Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
probleme honda s50 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
probleme honda s50 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 probleme honda s50

Aller en bas 
AuteurMessage
louloubas
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 04/03/2007

probleme honda s50 Empty
MessageSujet: probleme honda s50   probleme honda s50 EmptyMar 6 Mar - 15:42

bonjour a tous , j'ai un probleme sur mon honda s50 , quand je le demarre il tourne tres mal et ne prend pas ses tours meme en tenant la poignée de gaz a fond alors je "joue" avec la poignee de gaz et je le balace de gauche a droite et il finit par tourner correctement mais parfois en roulant il me refait la meme chose et ne prend pas ses tours si quelqu'un peut m'aider ... je precise que le carbu a ete nettoye ainsi que ses gicleurs et le robinet d'essence aussi d'avance merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




probleme honda s50 Empty
MessageSujet: Re: probleme honda s50   probleme honda s50 EmptyMar 6 Mar - 18:11

louloubas a écrit:
bonjour a tous , j'ai un probleme sur mon honda s50i
Si c'est le "S 50" qui a quasiment le moteur du C 50 mais le réservoir à l'horizontale entre selle et guidon et la fourche à balancier façon C 110, j'ai peut-être ton bonheur..
Le manuel d'atelier, en français.
Pas à vendre, pas à donner, mais si tu connais quelqu'un sur Marseille qui pourrait le scanner; ça peut s'arranger. Ou le photocopier mais là, je n'ose même pas chercher combien ça coûterait. Il y a 2 ans je le faisais gratos au boulot, mais non, je ne vais pas retourner au travail, je suis trop content d'avoir arrêté de perdre ma belle jeunesse (57 ans)..
Revenir en haut Aller en bas
louloubas
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 04/03/2007

probleme honda s50 Empty
MessageSujet: Re: probleme honda s50   probleme honda s50 EmptyMer 7 Mar - 0:22

non je connais personne sur marseille ... personne sais ce que ca peut etre ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




probleme honda s50 Empty
MessageSujet: Re: probleme honda s50   probleme honda s50 EmptyMer 7 Mar - 9:30

A priori j'accuserais un allumage fantaisiste. On peut s'accomoder d'un mauvais réglage d'allumage en jouant sur la carburation, je pense que c'est ça qui améliore les choses en secouant ton S 50.
Essaye déjà de monter une bougie bien propre, et de virer l'antiparasite au profit d'un capuchon de tronçonneuse ou de tondeuse.
Ce petit chapeau en caoutchouc moulé est totalement étanche, et n'étant pas antiparasité n'offre aucune résistance au passage du courant.
Et puis, si tu trouves les pièces, change d'office rupteur et condensateur, et règle impeccable ton point d'avance. J'ai décrit 2-3 fois le strobo du pauvre, ça se bricole en 5 minutes.
Si tu ne trouves pas de rupteur, tu peux le rafraîchir en passant les contacts à l'abrasif très fin (et en nettoyant bien après: 1 grain d'émeri oublié empêche le contact électrique).
Tu peux même ôter les contacts à la mini-disqueuse, et en ressouder d'autres, prélevés sur un rupteur neuf mais trouvable dans le commerce. C'est sans doute ce que je vais faire pour mon SS 50 M..
Revenir en haut Aller en bas
louloubas
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 04/03/2007

probleme honda s50 Empty
MessageSujet: Re: probleme honda s50   probleme honda s50 EmptyMer 7 Mar - 12:58

ok merci donc ca viendrait de l'allumage , je m'en doutais aussi mais je ne sais pas exactement d'ou ca peut venir a l'alllumage enfin j'y regarderais je finirais bien par trouver ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




probleme honda s50 Empty
MessageSujet: Re: probleme honda s50   probleme honda s50 EmptyMer 7 Mar - 15:07

louloubas a écrit:
ok merci donc ca viendrait de l'allumage , je m'en doutais aussi mais je ne sais pas exactement d'ou ca peut venir a l'alllumage enfin j'y regarderais je finirais bien par trouver ...
Ces moteurs (Dax, Monkey, S 50, SS 50, C 50 et dérivés) sont quasi incassables, mais s'il y a UN point faible c'est l'allumage.
On m'a filé le tuyau il y a des années: si le moteur ne tire pas comme il devrait, change d'office le rupteur, même s'il a l'air correct.
Je l'ai vérifié souvent: 9 fois sur 10 ça suffisait.
Et si les rupteurs se bouffent vite, change d'office LES condensateurs, parce qu'il y en a un dans le volant et un autre souvent sur la bobine.
Donc ne remplace pas une bobine "vace" condensateur par une bobine "sans" et inversement, tu foutrais par terre l'accord RLC du circuit d'allumage.
A l'extrême limite, ouvre ton volant, nettoie le rupteur, monte en provisoir une bobine de voiture sur un accu 12V (donc en débranchant la bobine interne au volant): tu seras certain d'avoir un allumage correct ce qui te laissera le loisir de fignoler ta carburation.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





probleme honda s50 Empty
MessageSujet: Re: probleme honda s50   probleme honda s50 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
probleme honda s50
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» honda 85 cc probleme
» Probleme Honda ZB 50
» Problème sur DAX ST 70 Honda
» Probléme de démarrage de mon dax honda
» probleme faisceau honda ZB

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Conseils techniques-
Sauter vers: