Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
ZB, remise en état 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
ZB, remise en état 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 ZB, remise en état

Aller en bas 
+2
homer13
ski
6 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
ski
Langue pendue
ski


Nombre de messages : 91
Age : 44
Date d'inscription : 02/09/2013

ZB, remise en état Empty
MessageSujet: ZB, remise en état   ZB, remise en état EmptyDim 15 Sep - 14:15

Bonjour à Tous,

Je viens de récuperer un vieux honda ZB homologué dans son jus ( ça colle, ça tâche, ça coupe ), j'ai toujours voulu avoir un ZB et là l' occasion se présente. le zb n'a pas de moteur car le gars avait serré, j'ai trouvé un moteur honda 49.9 qui lui est en meilleur état avec carbu d' origine. donc tout est là (ou presque). je suis une quiche en mécanique, à part les vélos j' y connais rien, toutes les infos sont les bienvenues. je suis de la rochelle, si qq'un connait un carrossier, sableur, peintre pour le cadre et le reservoir ça m' interesse.

voilà la bête:
ZB, remise en état IMG_0545
ZB, remise en état IMG_0546
ZB, remise en état IMG_0547
ZB, remise en état IMG_0548

a+, ed
Revenir en haut Aller en bas
homer13
Modérateur
Modérateur
homer13


Nombre de messages : 3827
Age : 55
Date d'inscription : 16/01/2006

ZB, remise en état Empty
MessageSujet: Re: ZB, remise en état   ZB, remise en état EmptyDim 15 Sep - 18:09

Salut Ed .

C'est top le ZB.
Tu verra une fois restauré tu vas t'éclater..

Par contre au vu de tes photos ,tu as un peu de tous dans tes cartons ,pièces de ZB ,de dax Ot etc...

Le ZB ,c'est un 12v.
Et sur tas premiere photo ,c'est un moteur 6v .

Revenir en haut Aller en bas
ski
Langue pendue
ski


Nombre de messages : 91
Age : 44
Date d'inscription : 02/09/2013

ZB, remise en état Empty
MessageSujet: Re: ZB, remise en état   ZB, remise en état EmptyDim 15 Sep - 22:50

heu •••
j' avais vu qu' il y avait des pièces douteuses ds les cartons. t'as mis un nom sur mes interrogations. par contre le moteur qui va pas c'est pas cool : / je l'ai reçu samedi, d' après le mecano c' était un 12V.... (je vois qu' il y'a 4 fils sur la broche du moteur) . BON, relax...
j' y connais rien, le plus simple c'est:
- d' adapter si possible ?
- d' installer un faisceau de dax ?
- de changer de moteur ?
grrrrrr......

edit: j'ai trouvé ce lien http://hondatrailcts.yuku.com/topic/2695#.UjYgsbzfNJ4
je vais cherche sur le forum aussi, gros stress.
Revenir en haut Aller en bas
christian
Rang: Administrateur
christian


Nombre de messages : 18026
Age : 61
Date d'inscription : 16/03/2005

ZB, remise en état Empty
MessageSujet: Re: ZB, remise en état   ZB, remise en état EmptyLun 16 Sep - 8:35

salut
je pense que t'auras surement plus de facilité pour trouver un moteur de 12V qu'un 6, ce sera plutôt un 70 de Dax par contre, pas un 50
bon courage
à+brice4
Revenir en haut Aller en bas
https://okaeri-japan.fr/boutique/
ski
Langue pendue
ski


Nombre de messages : 91
Age : 44
Date d'inscription : 02/09/2013

ZB, remise en état Empty
MessageSujet: Re: ZB, remise en état   ZB, remise en état EmptyLun 16 Sep - 15:40

bon. relax_
et prendre un moteur de ZB cross pour le monter dessus, ça peut le faire ?
Revenir en haut Aller en bas
ski
Langue pendue
ski


Nombre de messages : 91
Age : 44
Date d'inscription : 02/09/2013

ZB, remise en état Empty
MessageSujet: Re: ZB, remise en état   ZB, remise en état EmptyLun 16 Sep - 18:29

en attendant de savoir quoi faire avec le moteur, je prépare le reste.
le cadre a été sablé ajd à la rochelle, déposé ce matin récuperé ce soir. (97€)
ZB, remise en état IMG_0549

ZB, remise en état IMG_0551
Revenir en haut Aller en bas
ski
Langue pendue
ski


Nombre de messages : 91
Age : 44
Date d'inscription : 02/09/2013

ZB, remise en état Empty
MessageSujet: Re: ZB, remise en état   ZB, remise en état EmptySam 21 Sep - 22:26

lu,

je viens de faire repeindre le cadre, il est tout beau tout propre. on a pas trouvé le code couleur correspondant (HONDA NH1) chez le garagiste, donc c'est un gris alu.
je suis en train de nettoyer et tester le faisceau. j' ai colorié le faisceau pour ceux que ça interesse. je me suis apperçu qu' il manquait des bouts d' ailleurs. comme le porte fusible, et le contacteur. bon -_-'

ZB, remise en état IMG_0563

ZB, remise en état IMG_0564
Revenir en haut Aller en bas
homer13
Modérateur
Modérateur
homer13


Nombre de messages : 3827
Age : 55
Date d'inscription : 16/01/2006

ZB, remise en état Empty
MessageSujet: Re: ZB, remise en état   ZB, remise en état EmptySam 21 Sep - 23:04

Mais nous une photo de ton faisceau et on te dira si c'est le bon.

Ou un faisceau de dax 6v:roll: 
Revenir en haut Aller en bas
ski
Langue pendue
ski


Nombre de messages : 91
Age : 44
Date d'inscription : 02/09/2013

ZB, remise en état Empty
MessageSujet: Re: ZB, remise en état   ZB, remise en état EmptyDim 22 Sep - 0:02

tain ça va pas continuer les embrouilles. je fais la tof.
à part qq 2-3 fils qui sont pas d' origine, (c'est coupé, ça repart en noir et ya une bague de couleur correpondante), le faisceau correspond au schema.
c'est quoi un hameçon triple et un bas de ligne ? on l' accroche au garde boue ?  Cool 

ZB, remise en état IMG_0568

ZB, remise en état IMG_0569
Revenir en haut Aller en bas
christian
Rang: Administrateur
christian


Nombre de messages : 18026
Age : 61
Date d'inscription : 16/03/2005

ZB, remise en état Empty
MessageSujet: Re: ZB, remise en état   ZB, remise en état EmptyDim 22 Sep - 8:20

salut
c'est un faisceau de 12V (CDI, bobine, régulateur etc...) ça ne se montera pas si tu comptes utiliser le moteur de Dax 6V OT
perso je rechercherais plutôt un moteur d'origine ou au pire de dax 12V, ça doit pouvoir se trouver
à+brice4
Revenir en haut Aller en bas
https://okaeri-japan.fr/boutique/
homer13
Modérateur
Modérateur
homer13


Nombre de messages : 3827
Age : 55
Date d'inscription : 16/01/2006

ZB, remise en état Empty
MessageSujet: Re: ZB, remise en état   ZB, remise en état EmptyDim 22 Sep - 9:51

Christian ,c'est un 6v NT qu'il a.

Ski ,ton faisceau et bien bidoullé, car comme tu la si bien dit il te manque les fils pour la batterie.
Revenir en haut Aller en bas
christian
Rang: Administrateur
christian


Nombre de messages : 18026
Age : 61
Date d'inscription : 16/03/2005

ZB, remise en état Empty
MessageSujet: Re: ZB, remise en état   ZB, remise en état EmptyDim 22 Sep - 9:56

salut thierry
ok, mais comment va t il faire pour le régulateur et la bobine? je n'ai pas d'info sur ce type de conversion 12V vers 6V, en général les gens font l'inverse
à+brice4 
Revenir en haut Aller en bas
https://okaeri-japan.fr/boutique/
ski
Langue pendue
ski


Nombre de messages : 91
Age : 44
Date d'inscription : 02/09/2013

ZB, remise en état Empty
MessageSujet: Re: ZB, remise en état   ZB, remise en état EmptyDim 22 Sep - 11:35

Je rappelle que le moteur 6V je l'ai eu chez un autre gars, sans faisceau ni rien. Le faisceau je l'ai eu avec le cadre du ZB, c' était censé être celui d' origine. j'aimerai bien monter ce zb tout en 12V, sans bidouille. (j' ai peut être trouvé un moteur de ZB 12V, mais je crie pas victoire trop tot,,,) pour l' instant j'ai pas de contacteur, de compteur, de cligno, de porte fusible, de batterie.
et ds un futur lointain je pensais à un allumage comme ça pour le 6V. c'est ce genre de kit qu' il faut ?
Revenir en haut Aller en bas
ski
Langue pendue
ski


Nombre de messages : 91
Age : 44
Date d'inscription : 02/09/2013

ZB, remise en état Empty
MessageSujet: Re: ZB, remise en état   ZB, remise en état EmptyVen 27 Sep - 21:36

bon. je verrai bien ..
j'ai commandé des cosses sur internet pour refaire les bouts qui manquent. le phare que j'ai acheté à un connecteur de ventirad d' ordi,,, j' imagine que pour les clignos ça sera pareil. il me manquait un bout du porte fusible ausssi mais j'ai commandé des mini fusibles pour remplacer l' ensemble.
là je suis en train de décaper tout les bouts de ferailles à l'acide et de les repeindre, ça mets un peu de tps. en attendant j'ai posé la fourche et la roue le reservoir et la selle. ça commence à ressemble à un zb ;P

ZB, remise en état IMG_0570

ZB, remise en état IMG_0571
Revenir en haut Aller en bas
ski
Langue pendue
ski


Nombre de messages : 91
Age : 44
Date d'inscription : 02/09/2013

ZB, remise en état Empty
MessageSujet: Re: ZB, remise en état   ZB, remise en état EmptyVen 4 Oct - 20:58

je vais copier le faisceau à l' identique, suis décidé. et j'ai trouvé un autre petit qui aura besoin d' un tout beau faisceau avec des phares. punk
sinon est ce que les moteurs de CRF 50 sont des GB4 ? ça s' adapte sans trop de prise de tête ?
Revenir en haut Aller en bas
le nul
Langue pendue



Nombre de messages : 189
Age : 28
Date d'inscription : 25/02/2013

ZB, remise en état Empty
MessageSujet: Re: ZB, remise en état   ZB, remise en état EmptySam 5 Oct - 19:16

oui tu peux y aller pour le moteur crf, mais au pire tu montes un allumage 12v sur ton moteur 6v
Revenir en haut Aller en bas
ski
Langue pendue
ski


Nombre de messages : 91
Age : 44
Date d'inscription : 02/09/2013

ZB, remise en état Empty
MessageSujet: Re: ZB, remise en état   ZB, remise en état EmptySam 5 Oct - 19:51

thx, c'est bon à savoir. je regardais des annonces de dirt ou il y avait des CRF 50, c'est pas très cher les dirt.. pour le prix 'un moteur GB4 d' occase on peut avoir la bécane complete ! et j' imagine que le moteur est plus récent. je note pour + tard ;P
Revenir en haut Aller en bas
christian
Rang: Administrateur
christian


Nombre de messages : 18026
Age : 61
Date d'inscription : 16/03/2005

ZB, remise en état Empty
MessageSujet: Re: ZB, remise en état   ZB, remise en état EmptyDim 6 Oct - 8:38

salut
oui le moteur du CRF50 se monte mais vérifie bien l'état car c'est un dirt et il se peut qu'il ait bien vécu Wink
perso je regarderais plutôt du côté des moteurs de dax 12V, ça se trouve plus facilement que ceux des 6V et tu pourrais donc faire un échange avec le NT que t'as
à+brice4
Revenir en haut Aller en bas
https://okaeri-japan.fr/boutique/
ski
Langue pendue
ski


Nombre de messages : 91
Age : 44
Date d'inscription : 02/09/2013

ZB, remise en état Empty
MessageSujet: Re: ZB, remise en état   ZB, remise en état EmptyDim 6 Oct - 11:09

lo,
j' avais pas pensé à ça, c'est à prendre en compte aussi. d' ou les prix bas j' imagine.
si un échange se présente pkoi pas: échange moteur GB4 6V contre 12V : )
échange moteur 6V NT contre GB4 12V


Dernière édition par ski le Dim 6 Oct - 11:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
christian
Rang: Administrateur
christian


Nombre de messages : 18026
Age : 61
Date d'inscription : 16/03/2005

ZB, remise en état Empty
MessageSujet: Re: ZB, remise en état   ZB, remise en état EmptyDim 6 Oct - 11:19

salut
les moteurs GB4 sont tous en 12V, celui que t'as est un 6V NT
ça me semble effectivement la solution la plus logique
à+brice4 
Revenir en haut Aller en bas
https://okaeri-japan.fr/boutique/
ski
Langue pendue
ski


Nombre de messages : 91
Age : 44
Date d'inscription : 02/09/2013

ZB, remise en état Empty
MessageSujet: Re: ZB, remise en état   ZB, remise en état EmptyMar 8 Oct - 22:33

donc voilà, ds ma soif' de connaissance (et d' emmerdes) j'ai décidé de copier le faisceau que j' avais. couleurs identiques, sauf le bleu clair qui est devenu violet. manque encore le porte fusible et les cosses hitachi. (et un moteur aussi)

ZB, remise en état IMG_0603

ZB, remise en état IMG_0604

soif' ------->
Revenir en haut Aller en bas
ski
Langue pendue
ski


Nombre de messages : 91
Age : 44
Date d'inscription : 02/09/2013

ZB, remise en état Empty
MessageSujet: Re: ZB, remise en état   ZB, remise en état EmptyMer 9 Oct - 0:47

le moteur est un OT apparemment: les ailettes sur la culasses et allumage hitachi.
Revenir en haut Aller en bas
ski
Langue pendue
ski


Nombre de messages : 91
Age : 44
Date d'inscription : 02/09/2013

ZB, remise en état Empty
MessageSujet: Re: ZB, remise en état   ZB, remise en état EmptyDim 13 Oct - 14:29

j'ai vu ce <<Kit conversion vis platinées - électronique Dax 50/72 54mm>> chez machinekit:
http://www.EngIne(kit).com/fr/piece-origine-honda/8948-kit-conversion-vis-platinees-electronique-dax-50-72-54mm.html
si qq' un a deja testé..

je continue mes recherches: ce kit comprend une bobine basse tension pour l' allumage mais il n' ya pas de bobine 12V pour l' eclairage qui devra rester en 6V. On change qu' une seule bobine sur les 2 sur le stator. c'est pas vraiment ce qu' il me faut. Apparemment il y'a un kit allumage complet (stator+rotor) pour YX qui peut se monter sur un moteur 6V OT, de plus il faut aussi acheter un cone pour monter le volant sur la queue du vilebrequin (cf un post du fofo). ça fait 60+30€= 90€ donc la modif serait faisable pour env 100€. sachant que j'ai 2 ZB, et 2 moteurs 6V, je vais garder un moteur 6V pour le modifier, je ferais un report quand j' aurai des sous -_-' et je vais revendre l' autre moteur 6V pour un moteur 12V que j'ai pe trouvé ;°)
Revenir en haut Aller en bas
ski
Langue pendue
ski


Nombre de messages : 91
Age : 44
Date d'inscription : 02/09/2013

ZB, remise en état Empty
MessageSujet: Re: ZB, remise en état   ZB, remise en état EmptyMar 22 Oct - 20:53

j' avance pas trop en ce moment, mais je reste pas inactif.
j' ai testé le décapant de chez restom, c'est diablement efficace. c'est un gel transparent à appliquer au pinceau. je pensais sabler les reservoirs avant de mastiquer les poc mais vu l' efficacité je vais tout faire au décapant. j'ai aussi le mastic métal de chez eux, report qd j' aurais tout décapé.

ici le décapant en action, ce réservoir était blanc à l' origine apparemment. puis mastiqué. puis ré apprêté en noir, puis repeint en noir. grosse couche de peinture, mais ça pêle bien comme prévu.
ZB, remise en état IMG_0616

celui ci avait juste une couche de peinture noire et la peinture est partie nickel. j'ai juste gratté les peluches avec un bout de bois. il y'a des pocs, je vais tester le mastic métal dessus. les traces de rouilles étaient des parties limées et exposées, ça n'a pas encore piqué.
ZB, remise en état IMG_0617

les 2 reservoirs traités en même temps, ça mets plus de temps à décaper celui repeint.
ZB, remise en état IMG_0618

tant que j'y suis je décape aussi le carter d' huile du moteur. le bloc du milieu a juste été brossé au dremel.
ZB, remise en état IMG_0619
Revenir en haut Aller en bas
ski
Langue pendue
ski


Nombre de messages : 91
Age : 44
Date d'inscription : 02/09/2013

ZB, remise en état Empty
MessageSujet: Re: ZB, remise en état   ZB, remise en état EmptySam 11 Jan - 18:28

lu tlm, bonne année !
j'ai refait les reservoirs et j'ai chopé les dernières pièces qui me manquait pour remonter le zed bé : )
j'ai galeré pour trouver la bonne entretoise pour la roue arrière, (jai utilisé l' entretoise d' origine du ZB au final !+ une entretoise qui se glisse dans la couronne) et il a fallut adapter pour monter le frein arrière, j'ai du percer le cadre : x
quand j'aurai le tps j' aimerai bien faire les plastique en fibre de verre+epoxy.  à voir.

ZB, remise en état IMG_0694

ZB, remise en état IMG_0697
on peut voir que l' enduit métalique se retracte un peu, j'ai du utiliser du mastic de finition. et ensuite peinture polyuréthane chez de carrossier.
intérieur traité restom aussi.

ZB, remise en état IMG_0723

ZB, remise en état IMG_0725
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ZB, remise en état Empty
MessageSujet: Re: ZB, remise en état   ZB, remise en état Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ZB, remise en état
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» remise en etat
» Un skyteam 3 ans aprés (en photo) Besoin d'aide
» remise en etat d un chaly
» Remise en état d'un DAX ST 70 de 1985
» st70 de 1989 remise en état

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Photos et videos de vos Mini4temps-
Sauter vers: