- louloubas a écrit:
- ok merci donc ca viendrait de l'allumage , je m'en doutais aussi mais je ne sais pas exactement d'ou ca peut venir a l'alllumage enfin j'y regarderais je finirais bien par trouver ...
Ces moteurs (Dax, Monkey, S 50, SS 50, C 50 et dérivés) sont quasi incassables, mais s'il y a UN point faible c'est l'allumage.
On m'a filé le tuyau il y a des années: si le moteur ne tire pas comme il devrait, change d'office le rupteur, même s'il a l'air correct.
Je l'ai vérifié souvent: 9 fois sur 10 ça suffisait.
Et si les rupteurs se bouffent vite, change d'office LES condensateurs, parce qu'il y en a un dans le volant et un autre souvent sur la bobine.
Donc ne remplace pas une bobine "vace" condensateur par une bobine "sans" et inversement, tu foutrais par terre l'accord RLC du circuit d'allumage.
A l'extrême limite, ouvre ton volant, nettoie le rupteur, monte en provisoir une bobine de voiture sur un accu 12V (donc en débranchant la bobine interne au volant): tu seras certain d'avoir un allumage correct ce qui te laissera le loisir de fignoler ta carburation.