Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Conseils Achat Dax 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Conseils Achat Dax 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 Conseils Achat Dax

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
loukas
Bavard



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 27/03/2011

Conseils Achat Dax Empty
MessageSujet: Conseils Achat Dax   Conseils Achat Dax EmptyDim 27 Mar - 15:11

Bonjour , comme indiqué dans le sujet je souhaiterai m'acheter un dax assez rapidement car c'est la claaasse.
Le probléme ce que je n'y connais vraiment mais vraiment pas grand chose en moto , alors si vous pouviez m'éclairer a ce sujet , par exemple me proposer un modéle avec un bon rapport qualité prix...
Je peux mettre entre 1000 et 2000 euros ca ne me dérange pas du moment qu'on peut payer en plusieurs fois ( paye d'apprenti oblige ).
j'ai lu quelques sujet et j'ai cru comprendre que le mieux etait d'acheter un modéle pas trop cher et d'ensuite le bricoler sois même , ca ne me dérange pas mais je n'y connais vraiment rien , donc qu'est ce que vous croyez etre le ieux pour moi ?
Revenir en haut Aller en bas
edgarrep
Langue pendue
edgarrep


Nombre de messages : 204
Age : 50
Date d'inscription : 01/10/2010

Conseils Achat Dax Empty
MessageSujet: Re: Conseils Achat Dax   Conseils Achat Dax EmptyLun 28 Mar - 15:51

Ce qui est sûr c'est qu'avec les forums, des outils de base, et un peu de bon sens, on arrive vite à comprendre et entretenir sa mini. On apprend sur le tas mais on progresse vite. A toi de voir, si tu préfères la faire évoluer à ta façon, ou prendre un modèle pro avec des choix déjà effectués par le revendeur. Il reste aussi la piste passionnée, de reprendre une vieille meule originale Honda®®, de la restaurer dans les règles de l'art et de la remettre en état et la rendre "plus actuelle" pour en faire un vrai modèle de fierté personnelle. Pas mal de topics aident aussi en ce sens plus radical.

PS: On va sans doute te demander aussi de passer par la case présentation dans la rubrique prévue à cet effet.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.edgarrep.com
loukas
Bavard



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 27/03/2011

Conseils Achat Dax Empty
MessageSujet: Re: Conseils Achat Dax   Conseils Achat Dax EmptyMar 29 Mar - 20:10

ok je vais pas tarder a me présenter , en fait j'aimerai bien être rassuré car on m'a pas dit beaucoup de bien des fabrication chinoises.
donc par exemple je pourrais commencer avec un modèle a 1200 euros et ensuite le customiser , c'est tout a fait faisable par un débutant ?
Une fois le dax acheté quelle sont les modification a effectuer ? ( j'ai cru livre qu'il fallait changer les roues , resserrer les vis etc ? )
Revenir en haut Aller en bas
edgarrep
Langue pendue
edgarrep


Nombre de messages : 204
Age : 50
Date d'inscription : 01/10/2010

Conseils Achat Dax Empty
MessageSujet: Re: Conseils Achat Dax   Conseils Achat Dax EmptyMar 29 Mar - 20:27

Oui c'est faisable par un débutant un peu bricoleur, bien conseillé ou qui sait lire et rechercher dans un forum.

Il y a un peu de fiabilisation à faire au départ c'est sur. (vérifier les serrages, un petit filtre à essence transparent avant le carbu sur la durite d'essence, parfois la bougie si c'est pas du NGK (et encore la Torch chinoise marche pas si mal), l'anti parasite NGK qui sera plus étanche que l'anti patate d'origine en chrome poreux.

Le nombre de topics qui en traitent avec brio en détail ne se comptent plus.

Après faut faire des essais, avant de tout remettre en question, il existe une population de puristes "anti chinois" qui te diront de ne pas acheter ça , ou de tout changer, alors que le tableau est de nos jours plus si noir qu'il a pu l'être à ses débuts.

Pour les pneus par exemple sur mes 3 chinoises 2010 et 2011 j'ai utilisé les pneus d'origine, certe avec un peu plus de prudence, mais ça va tout à fait. Ceux qui tombent avec, sont des bites qui ne savent pas adapter leur conduite aux limites de leurs engins. Sur mon Cobra, les pneus sont à 3000kms d'origine et encore comme neufs, avec un bon grip mixte. Sur mon Bubbly, les pneus crampons 8 pouces font peur, et pourtant ça va pas si mal, la gomme etant tendre, ça accroche (mefiance sur de l'humide par contre), revers de la médaille à 2500kms ils sont usés et lisse au milieu. Même topo pour les énormes pneus crampon du T-Rex. Donc essayer avec prudence avant de tout changer serait mon conseil. Et adapter ce qui pour soit semble utile.

Etre sérieux avec l'entretient, la lubrification et les vérifications, peut mener loin sans ombre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.edgarrep.com
loukas
Bavard



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 27/03/2011

Conseils Achat Dax Empty
MessageSujet: Re: Conseils Achat Dax   Conseils Achat Dax EmptyVen 1 Avr - 17:13

Alors j'ai trouvé un DAX 50 Tnt city ou un truc du genre autours de 1200e pas loin de chez moi .
Qu'est ce que ca vaut ???
Revenir en haut Aller en bas
edgarrep
Langue pendue
edgarrep


Nombre de messages : 204
Age : 50
Date d'inscription : 01/10/2010

Conseils Achat Dax Empty
MessageSujet: Re: Conseils Achat Dax   Conseils Achat Dax EmptyVen 1 Avr - 22:18

Ben sans le voir, combien de kms, quelle marque exactement, quel âge, et dans quel état, et sans l'essayer, c'est impossible de te répondre. Ca parait cher comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.edgarrep.com
BestOfFMX
Langue pendue
BestOfFMX


Nombre de messages : 716
Age : 52
Date d'inscription : 28/06/2006

Conseils Achat Dax Empty
MessageSujet: Re: Conseils Achat Dax   Conseils Achat Dax EmptySam 2 Avr - 13:14

Slt Loukas,

J'imagine qu'à ce prix, il est neuf?
C'est plus cher qu'un Spigaou 50cc neuf (1150euros en boite manu).
Toutes les infos sont sur notre site ( prix, liste des revendeurs...) "www.spigaou.fr".

A+
Benoit

Revenir en haut Aller en bas
http://www.funAffaires.fr
loukas
Bavard



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 27/03/2011

Conseils Achat Dax Empty
MessageSujet: Re: Conseils Achat Dax   Conseils Achat Dax EmptySam 2 Avr - 15:08

oui il est neuf et ca doit etre celui la je pense : http://atelierdudax.superforum.fr/t540-essai-du-dax-tnt-city
Revenir en haut Aller en bas
loukas
Bavard



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 27/03/2011

Conseils Achat Dax Empty
MessageSujet: Re: Conseils Achat Dax   Conseils Achat Dax EmptySam 2 Avr - 20:28

c'est un 50
Revenir en haut Aller en bas
yoyo95610
Langue pendue
yoyo95610


Nombre de messages : 236
Age : 39
Date d'inscription : 02/10/2008

Conseils Achat Dax Empty
MessageSujet: Re: Conseils Achat Dax   Conseils Achat Dax EmptySam 2 Avr - 22:05

tu veut quoi comme cylindre????? moi je te conseil de prendre du neuf tu ne c'est pas sur quoi tu peut tomber en occas (monteur rincer,rodage mal fait...) en neuf tu peut l'équiper comme tu veut et a ton rythme apres tu me dirra su de l'occas aussi mais avec du neuf tu c'est ou tu va des le début avec une bonne fiabilisation de départ tu est déjà tranquil va voir su se cite tu peut acheter ton dax ici en plusieurs fois très propre et des bon prix

http://www.neocentre.com/index.php?cPath=290&id_cat=290

Revenir en haut Aller en bas
loukas
Bavard



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 27/03/2011

Conseils Achat Dax Empty
MessageSujet: Re: Conseils Achat Dax   Conseils Achat Dax EmptySam 2 Avr - 22:14

tu penses que le Skyteam® importé par Queen Garden® sur ton site ( 890 euros ) est meilleur que le dax city de tnt ( 1200 en magasin ) ?
Revenir en haut Aller en bas
edgarrep
Langue pendue
edgarrep


Nombre de messages : 204
Age : 50
Date d'inscription : 01/10/2010

Conseils Achat Dax Empty
MessageSujet: Re: Conseils Achat Dax   Conseils Achat Dax EmptySam 2 Avr - 22:17

Le prix est une chose, mais le sérieux, le suivi sav, et la tolérance à ne pas chipoter sur tout à chaque fois qu'on a un problème à reporter, est bien plus important dans la durée. Pensez y. Après je ne connais pas cette shop, donc je ne peux rien en dire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.edgarrep.com
loukas
Bavard



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 27/03/2011

Conseils Achat Dax Empty
MessageSujet: Re: Conseils Achat Dax   Conseils Achat Dax EmptySam 2 Avr - 22:40

d'après lui " https://daxteam.motards.net/t21502-dax-tnt-motor-city?highlight=city " c'est pas une très bonne idée d'acheter un tnt motor .. je suis un peu perdu en fait ca m'embête je roule pas sur l'or , je voudrais en avoir pour mon argent au maximum
Revenir en haut Aller en bas
edgarrep
Langue pendue
edgarrep


Nombre de messages : 204
Age : 50
Date d'inscription : 01/10/2010

Conseils Achat Dax Empty
MessageSujet: Re: Conseils Achat Dax   Conseils Achat Dax EmptySam 2 Avr - 22:58

Je connais que S K y T E A M, (j'en ai 3) je peux pas t'en dire plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.edgarrep.com
Zinzin34400
Langue pendue
Zinzin34400


Nombre de messages : 277
Age : 35
Date d'inscription : 06/02/2011

Conseils Achat Dax Empty
MessageSujet: Re: Conseils Achat Dax   Conseils Achat Dax EmptySam 2 Avr - 23:19

Pour moi TNT c'est un accessoiriste et c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
loukas
Bavard



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 27/03/2011

Conseils Achat Dax Empty
MessageSujet: Re: Conseils Achat Dax   Conseils Achat Dax EmptyDim 3 Avr - 18:15

Ok j'ai trouvé un autre site ou l'ont peut acheter en plusieurs fois : http://www.trotti-racing-shop.com/

ici on peut acheter dax club , dax pro etc .. contrairement a celui de yoyo " http://www.neocentre.com/index.php?cPath=290&id_cat=290 " ou l'ont ne peut acheter qu'un seul modele de dax a 900 € ( donc ancien modéle , ou qualité inférieure ???)

Donc je laisse tomber le dax de chez tnt motor et je prend un Skyteam® importé par Queen Garden®® importé par Queen Garden® pro ou normal ( entre 1200 et 1500 € ) d'aprés ce que j'ai lu la qualité est nettement superieur.
J'attend confirmation pour le commander

Revenir en haut Aller en bas
Zinzin34400
Langue pendue
Zinzin34400


Nombre de messages : 277
Age : 35
Date d'inscription : 06/02/2011

Conseils Achat Dax Empty
MessageSujet: Re: Conseils Achat Dax   Conseils Achat Dax EmptyDim 3 Avr - 19:36

En reprenant ton premier message, je pense qu'une version pro serait mieux pour toi, le pro est une version amélioré du Dax, avec plein d'avantage, ce qui n'y a pas sur un Dax "Normal" après c'est un choix de gout/couleur.
Revenir en haut Aller en bas
loukas
Bavard



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 27/03/2011

Conseils Achat Dax Empty
MessageSujet: Re: Conseils Achat Dax   Conseils Achat Dax EmptyDim 3 Avr - 21:22

sauf que le site ne marche pas en fait je n'arrive pas a finaliser la commande ....
halala j'ai vraiment pas de chance ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conseils Achat Dax Empty
MessageSujet: Re: Conseils Achat Dax   Conseils Achat Dax Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseils Achat Dax
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» conseils d achat
» Achat Dax Conseils
» conseils avant achat
» Conseils achat st70
» Conseils achat Dax d'occasion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Répliques-
Sauter vers: