Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
ZB, remise en état - Page 2 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
ZB, remise en état - Page 2 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 ZB, remise en état

Aller en bas 
+2
homer13
ski
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
ski
Langue pendue
ski


Nombre de messages : 91
Age : 44
Date d'inscription : 02/09/2013

ZB, remise en état - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ZB, remise en état   ZB, remise en état - Page 2 EmptyJeu 23 Jan - 19:18

le moteur a craqué, 1 coup de kick et il a demarré (merci à tontonDAX : P). pour un temps...

ensuite fuite de carbu, j'ai verifié le flotteur, il est pas bloqué. à voir
2e carbu, impossible à régler, ça ratatouille et ça s' étouffe. à voir.
puis plus rien.
bougie neuve.
3e carbu, celui d' origine (apparemment du 12mm ?) et ça a demarré pour de bon. réglage de carbu et test. ça roule : p

ensuite branchement des éclairages. (avec un condo 22000µf  à la place de la batterie)
pour les cligno pas de prob, à part une ampoule neuve HS.
pour les phares j'ai galeré, j'ai un comodo motra, et un phare diamond.
pour ceux qui sont ds ce cas voici un branchement qui marche:

phare_____comodo_____faisceau        
vert <--------------------->  vert (masse)
bleu <---> marron
blanc<---> marron/blanc
`````````marron <-----> marron

le phare arrière marche aussi (feu de position et phare)

question:
les feus et clignos sont très faiblards, ça dépend du régime moteur mais même quand ça tourne vite ça reste très faible. Alors quand ya le retro elcairage du compteur, les phares AV/ARR et un cligno c'est carrement invisible. est ce que je dois changer de condo, est ce que mettre des ampoules à led pourrait résoudre ce problème ? je ferai des test quand j' aurai dégoté une empoule à led. qqun a deja eu le cas ?
Revenir en haut Aller en bas
ski
Langue pendue
ski


Nombre de messages : 91
Age : 44
Date d'inscription : 02/09/2013

ZB, remise en état - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ZB, remise en état   ZB, remise en état - Page 2 EmptyDim 26 Jan - 0:19

cet aprem j'ai testé des carbu keihin plus gros Ø 16 de 6V avec un cornet, impossible à régler. comme jy connais rien j'ai testé tout les boisseaux et les aiguilles et les crans et les gicleurs et les chemins de mon patelin.
au final j'ai regardé les gicleurs des Ø 16 6V plus en détail et j'ai remarqué qu' ils étaient plus petits que le carbu d' origine Ø 12 qui est un 75. #?*

éventuellement avec un gicleur de 75 le carbu de Ø12 bien reglé marche mieux que le Ø 16 avec un gicleur de 72 (suis con j'ai pas testé le Ø 16 avec gicleur de 75). même vitesse de pointe: ±63km/h au GPS mais une meilleure reprise. en + avec la boite à air d' origine ça fait un joli bruit qui reste très discret, et j' imagine que ça consomme moins.
Revenir en haut Aller en bas
christian
Rang: Administrateur
christian


Nombre de messages : 18026
Age : 61
Date d'inscription : 16/03/2005

ZB, remise en état - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ZB, remise en état   ZB, remise en état - Page 2 EmptyDim 26 Jan - 14:17

salut
t'as fait du bon boulot, surtout lorsqu'on voit de quoi t'es parti Wink
en général on monte des PC20 sur les ZB, éventuellement des PE24 avec pipe spécifique (et un moteur plus puissant)
n'hésite pas à me contacter si tu recherches des pièces car on peut trouver pas mal de choses Wink
à+ brice4
Revenir en haut Aller en bas
https://okaeri-japan.fr/boutique/
ski
Langue pendue
ski


Nombre de messages : 91
Age : 44
Date d'inscription : 02/09/2013

ZB, remise en état - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ZB, remise en état   ZB, remise en état - Page 2 EmptyLun 27 Jan - 0:24

thx christian, j'ai fini par avoir mon zedbé à moi  ; ))
niveau esthetique manque les stickers ZB, et j'ai bien envie de copier le tableau de bord original en carbone, juste compteur et contacteur.
coté moteur je commence à loucher du coté des kit cylindre piston, carbu, etc ...   '>_>   kit cylindre piston 88c avec carbu keihin PC 20 daytona, pompe 300% et ressort d' embrayage qui vont bien.quid de la culasse et AAC ? je trip là. et j' aimerai bien que ça puisse rentrer ds la boite à air, et que ça reste trés discret. je te tiens au jus  ; p
Revenir en haut Aller en bas
ski
Langue pendue
ski


Nombre de messages : 91
Age : 44
Date d'inscription : 02/09/2013

ZB, remise en état - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ZB, remise en état   ZB, remise en état - Page 2 EmptyMer 29 Jan - 19:48

bon •••
grosse tuile cet aprem. je ralentis avant un cèder le passage (sur une petite route) et gros grincement qui glace le sang.
je regarde. rien. je fais encore 10 m et la roue arrière se dérobe. ?? je regarde et là gros stress, les 3 boulonsqui tiennent le déport de courone sont petées net. d' un coté l' entretoise, la courone et le déport. de l' autre le moyeu. ???????????

les boulons en question
ZB, remise en état - Page 2 IMG_0788

le résultat, 3 boulons pétés nets ds le moyeu:
ZB, remise en état - Page 2 IMG_0789

ZB, remise en état - Page 2 IMG_0790

ZB, remise en état - Page 2 IMG_0791

ZB, remise en état - Page 2 IMG_0792

comprends pas. j' avais pris des boulons inox chez le roi berlin pour faire qq économies et vlan. un moyeu baisé.
j'ai essayé de sortir les vis avec une pince étau mais avec le frein filet et le peu de prise c'est carrèment impossible.

question:
il faut prendre des boulons super résistants ?? je vais peut être revoir toute la visserie de la partie cycle si c'est le cas ...
c'est quoi le problème ? comprends pas.
Revenir en haut Aller en bas
ski
Langue pendue
ski


Nombre de messages : 91
Age : 44
Date d'inscription : 02/09/2013

ZB, remise en état - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ZB, remise en état   ZB, remise en état - Page 2 EmptyMer 29 Jan - 22:08

apparement l' inox est plus cassant que l' acier, et réagit mal aux vibrations. ha bon ?!!!
pour la partie cycle, privilégier des boulons en acier 8.8 zingué ou bichromaté. je vais voir si un mécano peut me retirer ces boulons, sinon je suis bon pur un nouveau moyeu.
Revenir en haut Aller en bas
christian
Rang: Administrateur
christian


Nombre de messages : 18026
Age : 61
Date d'inscription : 16/03/2005

ZB, remise en état - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ZB, remise en état   ZB, remise en état - Page 2 EmptyMer 29 Jan - 22:41

salut
oui, vis costaudes pour éviter ce genre de problème (comme celle d'origine en fait?
je ne vois pas trop l'intérêt du déport de moyeu, ta chaine frottait contre le pneu?
pour retirer les boulons cassés chauffe un peu, ça ramolli le frein filet et en principe ça sort, c'est ce qu'on fait avec les disques de freins y compris ceux montés avec la loctite rouge
à+ brice4 
Revenir en haut Aller en bas
https://okaeri-japan.fr/boutique/
ski
Langue pendue
ski


Nombre de messages : 91
Age : 44
Date d'inscription : 02/09/2013

ZB, remise en état - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ZB, remise en état   ZB, remise en état - Page 2 EmptyMer 29 Jan - 23:34

j' avais pas de vis fournies avec le kit de déport. j'ai pris des 8x50 en inox sans me poser de question -_-'
sans le kit de déport la chaine est très proche du pneu. en roulant j' imagine que ça aurait touché. c'est vrai que ça fait une grande vis et ça l' affaiblit d' autant plus. faudrait coller le déport au moyeu ? bref .. les 3 vis d' un coup, au meme endroit, pile là ou le filetage commence ds le moyeu.
merci pour le conseil, je dois mal my prendre car là ça bouge pas d'un poil. jai peur de charcuter la vis et d' agraver la chose. sans taraud ou truk ds le genre je vais pas me lancer. j' irai voir mon garagiste demain.
pas cool.
Revenir en haut Aller en bas
ski
Langue pendue
ski


Nombre de messages : 91
Age : 44
Date d'inscription : 02/09/2013

ZB, remise en état - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ZB, remise en état   ZB, remise en état - Page 2 EmptyJeu 30 Jan - 18:30

j'ai été voir un tourneur fraiseur pour qu' il me retire les vis. devis. 115 € .... eurf
je vais monter un moyeu ARR à tambour pour monkey en attendant de sortir les vis, j'ai encore la tirette de freins d' origine. car le moyeu ARR alu CNC à disque 'no name' il est introuvable. et ça coute < 50€ quand il est en stock. je vais patienter.
sinon côté vis, on m'a dit que les vis inox pour le train roulant c'est pas recommandé. pe que pour un axe de roue ça passe encore vu la section mais pour les roues, les moyeux, les disques, c'est limite risqué /// cf A2, A4, 70, 80 c'est les specs qu' on lit jamais.... avec les grosses roues, le moteur gonflé et les freinages, pleins de masses et d' efforts pas prévus à la base pour nos petites bécannes. d'ailleurs je vais mettre un roulement dans le déport de couronne et des vis PARTIELLEMENT filetées, ça soulage le bousin. donc pour le train roulant: acier traité 8.8 ou 10.9 et frein filet MOYEN ! (en ce qui me concerne)
BON, en attendant j'ai de l' huile, je vais en mettre. dans mes fourches ; P
Revenir en haut Aller en bas
ski
Langue pendue
ski


Nombre de messages : 91
Age : 44
Date d'inscription : 02/09/2013

ZB, remise en état - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ZB, remise en état   ZB, remise en état - Page 2 EmptyLun 3 Mar - 20:06

j'ai donc monté un moyeu arrière de monkey à tambour en espérant que ça pourrait aller, avec des vis en acier 10.9
les vis ont pétées à nouveau. j'ai vu pleins de report sur les moyeux de monkey qui pétent, ou bien les vis. heureusement je n'ai pas flingué mon bras avec des vis qui viennent ronger l' intérieur du bras. il semble qu' il y' ait trop de contrainte pour ce genre de moyeu, j'ai pas trouvé de soluce sauf à monter un moyeu avec damper. à moins d' avoir l' esprit d' aventure je vous conseille d' éviter de monter des moyeux de monkey sans damper (amortisseur de couple comme celui d' origine). il y' en a chez takegawa comme http://japan.webike.net/products/20020436.html, il faut demander à christian.
le problème c'est que si on a besoin de déport il faut trouver le bon déport qui se monte sur ce moyeu.
Revenir en haut Aller en bas
ski
Langue pendue
ski


Nombre de messages : 91
Age : 44
Date d'inscription : 02/09/2013

ZB, remise en état - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ZB, remise en état   ZB, remise en état - Page 2 EmptyVen 11 Avr - 20:30

après 2 moyeux de monkey pétés, ( suis toujours en vie ! ) je viens de recevoir mon déport de moyeu que j'ai fait usiné par USVRacing et monté un moyeu à tambour de chez také avec amortisseur de couple pour minimiser les contraintes, c'est le même principe que le moyeu honda en fait. j' éspère que ça va tenir .... en tout cas c'est bo ; P
aussi rajouté quelques entretoises pour arriver au bon écartement, et un déport de pignon de 7mm pour pas que ça frotte le pneu.

ZB, remise en état - Page 2 IMG_0882

ZB, remise en état - Page 2 IMG_0883

ZB, remise en état - Page 2 IMG_0884

ZB, remise en état - Page 2 IMG_0885
Revenir en haut Aller en bas
Nellya
Langue pendue



Nombre de messages : 310
Age : 38
Date d'inscription : 02/03/2014

ZB, remise en état - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ZB, remise en état   ZB, remise en état - Page 2 EmptyVen 11 Avr - 20:39

Belle pièce. thumleft 

Fallait pas monter un V8 de 450cv  sur ton ZB, sinon ça casse. ^^
Revenir en haut Aller en bas
ski
Langue pendue
ski


Nombre de messages : 91
Age : 44
Date d'inscription : 02/09/2013

ZB, remise en état - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ZB, remise en état   ZB, remise en état - Page 2 EmptyVen 11 Avr - 21:29

pig  ...  c'est un 50cc d' origine.
juste pour dire que les moyeux de monkey avec des grosses roues qui pèsent lourd c'est dangereux. ya pas mal d' inertie, à force ça pète. je teste ça, avant d' envisager d' autre modif...

bon, je rentre chez oam ; P
Revenir en haut Aller en bas
ski
Langue pendue
ski


Nombre de messages : 91
Age : 44
Date d'inscription : 02/09/2013

ZB, remise en état - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ZB, remise en état   ZB, remise en état - Page 2 EmptyDim 13 Avr - 9:37

j'ai pas encore touché au moteur qui roule nickel, mais la réno du cadre et de la partie cycle est terminée : ]

ya les plastiques en fibre de verre
ZB, remise en état - Page 2 IMG_0848

ZB, remise en état - Page 2 IMG_0850

ZB, remise en état - Page 2 IMG_0851

le compteur en carbone
ZB, remise en état - Page 2 IMG_0887

ZB, remise en état - Page 2 IMG_0892

le brêlon terminé
ZB, remise en état - Page 2 IMG_0893

ZB, remise en état - Page 2 IMG_0894
Revenir en haut Aller en bas
Nellya
Langue pendue



Nombre de messages : 310
Age : 38
Date d'inscription : 02/03/2014

ZB, remise en état - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ZB, remise en état   ZB, remise en état - Page 2 EmptyDim 13 Avr - 9:43

Belle machine. Smile

Revenir en haut Aller en bas
ski
Langue pendue
ski


Nombre de messages : 91
Age : 44
Date d'inscription : 02/09/2013

ZB, remise en état - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ZB, remise en état   ZB, remise en état - Page 2 EmptyDim 13 Avr - 21:10

thx ; )
Revenir en haut Aller en bas
ski
Langue pendue
ski


Nombre de messages : 91
Age : 44
Date d'inscription : 02/09/2013

ZB, remise en état - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ZB, remise en état   ZB, remise en état - Page 2 EmptyVen 2 Mai - 14:04

J'ai installé un carburateur PB18 qui vient de chez Okaeri.
Pour ne pas que le carbu touche le cadre périmétrique du ZB, Christian m'a filé une pipe presque droite de chaly et la forme est bien.

Ca touche un peu le cache culbuteur mais ça force pas.
ZB, remise en état - Page 2 IMG_0901

Du dessus, ça ne touche pas le cadre, il y'a de la marge sur les côtés.
ZB, remise en état - Page 2 IMG_0902

Côté réglage il y'a un gicleur principal de 78 et ralenti 42,  j'ai du dévisser la vis de richesse de 4 tours 1/4. Je pense à changer le gicleur principal.
Revenir en haut Aller en bas
Nellya
Langue pendue



Nombre de messages : 310
Age : 38
Date d'inscription : 02/03/2014

ZB, remise en état - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ZB, remise en état   ZB, remise en état - Page 2 EmptyVen 2 Mai - 14:17

4 tours 1/4 ça fait beaucoup, je pense que tu peux changer de gicleur en effet.

Peut être que couper ou limer un peu le bout de pipe d'admission qui touche serait une bonne idée. Wink
Revenir en haut Aller en bas
ski
Langue pendue
ski


Nombre de messages : 91
Age : 44
Date d'inscription : 02/09/2013

ZB, remise en état - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ZB, remise en état   ZB, remise en état - Page 2 EmptyDim 4 Mai - 15:56

J'ai un petit soucis depuis que j'ai installé le carbu et un kit 75, j'ai fait 200km depuis.
Le moteur est plus pêchu, j' arrive facilement à 70km/h mais je pousse pas trop car en rodage. Quand je prend des tours le moteur pétarade, genre retour de flamme, il y'a des creux. C'est correct à mi régime mais après c'est super chiant, impossible de monter dans les tours,,, y'a un problème mais je vois pas lequel. La carburation est pas trop riche mais bon, la bougie à l' air correcte. j'ai vérifié si il y' avait des prises d' air dans la carburation ou dans les durites d' essence et je vois rien, l' essence coule normalement. Dernier truk, je pense à ma bobine ou à mon antiparasite, ou la bougie. Je vois pas.
: (
Revenir en haut Aller en bas
Nellya
Langue pendue



Nombre de messages : 310
Age : 38
Date d'inscription : 02/03/2014

ZB, remise en état - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ZB, remise en état   ZB, remise en état - Page 2 EmptyDim 4 Mai - 18:02

Quand ça pétait en accélération, que ça hésitait à monter dans les tours avec des creux comme tu dis, ça venait du fait que la carburation était trop pauvre.
Revenir en haut Aller en bas
ski
Langue pendue
ski


Nombre de messages : 91
Age : 44
Date d'inscription : 02/09/2013

ZB, remise en état - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ZB, remise en état   ZB, remise en état - Page 2 EmptyDim 4 Mai - 18:21

thx pour le tuyau. Je vais attendre un test avec un gicleur plus gros, là je peux pas + dévisser la vis de richesse sinon elle tombe : )) la bougie est marron clair, rien d' alarmant j' imagine....
Cet aprem en bricolant sur un pied d' atelier, j'ai remarqué qu' en 1ere la roue arrière tourne. C'est normale que ça soit en prise même si j' accelère pas ? (le ralenti est très bas)
Revenir en haut Aller en bas
Nellya
Langue pendue



Nombre de messages : 310
Age : 38
Date d'inscription : 02/03/2014

ZB, remise en état - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ZB, remise en état   ZB, remise en état - Page 2 EmptyDim 4 Mai - 18:24

Tu as pensé à régler ton aiguille?
Revenir en haut Aller en bas
ski
Langue pendue
ski


Nombre de messages : 91
Age : 44
Date d'inscription : 02/09/2013

ZB, remise en état - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ZB, remise en état   ZB, remise en état - Page 2 EmptyDim 4 Mai - 18:26

ya, mais sur ce modèle de carbu il n' ya pas de réglage sur l' aiguille. un seul cran.
Revenir en haut Aller en bas
Nellya
Langue pendue



Nombre de messages : 310
Age : 38
Date d'inscription : 02/03/2014

ZB, remise en état - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ZB, remise en état   ZB, remise en état - Page 2 EmptyDim 4 Mai - 18:34

C'est peut être ça l'problème.
Revenir en haut Aller en bas
Daxwanted
Langue pendue
Daxwanted


Nombre de messages : 327
Age : 59
Date d'inscription : 10/09/2008

ZB, remise en état - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ZB, remise en état   ZB, remise en état - Page 2 EmptyLun 5 Mai - 8:47

Tu as une culasse de 50 ou de 70 ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ZB, remise en état - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ZB, remise en état   ZB, remise en état - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ZB, remise en état
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» remise en etat
» Un skyteam 3 ans aprés (en photo) Besoin d'aide
» remise en etat d un chaly
» Remise en état d'un DAX ST 70 de 1985
» st70 de 1989 remise en état

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Photos et videos de vos Mini4temps-
Sauter vers: