Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Un skyteam 3 ans aprés (en photo) Besoin d'aide 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Un skyteam 3 ans aprés (en photo) Besoin d'aide 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 Un skyteam 3 ans aprés (en photo) Besoin d'aide

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
matmmos13
Bavard
matmmos13


Nombre de messages : 46
Age : 32
Date d'inscription : 19/03/2008

Un skyteam 3 ans aprés (en photo) Besoin d'aide Empty
MessageSujet: Un skyteam 3 ans aprés (en photo) Besoin d'aide   Un skyteam 3 ans aprés (en photo) Besoin d'aide EmptyMer 17 Fév - 18:18

Voilà donc un petit état des lieux après 3 ans d'utilisation quotidienne de mon dax 50cc skyteam. J'ai eu beaucoup de petites galères au début et encore de temps en temps mais rapidement identifiées désormais.
La grosse interrogation au moment de l'achat était la casse récurrente des bras oscillants sur tout les skyteams, mais le mien a "bien" résisté puisque étant une version "renforcée" de fin 2007.

Voilà une petite liste des pièces cassées ou pannes inexplicables qui font la magie des anciennes et j' imagines des nouvelles séries :

- bouchon de réservoir (repercé pour permettre l'écoulement normal de l'essence)
- les rétroviseurs (cassés à l'intérieur du miroir et pas de vis bouffé)
- chaine cassée en passant la première sur une boite qui claque
- câble d'embrayage ( 3 câbles en 6000 km)
- étrier de frein tenu par une seule vis pendant environ 1000 km
- plaquette de frein quasi impossible à monter
- pneus chinois assassins sous la pluie
- gaine du frein hydraulique complétement élastique
- guidons et pot d'échappement qui rouillent
- béquille latérale cassée nette au niveau de la soudure sans être en appui dessus
- béquille centrale complètement affaissée (les 2 pneus touchent le sol sur la centrale)
- caoutchouc du sélecteur de vitesse disparu (a dévoré plusieurs chaussures depuis...)
- durites d'essence durcies
- réservoir d'essence sévèrement encrassé au moment de l'achat
- manchon de boite à air détruit
- réserve non fonctionnelle (saleté et forme du réservoir)
- batterie qui ne tient plus la charge
- clignotants arrière et ampoule de feux de stop grillés
- support de feux arrière très fragile
- visserie globalement fragile

Passé ce petits désagréments, bien pénibles tout de même, je trouves que mon dax est plutôt en bon état pour une utilisation quotidienne et urbaine. ( le dax dort à 95% dans un garage et j'en prends soin).

Quelques photos de la bête:

Un skyteam 3 ans aprés (en photo) Besoin d'aide P1010508k


Un skyteam 3 ans aprés (en photo) Besoin d'aide P1010536t


Un skyteam 3 ans aprés (en photo) Besoin d'aide P1010538w


Un skyteam 3 ans aprés (en photo) Besoin d'aide P1010513n


Un skyteam 3 ans aprés (en photo) Besoin d'aide P1010520


Un skyteam 3 ans aprés (en photo) Besoin d'aide P1010522g


Un skyteam 3 ans aprés (en photo) Besoin d'aide P1010524


Un skyteam 3 ans aprés (en photo) Besoin d'aide P1010528


Dernière édition par matmmos13 le Jeu 15 Avr - 19:26, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
yan0o
Langue pendue
yan0o


Nombre de messages : 324
Age : 36
Date d'inscription : 21/06/2009

Un skyteam 3 ans aprés (en photo) Besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Un skyteam 3 ans aprés (en photo) Besoin d'aide   Un skyteam 3 ans aprés (en photo) Besoin d'aide EmptyJeu 18 Fév - 10:35

Il a un peu souffert lol
Revenir en haut Aller en bas
matmmos13
Bavard
matmmos13


Nombre de messages : 46
Age : 32
Date d'inscription : 19/03/2008

Un skyteam 3 ans aprés (en photo) Besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Un skyteam 3 ans aprés (en photo) Besoin d'aide   Un skyteam 3 ans aprés (en photo) Besoin d'aide EmptyJeu 18 Fév - 12:43

Ben comme prévu, ce sont les plastiques (support de feux arrière et surtout gaine hydraulique...) et caoutchouc qui vieillissent assez mal, il faut bien le reconnaitre Crying or Very sad .
Après c'est sûr que ça fait un ensemble de petites bricoles qui n'arrangent pas son esthétique, mais ça reste des détails "superficiels", mon cadre ne s'est pas fissuré, mon bras oscillant ne s'est pas dessoudé en marche , mon moteur n'a jamais eu de soucis à part une boite de vitesse un peu dure, ce genre d'éléments qui étaient loin d'être évidents il y a à peine 3 ans. (on parle bien d'un véhicule neuf Laughing )
C'est vrai que c'est vraiment décourageant (surtout la première année) de voir son dax partir en lambeaux et systématiquement avec des pannes énigmatiques, mais j'ose même pas imaginer son état si il dormait dehors depuis 3 ans, ya que dans un garage fermé et sec qu'on peut espérer garder son dax en état de marche, et le garder tout court ... (saleté de voleurs).
C'est d'ailleurs pour ça que j'ai décidé de ne pas investir d'argent, beaucoup trop de risque de vol sur Marseille et de toute façon impossible de revendre un skyteam de 2007 même avec pièces tunning à un prix correct sachant que cette version n'a pas les grosses modifs de la version 2008/09/10 (amortisseurs, grosse fourche fourche, axes de roues plus gros, réservoir plus grand etc ...).
Je bricole avec ce que j'ai, sinon j'ampute Mad
Revenir en haut Aller en bas
yan0o
Langue pendue
yan0o


Nombre de messages : 324
Age : 36
Date d'inscription : 21/06/2009

Un skyteam 3 ans aprés (en photo) Besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Un skyteam 3 ans aprés (en photo) Besoin d'aide   Un skyteam 3 ans aprés (en photo) Besoin d'aide EmptyJeu 18 Fév - 15:20

t'as tout a fais raison =)
Revenir en haut Aller en bas
minij
Bavard



Nombre de messages : 30
Age : 48
Date d'inscription : 17/12/2009

Un skyteam 3 ans aprés (en photo) Besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Un skyteam 3 ans aprés (en photo) Besoin d'aide   Un skyteam 3 ans aprés (en photo) Besoin d'aide EmptyVen 19 Fév - 12:56

Et le Chappy il va bien ? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
matmmos13
Bavard
matmmos13


Nombre de messages : 46
Age : 32
Date d'inscription : 19/03/2008

Un skyteam 3 ans aprés (en photo) Besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Un skyteam 3 ans aprés (en photo) Besoin d'aide   Un skyteam 3 ans aprés (en photo) Besoin d'aide EmptyVen 19 Fév - 15:44

Et bien je dirais qu'il va plus que bien, je l'ai récupéré en mai dernier avec ... 523 km au compteur Laughing . Une première main, complètement stock avec juste le sky de la selle refait par mes soins.
Il est en très bon état et roule comme un avion (un lb80, 72cc 2temps batman ), le tout pour 200€ ..........


Un skyteam 3 ans aprés (en photo) Besoin d'aide P1010531e


Un skyteam 3 ans aprés (en photo) Besoin d'aide P1010533m


Un skyteam 3 ans aprés (en photo) Besoin d'aide P1010534x


Un skyteam 3 ans aprés (en photo) Besoin d'aide P1010535e
Revenir en haut Aller en bas
matmmos13
Bavard
matmmos13


Nombre de messages : 46
Age : 32
Date d'inscription : 19/03/2008

Un skyteam 3 ans aprés (en photo) Besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Un skyteam 3 ans aprés (en photo) Besoin d'aide   Un skyteam 3 ans aprés (en photo) Besoin d'aide EmptyMer 24 Mar - 16:56

Bonjours à tous,
J'ai actuellement un gros problème de béquille centrale. Elle s'est complètement affaissée à tel point que les deux pneus touchent parterre comme on peut le voir sur la première photo de mon récapitulatif.
J'ai bien essayé de détordre ce que j'ai pensé être la buté de la béquille centrale mais sans beaucoup de résultat. J'ai également essayé de resserrer la fixation sous le moteur.

Pour le moment je ne voit donc que 2 solutions: soit la buté s'est retordu, soit il manque carrément une vis de fixation sous le moteur.

Quelqu'un a t il déjà eu ce problème? Et si oui comment faire plutôt que de la changer direct ??
Revenir en haut Aller en bas
matmmos13
Bavard
matmmos13


Nombre de messages : 46
Age : 32
Date d'inscription : 19/03/2008

Un skyteam 3 ans aprés (en photo) Besoin d'aide Empty
MessageSujet: Remise en état   Un skyteam 3 ans aprés (en photo) Besoin d'aide EmptyMer 14 Avr - 19:01

Quelques news !

J'ai passé une commande groupé chez kaelis que je devrais recevoir d'ici peu.
Au programme:

électricité
-remise en état feux arrière et clignotants
-nouvelle bougie
-batterie au gel
-révision du freinage avec mâchoires kitaco et plaquette sarkany

cycle
-pignon de 15

esthétique
-une nouvelle béquille latérale
-un sélecteur talon pointe
-des nouvelles durites essence
-une barre de selle chromé


PS En revanche je cherche toujours un kit carbu de 16 ou 18 keihin (un vrai) sur Marseille si possible, marre de payer des frais de port .... faire offres svp.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un skyteam 3 ans aprés (en photo) Besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Un skyteam 3 ans aprés (en photo) Besoin d'aide   Un skyteam 3 ans aprés (en photo) Besoin d'aide Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un skyteam 3 ans aprés (en photo) Besoin d'aide
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Photo DAX Skyteam 50 Cm³
» Mon dax Skyteam 50cc après nettoyage et gonflage de pneus !
» petit probleme avec mon demarreur besoin daide
» Recherche Selles et Feux arieres (avec photo!) Besoin de vou
» dax skyteam (besoin de conseil)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Photos et videos de vos Mini4temps-
Sauter vers: