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 Remise en état suite inondation

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2 participants
AuteurMessage
Guido
Bavard



Nombre de messages : 14
Age : 47
Date d'inscription : 30/01/2016

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MessageSujet: Remise en état suite inondation   Remise en état suite inondation EmptyLun 30 Jan - 16:06

Bonjour à tous,

Comme je le disais dans mon titre, je possède un DAX Skyteam Skyteam®️ importé par Queen Garden®️ 125.
En juin 2016, il y a eu des inondations en Seine-et-Marne.
Il est resté 72h sous 1.40m d'eau.
Bref, fin de l'histoire en mode c'est ma vie, on n'est pas là pour ça Smile

Maintenant que c'est dit, je dois m'en occuper...
A votre avis, quelles sont les interventions à effectuer dessus ?

J'avais pensé à cela :
- changement de batterie
- changement de faisceau électrique (a priori il existe 2 versions, la V1 et la V2...)
- nettoyage du moteur
 cette partie me fait un peu flipper j'avoue, suis pas mécano... Mais plein de bonne volonté ;-)
 de plus ça se trouve il n'est pas récupérable... Si vous avez des conseils sur ce point, n'hésitez pas.
- changement des joints (culasse...)
- changement bougie pour une CR7HIX (c'était prévu)‎

Voyez-vous d'autres choses ?

Merci par avance
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cieb
Langue pendue



Nombre de messages : 899
Age : 47
Date d'inscription : 25/10/2008

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MessageSujet: Re: Remise en état suite inondation   Remise en état suite inondation EmptyMer 8 Fév - 16:50

Tu as bien fait le tour.
Pour le joint de culasse, ne t'embete pas.
Pour le nettoyage moteur, te prends pas trop la tête.
Au pire tu le rince à l'eau directement sous la douche en enlevant le carter d'embrayage, avec du shampoing ou autre détergent (liquide vaisselle...).
Il est plus à ça près.
Ca te permettra surtout d'enlever la boue qui a pu rentrer dedans, ca dépend du filtre à air que tu as, du branchement de reniflard (à l'air libre ou dans la boite ou filtre à air) et du pot (avec chicane ou sans).
Ca te permettra aussi de voir l'état de la pignonerie (en acier), attaquée ou pas par la rouille.
Faut voir comment certains moteurs marins sont remis en route après avoir avalé de l'eau de mer...
Faut rouler une dizaine de borne avec de l'huile neuve et vidanger très vite.
Si tu as un demarreur, le relais de demarreur sera surement à changer (pas étanche)
Le changement de faisceau est obligatoire et nettoyage des commodos.
Nettoyage des diverses cosses (cdi (étanche car sous resine))...

Une fois redémarré faudra lubrifier tes roulements de colonne et vérifier tous les roulements et axes de rotations (roue, bras oscillant...)
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