| Remise en état d'un DAX ST 70 de 1985 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Subami Langue pendue
| Sujet: Remise en état d'un DAX ST 70 de 1985 Ven 31 Aoû - 16:08 | |
| Salut les Daxers, Je vous expose mon cas : Je viens d'acquérir un DAX ST 70 de 1985. Il y a des réparations à faire afin de le remettre en état. Le carbu est HS, il manque le kick de démarrage, il manque le Neiman. Ensuite j'ai le kit chaîne à faire chez Honda et quelques bricole (1 cligno etc..). Il est actuellement chez Honda, donc, et il m'ont démonté le moteur pour le vérifier. Bilan positif d'après le technicien : moteur ok, juste un jeux de segments et un rodage de soupape à faire chez Honda. Ce technicien ma conseillé d'essayer de trouver le carbu et le kick en occasion. L'ancien propriétaire ma donné avec le Dax, un pot et 2 carbus (celui d'origine mais HS d'après Honda et un carbu de 125 qui n'est pas adaptable toujours d'après l'atelier Honda). Donc je recherche un carbu d'origine et un kick. Sinon des carbus neufs, ça existe toujours ? Comme je sais que sur ce forum il ya des as de la renovation, je fais appel à eux pour tout conseil, tuyaux, infos. Je recherche donc un carbu (taille d'origine), un kick et un neiman pour remonter mon Dax.Je vous remercie par avance. A+ | |
|
| |
christian Rang: Administrateur
| Sujet: Re: Remise en état d'un DAX ST 70 de 1985 Sam 1 Sep - 12:47 | |
| salut les kicks se trouvent en répliques, en version droite ou coudé selon ton pot, les neiman doivent encore se trouver en neuf, pour le carbu on remplace celui d'origine par un keihin PB18 en général à+ _________________ Forum Mini4Temps N°1 Toutes vos pièces Mini4Temps import Japon à tarifs préférentiels J'AI ACCES A TOUTES LES MARQUES JAPONAISES EN DIRECT, CONTACTEZ MOI PAR MP POUR VOS COMMANDES, MERCI... | |
|
| |
Gosraider Langue pendue
| Sujet: Re: Remise en état d'un DAX ST 70 de 1985 Sam 1 Sep - 19:26 | |
| Salut, pour le neiman, j'en ai un tout neuf, si tu es interresser fait moi un MP | |
|
| |
Subami Langue pendue
| Sujet: Re: Remise en état d'un DAX ST 70 de 1985 Jeu 6 Sep - 17:29 | |
| Salut Gosraider, je t'ai répondu en MP. | |
|
| |
Subami Langue pendue
| Sujet: Re: Remise en état d'un DAX ST 70 de 1985 Jeu 6 Sep - 17:30 | |
| Salut les Daxers ! Toujours pas un vendeur de carbu d'origine ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Remise en état d'un DAX ST 70 de 1985 Jeu 6 Sep - 18:32 | |
| Moi, j'en ai un, de carbu d'origine.. En principe OK, je l'essaye d'abord.. Mais pas à vendre. Il doit me servir de monnaie d'échange: je cherche un multipositions de 19, style des Dell'Orto qu'on montait sur les "Merdatti" dans les années 70.. Pour ceux qui n'ont pas connu, "les Merdatti" désigne ces cyclos italiens : Malaguti, Malanca, Itom.. Presque toujours sauvagement trafiqués.. "Rwoîîîîîîn-gnîîîîk... Merd'merd'merd' !" "C'est quoi ça?" "Juste le voisin qu'a serré sur son Merdatto. Routine" |
|
| |
fred Langue pendue
| Sujet: Re: Remise en état d'un DAX ST 70 de 1985 Ven 7 Sep - 9:34 | |
| Salut Subami,
J'ai refait 3 dax 72cc. Dans les 3 cas, le carbu a été changé. J'ai donc 3 carbus d'origine (16 mm). Es-tu toujours à la recherche d'un carbu ?
Si oui, alors je nettoierai en intégralité celui des trois qui me semble en meilleur état (avec changement de joints si besoin), puis je prendrai des photos. Et si ça t'intéresse, tu n'auras alors qu'à me le faire savoir.
@+
Fred | |
|
| |
guillaume69 Langue pendue
| Sujet: Re: Remise en état d'un DAX ST 70 de 1985 Ven 7 Sep - 11:37 | |
| Salut Subami,
Une tite question. QUe t'as couté le check du dax chez honda ? Mon dax 70 me pose des problemes en ce moment, et je me tate pour l'emmener ou pas, j'ai pas envie de me retrouver avec une facture de malade.. | |
|
| |
Subami Langue pendue
| Sujet: Re: Remise en état d'un DAX ST 70 de 1985 Mer 12 Sep - 10:12 | |
| Salut monkey, no problemo. Sinon j'ai des vieux timbres, ou une veille dictée magique... non ca ne t'intéresse pas ? lol. Bonne recherche pour ton Dellorto. | |
|
| |
Subami Langue pendue
| Sujet: Re: Remise en état d'un DAX ST 70 de 1985 Mer 12 Sep - 10:14 | |
| - fred a écrit:
- Salut Subami,
J'ai refait 3 dax 72cc. Dans les 3 cas, le carbu a été changé. J'ai donc 3 carbus d'origine (16 mm). Es-tu toujours à la recherche d'un carbu ?
Si oui, alors je nettoierai en intégralité celui des trois qui me semble en meilleur état (avec changement de joints si besoin), puis je prendrai des photos. Et si ça t'intéresse, tu n'auras alors qu'à me le faire savoir.
@+
Fred Salut Fred, Oui je suis intéressé par ta proposition. Fais-moi signe en mp. A+ | |
|
| |
Subami Langue pendue
| Sujet: Re: Remise en état d'un DAX ST 70 de 1985 Mer 12 Sep - 10:21 | |
| - guillaume69 a écrit:
- Salut Subami,
Une tite question. QUe t'as couté le check du dax chez honda ? Mon dax 70 me pose des problemes en ce moment, et je me tate pour l'emmener ou pas, j'ai pas envie de me retrouver avec une facture de malade.. Salut Guillaume69, en fait, c'est par une relation à l'atelier Honda. Donc je ne pourrais pas te répondre objectivement. | |
|
| |
Subami Langue pendue
| Sujet: Re: Remise en état d'un DAX ST 70 de 1985 Jeu 13 Sep - 11:40 | |
| Salut les Daxers, Bon ça avance doucement. Aujourd'hui changement du kit chaîne sur mon ST70. Toujours pas de carbu d'origine pour le moment. Sinon, j'ai réparé la partie électrique de mon Chappy 50 et en bon Pierre Richard que je suis, je me rend conte que ma roue arrière à crevé. Ma question : si le pneu (qui n'est pas vieux) n'a a priori pas d'accrocs, trou ou autre, faut-il que le change aussi, ou juste un changement de chambre à air suffirait ? Merci A+ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Remise en état d'un DAX ST 70 de 1985 Jeu 13 Sep - 12:06 | |
| que la chambre devrait suffir... |
|
| |
stem69 Langue pendue
| Sujet: Re: Remise en état d'un DAX ST 70 de 1985 Jeu 13 Sep - 14:12 | |
| C'est uniquement la chambre à air qui contient l'air donc si ton pneu n'est pas sauvagement amoché, même si il est percé tu ne t 'en rendras même pas compte.... C'est comme pour un velo, qd tu creves, tu repars ou tu changes juste la chambre. Il suffit juste de verifier que rien ne reste sur le pneu pour ne pas recrever la chambre à air. Pour un tubless ç serait différent mais là no pb | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Remise en état d'un DAX ST 70 de 1985 Jeu 13 Sep - 16:25 | |
| - stem69 a écrit:
- C'est uniquement la chambre à air qui contient l'air donc si ton pneu n'est pas sauvagement amoché, même si il est percé tu ne t 'en rendras même pas compte....
Pour un tubless ç serait différent mais là no pb Pour ceux qui crèvent un tubeless un samedi soir (garages fermés)... - laisser le clou dans le trou (provisoirement, on va voir pourquoi) - dégonfler, déposer le pneu - s'appuyer un brave chewing-gum, quand il colle bien, se le mettre dans la main - à l'intérieur du pneu, le tasser autour du clou, contre le pneu.; - retirer le clou en pressant le chewing-gum contre la face interne du pneu - mettre un peu d'eau dans le pneu (1 verre suffit), le remonter. - gonfler.. Pourquoi le verre d'eau? Pour empêcher le chewing-gum de sécher, puis de se décoller. La pression de l'air, de toutes façons, plaque la "rustine". C'était: "petite leçon de dépannage comme dans mon pays".. M'enfin, en France ça ne doit être que du provisoire, cette méthode. |
|
| |
Subami Langue pendue
| Sujet: Re: Remise en état d'un DAX ST 70 de 1985 Jeu 13 Sep - 19:08 | |
| Salut les Daxers, Merci francoisv et Stem69 pour vos réponses, c'est une bonne nouvelle.
Merci monkey pour le tuyau.
Bon, j'ai du boulot alors. A+ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Remise en état d'un DAX ST 70 de 1985 | |
| |
|
| |
| Remise en état d'un DAX ST 70 de 1985 | |
|