Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Besoin conseils 1er achat 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Besoin conseils 1er achat 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Besoin conseils 1er achat

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Daxou44
Nouveau



Nombre de messages : 2
Age : 30
Date d'inscription : 31/03/2013

Besoin conseils 1er achat Empty
MessageSujet: Besoin conseils 1er achat   Besoin conseils 1er achat EmptyLun 1 Avr - 2:27

Salut à tous,

Je suis étudiant et je cherche un petit truc sympa pour aller à la fac, il sera d'usage uniquement en ville. Je n'ai aucune expérience du 2 roues hormis le vélo... Ce que je sais, c'est que je déteste l'esthétique des scooters modernes et je souhaite m'orienter vers un Dax Smile

Je pensais me diriger vers une réplique tel que celle ci http://www.newmotorz.com/moto-skyteam-moto-dax-50-black-skyteam-p-2727.html mais après réflexion je préfère partir sur un "vrai" d'occasion. Après quelques recherches j'ai constaté que les Honda Dax étaient très rares et pas forcément donnés...
J'ai cependant trouvé plusieurs Yamaha Chappy comme celui la http://www.leboncoin.fr/motos/451856166.htm?ca=18_s les Chappy semblent plus facile à trouver et moins chers, je me trompe peut-être.


Comme vous l'aurez compris je suis complètement pommé et j'aimerais votre aide pour m'orienter Smile
Mon budget est de 1000€, 1200 grand max et pour un truc prêt à rouler, je n'y connais rien en mécanique...



Merci d'avance pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
hugolin
Langue pendue
hugolin


Nombre de messages : 1909
Age : 55
Date d'inscription : 18/07/2010

Besoin conseils 1er achat Empty
MessageSujet: Re: Besoin conseils 1er achat   Besoin conseils 1er achat EmptyLun 1 Avr - 10:39

Bonjour,

Pas évident de te conseiller, il y a les deux écoles et chacun voit midi à sa porte.
Je peux te donner mes arguments mais je comprends ceux qui ne pensent pas comme moi.
Perso je serais plutôt réplique car cela revient moins cher ( tu peux trouver une réplique en état à partir de 600 à 700 Euros environ ) et tu n'as pas de scrupule à la bricoler. Ceci dit il vaut mieux être bricoleur car cela tombe souvent en panne du moins avant que tu ne corriges tous les défauts.
Pour les vrais Honda les tarfis sont vraiment plus élevés ( compter 1000 Euros min d'après ce que j'ai vu ) mais je pense que ce sont des machines plus fiables. En revance je pense que vu l'age des engins il faut mettre les mains dans le cambouis de temps en temps.
Je conclurais en disant que tu vas garer ta machine sur le parking de la fac, je ne connais pas le campus de Nantes mais à Marseille je peux te dire qu'il y a pas mal de vols ( machines mais pièces aussi ) donc attention à tout ce qui attire l'oeil qui plus est de collection....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mmp84.com
le nul
Langue pendue



Nombre de messages : 189
Age : 28
Date d'inscription : 25/02/2013

Besoin conseils 1er achat Empty
MessageSujet: Re: Besoin conseils 1er achat   Besoin conseils 1er achat EmptyLun 1 Avr - 11:13

je pense que pour ce que tu recherches le chappy doit etre plus adapté mais c'est pas du 4t et t'as pas de vitesse.....
Revenir en haut Aller en bas
hugolin
Langue pendue
hugolin


Nombre de messages : 1909
Age : 55
Date d'inscription : 18/07/2010

Besoin conseils 1er achat Empty
MessageSujet: Re: Besoin conseils 1er achat   Besoin conseils 1er achat EmptyLun 1 Avr - 11:35

Oui bonne idée le chappy je crois de plus qu'il est possible de monter un moteur de dax dessus.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mmp84.com
Daxou44
Nouveau



Nombre de messages : 2
Age : 30
Date d'inscription : 31/03/2013

Besoin conseils 1er achat Empty
MessageSujet: Re: Besoin conseils 1er achat   Besoin conseils 1er achat EmptyLun 1 Avr - 17:52

D'acc merci Smile j'vais donc me mettre à la recherche d'une Chappy, j'espère que pour 1 000€ j'aurais un truc en bon état sans frais à prévoir... Au pire des cas si j'trouve aucune occasion j'prendrais une Dax skyteam en neuf.

Ha oui aussi, vous sauriez me dire si ça tient le 50km/h avec 2 personnes dessus ? Confused merci
Revenir en haut Aller en bas
hugolin
Langue pendue
hugolin


Nombre de messages : 1909
Age : 55
Date d'inscription : 18/07/2010

Besoin conseils 1er achat Empty
MessageSujet: Re: Besoin conseils 1er achat   Besoin conseils 1er achat EmptyLun 1 Avr - 22:05

Je ne connais pas les 50 cc mais à priori ce n'est pas bizance et tu aurais vite fait d'y greffer un truc plus gros
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mmp84.com
JeffBussiere
Langue pendue
JeffBussiere


Nombre de messages : 229
Age : 42
Date d'inscription : 17/12/2012

Besoin conseils 1er achat Empty
MessageSujet: Re: Besoin conseils 1er achat   Besoin conseils 1er achat EmptyLun 1 Avr - 22:35

Ca dépend de votre gabarit à deux, je dirai. N'importe quel 50cc peut aller à 50km/h avec deux personnes dessus.
Aprés par contre la moindre côte ou montée peut devenir un calvaire à 30km/h Smile

Bon sinon un petit kit 88cc et ca passe Smile
Revenir en haut Aller en bas
daxou2a
Bavard
daxou2a


Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 19/07/2010

Besoin conseils 1er achat Empty
MessageSujet: Re: Besoin conseils 1er achat   Besoin conseils 1er achat EmptyMar 2 Avr - 19:53

Salut a toi !
Moi je te conseillerais un dax tout automatique si tu ne sais pas passer les vitesses et que tu ne souhaite pas apprendre a les passer (se n'est pas dur a faire ne t’inquiète pas au cas ou tu prendrais un manuel) , mais le tout auto, c'est des risque au niveau mécanique, au niveau vitesse a deux c'est vrai que en cote sa peux devenir un vrai calvaire, mais sur le plat je pense honnêtement que sa passe, j'avais un 50 y il a encore quelque heure et sa passer tranquillement sur du plat ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin conseils 1er achat Empty
MessageSujet: Re: Besoin conseils 1er achat   Besoin conseils 1er achat Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin conseils 1er achat
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Achat de mon 1er Dax (Spigaou) : besoin de conseils svp !
» Besoin de conseils pour achat d'un Dax 50cm³
» Conseils achat st70
» achat eventuel dax : conseils?
» Conseils Achat Dax

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Conseils techniques-
Sauter vers: