| ZB, remise en état | |
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Auteur | Message |
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ski Langue pendue
Nombre de messages : 91 Age : 44 Date d'inscription : 02/09/2013
| Sujet: ZB, remise en état Dim 15 Sep - 14:15 | |
| Bonjour à Tous, Je viens de récuperer un vieux honda ZB homologué dans son jus ( ça colle, ça tâche, ça coupe ), j'ai toujours voulu avoir un ZB et là l' occasion se présente. le zb n'a pas de moteur car le gars avait serré, j'ai trouvé un moteur honda 49.9 qui lui est en meilleur état avec carbu d' origine. donc tout est là (ou presque). je suis une quiche en mécanique, à part les vélos j' y connais rien, toutes les infos sont les bienvenues. je suis de la rochelle, si qq'un connait un carrossier, sableur, peintre pour le cadre et le reservoir ça m' interesse. voilà la bête: a+, ed | |
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homer13 Modérateur
Nombre de messages : 3827 Age : 55 Date d'inscription : 16/01/2006
| Sujet: Re: ZB, remise en état Dim 15 Sep - 18:09 | |
| Salut Ed .
C'est top le ZB. Tu verra une fois restauré tu vas t'éclater..
Par contre au vu de tes photos ,tu as un peu de tous dans tes cartons ,pièces de ZB ,de dax Ot etc...
Le ZB ,c'est un 12v. Et sur tas premiere photo ,c'est un moteur 6v .
_________________ Comme Homer j'aime manger , boire et faignasser !!!! Ha!! Ha !! doh ! ma famille arrive ....
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ski Langue pendue
Nombre de messages : 91 Age : 44 Date d'inscription : 02/09/2013
| Sujet: Re: ZB, remise en état Dim 15 Sep - 22:50 | |
| heu ••• j' avais vu qu' il y avait des pièces douteuses ds les cartons. t'as mis un nom sur mes interrogations. par contre le moteur qui va pas c'est pas cool : / je l'ai reçu samedi, d' après le mecano c' était un 12V.... (je vois qu' il y'a 4 fils sur la broche du moteur) . BON, relax... j' y connais rien, le plus simple c'est: - d' adapter si possible ? - d' installer un faisceau de dax ? - de changer de moteur ? grrrrrr......
edit: j'ai trouvé ce lien http://hondatrailcts.yuku.com/topic/2695#.UjYgsbzfNJ4 je vais cherche sur le forum aussi, gros stress. | |
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christian Rang: Administrateur
Nombre de messages : 18026 Age : 61 Date d'inscription : 16/03/2005
| Sujet: Re: ZB, remise en état Lun 16 Sep - 8:35 | |
| salut je pense que t'auras surement plus de facilité pour trouver un moteur de 12V qu'un 6, ce sera plutôt un 70 de Dax par contre, pas un 50 bon courage à+ _________________ Forum Mini4Temps N°1 Toutes vos pièces Mini4Temps import Japon à tarifs préférentiels J'AI ACCES A TOUTES LES MARQUES JAPONAISES EN DIRECT, CONTACTEZ MOI PAR MP POUR VOS COMMANDES, MERCI... | |
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ski Langue pendue
Nombre de messages : 91 Age : 44 Date d'inscription : 02/09/2013
| Sujet: Re: ZB, remise en état Lun 16 Sep - 15:40 | |
| bon. relax_ et prendre un moteur de ZB cross pour le monter dessus, ça peut le faire ? | |
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ski Langue pendue
Nombre de messages : 91 Age : 44 Date d'inscription : 02/09/2013
| Sujet: Re: ZB, remise en état Lun 16 Sep - 18:29 | |
| en attendant de savoir quoi faire avec le moteur, je prépare le reste. le cadre a été sablé ajd à la rochelle, déposé ce matin récuperé ce soir. (97€) | |
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ski Langue pendue
Nombre de messages : 91 Age : 44 Date d'inscription : 02/09/2013
| Sujet: Re: ZB, remise en état Sam 21 Sep - 22:26 | |
| lu, je viens de faire repeindre le cadre, il est tout beau tout propre. on a pas trouvé le code couleur correspondant (HONDA NH1) chez le garagiste, donc c'est un gris alu. je suis en train de nettoyer et tester le faisceau. j' ai colorié le faisceau pour ceux que ça interesse. je me suis apperçu qu' il manquait des bouts d' ailleurs. comme le porte fusible, et le contacteur. bon -_-' | |
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homer13 Modérateur
Nombre de messages : 3827 Age : 55 Date d'inscription : 16/01/2006
| Sujet: Re: ZB, remise en état Sam 21 Sep - 23:04 | |
| Mais nous une photo de ton faisceau et on te dira si c'est le bon.
Ou un faisceau de dax 6v:roll: _________________ Comme Homer j'aime manger , boire et faignasser !!!! Ha!! Ha !! doh ! ma famille arrive ....
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ski Langue pendue
Nombre de messages : 91 Age : 44 Date d'inscription : 02/09/2013
| Sujet: Re: ZB, remise en état Dim 22 Sep - 0:02 | |
| tain ça va pas continuer les embrouilles. je fais la tof. à part qq 2-3 fils qui sont pas d' origine, (c'est coupé, ça repart en noir et ya une bague de couleur correpondante), le faisceau correspond au schema. c'est quoi un hameçon triple et un bas de ligne ? on l' accroche au garde boue ? | |
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christian Rang: Administrateur
Nombre de messages : 18026 Age : 61 Date d'inscription : 16/03/2005
| Sujet: Re: ZB, remise en état Dim 22 Sep - 8:20 | |
| salut c'est un faisceau de 12V (CDI, bobine, régulateur etc...) ça ne se montera pas si tu comptes utiliser le moteur de Dax 6V OT perso je rechercherais plutôt un moteur d'origine ou au pire de dax 12V, ça doit pouvoir se trouver à+ _________________ Forum Mini4Temps N°1 Toutes vos pièces Mini4Temps import Japon à tarifs préférentiels J'AI ACCES A TOUTES LES MARQUES JAPONAISES EN DIRECT, CONTACTEZ MOI PAR MP POUR VOS COMMANDES, MERCI... | |
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homer13 Modérateur
Nombre de messages : 3827 Age : 55 Date d'inscription : 16/01/2006
| Sujet: Re: ZB, remise en état Dim 22 Sep - 9:51 | |
| Christian ,c'est un 6v NT qu'il a.
Ski ,ton faisceau et bien bidoullé, car comme tu la si bien dit il te manque les fils pour la batterie. _________________ Comme Homer j'aime manger , boire et faignasser !!!! Ha!! Ha !! doh ! ma famille arrive ....
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christian Rang: Administrateur
Nombre de messages : 18026 Age : 61 Date d'inscription : 16/03/2005
| Sujet: Re: ZB, remise en état Dim 22 Sep - 9:56 | |
| salut thierry ok, mais comment va t il faire pour le régulateur et la bobine? je n'ai pas d'info sur ce type de conversion 12V vers 6V, en général les gens font l'inverse à+ _________________ Forum Mini4Temps N°1 Toutes vos pièces Mini4Temps import Japon à tarifs préférentiels J'AI ACCES A TOUTES LES MARQUES JAPONAISES EN DIRECT, CONTACTEZ MOI PAR MP POUR VOS COMMANDES, MERCI... | |
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ski Langue pendue
Nombre de messages : 91 Age : 44 Date d'inscription : 02/09/2013
| Sujet: Re: ZB, remise en état Dim 22 Sep - 11:35 | |
| Je rappelle que le moteur 6V je l'ai eu chez un autre gars, sans faisceau ni rien. Le faisceau je l'ai eu avec le cadre du ZB, c' était censé être celui d' origine. j'aimerai bien monter ce zb tout en 12V, sans bidouille. (j' ai peut être trouvé un moteur de ZB 12V, mais je crie pas victoire trop tot,,,) pour l' instant j'ai pas de contacteur, de compteur, de cligno, de porte fusible, de batterie. et ds un futur lointain je pensais à un allumage comme ça pour le 6V. c'est ce genre de kit qu' il faut ? | |
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ski Langue pendue
Nombre de messages : 91 Age : 44 Date d'inscription : 02/09/2013
| Sujet: Re: ZB, remise en état Ven 27 Sep - 21:36 | |
| bon. je verrai bien .. j'ai commandé des cosses sur internet pour refaire les bouts qui manquent. le phare que j'ai acheté à un connecteur de ventirad d' ordi,,, j' imagine que pour les clignos ça sera pareil. il me manquait un bout du porte fusible ausssi mais j'ai commandé des mini fusibles pour remplacer l' ensemble. là je suis en train de décaper tout les bouts de ferailles à l'acide et de les repeindre, ça mets un peu de tps. en attendant j'ai posé la fourche et la roue le reservoir et la selle. ça commence à ressemble à un zb ;P | |
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ski Langue pendue
Nombre de messages : 91 Age : 44 Date d'inscription : 02/09/2013
| Sujet: Re: ZB, remise en état Ven 4 Oct - 20:58 | |
| je vais copier le faisceau à l' identique, suis décidé. et j'ai trouvé un autre petit qui aura besoin d' un tout beau faisceau avec des phares. sinon est ce que les moteurs de CRF 50 sont des GB4 ? ça s' adapte sans trop de prise de tête ? | |
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le nul Langue pendue
Nombre de messages : 189 Age : 28 Date d'inscription : 25/02/2013
| Sujet: Re: ZB, remise en état Sam 5 Oct - 19:16 | |
| oui tu peux y aller pour le moteur crf, mais au pire tu montes un allumage 12v sur ton moteur 6v | |
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ski Langue pendue
Nombre de messages : 91 Age : 44 Date d'inscription : 02/09/2013
| Sujet: Re: ZB, remise en état Sam 5 Oct - 19:51 | |
| thx, c'est bon à savoir. je regardais des annonces de dirt ou il y avait des CRF 50, c'est pas très cher les dirt.. pour le prix 'un moteur GB4 d' occase on peut avoir la bécane complete ! et j' imagine que le moteur est plus récent. je note pour + tard ;P | |
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christian Rang: Administrateur
Nombre de messages : 18026 Age : 61 Date d'inscription : 16/03/2005
| Sujet: Re: ZB, remise en état Dim 6 Oct - 8:38 | |
| salut oui le moteur du CRF50 se monte mais vérifie bien l'état car c'est un dirt et il se peut qu'il ait bien vécu perso je regarderais plutôt du côté des moteurs de dax 12V, ça se trouve plus facilement que ceux des 6V et tu pourrais donc faire un échange avec le NT que t'as à+ _________________ Forum Mini4Temps N°1 Toutes vos pièces Mini4Temps import Japon à tarifs préférentiels J'AI ACCES A TOUTES LES MARQUES JAPONAISES EN DIRECT, CONTACTEZ MOI PAR MP POUR VOS COMMANDES, MERCI... | |
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ski Langue pendue
Nombre de messages : 91 Age : 44 Date d'inscription : 02/09/2013
| Sujet: Re: ZB, remise en état Dim 6 Oct - 11:09 | |
| lo, j' avais pas pensé à ça, c'est à prendre en compte aussi. d' ou les prix bas j' imagine. si un échange se présente pkoi pas: échange moteur GB4 6V contre 12V : ) échange moteur 6V NT contre GB4 12V
Dernière édition par ski le Dim 6 Oct - 11:22, édité 1 fois | |
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christian Rang: Administrateur
Nombre de messages : 18026 Age : 61 Date d'inscription : 16/03/2005
| Sujet: Re: ZB, remise en état Dim 6 Oct - 11:19 | |
| salut les moteurs GB4 sont tous en 12V, celui que t'as est un 6V NT ça me semble effectivement la solution la plus logique à+ _________________ Forum Mini4Temps N°1 Toutes vos pièces Mini4Temps import Japon à tarifs préférentiels J'AI ACCES A TOUTES LES MARQUES JAPONAISES EN DIRECT, CONTACTEZ MOI PAR MP POUR VOS COMMANDES, MERCI... | |
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ski Langue pendue
Nombre de messages : 91 Age : 44 Date d'inscription : 02/09/2013
| Sujet: Re: ZB, remise en état Mar 8 Oct - 22:33 | |
| donc voilà, ds ma soif' de connaissance (et d' emmerdes) j'ai décidé de copier le faisceau que j' avais. couleurs identiques, sauf le bleu clair qui est devenu violet. manque encore le porte fusible et les cosses hitachi. (et un moteur aussi)soif' -------> | |
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ski Langue pendue
Nombre de messages : 91 Age : 44 Date d'inscription : 02/09/2013
| Sujet: Re: ZB, remise en état Mer 9 Oct - 0:47 | |
| le moteur est un OT apparemment: les ailettes sur la culasses et allumage hitachi.
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ski Langue pendue
Nombre de messages : 91 Age : 44 Date d'inscription : 02/09/2013
| Sujet: Re: ZB, remise en état Dim 13 Oct - 14:29 | |
| j'ai vu ce <<Kit conversion vis platinées - électronique Dax 50/72 54mm>> chez machinekit: http://www.EngIne(kit).com/fr/piece-origine-honda/8948-kit-conversion-vis-platinees-electronique-dax-50-72-54mm.html si qq' un a deja testé..
je continue mes recherches: ce kit comprend une bobine basse tension pour l' allumage mais il n' ya pas de bobine 12V pour l' eclairage qui devra rester en 6V. On change qu' une seule bobine sur les 2 sur le stator. c'est pas vraiment ce qu' il me faut. Apparemment il y'a un kit allumage complet (stator+rotor) pour YX qui peut se monter sur un moteur 6V OT, de plus il faut aussi acheter un cone pour monter le volant sur la queue du vilebrequin (cf un post du fofo). ça fait 60+30€= 90€ donc la modif serait faisable pour env 100€. sachant que j'ai 2 ZB, et 2 moteurs 6V, je vais garder un moteur 6V pour le modifier, je ferais un report quand j' aurai des sous -_-' et je vais revendre l' autre moteur 6V pour un moteur 12V que j'ai pe trouvé ;°) | |
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ski Langue pendue
Nombre de messages : 91 Age : 44 Date d'inscription : 02/09/2013
| Sujet: Re: ZB, remise en état Mar 22 Oct - 20:53 | |
| j' avance pas trop en ce moment, mais je reste pas inactif. j' ai testé le décapant de chez restom, c'est diablement efficace. c'est un gel transparent à appliquer au pinceau. je pensais sabler les reservoirs avant de mastiquer les poc mais vu l' efficacité je vais tout faire au décapant. j'ai aussi le mastic métal de chez eux, report qd j' aurais tout décapé. ici le décapant en action, ce réservoir était blanc à l' origine apparemment. puis mastiqué. puis ré apprêté en noir, puis repeint en noir. grosse couche de peinture, mais ça pêle bien comme prévu. celui ci avait juste une couche de peinture noire et la peinture est partie nickel. j'ai juste gratté les peluches avec un bout de bois. il y'a des pocs, je vais tester le mastic métal dessus. les traces de rouilles étaient des parties limées et exposées, ça n'a pas encore piqué. les 2 reservoirs traités en même temps, ça mets plus de temps à décaper celui repeint. tant que j'y suis je décape aussi le carter d' huile du moteur. le bloc du milieu a juste été brossé au dremel. | |
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ski Langue pendue
Nombre de messages : 91 Age : 44 Date d'inscription : 02/09/2013
| Sujet: Re: ZB, remise en état Sam 11 Jan - 18:28 | |
| lu tlm, bonne année ! j'ai refait les reservoirs et j'ai chopé les dernières pièces qui me manquait pour remonter le zed bé : ) j'ai galeré pour trouver la bonne entretoise pour la roue arrière, (jai utilisé l' entretoise d' origine du ZB au final !+ une entretoise qui se glisse dans la couronne) et il a fallut adapter pour monter le frein arrière, j'ai du percer le cadre : x quand j'aurai le tps j' aimerai bien faire les plastique en fibre de verre+epoxy. à voir. on peut voir que l' enduit métalique se retracte un peu, j'ai du utiliser du mastic de finition. et ensuite peinture polyuréthane chez de carrossier. intérieur traité restom aussi. | |
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| Sujet: Re: ZB, remise en état | |
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| ZB, remise en état | |
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