Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
probleme faisceau honda ZB 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
probleme faisceau honda ZB 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 probleme faisceau honda ZB

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
zoumzoum
Nouveau



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 25/06/2012

probleme faisceau honda ZB Empty
MessageSujet: probleme faisceau honda ZB   probleme faisceau honda ZB EmptyMar 26 Juin - 1:00

salut a tous

possesseur d'un ZB depuis plusieurs année je me suis enfin décidé a le retape et il y a pas mal de taf

mais voila je coince sur l'électricité donc voila mon problème

mon ampoule claque toute les 10 seconde je me suis donc aperçu qu'il n y avais pas de régulateur j ai donc acheté un régule ducati universelle chez Motornik

j ai commence a le branche tant bien que mal ayant qu'une ampoule sous les main de 12v70w j ai teste avec donc pas de problème elle claque pas ; problème 5 minute après j ai un petit relais qui a crame

, il me semble que c'est le relai des clignotants donc je peut supprime car j ai pas de clignot petit relai de 0.5 cm sur 1 cm avec 2 fiche perpendiculaire ecrit YZ 800.... et quelque chose

a votre avis le relai a grille car ampoule avec trop de watt ?

je compte refaire le faisceau de A a Z pour les phare j'ai deux fil jaune qui sorte de l allumage

je compte en branche sur l un deux mon régule qui va ensuite au commodo et alimente les phares cela cela est t'il la bonne solution ?

de plus le mec de Motornik me soutient qu'il y a une batterie sur les ZB mais moi je n en est jamais hu ....


a votre avis le relai a grille car ampoule avec trop de watt ?



merci d avance
Revenir en haut Aller en bas
zoumzoum
Nouveau



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 25/06/2012

probleme faisceau honda ZB Empty
MessageSujet: Re: probleme faisceau honda ZB   probleme faisceau honda ZB EmptyMer 27 Juin - 1:38

quelqu'un pour m aide les gars ?
Revenir en haut Aller en bas
thomas
Langue pendue
thomas


Nombre de messages : 744
Age : 41
Date d'inscription : 23/01/2008

probleme faisceau honda ZB Empty
MessageSujet: Re: probleme faisceau honda ZB   probleme faisceau honda ZB EmptyMer 27 Juin - 10:47

Salut,

si tu veux refaire le schéma electrique complet comme tu dis, penche toi sur le shéma electrique des différente partie cadre et moteur pour faire le rapprochement.

Le schema de skyteam 125-6 devrait de faire une bonne base de départ (à mon avis proche).

Avant tout regarde ici et comprend bien les liaisons:

ICI

PS: un multimètre en mode ohms-mètre (avec le bip ça aide bien pour retrouver les liaisons) ^^

++
Revenir en haut Aller en bas
zoumzoum
Nouveau



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 25/06/2012

probleme faisceau honda ZB Empty
MessageSujet: Re: probleme faisceau honda ZB   probleme faisceau honda ZB EmptyMer 27 Juin - 15:43

salut thomas et merci

j ai déjà repéré tout les câbles pas de problème de ce cote la .

mon problème et de savoir si je peut branche directement le régule a la sortie de l'allumage et repartir après sur mon comodo

je voulais savoir aussi si sur vos zb vous avez une batterie ou pas ?

Revenir en haut Aller en bas
homer13
Modérateur
Modérateur
homer13


Nombre de messages : 3827
Age : 55
Date d'inscription : 16/01/2006

probleme faisceau honda ZB Empty
MessageSujet: Re: probleme faisceau honda ZB   probleme faisceau honda ZB EmptyMer 27 Juin - 16:44

Salut.

Si tu as un ZB cross tu as pas de batterie.

Sur la version homologué oui.
Maintenant certain l'on supprimé
Mais ça change rien ,.
Pour mopi ton régulateur ne fait pas sont travail..

Regarde le shema .
Cique encore une fois ouvert ou agrandir.

https://2img.net/r/ihimg/photo/my-images/201/zb32ru.jpg/.
Revenir en haut Aller en bas
thomas
Langue pendue
thomas


Nombre de messages : 744
Age : 41
Date d'inscription : 23/01/2008

probleme faisceau honda ZB Empty
MessageSujet: Re: probleme faisceau honda ZB   probleme faisceau honda ZB EmptyMer 27 Juin - 17:12

De souvenir pour un lifan 150, sur les deux fils pour le jus en sortie du moteur

Pour un regulateur comme sur les sky 4 cosse 12V

1 vas sur le jaune du regulateur mais est splitter aussi pour allez vers le commodo pour le phare avant en tension alternative.

L'autre sur le blanc du régulateur pour la charge batterie via une tension continu qui devrait être sur le rouge en sortie du regulateur.

Vérifie le schéma le montre bien.

++
Revenir en haut Aller en bas
zoumzoum
Nouveau



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 25/06/2012

probleme faisceau honda ZB Empty
MessageSujet: Re: probleme faisceau honda ZB   probleme faisceau honda ZB EmptyJeu 28 Juin - 1:18

Salut

bon j ai passe l'aprem entière dessus j ai refait tous le câblage au propre et branche le regul direct en sortit et plus de problème ca marche pour le moment

j 'en ai profite pour reprendre tout le câblage en entier du boulot bien propre ! Smile

prochaine étape sablage au grain de blé ( c'est mon taf) et peinture

promis photo des étape Smile

d'ailleur si un de vous veut un coup de sablage hésité pas je vous arrangerais un truc au petit oignon

en tous cas merci pour vos conseille !!!!
Revenir en haut Aller en bas
zoumzoum
Nouveau



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 25/06/2012

probleme faisceau honda ZB Empty
MessageSujet: Re: probleme faisceau honda ZB   probleme faisceau honda ZB EmptyJeu 28 Juin - 2:15

[img]probleme faisceau honda ZB 1340842363-allumage[/img]


voila a peut pres ce que j'ai fais (remarque mon beau paint au passage XD
Revenir en haut Aller en bas
thomas
Langue pendue
thomas


Nombre de messages : 744
Age : 41
Date d'inscription : 23/01/2008

probleme faisceau honda ZB Empty
MessageSujet: Re: probleme faisceau honda ZB   probleme faisceau honda ZB EmptyJeu 28 Juin - 9:21

rhololo le paint Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
zoumzoum
Nouveau



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 25/06/2012

probleme faisceau honda ZB Empty
MessageSujet: Re: probleme faisceau honda ZB   probleme faisceau honda ZB EmptyJeu 28 Juin - 11:36

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





probleme faisceau honda ZB Empty
MessageSujet: Re: probleme faisceau honda ZB   probleme faisceau honda ZB Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
probleme faisceau honda ZB
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» probleme faisceau
» probleme faisceau
» probleme de faisceau
» probleme faisceau 6v ot
» probleme Shema faisceau 150 LF

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Conseils techniques-
Sauter vers: