZB, remise en état - Page 3 EmptyMer 14 Mai - 23:15

j'ai mis un gicleur de 90 au lieu du 82. Pour le coup c'est très riche, mais bon je sais que les trous à haut régime ça vient d' autre chose. J'ai vérifié tout les joints du haut moteur. le cylindre est pas rayé. C'est roulable quand je suis sur un filet de gaz. Et quand le moteur chauffe, ça s' atténue un peu, mais il reste quelques trous à haut régime qui sont assez déroutants. surtout quand j' ouvre les gaz d' un coup. Le retour de Daxwanted me parait pour l' instant la seule piste à suivre. je verrais quand j' aurais l' occasion, nouvelle culasse et piston bombé... une no name et un piston honda 48mm pour l' instant je fais 40km par jour, c'est bien mais pas top.
Revenir en haut Aller en bas
Daxwanted
Langue pendue
Daxwanted


Nombre de messages : 327
Age : 59
Date d'inscription : 10/09/2008

ZB, remise en état - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ZB, remise en état   ZB, remise en état - Page 3 EmptyJeu 15 Mai - 9:08

Tu auras toujours les ratés à haut régime tant que tu auras la culasse 50, je suis passé par là, j'ai essayé tous les gicleurs et réglages possibles, le problème a disparu le jour où j'ai changé de culasse...
Revenir en haut Aller en bas
ski
Langue pendue
ski


Nombre de messages : 91
Age : 44
Date d'inscription : 02/09/2013

ZB, remise en état - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ZB, remise en état   ZB, remise en état - Page 3 EmptyJeu 15 Mai - 18:33

annonce:
je cherche une culasse 88cc ! lifan E22 ou mieux. je crois que le dome doit faire environ 48-50mm, au dessus c'est trop gros pour mon moteur.
Je vais devoir me fendre d' un piston bombé aussi, je vais prendre un honda 48mm.

@Daxwanted: sur la photo de ton kit je crois dinstinguer un piston bombé, et vu que le miens et plat, je pensais que ça pourrait marcher. mais non.
et tout les reports avec des kit light qui fonctionnent alors ?! tssss.
Revenir en haut Aller en bas
Daxwanted
Langue pendue
Daxwanted


Nombre de messages : 327
Age : 59
Date d'inscription : 10/09/2008

ZB, remise en état - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ZB, remise en état   ZB, remise en état - Page 3 EmptyVen 16 Mai - 8:36

Non mon kit est un piston plat
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ZB, remise en état - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ZB, remise en état   ZB, remise en état - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ZB, remise en état
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» remise en etat
» Un skyteam 3 ans aprés (en photo) Besoin d'aide
» remise en etat d un chaly
» Remise en état d'un DAX ST 70 de 1985
» st70 de 1989 remise en état

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Photos et videos de vos Mini4temps-
Sauter vers: