Voilà donc un petit état des lieux après 3 ans d'utilisation quotidienne de mon dax 50cc skyteam. J'ai eu beaucoup de petites galères au début et encore de temps en temps mais rapidement identifiées désormais.
La grosse interrogation au moment de l'achat était la casse récurrente des bras oscillants sur tout les skyteams, mais le mien a "bien" résisté puisque étant une version "renforcée" de fin 2007.
Voilà une petite liste des pièces cassées ou pannes inexplicables qui font la magie des anciennes et j' imagines des nouvelles séries :-
bouchon de réservoir (repercé pour permettre l'écoulement normal de l'essence)
-
les rétroviseurs (cassés à l'intérieur du miroir et pas de vis bouffé)
-
chaine cassée en passant la première sur une boite qui claque
-
câble d'embrayage ( 3 câbles en 6000 km)
-
étrier de frein tenu par une seule vis pendant environ 1000 km
-
plaquette de frein quasi impossible à monter
-
pneus chinois assassins sous la pluie
-
gaine du frein hydraulique complétement élastique
-
guidons et pot d'échappement qui rouillent
-
béquille latérale cassée nette au niveau de la soudure sans être en appui dessus
-
béquille centrale complètement affaissée (les 2 pneus touchent le sol sur la centrale)
-
caoutchouc du sélecteur de vitesse disparu (a dévoré plusieurs chaussures depuis...)
-
durites d'essence durcies
-
réservoir d'essence sévèrement encrassé au moment de l'achat
-
manchon de boite à air détruit
-
réserve non fonctionnelle (saleté et forme du réservoir)
-
batterie qui ne tient plus la charge
-
clignotants arrière et ampoule de feux de stop grillés
-
support de feux arrière très fragile
-
visserie globalement fragile
Passé ce petits désagréments, bien pénibles tout de même, je trouves que mon dax est plutôt en bon état pour une utilisation quotidienne et urbaine. ( le dax dort à 95% dans un garage et j'en prends soin).
Quelques photos de la bête: