Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Remise en état d'un DAX ST 70 de 1985 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Remise en état d'un DAX ST 70 de 1985 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 Remise en état d'un DAX ST 70 de 1985

Aller en bas 
+2
christian
Subami
6 participants
AuteurMessage
Subami
Langue pendue
Subami


Nombre de messages : 140
Date d'inscription : 15/05/2007

Remise en état d'un DAX ST 70 de 1985 Empty
MessageSujet: Remise en état d'un DAX ST 70 de 1985   Remise en état d'un DAX ST 70 de 1985 EmptyVen 31 Aoû - 16:08

Salut les Daxers,
Je vous expose mon cas :
Je viens d'acquérir un DAX ST 70 de 1985. Il y a des réparations à faire afin de le remettre en état. Le carbu est HS, il manque le kick de démarrage, il manque le Neiman. Ensuite j'ai le kit chaîne à faire chez Honda et quelques bricole (1 cligno etc..). Il est actuellement chez Honda, donc, et il m'ont démonté le moteur pour le vérifier. Bilan positif d'après le technicien : moteur ok, juste un jeux de segments et un rodage de soupape à faire chez Honda. Ce technicien ma conseillé d'essayer de trouver le carbu et le kick en occasion.
L'ancien propriétaire ma donné avec le Dax, un pot et 2 carbus (celui d'origine mais HS d'après Honda et un carbu de 125 qui n'est pas adaptable toujours d'après l'atelier Honda).
Donc je recherche un carbu d'origine et un kick. Sinon des carbus neufs, ça existe toujours ?
Comme je sais que sur ce forum il ya des as de la renovation, je fais appel à eux pour tout conseil, tuyaux, infos.
Je recherche donc un carbu (taille d'origine), un kick et un neiman pour remonter mon Dax.
Je vous remercie par avance.
A+ Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
christian
Rang: Administrateur
christian


Nombre de messages : 18026
Age : 61
Date d'inscription : 16/03/2005

Remise en état d'un DAX ST 70 de 1985 Empty
MessageSujet: Re: Remise en état d'un DAX ST 70 de 1985   Remise en état d'un DAX ST 70 de 1985 EmptySam 1 Sep - 12:47

salut
les kicks se trouvent en répliques, en version droite ou coudé selon ton pot, les neiman doivent encore se trouver en neuf, pour le carbu on remplace celui d'origine par un keihin PB18 en général
à+ brice4
Revenir en haut Aller en bas
https://okaeri-japan.fr/boutique/
Gosraider
Langue pendue
Gosraider


Nombre de messages : 1301
Age : 55
Date d'inscription : 08/05/2006

Remise en état d'un DAX ST 70 de 1985 Empty
MessageSujet: Re: Remise en état d'un DAX ST 70 de 1985   Remise en état d'un DAX ST 70 de 1985 EmptySam 1 Sep - 19:26

Salut, pour le neiman, j'en ai un tout neuf, si tu es interresser fait moi un MP Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://gosraider.creablog.com/
Subami
Langue pendue
Subami


Nombre de messages : 140
Date d'inscription : 15/05/2007

Remise en état d'un DAX ST 70 de 1985 Empty
MessageSujet: Re: Remise en état d'un DAX ST 70 de 1985   Remise en état d'un DAX ST 70 de 1985 EmptyJeu 6 Sep - 17:29

Salut Gosraider,
je t'ai répondu en MP.
Revenir en haut Aller en bas
Subami
Langue pendue
Subami


Nombre de messages : 140
Date d'inscription : 15/05/2007

Remise en état d'un DAX ST 70 de 1985 Empty
MessageSujet: Re: Remise en état d'un DAX ST 70 de 1985   Remise en état d'un DAX ST 70 de 1985 EmptyJeu 6 Sep - 17:30

Salut les Daxers !
Toujours pas un vendeur de carbu d'origine ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Remise en état d'un DAX ST 70 de 1985 Empty
MessageSujet: Re: Remise en état d'un DAX ST 70 de 1985   Remise en état d'un DAX ST 70 de 1985 EmptyJeu 6 Sep - 18:32

Moi, j'en ai un, de carbu d'origine.. En principe OK, je l'essaye d'abord.. Mais pas à vendre.
Il doit me servir de monnaie d'échange: je cherche un multipositions de 19, style des Dell'Orto qu'on montait sur les "Merdatti" dans les années 70..
Pour ceux qui n'ont pas connu, "les Merdatti" désigne ces cyclos italiens : Malaguti, Malanca, Itom.. Presque toujours sauvagement trafiqués..
"Rwoîîîîîîn-gnîîîîk... Merd'merd'merd' !"
"C'est quoi ça?"
"Juste le voisin qu'a serré sur son Merdatto. Routine"
Revenir en haut Aller en bas
fred
Langue pendue



Nombre de messages : 349
Age : 50
Date d'inscription : 07/08/2006

Remise en état d'un DAX ST 70 de 1985 Empty
MessageSujet: Re: Remise en état d'un DAX ST 70 de 1985   Remise en état d'un DAX ST 70 de 1985 EmptyVen 7 Sep - 9:34

Salut Subami,

J'ai refait 3 dax 72cc. Dans les 3 cas, le carbu a été changé. J'ai donc 3 carbus d'origine (16 mm). Es-tu toujours à la recherche d'un carbu ?

Si oui, alors je nettoierai en intégralité celui des trois qui me semble en meilleur état (avec changement de joints si besoin), puis je prendrai des photos. Et si ça t'intéresse, tu n'auras alors qu'à me le faire savoir.

@+

Fred
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xinek.fr
guillaume69
Langue pendue
guillaume69


Nombre de messages : 110
Age : 54
Date d'inscription : 12/07/2007

Remise en état d'un DAX ST 70 de 1985 Empty
MessageSujet: Re: Remise en état d'un DAX ST 70 de 1985   Remise en état d'un DAX ST 70 de 1985 EmptyVen 7 Sep - 11:37

Salut Subami,

Une tite question. QUe t'as couté le check du dax chez honda ?
Mon dax 70 me pose des problemes en ce moment, et je me tate pour l'emmener ou pas, j'ai pas envie de me retrouver avec une facture de malade..
Revenir en haut Aller en bas
Subami
Langue pendue
Subami


Nombre de messages : 140
Date d'inscription : 15/05/2007

Remise en état d'un DAX ST 70 de 1985 Empty
MessageSujet: Re: Remise en état d'un DAX ST 70 de 1985   Remise en état d'un DAX ST 70 de 1985 EmptyMer 12 Sep - 10:12

Salut monkey,
no problemo. Sinon j'ai des vieux timbres, ou une veille dictée magique... non ca ne t'intéresse pas ? lol. Bonne recherche pour ton Dellorto.
Revenir en haut Aller en bas
Subami
Langue pendue
Subami


Nombre de messages : 140
Date d'inscription : 15/05/2007

Remise en état d'un DAX ST 70 de 1985 Empty
MessageSujet: Re: Remise en état d'un DAX ST 70 de 1985   Remise en état d'un DAX ST 70 de 1985 EmptyMer 12 Sep - 10:14

fred a écrit:
Salut Subami,

J'ai refait 3 dax 72cc. Dans les 3 cas, le carbu a été changé. J'ai donc 3 carbus d'origine (16 mm). Es-tu toujours à la recherche d'un carbu ?

Si oui, alors je nettoierai en intégralité celui des trois qui me semble en meilleur état (avec changement de joints si besoin), puis je prendrai des photos. Et si ça t'intéresse, tu n'auras alors qu'à me le faire savoir.

@+

Fred

Salut Fred,
Oui je suis intéressé par ta proposition. Fais-moi signe en mp. A+
Revenir en haut Aller en bas
Subami
Langue pendue
Subami


Nombre de messages : 140
Date d'inscription : 15/05/2007

Remise en état d'un DAX ST 70 de 1985 Empty
MessageSujet: Re: Remise en état d'un DAX ST 70 de 1985   Remise en état d'un DAX ST 70 de 1985 EmptyMer 12 Sep - 10:21

guillaume69 a écrit:
Salut Subami,

Une tite question. QUe t'as couté le check du dax chez honda ?
Mon dax 70 me pose des problemes en ce moment, et je me tate pour l'emmener ou pas, j'ai pas envie de me retrouver avec une facture de malade..

Salut Guillaume69,
en fait, c'est par une relation à l'atelier Honda. Donc je ne pourrais pas te répondre objectivement.
Revenir en haut Aller en bas
Subami
Langue pendue
Subami


Nombre de messages : 140
Date d'inscription : 15/05/2007

Remise en état d'un DAX ST 70 de 1985 Empty
MessageSujet: Re: Remise en état d'un DAX ST 70 de 1985   Remise en état d'un DAX ST 70 de 1985 EmptyJeu 13 Sep - 11:40

Salut les Daxers,
Bon ça avance doucement. Aujourd'hui changement du kit chaîne sur mon ST70. Toujours pas de carbu d'origine pour le moment.
Sinon, j'ai réparé la partie électrique de mon Chappy 50 et en bon Pierre Richard que je suis, je me rend conte que ma roue arrière à crevé.
Ma question : si le pneu (qui n'est pas vieux) n'a a priori pas d'accrocs, trou ou autre, faut-il que le change aussi, ou juste un changement de chambre à air suffirait ?
Merci A+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Remise en état d'un DAX ST 70 de 1985 Empty
MessageSujet: Re: Remise en état d'un DAX ST 70 de 1985   Remise en état d'un DAX ST 70 de 1985 EmptyJeu 13 Sep - 12:06

que la chambre devrait suffir...
Revenir en haut Aller en bas
stem69
Langue pendue
stem69


Nombre de messages : 159
Age : 50
Date d'inscription : 29/07/2007

Remise en état d'un DAX ST 70 de 1985 Empty
MessageSujet: Re: Remise en état d'un DAX ST 70 de 1985   Remise en état d'un DAX ST 70 de 1985 EmptyJeu 13 Sep - 14:12

C'est uniquement la chambre à air qui contient l'air donc si ton pneu n'est pas sauvagement amoché, même si il est percé tu ne t 'en rendras même pas compte....
C'est comme pour un velo, qd tu creves, tu repars ou tu changes juste la chambre. Il suffit juste de verifier que rien ne reste sur le pneu pour ne pas recrever la chambre à air.
Pour un tubless ç serait différent mais là no pb
brice4
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Remise en état d'un DAX ST 70 de 1985 Empty
MessageSujet: Re: Remise en état d'un DAX ST 70 de 1985   Remise en état d'un DAX ST 70 de 1985 EmptyJeu 13 Sep - 16:25

stem69 a écrit:
C'est uniquement la chambre à air qui contient l'air donc si ton pneu n'est pas sauvagement amoché, même si il est percé tu ne t 'en rendras même pas compte....
Pour un tubless ç serait différent mais là no pb
Pour ceux qui crèvent un tubeless un samedi soir (garages fermés)...
- laisser le clou dans le trou (provisoirement, on va voir pourquoi)
- dégonfler, déposer le pneu
- s'appuyer un brave chewing-gum, quand il colle bien, se le mettre dans la main
- à l'intérieur du pneu, le tasser autour du clou, contre le pneu.;
- retirer le clou en pressant le chewing-gum contre la face interne du pneu
- mettre un peu d'eau dans le pneu (1 verre suffit), le remonter.
- gonfler..
Pourquoi le verre d'eau? Pour empêcher le chewing-gum de sécher, puis de se décoller.
La pression de l'air, de toutes façons, plaque la "rustine".
C'était: "petite leçon de dépannage comme dans mon pays".. Idea
M'enfin, en France ça ne doit être que du provisoire, cette méthode.
Revenir en haut Aller en bas
Subami
Langue pendue
Subami


Nombre de messages : 140
Date d'inscription : 15/05/2007

Remise en état d'un DAX ST 70 de 1985 Empty
MessageSujet: Re: Remise en état d'un DAX ST 70 de 1985   Remise en état d'un DAX ST 70 de 1985 EmptyJeu 13 Sep - 19:08

Salut les Daxers,
Merci francoisv et Stem69 pour vos réponses, c'est une bonne nouvelle.

Merci monkey pour le tuyau.

Bon, j'ai du boulot alors.
A+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Remise en état d'un DAX ST 70 de 1985 Empty
MessageSujet: Re: Remise en état d'un DAX ST 70 de 1985   Remise en état d'un DAX ST 70 de 1985 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Remise en état d'un DAX ST 70 de 1985
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un skyteam 3 ans aprés (en photo) Besoin d'aide
» combien peux coûter une remise en état
» remise en etat
» remise en etat d un chaly
» Remise en état suite inondation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Conseils techniques-
Sauter vers: